8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Au revoir Hanoi ! Le Vietnam c'est fini pour cette année !

Nous avons déjeuné avec Loulou et c'est un peu difficile de partir ...

18 H 30 ....Nous prenons le

Hébergeur d'images

Pour partir à Guilin !!! en Chine... Visa en poche ! Il semble que ce soit une denrée très rare à Hanoi, pour les voyageurs français ! Merci encore à Ninh et Vietland Discovery

Nous espérons que nous serons accueillis à la gare, par un membre de l'hôtel Wada, car s'il semble très bien, il semble aussi assez difficile à trouver !!

Publié à 17:13, le 11/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicestrainstransportsvisas

Le train ou l'avion pour rentrer de Londres !!!??

Nous voulions prendre des tickets de train à St Pancras (Londres) pour Paris et ensuite Paris Grenoble..Mais voilà...

Je n'ai pas réussi à trouver la  formule e-billet pour le billet !!! il n'y a pas non plus d'agence SNCF à St Pancras (Londres) Eurostar ! pour retirer le billet !

J'ai donc envoyé un email, aux services de la SNCF ! :

OBJET:ebillet

Civilité:Madame
Prénom:CAT
Commentaires:Bonjour Nous sommes actuellement en Asie.

Nous rentrons par avion à Londres et voulons prendre le train entre Londres et Grenoble.

Je n''ai pas trouvé la mention du billet imprimable sur le billet Londres Paris, 10 h 24 a St Pancras.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour trouver un billet londres grenoble et pouvoir l''imprimer d''Asie avant notre retour

Type de demande:E-Billet / Billet Imprimé

Voilà la réponse !!

Objet : imprimez vos billets à domicile avec le service e-billet

Bonjour Madame,
Le service e-billet vous offre plusieurs avantages :
- plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
- Accédez librement au train sans composter : présentez votre carte Grand Voyageur (carte compatible*) ou votre confirmation e-billet
- Echangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu'au départ du train si votre tarif le permet.

Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :
- en France pour tous les tarifs sauf les forfaits bambin avec TGV, Téoz et Lunéa ;
 - en Europe pour les tarifs Prem's sur les TGV Paris-Luxembourg, TGV Bruxelles-Province et TGV Genève-Méditerranée, sur les tarifs Piccolissimo et Piccolo avec TGV Lyria et sur les tarifs Mini pour les relations DB/SNCF en coopération.

Retrouvez la liste des destinations e-billet ici.

Pour bénéficier du service e-billet, sélectionnez l'option «service e-billet» sur la page « Coordonnées » et laissez vous guider.

Pour imprimer vos billets, le logiciel Acrobat doit être installé sur votre ordinateur. Téléchargez-le gratuitement en cliquant
ici.

Lors du contrôle dans le train, il vous suffit de la présenter au Chef de bord, accompagnée d'une pièce d'identité et des éventuels justificatifs de réduction.

Le e-billet est non cessible et nominatif.

Vous êtes porteurs d'une carte de fidélité Grand Voyageur ou Grand Voyageur le Club (carte émise depuis août 2009 uniquement)? Vous n'avez rien à imprimer ! Votre carte de fidélité fait office de titre de transport. Pour bénéficier de ce service, indiquez le numéro de carte Grand Voyageur lors de votre réservation.

Sincères salutations,

Naima MOUISI
Relation Clients Voyages-sncf.com
www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

Eh bien finalement nous allons prendre l'avion Easy jet pour moitié prix !!!

Hébergeur d'images

ET on nous parlera des problèmes de fréquentations des lignes ferroviaires !!

J'ajoute cet email reçu à ma demande d'informations complémentaires, demandant si ma question avait été réelle ment lue ou si ce n'était pas qu'un copié-collé !

Objet : réservation de votre voyage en train depuis l'étranger

Bonjour Madame Humbert,

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer une réservation sur notre site voyages-sncf.com.

Pour toute information sur votre voyage, rendez vous sur le site :

Si vous souhaitez effectuer une réservation, nos conseillers sont disponibles
au 0033 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur),
tous les jours de 7h à 22h.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sincères salutations,

J'étais allée sur ce site auparavant et je n'avais pas trouvé non plus que ce soit très explicite !

Téléphoner... Ils sont sympa....Tout le monde n'a pas skype !! Et surtout, ce n'est pas toujours évident d'appeler, par rapport au décalage horaire !!!

Quand en 3 clics on peut réserver un

Publié à 06:12, le 7/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : avionstransportstrains

Mauvais temps sur l Ouest .... bad weather conditions

Hébergeur d'images

Nous avons decolle avec 3 heures de retard... Il y avait de l orage au dessus de Perth et beaucoup d eclairs au dessus de l aeroport !

A notre arrivee, le temps de recuperer les bagages et de les transformer en sac a dos pret a etre porter ..Nous n avons pas trop le gout de prendre le train pour Sydney central puis le train vers les Blue Mountains ou sont nos hotes... pour arriver a minuit heure locale et qu ils viennent nous chercher... !

Les Australiens sont plutot du genre a se lever a 5 h du matin... Nous allons rester a l aeroport et nous irons demain matin tot..

J'ai récupéré le Wifi ! MAIS !!!!

En fait l'aéroport  domestique ferme entre 23 h et 4 h du matin !!!

Hébergeur d'images

Alors, nous avons fait comme Loulou à Adelaide ! Nous les avons passées sur un banc à l'extérieur ! A "l'abri puisqu'il y avait une margelle !!!  Mais il ne pleuvait pas !

ll y avait quelques travaux de voirie... Ce qui nous a donné l'occasion de discuter avec les ouviers... Qui étaient allés en France à Paris... Combien d'ouvriers de la signalisation, croyez vous qu'il y a en France, qui sont allés en Australie ?

A 4 h, nous avons ré-intégré l'aéroport, et comme notre hôte était plus disponible cet apres midi, nous avons dormi jusqu'à 11 h avant de prendre un "petit déjeuner" et de prendre la direction de la gare centrale de Sydney - 15 mn par le train avant de prendre la ligne de Richmond (Vers Blue Mountains), la station Mulgrave...

Mais ceci est une autre histoire !!! A bientôt !

glitter graphics

Publié à 05:40, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionstrainstransports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face