8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Au revoir Hanoi ! Le Vietnam c'est fini pour cette année !

Nous avons déjeuné avec Loulou et c'est un peu difficile de partir ...

18 H 30 ....Nous prenons le

Hébergeur d'images

Pour partir à Guilin !!! en Chine... Visa en poche ! Il semble que ce soit une denrée très rare à Hanoi, pour les voyageurs français ! Merci encore à Ninh et Vietland Discovery

Nous espérons que nous serons accueillis à la gare, par un membre de l'hôtel Wada, car s'il semble très bien, il semble aussi assez difficile à trouver !!

Publié à 17:13, le 11/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicestrainstransportsvisas

Enfin.... La baie d'Along !!!

Il n'y a pas eu de typhon pour nous empécher de faire cette magnifique croisière !

Pour rappel... Septembre -octobre 2009 cat.uniterre.com/entry_tags.php

Nous sommes partis, sur les conseils de nos amis jean Pierre et Hien, vietnampapyjp.uniterre.com/

avec la compagnie "Vietland Discovery" www.vietlanddiscovery.com/  et leur blog

pour 3 jours et 2 nuits sur la jonque "Huong Hai" www.huonghaijunks.com/

Nous avions RV samedi matin devant l'Opéra de Hanoi.... Petit arrêt de 25 mn dans une immense boutique qui fait aussi de la restauration.

Arrivée à  Ha Long  vers midi et quart, nous nous retrouverons assez vite dans nos cabines et autour de la table.

La jonque a 10 chambres et accueillent donc au maximum 20 personnes ! Il doit y avoir pas loin de 10 membres d'équipage. Hébergeur d'imagesL'après midi nous sommes allés visiter une immense grotte, très impressionnante car elle n'en finissait pas : La grotte Sung Sot..Appelée aussi par les Français, la Grotte des Surprises.... 10 000m 2 ! 2 salles immenses et c'était aussi fréquenté que l'ile de la Licorne dans le delta du Mekong...mais cette fois ci, cela a fait rire Chouchou !

Baie d'Halong - diaporama flash

Mais je vais vous parler plus en détail, du 2ème jour !!

Nous n'étions que 5, à rester 2 nuits ! 2 Coréennes et nous ! Nous sommes donc partis à 8 h 30 après le petit déjeuner sur un autre bateau...

Nous avions imaginer un "petit" bateau !!! En fait, c'était le "dinghy" !!

Pour passer la journée, à 5, nous avions celui-là !!

En fait, il était presque aussi grand que celui qui nous hébergeait  !!! Direction, une partie moins fréquentée de la baie pour 2 heures de

Hébergeur d'images

Pour redonner goût au kayack à Chouchou après notre expérience à Pulau Perhantien, en Malaisie, mes 2 hommes ont partagé le même bateau... Tout s'est bien passé et nous pourrons refaire

Hébergeur d'images

en juin, à Pulau Perhantien, où nous finirons sans doute, notre voyage pour nous reposer !

Ballet d'aigles des mers

Eux aussi partent faire du canoé !!
Les cuisiniers sur une autre jonque touristique

C'est parti pour le kayack !!
ici, à marée basse, il y a une cinquantaine de cm d'eau, et nous sommes au dessus de cultures de clams !
Kayack en baie d'Ha Long

Nous passons dans une grotte ! Prendre des photos et pagayer, n'est pas chose facile !

Quelques coraux et des oursins comme aux Perhantien !

C'est pas tout ça mais il est midi et j'ai 2 affamés !! Nous nous retrouvons à table après un petit plongeon autour de la jonque !

Après une petite sieste pour apprécier les transats, nous partons pour une exploitation de perles... Et nous, nous rappelons tous les 3 de la magnifique exposition sur les perles que nous avons vu au Qatar...

Le collier que j'ai trouvé "sympa" faisait 8 000 000 dongs..  Je ne sais pas si j'aurais eu beaucoup l'occasion de le porter ! Alors, nous allons plutôt voyager !

Nous allons ensuite repartir récupérer le groupe qui arrive au pied de la grotte "des  Surprises"  En attendant pour nous, c'est farniente et lecture sur le pont et Loulou révise ses pas de tango !

Quand nous arrivons, dans la baie, c'est plein de bateaux qui manoeuvrent dans tous les sens ! Les uns récupèrent leurs touristes et repartent pour Ha Long et la coôte, les autres comme nous, arrivent !! Les jonques se heurtent... se "garent" bord à bord et surtout, comme les taxis et les motos à grands coups de klaxon !!!

Nous partons ensuite pour la plage Titov et la montagne qui accueille un petit pagodon !! Nous montons en même temps qu'un groupe de Chinois et là non plus nous ne sommes pas vraiment tous seuls !! Cela fait bizarre après une journée au calme !!

Ce matin, nous avions débarqué le groupe qui repartait pour Ha Long et il n'y avait que nous ! 17 personnes ! nous n'avions pas imaginé que la plage était aussi fréquentée !! Elle est même surveillée !

Hier, Les passagers qui ne restaient qu'une nuit, avaient pu faire du kayack : Cela n'était pas inclus dans leur forfait... Nous nous étions baignés car nous n'avions pas entendu qu'un bateau venait nous prendre pour voir la grotte Luon !

Après avoir constaté la saleté de l'eau !! je ne m'étais pas éternisée et cela m'a empêché d'y retourner ensuite !

glitter graphics

Publié à 10:42, le 30/04/2013, dans VIETNAM, Ha Long
Mots clefs : servicesbateauxPlageshebergement

Retour à Hanoi et préparation du voyage en Chine

Vendredi matin Rendez vous avec Monsieur Ninh, à l'agence Vietland Discovery. C'est dans un vieux quartier à côté du Fleuve Rouge. Nous partons en taxi, avec le dossier des visas chinois sous le bras !!

En effet, nous allons parler

• de la croisière dans la baie d'Ha Long ce week end, (demain)
  • d'un périple en montagne avec Jean Pierre et Ien, mercredi prochain du côté de Yen Bai,
  • des visas pour la Chine, le 11 mai,
  • des billets de train entre Hanoi et Guilin ;

Nous pensons trouver facilement un taxi en bas de l'hôtel Koni, en face du parc Lénine !

Lorsque vous n'êtes pas sportifs, vous devez payer 4 000 dongs pour rentrer.... mais avec la chaleur c'est beaucoup plus agréagle de le traverser que de longer le boulevard Dien !

A la veille du grand week end, il semble que les lycéens aient eu une rencontre sportive ou une compétition de bamington ! Nous les retrouverons en fin d'après midi !

Petite partie de cartes avant déjeuner dans le quartier de Vietland Discovery

Nous partons à la découverte du vieux quartier

Une rue étroite !!

Et nous voilà le long du Fleuve Rouge

Nous sommes restés presque 2 heures à l'agence.

Ils ont réservé les tickets de train qu'ils pourront annuler s'ils n'obtiennent pas les visas pour la Chine, mais ils semblent très optimistes.

Bien sûr, cela nous coutera plus cher qu'en nous présentant nous même au consulat chinois, mais l'obtention semblait tellement controversée que cela me soulage vraiment de passer par eux.. De même pour les tickets de train !

nous avons choisi le train, pour découvrir les trains chinois mais aussi parce qu' il y a une ligne directe entre Hanoi et Beijing (Pekin) qui passe par Guilin.

Par contre, c'est plus long qu'en avion !!! En avion, on passe par Guangzhou (Canton), je n'ai pas trouvé de vol direct !

Déjeuner délicieux .... Nous avons été tentés en sentant l'odeur de viande grillée !! Morceaux de porc et boulettes de porc dans un "pho" plein d'herbes !

Nous rentrons en marchant chez Loulou,

Lac de l'Epée Restituée

Plus au sud, le marché....

Je cherchais une serviette de toilette !! et des draps !

Au marché, il y a toujours le cours de gym sur le toit, mais nous n'avions pas vu la petite pagode !

A côté, il y a des marchands de tissus et des couturiers

Une halte pour prendre un café et une glace... Parfums : "Jeune riz" et noix de coco !

Le café de Chouchou était servi dans une soucoupe d'eau chaude ! Nous n'avions pas encore vu cela !

Voilà nos collégiens dans le parc Lénine

On tourne un film dans l'île

Beaucoup de Vietnamiens partent pour ces quelques jours de congé :

lundi c'est pour le jour de la Victoire* et mardi pour le 1er mai.

*30 avril : Jour de la Victoire (Ngày giải phóng, ngay Viêt Nam thong nhat) : commémoration de la réunification de 1975

A  côté du lac,  ventes d'oiseaux et de poissons

C'est aussi par là que j'avais acheté les lys !

Demain,

Hébergeur d'images

nous partons pour la baie d'Ha Long et la météo est bonne !

Carte  Nord du Vietnam

Publié à 17:15, le 28/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicesbateauxparc

Fin de notre séjour en Nouvelle Zélande

Nous avons  vu de bien etonnantes choses avant notre depart d Auckland !

Nous sommes repasses par Rotorua et nous avons ete voir la piscine de boue au Wai-O-Tapu... L averse a l arrivee a donne un superbe double arc en ciel !!

Du coup, nous n avons pas monte la tente et nous avons trouve un hotel backpacker Sympa ! Le lendemain, nous avons fait une balade que nous n avions pas eu le temps de faire lors de notre passe autour du musee et du lac. Il faisait tellement beau que nous n avons pas eu envie de nous enfermer ... Pas de visite de musee.

A 15 h, nous avons repris la route pour les Coromandels... Et nous nous sommes arretes dans un drole d hotel ... a cote du pub...

Pas de possibilite de cuisiner... Nous sommes partis avec le materiel sur un parking et nous avons cuisine... Vous aurez des photos.. En rentrant, nous sommes passes prendre une biere et le proprietaire nous a rejoint... Dans la conversation, nous avons appris qu une mine d or etait en exploitation juste a cote... j imaginais un petit machin et presque des methodes d un autre siecle lorsqu il nous a dit que les Philippins derrriere nous y travaillaient !!! Des factions de 12 h !

Lendemain, nous avons decouvert la "Nouvelle mine Martha" tout simplement incroyable ! Immense a ciel ouvert ! Et la nouvelle "Favanor"

Il y a une promenade de quelques km autour avec de nombreuses informations et une exposition tres interessante au "E Center"...

Ensuite nous sommes partis plus au nord, car nos amis nous avaient parle de "Cathedral Cove", de Hot Springs Beach et aussi de "Sailor Grave"... La pluie est revenue ...

Ces droles d'oiseaux qui ressemblent un peu à des poules !!!

Balade "Sailor grave"

Des couleurs assez incrooyables !

Cathedral Cove

Heureusement le lendemain Dimanche fin de matinee le soleil est revenu... Superbe et tres agreable.. Ainsi que les photos au dessus peuvent en témoigner !

Nous avons commence au retour, a faire le tri de nos affaires, puisque nous allions laisse toutes nos affaires de camping sauf les duvets et la nouvelle tente a Emma la fille de nos amis Paula et Graham...

Lundi, nous prenons le chemin d'Auckland et nous avons galere au milieu des embouteillages pour aller au bureau d'Emma... Par contre l'hotel etait super sympa, a Parnall... Nous la verrons le lendemain et nous deposerons le materiel dans sa maison ... Weldone... !!!

Nous avons laisse la voiture a 16 h hier sans probleme et en recuperant le prix du ferry que nous avions paye en plus !!

Donc que des felicitations pour cette compagnie Quality Rental !

Nous etions a 16 h 30 a l aeroport pour notre vol qui est a ... 1 h 15 du matin !!

glitter graphics

Publié à 07:09, le 27/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Auckland
Mots clefs : servicestransportsPlagesfaune

Bus Rotel

Hébergeur d'images

Lorsque nous sommes arrivés à Narrabeen, nous avons vu un drôle de car, stationné dans la rue, près du centre commercial qui m'a intrigué !!

Quelques jours plus tard, nous l'avons retrouvé dans notre camping

Le jour,  les passagers sont dans la partie avant; Ils partent faire du tourisme toute la journée...

La nuit la partie arrière, où sont installés les couchettes..

Tour Operator Allemand Si vous désirez  aller dans des coins reculés, sans dormir sous la tente, vous pouvez envisager ce système ... Un hôtel roulant... Destination L'Amérique du sud, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Europe... Ce tour Opertor existe depuis  50 ans.
Fenêtres des couchettes

Une partie du parc "automobile" ressemble à ce car... Un car O4O4 Mercedes modifié, pour 24 fauteils et 26 couchettes... Les 24 voyageurs, plus le conducteur et le guide.

Les autres sont constitués uniquement de couchettes.

De ce côté, c'est la cuisine intégrée.

Et voilà, nous avons retrouvé ce car, à Taupo... Entre temps, j'avais jeté un coup d'oeil sur internet.

Rotel

Les cars peuvent héberger de 20 à 40 personnes.

Il y aurait autour de 3 400 touristes utilisant ce système par an.

Dans le cas de celui-ci, il y a plutôt 40 voyageurs qui occupent les couchettes la nuit. Pendant la journée, un autre car prend le relais..

Hôtel sur roues

Du fait qu'il n'y ait pas de douches, on ne peut pas parler d'un hôtel roulant 3 étoiles, malgré la cuisine incorporée et un WC.

Du coup, le car s'arrête dans des campings pour que ses hôtes ne ressemblent pas trop à des vagabonds !! C'est ainsi que nous les rencontrons !

A table Repas à l'extérieur et il ne faisait pas particulièrement chaud ! Nous avions apprécié de manger dans la cuisine fermée du camping.
A table La cuisine est masquée par le rideau

La clientèle est germanophile et plutôt d'un age moyen.. En ce qui nous concerne, c'est vrai que le côté organisé peut être sympa, certains jours.... mais la cohabitation pendant ... des jours et des jours... Non merci

Je suis allée voir cependant  leur programme 2013

30 jours - 4 090 € en Australie complété par

7 jours en Nouvelle Zélande -  2 190 €

Australie  (Le Victoria) - Tasmanie

Seulement 22 jours - 3 540 €

Bon, vous trouvere d'autres voyages, en Australie et en Nouvelle Zélande ...

Publié à 07:59, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : TransportHebergementservicesHotel

Snorkelling à Pulau Perhentian

Jeudi

Le ciel est presque dégagé !! petit passage chez les poissons avant le petit déjeuner !

A propos de poissons :

J'ai l'impression de voir plus d'espèces que l'année dernière. D'un autre côté, comme j'en ai repéré certaines, cela m'est peut être plus facile de voir les autres ?!

Un grand regret : Pas de photos !

Devant les bungalows de Cocohut, les coraux sont en grande partie détruits. Il faut dire qu'il n'y a qu'une quarantaine de cm, lorsque la mer est basse. Les Asiatiques marchent dessus ou les touchent.

Hier, j'ai nagé en face du Tuna Bay Resort : Je l'ai signalé l'année dernière, sur le blog, des chevalets ont été installés pour privilégier de nouvelles formations de coraux. Et certains ont vraiment pris de l'ampleur.

Les gros coraux en forme de lobe cérébraux (parfois plus d '1 m de diamètre) m'ont souvent intriguée. Hier, j'ai découvert autre chose : J'observais les « anémones de mer » pour trouver des poissons clown, je venais d'observer qu'il y avait une espèce différente de celle que le dessin animé a popularisé quand j'ai cru en avoir trouvé une petite (environ 6 cm)... En provoquant un courant d'eau, je l'ai vu se refermer …. Et il n'y avait plus qu'un espèce de « tuyau » de « ou 4 cm de haut et d'1,5 de large sur le corail !!!

La veille j'avais vu sur un autre corail, du même genre, une multitude de « fleurs de cactus », orange, rose et violette, de la grosseur d'une capsule de bouteille à peu près.

C'était superbe, mais c'est difficile de ne pas partager avec vous !

En ce qui concerne les poissons, j'en ai vu de toutes les couleurs,

Hébergeur d'images

des petits bleus phophorescents, des jaunes citron, plus ou moins gros, des blancs d'une trentaine de cm avec des « voiles »,

Hébergeur d'images

un poisson Napoléon dans les couleurs orangées, un grand d'une soixantaine de cm qui était digne d'un peintre pointilliste blanc, bleu et violet...

J'avais l'impression d'être escortée par 2 rouges d'environ 25 cm... Il y avait ces 2 ou 3 poissons qui ressemblaient à des grondins et qui relevaient leur épine caudale... Et bien sûr toujours les « petits » (10 à 30 cm) noirs qui lorsqu'ils me voient arriver me font face et font des mouvements de nageoire pour m' effrayer ! Dignes d'un dessin animé !

J'ai aperçu plusieurs poissons coffre plus ou moins gros !

Hier 2 « gros » poissons bleu et rayures oranges ! Aussi larges (30 cm) que longs (40cm).

J'allais sortir de l'eau lorsqu'un Asiatique y rentrait... et me disait que les poissons l'attendait. Il avait un sac plastique plein de riz.. C'est sûr que les poissons l'ont suivi : Et je me suis demandais si l'année dernière déjà ,il n'avait pas été là, et que je me sois retrouvée à mon insue, au milieu du « repas » des poissons !! J'avais été cernée par un « troupeau de poissons » !!

Plein de crabes sur les rochers lors de nos balades sur la plage.

14 H, cet après midi : Snorkelling organisé : Nous partons en bateau pour les différents endroits connus ! 40 RM par personne, organisé par « Cocohut »

Nous avons eu la pluie entre temps mais la chance était avec nous !! Quand nous sommes partis pour le snorkelling, le soleil était revenu ! Nous avons eu un « gros bateau » pour 5 : Le couple américain vivant en Thailande et nous !

J'ai décidé de persévérer et d'essayer de prendre des photos avec la caméra, sans voir ce que je prenais !! C'est très frustrant ! Je me suis précipitée à notre retour sur l'epc pour voir ce que cela donnait !!! Merci PICASA !

Le jardin des coraux, La plage des requins et en revenant, vers Cocohut Chalet.. Nous arrêtons car le capitaine a vu des tortues dans le coin ce matin !

C'est pourquoi les bateaux s'arrêtaient au même endroit l'année dernière ! J'aurais découvert au moins cela en revenant 1 an après !

Ce n'était pas pour des raies mais pour des tortues

Hébergeur d'images

! Nous sommes allée à une plage inaccessible par la côte où les tortues viennent aussi se nourrir et au retour, nous nous sommes à nouveau arrêter pour voir les tortues !!!

Bilan : 2 tortues, la première c'était super chouette, j'ai nagé au dessus... La 2ème, j'ai cherché à la photographier et cela n'a pas marché : J'étais trop « loin » ! Mais SUPER SOUVENIR !

Bonne journée .. après plus de 2 h 30 dans l'eau à nager après les poissons, nous sommes fourbus !!

Vous avez quelques photos !!! Elles sont toutes prises au petit bonheur la chance !!!

Pulau Perhentian

Ce que nous avons aimé :

• Retrouver un endroit connu et que nous trouvons beau !

• Trouver et « faire » le « jungle trek » ;

• Qu'il fasse plus frais ;

• Voir des tortues nager ;

• Avoir un chalet neuf plus grand pour le même prix ;

• Avoir un placard neuf et pas de « mauvaise » odeur à l'intérieur !

• La salle de bain neuve avec un nouveau chauffe eau electrique qui a été réparé car nous n'avions pas d'eau chaude au début ! (Changement de fusible ?)

• Avoir un super temps pour la dernière journée ;

Ce que nous n'avons pas aimé :

• L'eau de mer trop chaude du premier jour (mer) ;

• Les piqures des minuscules méduses !

• Les piqures de moustiques quand je vais « interneter » !

• Les minuscules fourmis qui ont envahi les petits gateaux lorsqu'on les a laissés sur le lit !

Pour retrouver des photos de poissons

En face de notre hôtel, snorkelling ... http://www.youtube.com/watch?v=SUwsLctYR9M

Publié à 06:09, le 20/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : servicesbateauxsnorkellingPlages

De Cameron Highlands aux iles idylliques !!!

Dimanche 16 Octobre 2011

Cameron Highlands

Ce que nous avons aimé :

• La fraicheur ;

• Découvrir facilement la ferme des papillons, la plantation « Boh », le centres « des Roses » grâce au Tour Opérator ;

• La marche dans la jungle ...Difficile mais fantastique !

• La gentillesse du personnel de la G.H

Ce que nous n'avons pas aimé

• La pluie diluvienne,

Hébergeur d'imagesavant la fin du trekking et la conduite incivile de certains conducteurs !

• L'horaire « tardif » (7 H 45) du petit déjeuner de la GH.. Pour un départ à 8h, ce n'est pas le plus pratique !

Départ Tanah Rata 8 h 15

Minibus : Nous sommes 3.

le soir de notre arrivée, à l'office de tourisme, les informations, pour les bus pour Kota Besut, étaient variées ! ! Plus la saison... Plus de bus.. On nous conseillait d'allez voir un centre de renseignements après « Brinsham Restoran » On ne l'a pas trouvé ce soir là !

En fait, c'était juste à côté du restaurant où nous avons toujours mangé (Kurma )!

A la G H, et chez Kangholidays, même proposition : Minibus 8h dimanche pour 130 RM ± 32 € / pers.

C'est plus cher que nous pensions mais le bateau AR est prévu ! Et puis c'est plus cool.. On est pris à la GH, le matin et normalement mis dans le bateau à Kuala Besut ! (Il y a 432 km.)

Pas besoin de la clim en partant ! Il fait frais !! Nous prenons la route de Gua Musang.

La région abrite le potager et le verger de la Malaisie.

La température permet à des fruits non tropicaux de pousser. Par contre, pour les abriter du soleil et des pluies violentes, tout pousse sous des arches hautes de plusieurs mètres et dont les toits et parfois les parois sont en plastique.

Lorsque les toits devienent trop verts, ils sont nettoyés, sans doute pour maintenir une lumière correcte, pour la croissance des plantes. On peut considérer que cela dénature le cadre, mais c'est surtout « l'industrie » de la région au même titre que le tourisme.

La production alimente tous les supermarchés de Malaisie ! Ici les tomates, les fleurs (tournesols, chrysanthèmes), les choux, les navets poussent....Sans compter les fraises : Grande spécialité locale !

La terre est rouge parfois jaune... Couleurs que nous avons rencontrées hier !

Ce qui me surprend, c'est la propreté des bas côtés : Pas de plastique, pas de papier ! L'aspect de la végétation : coupé au coupe fil !

Autre particularité : Le panneau de circulation : « Mosquée »

10 H : arrêt à Gua Musang... ½ H Nous prenons du poulet et du riz.

Ici, cela ressemble à une vallée et nous avons traversé des plantations d'hévéa.

Ici aussi comme au Qatar, on pratique le futsal, nous avons vu des panneaux, indiquant les salles. Il faut dire que c'est plus facile de pratiquer dans une salle climatisée que dans la chaleur humide qui règne !

A 50 km de Kota Bharu, on s'arrête pour manger un fruit coupé en morceaux.. Est ce une pomme-poire ? C'est servi dans un petit plastique (comme au Cambodge) et un mélange de sel et de sucre est versé sur le dessus ! Curieux.. On aime.

Le nom : « Jus Jambu » en malais ! De la goyave !

J'en saurai plus lorsque nous retrouverons Kemi dans quelques jours !

Mosquée sur la route !

Une particularité : Une mosquée sur l'aire de parking sur la route !

Nous arrivons sur la jetée vers 13 h 30.

Hébergeur d'imagesLe bateau nous attendait..

Nous débarquons chez « Cocohut chalet » Il y a des chambres libres ! On nous reconnaît ! Nous sommes heureux !

Des travaux ont été faits : Toute la rangée de bungalow où nous étions a été reconstruite, avec des bungalows plus grands ( 2 lits doubles) et mitoyens. Sur le côté, les bâtiments sont terminés aussi : Des bungalows mitoyens !

Mauvaise surprise lorsque je nage juste devant l'hôtel : L'eau est très chaude et contient les affreuses méduses grosses comme des capsules de bouteilles, si j'en crois les multiples piqures !!! Je sors très dépitée !!

Nous allons faire un tour jusqu'au Resort « Perhentian Islands » et nous rencontrons des singes dans le sous bois, juste à côté des escaliers que nous empruntons !

Je voulais me baigner et voir le « jardin de corail » en face du resort !! L'eau est plus fraiche et pas de trace de piqures !

Ce soir, diner sur la terrasse au dessus de la mer, barbecue au menu !!

Lundi :

Une autre particularité de l'insularité de l'endroit !

Une "énorme" cuve est amenée pour une construction, trainée par un petit bateau "rapide".

2 hommes la feront flotter jusqu'à l'emplacement de la construction...

Avant que 4 ne la fassent rouler jusqu'à l'emplacement en haut de la plage !

Journée « bulle » Hébergeur d'images

Natation pour moi avant le pet dej

Lecture

Rebaignade et j'essaie la caméra !!! Pour le moment pas un franc succès : La lumière se reflète sur l'écran et je ne vois pas ce que je photographie ou filme !!!

Vers 15 h : Orage !

Hébergeur d'images  C'est peut être bien l'avant garde de la mousson !

Je mets de l'ordre dans les photos et le carnet de bord et Chouchou s'endort sur son livre !

Nous irons ce soir, surfer sur internet pour vous envoyer ce texte.. J'espère qu'entre temps j'aurai photographié les singes : Je n'avais pas ma caméra, ni mon appareil photo hier !

Publié à 05:47, le 17/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : cultureshebergementservicestransports

Visite guidée Kea Farm - Cameron Highlands

Après notre hôtel plutôt classe à KL, nous commençons les Guest Houses. La chambre est spartiate mais nous convient. C'est impeccable. Nous avons choisi la salle de bain commune : Les femmes ont des sanitaires, les hommes en ont d'autres. Impeccables !

La nuit : 9 €

Le côté pratique du site "Agoda", c'est de pouvoir payer les hôtels avant de partir.

Le risque : Que l'hôtel ne nous plaise pas !

Hôtel donc : KRS Pines

L'accueil est sympa et le wifi 5RM pour 3 jours !

Le jardin est sympa ainsi que la salle de déjeuner et de rencontres !

Petit déj continental à 3, 5 RM

Nous partons avec la société Kang Tours & Travel pour la matinée : 25 RM (± 6 €).

Cela nous évite de trouver

• les différents endroits,
  • des taxis 8RM pour aller à Brinchang.
  • 2 entrées sup à payer,
  • l'entrée pour le "Centre des Roses"
  • et la"Ferme des papillons" 5 RM chaque.

Nous commençons par un temple bouddhiste qui a l'air d'accueillir des pélerins.... Aéré, clair, récent peut être aussi.

Le centre des Roses m'a intrigué en arrivant : Cela ressemble à un gros monticule !! En fait, c'est un ensemble de terrasses et de diverses fleurs et on a une fort jolie vue sur Kea Farm !

Je n'avais encore jamais vu de dalhias de 2 m !

En voulant tenir la rampe... J'ai mis la main sur une habitante du jardin

Au fait, nous avons un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas ici ! Nous sommes à 1 500 m.

En route pour la plantation de thé Boh

Je ne m'imaginais pas cela ainsi du tout !!!

1° L'arbre que vous voyez devant est un théier non taillé.... Les coussins verts que vous voyez... Ce sont des théiers...taillés tous les 3 ans.

On récolte les feuilles du dessus toutes les 3 semaines... Pour moi, c'était des petites feuilles mais il n'en ai rien. Elles mesurent environ 5 cm de long et sans doute même un peu plus !

Le thé est cueilli, mis d'abord dans ces hottes avant d'être mis dans des grands sacs de 60kg

Les feuilles de thé arrivent à la "fabrique" de thé. Il y a une odeur qui ressemble aux feuilles de chataigniers (pour moi)

1ère étape

Les feuilles sont roulés par des rouleaux qui datent de 1935. Ces machines tournent et cassent les feuilles afin de libérer le jus qui va fermenter.

2  Les feuilles fermentent. Avant la fermentation, elles sont vertes, ensuite elles deviennent "rouille". Cela prend 1h 30 à 2 h.
  3 Elles sont séchées sur des grands plateaux. Un courant d'air chaud avoisinant 100° circule. Cela réduit l'humidité à 3 %. Le procédé prend environ 20 mn et l'on obtient les feuilles que l'on a l'habitude de voir !
   4 Les feuilles de thé passent encore par une dernière étape avant d'être conditionnées (sorting)

La société a gagné pas mal de récompenses et a créé une fondation pour la préservation de l'orang outang. Elle recréé des espaces de forêt propices à l'alimentation de ceux ci.

Après la visite, la dégustation ! En face des théiers bien sûr !

Nous sommes allés ensuite visité une exploitation de fraises et dégusté un milk shake et un cheese cake au yahort et à la fraise délicieux !

Au retour notre chauffeur a eu quelques soucis puisque le minibus est tombé en panne !!!  Nous n'étions que 3 !

Heureusement avec les portables, les "dépannages" vont vite !

Nous étions de retour à 14 H. Journée très intéressante !

Publié à 02:15, le 14/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicesculturestransportshebergement

Départ pour Cameron Highlands

Jeudi

Le petit déjeuner aux 5 Eléments n'est pas géant !! Les plats sont froids .. C'est dommage ! J'ai oublié de leur demander pourquoi : En effet, c'est froid alors que c'était posé sur des chauffe plats pas allumés !!

Pour le reste, ils sont sympa et la chambre est bien. Nous sommes donc contents d'être là. La consigne de notre bagage est gratuite et nous y logerons 1 nuit avant notre départ à Melbourne.

Kemi vient nous rejoindre pour copier les photos des enfants sur une clé USB à 1O H.

Faire mon sac, prend un peu de temps, j'ai besoin de m'organiser !! Enfin en 8 mois, je vais avoir le temps !

Nous devons être pour 12 H 3O à la gare de Puduraya... En fait,le 1er renseignement devait être le bon : Le car démarre bien à 13 H 3O !!! Ce n'était pas vraiment la peine d'être là si tôt !!!

Nous sommes arrivés à 18 h à Cameron  Highlands !! Tanah Rata ... Certainement par la nouvelle route, pour le coup, pas de problème : Personne n'a été malade dans ce car "tout neuf", avec un chauffeur relativement cool... Pas de musique non plus !

C'est une route de montagne comme nous en avons beaucoup près de chez nous  ! Mais le paysage .... Woouah ou !!! Quelle merveille ! La jungle ... La hauteur des arbres !!! SUPERBE !

Demain, nous partons faire une sortie organisée pour visiter une roseraie, une plantation de thé, une ferme de papillons et quelques autres "merveilles".

Le lendemain, nous prendrons nos chaussures et  partirons marcher !

Nous avons réservé nos places pour le minibus qui part dimanche à  8h pour Kuala Besut.. Le port d'embarquement pour Pulau Perhentian !!! Nos îles paradisiaques !!!

Publié à 06:02, le 13/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicestransportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face