8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Arrivée à Hanoi... et le repos !!! Avec Loulou !!

Samedi 14 avril 2012

Nous sommes arrivés sans encombres jusqu'à Hanoi... Cela veut dire qu'après une nuit dans le car, nous sommes arrivés quelque part dans Hanoi.. devant le correspondant de Hanh Cafe... De là, nous avons pris un taxi pour la maison de Loulou.

TAXI : Pour la première fois, nous avons eu à faire à 2 chauffeurs de taxi  "Mailing" qui ne voulaient pas mettre leur compteur en route et avec qui, il a fallu marchander le trajet !

Arrivés devant un lac, il nous a fait comprendre qu'il ne pouvait pas aller plus loin... et que nous étions arrivés... Mais nous n'étions pas convaincu du tout !!!

Alors, il a pris Chouchou et l'a emmené pour lui montrer la maison ! Loulou ne répondait pas aux appels téléphoniques ... Et pour cause... Il s'était couché très tôt le matin !!!

Heureusement, une de ses colocataires, nous a entendu et nous a ouvert la porte !

Le reste de la journée a été plutôt cool !

Dimanche 15 avril 2012

Nous sommes partis à Son Tay et à Mong Phu, en moto !!!

Sur la route, les tombes dans les rizières et les chargements

Marrant de retourner là bas avec Loulou, 3 ans après.

Après la route, un arrêt bière sur le trottoir et Loulou pratique le vietnamien avec les vendeuses !

Pour le coup, nous avons badé à Son Tay... Dernière adresse de sa grand mère, au Vietnam, il y a 76 ans !!!

Promenade dans le parc de la Citadelle ! Il y fait frais et c'est bien agréable !

Nouveau Dinh en construction

Nous avons ensuite pris la direction de Mong Phu !! Le village a changé de physionomie en 3 ans et tout en gardant son aspect de village de plusieurs siècles, les maisons sont plus modernes et plus jolies ! La pagode a été retapée ! Et tout a l'air plus pimpant. Le tourisme semble avoir profité au village.

Pour rappel, notre premier voyage cat.uniterre.com/entry_tags.php

Et pour finir, nous mangeons pas très loin du lac de l'Ouest, un genre de pierrade bien grasse !!

Lundi 16 avril

On a RV avec Loulou à son bureau,  EAST... Pas très loin du marché Ngo Si Lien... Pour en savoir un peu plus sur son travail www.asso-east-vietnam.org/ On est loin des projets de Doha et de Bahrain !!

Seulement, nous partons par l'ouest de la ligne de chemin de fer  ... et nous nous égarons dans les petites ruelles !! Il faut dire que toutes les rues ne sont pas marquées sur mon plan... Il s'en faut !!

Nous mettrons plus d'une heure pour rejoindre le bureau...

Après déjeuner, nous irons tous les 3 chez  le coiffeur, au pied du bureau et là c'est plutôt rigolo.. nous, les 2 interprètes de Loulou, la coiffeuse, les 2 apprentis et la cliente !!

Nous avons eu droit, à un super massage du cuir chevelu, du visage avec les points d'acupunture, les épaules et le cou !!! allongées bien sûr !!! Les messieurs en ont eu pour 50 000 D (moins de 2 €) et moi pour la coupe et la  couleur 350 000 !!! Un vrai bonheur, cette après midi !!

Mardi 17 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! le soir on va voir Loulou grimper dans une salle d'escalade qui s'est ouverte l'année dernière.

Mercredi 18 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! On dine à      côté de chez Loulou, en face du lac... On a failli manger du chien !!

Jeudi 19 avril

Cela se corse... On retrouve Loulou pour déjeuner et nous y allons en moto... Après avoir repéré lundi à pied le trajet et mardi en moto (chemin pour aller à l'escalade), c'est plus simple !

Après déjeuner, nous nous attaquons aux formulaires pour les visas chinois... On nous demande quand nous sommes allés précédemment en Chine et les pays visités au cours des 12  derniers mois !! Zut !! Je n'ai que la copie des passeports et bien sûr pas ces info !! On repart à la maison !! On finira bien par avoir tout le dossier imprimé ! avec l'avis d'impots 2011, l'assurance Inter Mutuelle Assistance, les chambres d'hôtel réservés, le billet d'avion.....!!!

Ensuite nous partons avec les 2 interprêtes de l'association, pour le marché à côté ...

Nous partons ensuite direction la maison de Loulou pour une soirée conviviale... Préparation de nems par les Vietnamienes et canard au vinaigre pour nous !!

Publié à 05:46, le 18/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : sportsMonumentsTransports

Sports anglo-saxons ! et nous !!

Vivre dans une famille de jeunes sportifs nous donne l'occasion de découvrir des sports que nous n'avons pas l'habitude de voir ou de pratiquer !! Cela nous permet de comprendre aussi ce que nous avons vu quelquefois sur les pelouses ou dans les parcs !

Tout d'abord, celui qui m'avait intrigué !! en Australie, à Ballarat

BOULINGRIN -

C'est la traduction du Bowling Green que nous avons rencontré plus tôt dans notre voyage.

C'est un jeu pratiqué dans l'ensemble du Commonwealth, particulièrement en Grande Bretagne, Australie et Nouvelle Zélande... Pratiquement inconnu ailleurs !

Les boules ne sont pas sphériques, mais légèrement écrasées aux deux pôles. Mais encore leur forme est asymétrique : un des pôles est plus écrasé que l’autre ! Pour atteindre la cible, le joueur doit donc doser sa force et sa ligne de tir. Chaque boule pèse environ 1,5 kg.

Terrain à Raumati Beach

Cela se joue sur des terrains de gazon (naturel ou synthétique). Chaque équipe a un couloir de 37 m sur 6. Le joueur lance la boule en se tenant sur un petit tapis de 35 sur 60.

Le boulingrin peut se jouer en simples ou par équipes de deux, trois ou quatre joueurs (mixtes ou non). La partie est divisée en mènes (ends en anglais) : une mène s’achève lorsque tous les joueurs ont lancé (à tour de rôle) toutes leurs boules.

Pour moi tireur à l'arc, une autre particularité des joueurs !!! C'est qu'ils sont tous habillés en blanc, Ce qui m'avait intrigué lors de notre première rencontre !

Histoire

La forte popularité du boulingrin en Angleterre pendant le Moyen Âge a fait craindre aux autorités qu’elle entraîne l’abandon de la pratique du tir à l’arc et que, par conséquent, l’habileté des archers du royaume s’en trouve réduite. Cette crainte mena à l’adoption de plusieurs lois successives limitant ou interdisant la pratique du boulingrin à partir du XIVe siècle

NETBALL

Le netball est un sport co féminin, fondé en 1885 , par une pionnière du sport féminin !

La fille de nos amis est au milieu !

2 équipes de 7 joueuses.

Les règles s'apparentent à celles du basketball.

Pratiqué surtout en NZ et en Australie, il est pratiqué dans 70 pays et figure aux Jeux du Commonwealth.

Le but du jeu est de lancer un ballon dans l'anneau des adversaires. L'anneau est situé au-dessus d'un poteau de 3,05 m de hauteur.

Seules certaines joueuses peuvent marquer des buts, quand elles sont dans le cercle de but.

Ce sport est sans contact, et la "défenseuse" doit être au moins à 90 cm de son adversaire.

Il est interdit de marcher avec le ballon ou de se lancer le ballon.

Une joueuse avec la balle ne peut pas faire plus d'un pas avant de la passer, et ne doit pas garder la balle plus de trois secondes.

À la différence du basketball, le dribble est interdit, donc il faut lancer le ballon à une joueuse de son équipe pour faire circuler le ballon.

SOFTBALL

Le Softball est né en 1887, comme une version du baseball en salle ! Il a été aux J.O pour les femmes jusqu'en 2008.

Sport co de 2 équipes de 9 à 12 joueurs

Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour de quatre bases (appelées buts au Canada) jusqu'au marbre et de marquer le plus de points possible.

cinq différence principales par rapport au baseball :

• La balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c'est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu'au baseball la balle doit être lancée par dessus l'épaule.

• La balle est plus grande (12" à 10" de circonférence contre 9" pour la balle de baseball) et peut être dure ou molle.

• La batte est d'un diamètre inférieur à celui d'une batte de baseball (5,7 cm maximum contre 7cm pour la batte de baseball).

• Le terrain est plus petit.

• Il n'y a pas d'avance (Lead)

Quand à nous, nous avons pratiqué notre sport de voyage ...

La marche pour une promenade sur la plage !! Après quelques gouttes, le temps s'est même éclairci !!! Nous avions emmené le chien de la maison ! 3 h 1/2  de marche et de photo !!

Publié à 05:19, le 12/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : sportsPlages

LA Station de ski de l'île du Nord

Reprenons le fil de notre voyage !!

Vendredi 24 Février 2012

Nous sommes donc arrivé après quelques émotions à Wellington par le ferry.

De là, nous avons trouvé notre chemin pour Raumati Beach, où habitent nos amis et ce furent les retrouvailles après 15 ans !!

Paula et Graham partaient pour des vacances bien méritées en Australie, le dimanche.

Emma leur fille ainée, restait avec les plus jeunes et Andrew, le fils ainé, vient la rejoindre plus tard.

Après quelques hésitations, nous avons repris la route le mardi... Il fallait quand même aller visiter le reste de l'île. Nous revenons dans 10 jours !! Et resterons au moins 10 jours avec nos amis !

Destination :

Taupo, en passant par Ohakune... et devinez !!

Hébergeur d'images

Il pleut et nous louons une cabine !

Ici le temps change aussi vite qu'en Bretagne, la mer n'est jamais loin.. C'est aussi ce qui rend dangereux les rapides changements de temps sur le volcan.. C'est un milieu montagnard au milieu d'une plaine... Aucune autre montagne pour contrer l'influence des vents, pour protéger les pentes du volcan et les pistes de ski qui peuvent être facilement verglacées ... L'Antarticque est proche !

En attendant, en ce moment, c'est la fin de l'été et à 18 h, les boutiques sont fermées et le  village nous fait penser à Gresse en fin de saison !

Hébergeur d'images  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images

C'est un village qui vit plutôt du ski, il y a 2 stations pas loin et la montagne qui sert de pistes de ski est invisible aujourd'hui !! ou se cache dans les nuages !!! C'est avant tout un volcan ! Et très spécial, puisque c'est un des rares volcans à posséder un lac dans son cratère et à être actif !

Le mont Ruapehu.

Il y a une autre cabine louée ce soir, et nous allons découvrir que  c'est une soirée française ! Eric, Claire et leurs 2 enfants font le tour du monde ! Nous leur donnons les info concernant les endroits où nous avons vu des animaux et ils nous parlent des activités intéressantes qu'ils ont fait à Taupo. Ils vont passer quelques semaines dans l'île du Sud.

J'ai profité du matériel de la cuisine pour faire une soupe de légumes !! Le temps n'est pas vraiment aux salades !

Le lendemain, direction, le village de Whakapapa. En effet, nous avons envie de faire la randonnée «  Tongariro Crossing » mais le temps ne s'y prête pas !

Hébergeur d'images

Pluie et peut être neige bientôt !

Hébergeur d'imagesHébergeur d'images

Cela ne dure pas et nous partons en milieu de journée.. Le viaduc Makatote est  80 m au dessus du fleuve. Il a été construit en 1908 et 2 seulement sont plus hauts.

Le village de Whakapapa héberge, un drôle d'hôtel, un centre DOC, avec une grande exposition sur l'acitivité sysmique et tout particulièrement les différentes éruptions du volcan à quelques km !, et une station de sport d'hiver !

En ce moment, il y a deux télé-sièges qui emmènent les randonneurs ou simplement, les personnes qui veulent prendre un café, à 2 200 m. Le premier part d'environ 1 600m.

En bas, il est rappelé partout que nous nous trouvons en « territoire alpin » et que le temps peut changer très rapidement (Toutes les 4 h). Ils proposent donc des vestes chaudes en bas, du télé-sièges, sur un portant.

Nous ne sommes pas montés car il était trop tard quand nous nous sommes présentés, il faut environ 2 h 30 pour monter ensuite, au sommet et voir le lac... Ce qui était mon projet !!! Mais le temps n'est décidément pas avec nous ! Des nuages allaient et venaient et couvraient le sommet.

Nous sommes donc allés faire une petite balade en bas et nous découvrons cette "drôle" de station, du bout du monde !

Ohakune et la station de ski de Whakapapa - diaporama flash

En redescendant, je me suis proposée pour faire une photo de 2 inconnus « sympa » qui sautaient en l'air devant un appareil et son retardateur !!!

Et, nous avons fait connaissance d'un couple super sympa, Maud et son compagnon, qui eux aussi faisaient le tour du monde ! Et qui partaient dans 3 jours pour les iles Cooks avant de partir 4 mois en Amérique du sud !

Nous attendons leurs bons plans et nous espèrons les revoir dans notre région à l'occasion de la saison de ski ou de randonnées !

La nuit a été ventée et pluvieuse et nous sommes partis après avoir discuté « ski »avec le propriétaire du « motel- camping ».

• Les pistes sont damées par des machines ; (Nous n'en n'avions pas vu hier ! et nous nous posions des questions)

• Certaines pistes ont des canons à neige (énormes) car elles sont très exposées au vent ; Comme ce volcan est situé au milieu d'une « plaine », il est très exposé et on skie souvent sur de la glace et quelques cm de neige « fraiche », ce qui en fait des pistes difficiles !

•  2 stations  sur le volcan et 6 000 skieurs tous les week ends pendant l'hiver, car ce sont les 2 seules stations de l'île du Nord.

• L'autre station plus rustique n'est équipée que d'un café et d'une cabane pour vendre les tickets : Pas d'hébergement sur place, car c'est un territoire maori.

• Il y a 5 glaciers, au dessus et quand la météo est clémente, notre hôte part avec ses crampons et son surf et rentre pour récupérer les enfants à l'école.... Ce qui nous a rajeuni !! Lorsque nous laissions les enfants à Gresse, pour le ski avec « Sou des Ecoles » et nous sur nos skis de fond !!

Cabin Ruapehu

Ruapehu Cabins – Campervan Park et Tent sites

www.ruapehucabins.co.nz

Hébergement : Cabine : 50 $

Un coin cuisine, où on peut prendre son petit dej (Toaster et bouilloire), 1 table et 2 chaises et 2 lits double superposés et 2 d'une personne, superposés.

Sanitaires : Douches (2) eau très chaude, mais «3 crochets très hauts et petit banc, dans 1 seule des douches ;

3 WC et 2 lavabos tout petits !! Pas pratiques pour se laver les dents !!

2 installations de sanitaires ;

1 cuisine commune "tristounette", (peut être parce que nous sommes "seuls" et qu'il pleut et frais !!) mais avec des casseroles et du matériel

Publié à 10:21, le 1/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Ohakune
Mots clefs : Vie pratiquesportsRandonnéesSkicamping

Ben Lomond - Randonnée

Mardi 7 février

Nous partons pour le sommet de Ben Lomond (1746 m). Il a plu hier soir et un peu dans la nuit.

La balade est donnée pour 6 à 8 h A.R.

Pour commencer, nous passons par le parc aux oiseaux (Kiwi et autres) et nous demandons le prix par curiosité : 35$

Nous passons à côté des aménagements pour le parcours en tyrolienne. La vitesse peut atteindre 50 km  /h pour un parcours et 70 pour l'autre !!!

et certains le font la tête en bas !! comme celui-ci !!

Il y a un "moniteur" avec 3 personnes. Le Moniteur donnait des renseignements concernant la forêt et l'invasion des pins étouffant la forêt originelle...

Ils n'ont peut être pas gérer leurs forêts comme les Français ont su le faire !

Inutile de vous dire que c'est beau !!

Le départ de la balade est juste à côté du départ des télésièges pour le mont Bob (790 m) qui surplombe Queenstown.

Lorsque nous débouchons en haut entre les VTTistes qui ont des pistes de descente, organisées sur ce versant et le parcours en tiroliennes...... le café-restaurant, les parapentes, le circuit de « luges » nous avons l'impression d'être dans un grand parc d'attractions ! Et en fait, c'est l'impression générale du Tourisme en Nouvelle Zélande... Et des activités de plein air.

Nous avons rencontré un certain nombre de gens qui montaient ou descendaient du mont Ben Lomond. Le soleil était de la partie et nous avons passé une bonne journée..

Végétation

1er essai avec retardateur !!

La balade a été longue (Queenstown est à 350 m) et nous sommes revenus à 19 H 40 pour une douche et préparer le diner !!! Merci les nouilles chinoises et les légumes dans le micro -onde, accompagnés de saucisses, de gingembre et d'ail... Nouvelle recette en cours !!

Mercredi 8 février

Voilà, il y a 4 mois que nous sommes partis et nous sommes juste à mi-parcours de notre voyage !!

Nous avons démonté la tente avec le beau temps et nous sommes partis pour Glenochy (220 h), 40mn de voiture et un superbe panorama.

Un café et un gateau dans un cadre sympa : Glenochy Cafe …

Nous reprenons la route et déposons ce message chez Mac Do avant d'aller faire les courses au shopping center près de l'aéroport et de prendre la route pour Te Anau.

PS TENTE : Le paquet est arrivé à l'hôtel.. Nous y passerons d'ici 10 jours !!! et vous raconterons avec une photo, j'espère à l'appui !!

Publié à 06:53, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Vie pratiquesportsPlagesmusiquecamping

Queenstown .... Granc parc d'attractions !!

Queenstown (11 000 h)

Nous avons été séduits par cette ville !! Cela nous fait penser à Megève ou Val d'Isère, au bord d'un lac !! (Constructions bois et schistes)

Autre chose surprenante , c'est la quantité de magasins de sports « outdoor » et des propositions qu'on avait même pas imaginer !!

• Descendre le canyon d'une rivière, avec un bateau super rapide (Shotover Jet) ;

• Du rafting, sur des rivières cotées entre 2 et 5 ; (Shotover et kawarau)

• Visiter les glaciers en avion, ou en hélicoptère,

• Descendre des rivières avec des bateaux rapides (jetboat) vet des kayacks dans la même journée ;

• Faire des « ronds » dans l'eau du lac avec un bateau rapide ou un bateau à aubes !

• Faire un saut libre ;

• Faire un saut à l'élastique ! Il semble que Queenstown soit le lieu où cela a été créé !

• Faire du parapente ;

• Une ½ journée ou une journée entière de randonnée équestre ;

• Aller dans les lieux du tournage des films « Lord of the Rings »

• Descente en VTT, en luge de 300 m ;

Quelques prix

Rafting : 195 $ la ½ journée

Randonnée equestre : 120 $ les 2 et ½ ;

Lord of the Ring : 135 $ la ½ journée ;

Balade sur le lac (rond dans l'eau), 2 h : 25 $

Tyrolienne 3 h :179 $, Autre solution à 129 $ site Ziptrek

C'est une vraie journée d'été aujourd'hui !

En ce qui concerne la végétation, les lupins poussent au bord des routes mais ils sont presque finis.

Nous avons vu que les pivoines ont dû fleurir il y a peu dans les jardins de Queenstown et il y avait des grandes marguerites... Qu'en pensent mes amis jardiniers ? Dans mon jardin de montagne, cela ne pousse pas vraiment en même temps ! Ah oui, ils gardent les vipérines sur les bas côtés et il y en a plein !! Finalement c'est magnifique … Hormis le fait que cela pique, je crois que je vais les laisser pousser dans le jardin la prochaine fois !!

Après avoir pris le petit dej, près de la tente, sur nos chaises !!! nous ne nous sommes pas vraiment bousculés !! Nous sommes descendus en ville pour savoir, le prix de la location d'un vélo (pas mal de pistes cyclabes)... Pour découvrir que Glenorchy, où je pensais aller pour voir le coucher du solelil !!! Est déjà à 40 mn en voiture, et pas vraiment plat comme profil !! Nous n'avions pas prévu de faire une telle distance !! 46 km aller !!

La location à la journée d'un simple vélo est de 70 $ tandis qu'un vélo de descente avec tout l'attirail de protection est de 110 $.

Par contre, il y a plein de randonnées pédestres qui partent de Queenstown... Donc pour nous...Ce sera tout bon demain !! Ben Lomond Track...

Cela fait quand même pas mal de coïncidences !!! Pendant les vacances où nous avions rencontré Graham et Paula que nous allons retrouver d'ici quelques semaines,

• nous campions,

• Il y avait un concert d'Oasis ,

• Dans la ville où nous étions... Loch Lomond !!!

Sur le chemin, nous passons devant un « Pub » qui retransmet la finale du « Super Bowl » et qui propose la "pint" de bière à la pression pour 5 $ et des hot dogs gratuits !!! Que pensez vous qu'a fait Chouchou ?... Nous avons passé un agréable moment, dehors au soleil.. Nous avons retrouvé une charmante jeune femme que nous avions rencontrée hier à Arrowtown... Elle est avec son conjoint en « working holidays » ainsi que plusieurs Américains...

Eux aussi, en « Working Holidays »... Ce que je n'avais pas imaginé, pensant que les jeunes Européens partaient surtout pour apprendre l'anglais.. En fait, ces 2 Américains viennent ici chercher une expérience dans des domaines où la Nouvelle Zélande est « maître », par exemple, gérer ou encadrer du rafting... Les rivières étant toutes entre les niveaux 3 et 5, en général, en retournant aux Etats Unis, il pourra monter sa propre entreprise !

Nous sommes allés ensuite visiter la ville, sa jetée et son parc !

L'eau est incroyablement claire et transparente !! Par contre, pas très chaude, 18 ° peut être, et il n'y a pas grand monde dans l'eau... La plage est de petits cailloux ronds !

• Etonnement : Il y avait de la musique partout et plutôt « jazz »... En fait, c'était un jour fériée pour une fête Maori !!

Dans le parc, il y avait un « orchestre » et nous avons compris d'où venait la musique cette nut.

Ce parc est aussi particulier : Il est équipé pour le « Frisbee-golf »... C'est à dire que comme au golf, vous faites

• un parcours,

• en comptant les jets,

• En ayant des «  cibles » diverses (au lieu des trous)

Camionnette qui vend des expressos !!!

Comme vous le voyez nous n'étions pas tout seuls dans le parc !!

Le parc vu du haut ( balade demain !)

Nous y avons fait une petite sieste avant de passer faire 2- 3 courses et de rentrer diner.

Ce soir, le camping était assez vide et nous avons pensé que si nous l'avions trouvé presque plein hier, c'était parce que c'était dimanche.

Une autre chose m'avait étonnée : Le nombre de sociétés qui proposaient les croisières pour Milford Sound... Car ce n'est pas vraiment près (4 h de route Aller) et Te Anau est une « ville » plus proche... (Seulement 2 h)

Seulement voilà, il y a un aéroport à Queenstown, et les gens viennent en avion à Queenstown et ne vont pas à Te Anau... Pour comparer, c'est un peu comme si vous vouliez faire du canyioning à Gresse en Vercors et que vous réserviez votre sortie depuis Lyon, et non pas de Grenoble.. (Je ne considère pas l'importance numérique des villes, mais plus leur place géographique !)

Publié à 02:23, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Campingsportshebergement

Journée de pêche

C'est parti pour une matinée de pêche, dans le port de Kiama

A nous les petits poissons !
Chapeau de paille  et appats
Once upon the time... J'ai pêché et  je mettais un asticot à l'hameçon... Ici, c'est différent m'explique Troy..On prend un poisson que l'on coupe en morceaux et on met à chaque fois, de la chair et un peu de peau pour que le soleil fasse des reflets et donne l'illusion d'un poisson...
Maman pêche !
Papa ..A l'aide, J'ai attrapé  un Poisson !
Papa ! J'ai attrapé un poisson !! qu'est ce que je fais !!
Et voilà Papa (Troy) s'occupe de tout !
Après le passage d'une raie Manta

Maintenant il n'y a plus que des "petits" poissons, mais nous venons de voir passer

une merveille ! Une raie manta !

Chouchou  pêche
Vous ne rêvé pas !! Chouchou pêche !

L'envol
Mes Chouchous !!
J'arrive !

A la fin de la partie de pêche, on distribue le morceau de poisson qui reste aux gourmands !

A table !!

Allez soit sympa...Donne moi un petit quelque chose !!
C'est pas encore prêt ?
Duo étonnant !!Allez soit sympa !!! Partage !
Attention, j'arrive !
Et moi et moi !!! J'aaaaaaaaaaarive !!

Nous déjeunons sur le port au Fish & Chips !

Jolie journée.......

PS....Ce que je n'imaginais pas ce jour là, c'est que nous allions nous retrouver en mars 2015, chez eux à Warrnambool pour un séjour Australien mémorable ! En effet, nous sommes repartis en Asie  et Austalie, 3 mois et nous avons rendu visite à plein de copains.. Un voyage d'enfer !

Publié à 01:33, le 18/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : sportsenfants

Beaufort dans les pyrenees !!! Victoria !!

Beaufort dans les Pyrenees ! C'est le nom de la ville où nous nous trouvons !! Curieux de se retrouver dans cet endroit, portant un tel nom à l'autre bout de la terre !

La region a ete nomme ainsi par le Major Mitchell qui trouvait que cela ressemblait a des paysages francais ou espagnols !

C'est une petite halte avant d aller a Ballarat au pays des chercheurs d or.

Ce soir nous camperons dans la voiture ... Notre Avion est demain matin tot, de Melbourne, pour le Centre Rouge  !

Nous n'avons pas envie  de plier la tente humide ou mouillée demain matin à l'aube  !

Ici, impossible de se connecter a Yahoo !. Nous sommes dans un "E-Visitors", ou nous utilisons l'ordinateur gratuitement pour quelques minutes.

J ai trouve le nom de l'oiseau ....  L OMNICOLOR S APPELLE LE GHALA !

Bises a tous

Hébergeur d'images

Ballarat m'a un peu déçu ! En plus.... Il ne faisait pas vraiment bon !!! Température 13 ° !!!

Nous arrivons par l'avenue du Souvenir, qui va jusqu'au mémorial pour les soldats tombés pendant les 2 guerres mondiales et celle de Corée* : 1 arbre = 1 nom

Avenue du Souvenir

* Au seuil de la 2ème guerre mondiale, le gouvernement anglais a prévenu l'Australie, qu'il ne serait pas en mesure de la protéger et ce sont les Américains qui sont venus au secours des  Australiens, menacés d'invasion par les Japonais. De fait, ils ont toujours des accords militaires.

Nous pensions parcourrir, le quartier concernant la "Ruée de l'Or" mais c'est un quartier fermé, une attraction, comme un décor de cinéma et payant !  Vous pouvez passer une journée là bas, entre les restaurants et les diverses propositions d'amusements...!!!.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert un nouveau sport et un groupe de sportifs sympa qui nous ont expliqué certaines règles du "Bowling Green"

Pays où ce sport est pratiqué :

Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, Afrique du Sud, Hong Kong, Etats Unis, Canada, Israel, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée, Inde.....

En fait, sans doute dans tout le Commonwealth.... Puisqu'il y a des jeux du commonwealth !!

Nous avons découvert le fonctionnement des parcmètres avec l'aide de la sympathique Equipe de "E Tourism"

On met son argent dans l'horodateur avec le N°de l'emplacement où se trouve la voiture et le policier n'a plus qu'à regarder si tous les emplacements ont été payés... Sinon l'amende arrive même six mois après pour une voiture achetée, ou à l'agence de location ! (Quelques exemples pendant notre voyage)

Par contre, la ville est sympa et il y a de jolies maisons !

Le musée semble très intéressant mais nous n'avons pas envie de nous enfermer ! Il semble gratuit !

Quelques boules et décorations pour nous rappeler que c'est bientôt Noël !!

Maison pain d'épice

Sur la route, il recommence ....

Hébergeur d'imagesNous n'aurons pas de regret  à dormir dans la voiture !!

Camping Melton

Il y a un canapé dans le coin à gauche, c'est là que nous allons refaire nos sacs à dos !! Demain, ils sont pesés !

L'accès de ce camping en arrivant de Ballarat est très bizarre mais demain sera pire !!!

En arrivant de Ballarat, vous dépassez la ville de Melton, vous restez sur la M8 et vous trouverez le camping sur la droite de la M8...Vous avez les 2 voies opposées à traverser !

Nous découvrirons le lendemain, qu'il n'y a pas d'autres sorties et que pour reprendre le chemin de Melbourne, vous devez traverser les 2 voies d'abord, mais surtout vous retrouver sur les 2 voies de gauche, qui roulent très vite, alors que vous êtes pour ainsi dire à l'arrêt quand vous arrivez sur ces voies et il n'y a pas d'aménagement !!! Pour un pays hyper-sécuritaire, c'est une des anomalies que nous avons relevées !

Un conseil nous avait été donné :

• Partir très tôt pour l'aéroport, avant 6 h, malgré le peu de km car le vendredi, il y a vraiment beaucoup de traffic autour de Melbourne ;
  • Rester sur la M8 et revenir à Melbourne pour aller à l'aéroport, (Prendre la transversale est plus long (C754)

Notre itinéraire

Agrandir le plan

Publié à 16:18, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Ballarat
Mots clefs : sportsoiseauxnoëlcamping

Sepak Takraw - Jeu de "volley" Asiatique

Entrainement de Sepak Takraw sous les palmiers

La saison va se terminer et les employés ont du temps libre... Du coup, nous les voyons souvent jouer à ce "jeu" qui m'intrigue !!

Au retour, je vais découvrir que je n'ai pas de photo convenable, lorsqu'ils jouent en équipe... Mais juste celle là où 2 d'entre eux s''entrainent !

Ce sport est en train d'arriver en Europe et c'est très spectaculaire

Je ne découvrirai son nom, son ampleur en Asie et en tant que sport national qu'à notre retour en septembre 2012, alors que cela m'avait déjà intriguée lors de notre premier séjour en 2010 !!!

Une compétition internationale !!! Match pour la médaille d'or aux Jeux Asiatiques entre la Malaisie et la Thailande  !

Si c'est juste un loisir, on l'appelle Takraw et en Europe c'est du "kick Volley ball". En effet, on utilise beaucoup les pieds pour renvoyer la balle au dessus du filet, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin d'environ 15 cm de diamètre. Le terrain est de 13,40 m sur 6,10 m, séparé en deux camps par un filet disposé à 1,55 m de hauteur.

Il y a 3 joueurs par équipe, pour les matchs "officiels" mais en loisir, ils étaient plus nombreux de chaque côté. On peut faire jusqu'à 3 passes avant d'envoyer la balle de l'autre côté.

Publié à 09:55, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Sepak Takrawsports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face