8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Dimanche à Guilin

Je n'envoie pas toujours une newsletter pour tous les articles écrits, pensez à aller jeter un coup d'oeil aux pages précédentes ou suivantes ! Merci et bonne journée à tous

La cour de l'hôtel après la pluie

Les alentours de l'hôtel tranchent avec le côté confortable et cosy de celui ci !!

il y avait marché ce matin et nous achetons des mangues et des bananes ! Délicieuses !

Nous partons au jardin botanique... à quelques minutes de l'hôtel

Dimanche... Les Chinois  sortent en famille

Qu'est ce qui intéresse ces enfants ?

Une drôle de petite grenouille ! 2 ou 3 cm dans la fontaine ! Il y a aussi quelques tétards !

Qu'est ce que regardent ces 2 adultes ?

Les poissons "rouges" atteignent 60 ou 70 cm, certains !!

Lui par contre cherchait à les attraper avec une petite épuisette !

Au retour, nous partons à la découverte du mall !

Comme dans tous les centres commerciaux, où il y a des livres, des enfants lisent par terre !

Par contre ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y a quelque chose  qui ressemble à un bac à sable, mais qui n'est pas du sable !

Un peu plus loin, il y a une piste pour s'entrainer à faire du roller ! On tourne comme à la patinoire ! Et les parents sont tout autour pour surveiller leur rejeton !

Et comme c'est l'année du Dragon, en voilà un !!! pour tous les petits Dragons

A l'hôtel, nous avons le wifi gratuit, par contre comme nous sommes en Chine, pas de connexions avec Facebook et plus étonnant, je n'ai pas accès non plus à http://www.zupimages.net/.... Donc, je ne peux pas utiliser les "gifs animés" pour illustrer la pluie par exemple !!

Publié à 22:54, le 13/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : Vie pratiquefauneparc

Retour à Hanoi et préparation du voyage en Chine

Vendredi matin Rendez vous avec Monsieur Ninh, à l'agence Vietland Discovery. C'est dans un vieux quartier à côté du Fleuve Rouge. Nous partons en taxi, avec le dossier des visas chinois sous le bras !!

En effet, nous allons parler

• de la croisière dans la baie d'Ha Long ce week end, (demain)
  • d'un périple en montagne avec Jean Pierre et Ien, mercredi prochain du côté de Yen Bai,
  • des visas pour la Chine, le 11 mai,
  • des billets de train entre Hanoi et Guilin ;

Nous pensons trouver facilement un taxi en bas de l'hôtel Koni, en face du parc Lénine !

Lorsque vous n'êtes pas sportifs, vous devez payer 4 000 dongs pour rentrer.... mais avec la chaleur c'est beaucoup plus agréagle de le traverser que de longer le boulevard Dien !

A la veille du grand week end, il semble que les lycéens aient eu une rencontre sportive ou une compétition de bamington ! Nous les retrouverons en fin d'après midi !

Petite partie de cartes avant déjeuner dans le quartier de Vietland Discovery

Nous partons à la découverte du vieux quartier

Une rue étroite !!

Et nous voilà le long du Fleuve Rouge

Nous sommes restés presque 2 heures à l'agence.

Ils ont réservé les tickets de train qu'ils pourront annuler s'ils n'obtiennent pas les visas pour la Chine, mais ils semblent très optimistes.

Bien sûr, cela nous coutera plus cher qu'en nous présentant nous même au consulat chinois, mais l'obtention semblait tellement controversée que cela me soulage vraiment de passer par eux.. De même pour les tickets de train !

nous avons choisi le train, pour découvrir les trains chinois mais aussi parce qu' il y a une ligne directe entre Hanoi et Beijing (Pekin) qui passe par Guilin.

Par contre, c'est plus long qu'en avion !!! En avion, on passe par Guangzhou (Canton), je n'ai pas trouvé de vol direct !

Déjeuner délicieux .... Nous avons été tentés en sentant l'odeur de viande grillée !! Morceaux de porc et boulettes de porc dans un "pho" plein d'herbes !

Nous rentrons en marchant chez Loulou,

Lac de l'Epée Restituée

Plus au sud, le marché....

Je cherchais une serviette de toilette !! et des draps !

Au marché, il y a toujours le cours de gym sur le toit, mais nous n'avions pas vu la petite pagode !

A côté, il y a des marchands de tissus et des couturiers

Une halte pour prendre un café et une glace... Parfums : "Jeune riz" et noix de coco !

Le café de Chouchou était servi dans une soucoupe d'eau chaude ! Nous n'avions pas encore vu cela !

Voilà nos collégiens dans le parc Lénine

On tourne un film dans l'île

Beaucoup de Vietnamiens partent pour ces quelques jours de congé :

lundi c'est pour le jour de la Victoire* et mardi pour le 1er mai.

*30 avril : Jour de la Victoire (Ngày giải phóng, ngay Viêt Nam thong nhat) : commémoration de la réunification de 1975

A  côté du lac,  ventes d'oiseaux et de poissons

C'est aussi par là que j'avais acheté les lys !

Demain,

Hébergeur d'images

nous partons pour la baie d'Ha Long et la météo est bonne !

Carte  Nord du Vietnam

Publié à 17:15, le 28/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicesbateauxparc

Déception !

Nous devions aller visiter l'île de Kapiti, partir toute la journée.... Mais le temps en a décidé autrement !

Nous avions d'abord pris un "droit d'entrée" auprès de L'I -tourism de Paraparaumati, ensuite, il faut téléphoner le jour de la sortie au capitaine, à 7 h 15, pour savoir si la traversée a lieu en fonction de la météo et de l'état de la mer !

Qu'est ce que cette ile a de spécial me demanderez vous !!!

Elle est devenue une réserve en 1897. En 1907, il était recommandé de se débarasser des chèvres, des montons, des chats  et même des cailles de Californie et les oppossums.

Ces animaux ont été éliminés en 1930... Et la réserve pouvait vraiment être mise en place ! les hommes pouvaient aider la nature à restaurer le bush. L'ile allait devenir un musée des plantes.

Des plantes survivantes, de toute la Nouvelle Zélande ont été replantées : 9 582 ont été replantées en une année, dans les années 1930.

La conséquence : L'ile allait devenir non seulement un "refuge" pour les plantes, mais un sanctuaire pour les oiseaux !

Certains arbres comme les Kohekohe sont particulièremnet importants car leurs fleurs (sur le tronc) sont particulièrement abondantes quand il n'y  a pas beaucoup d'autres nourritures pour les oiseaux. (Floraison en hiver)

Après 3 jours de beau temps, c'est la tempête !! On nous a conseillé de ne pas aller au Cap Palliser, en raison de la force du vent !

Donc, nous avons pris la voiture pour une petite découverte !! Hemi Matanga Range ;

• Raumati - route 1
  • Waikanae
  • En utilisant, Elisabeth road, puis Reikorangi Road pour Upper Hutt,  Route 2, ensuite, 58
  • Porirua et retour par route 1 à Raumati Beach

Ce qui nous a étonnés sur cette route de montagne, très étroite, où il est difficile de se croiser, c'est que

• Les Néo-Zélandais conduisent vite et ne ralentissent pas pour se croiser, alors qu'il y a à peine la place ;
  • Les pentes sont extrèmement raides et il n'y a aucun chemin partant de la route pour aller se promener à pied.
  • Les arbres et arbustes sont très proches les uns des autres, et la végétation très dense !
  • que cette route était réputée dangereuse par mauvais temps !!!

Hier

Ce soir,

Nous espèrons que la maison ne va pas s'envoler !!!

Demain, c'est l'automne et nous n'avons pas vraiment vu l'été en Océanie !!!

Publié à 09:55, le 19/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : parcfauneflore

Wellington

Pendant pas mal d'années j'ai habité près de Waterloo et Wellington était le vainqueur de la bataille !!

C'est donc un autre aspect de ce nom que nous découvrons avec cette visite de la capitale de la Nouvelle Zélande !!

Comme il faisait gris en quittant Raumati, nous pensions aller au jardin botanique et ensuite au musée Te Papa, où il y a une nocture le jeudi jusqu'à 21 h... Mais il a fait beau, nous nous sommes baladés du côté des quais...

Parking pour 12 h, sur le quay Waterloo !!! : 14 $... C'est payant, même la nuit et pour les camping cars, c'est 50 $ la nuit, juste à côté de l'embarquement pour les ferries "Bluebridge"...

Au lieu du musée, nous avons assisté à un concert dans le jardin  !!! 19 H ... 20 H30  - Cycle de concerts gratuits de fin d'été !

En bas du jardin botanique, nous avons découvert une rue charmante avec quelques boutiques,  où nous avons acheté de quoi pique niquer et nous avons assisté au concert avant que la pluie ne revienne vers 20 h15 !! et que nous dansions un rock pour nous empêcher de sentir la pluie tomber !!

Ce concert nous a beaucoup fait pensé aux "Carols" que nous avions écoutés, à Kiama, en compagnie de nos amis Jenny, Troy et leurs enfants !

Pour le moment pas de photos !!! J'ai des problèmes de lecture de la carte !!! En attendant voilà une vidéo !

Heureusement, nous retournons samedi, à Wellington, visiter le musée !! Pourvu que le temps soit aussi beau !! et vous aurez quelques photos !!

Pour rappel la Nouvelle Zélande, c'est 268 112 KM2 , presque 4 M d'habitants et Wellington la capitale en compte 330 000.

Le lac Taupo, où nous étions il n'y a pas longtemps est aussi grand que l'île de Singapour et la Nouvelle Zélande toute entière compte autant d'habitants que Singapour !

Publié à 09:39, le 16/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wellington
Mots clefs : musiqueparc

Taupo et ses plaisirs !!!

Samedi 3 mars

Nous sommes partis pour le parc thermal et nous étions loin de nous imaginer, qu'entre la petite piscine, où nous étions seuls quand  nous sommes arrivés et le bord de la rivière, où l'eau chaude sourd d'un "tapis" de sable, nous allions y passer plus de 2 heures !

Discutant avec des jeunes Canadiennes et un couple U.K... Tout ce petit monde ici car l"Iron Mann a été annulé à cause du vent .

Demain,Les distances seront réduites de moitié.

Les 2 Canadiennes sont diplomées "Ostéopathe - Massage" et s'occuperont des atlètes à leur arrivée !

Nous passerons l'après midi du côté du barrage Aratiatia qui se trouve sur la rivière Waikato, la plus longue de Nouvelle Zélande et qui se jette dans le Pacifique à Auckland  !

En effet, les vannes sont ouvertes toutes les 2 h à partir de 10 h,  et c'est assez spectaculaire !

Le lac lache 90 000 L/ S pendant 15 mn,.

Les NZ ont scénarisé une fois de plus la nature et ses ressources ! Du coup, 60 000 personnes viennent à cet endroit !

Publié à 07:15, le 4/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnéesparc

En route pour Taupo

Jeudi 1er

Ce matin, nous sommes partis par le chemin des Ecoliers pour Taupo.

La météo n'est toujours pas fameuse et nous sommes étonnés de n'avoir que de la bruine ! La neige est annoncée à 1500 m … Nous avons du mal à imaginer qu'à cette époque, les années précédentes, il fait 28 !!!

En ce moment, c'est 7 ou 8° la nuit et dans la journée nous sommes souvent avec la polaire !!

Nous sommes ahuris de voir les Néo-Zélandais en short et pieds nus... Alors que le sol est froid !!!

Un Tui

Sur le chemin, une halte dans la région entre Turangi et Tokaanu, où il y a un parc thermal et une piscine.. Nous parcourons le parc et nous laissons la piscine pour un autre jour !!

En fait, nous trouverons une "piscine" dans le camping, où nous avons loué une « Lodge room », (juste 4 lits superposés) (57 $),il y a une piscine d'eau thermale à 30 °, ouverte jusqu'à 22 h !! Pisicine de 4 m x 3 qui ressemble plus à un spa, mais nous avons passé un moment agréable avec un couple de Néo Zélandais sympa qui commençaient leurs vacances !

Vendredi

Nous connaissons les prix de La « Vallée thermale Wairakei »,

Rencontre  !!!

du parc thermal « Wairakei Terraces », et du « Cratère de la Lune »...

Entre temps, nous avons essayé d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de la géothermie par Taupo et la Nouvelle Zélande … Mais il faut aller voir sur internet !

Toutes sortes d'attractions sont présentées dans la ville, (saut à l'élastique, jet-boat etc)

mais ces informations ne sont pas disponibles, alors, que notre curiosité est aiguisée par une multitude de tuyaux, de fumées qui s'échappent du sol ou de canaux !!

Après avoir découvert à quoi ressemble « Rock n Ropes », un genre d'accro-branches reconstitué, dans une « zone artisanale » !

nous partons en balade, pour les « Huka Falls ».

Elles sont Spectaculaire, l'équivalent de 5 piscine à la seconde... Mais avant cela, les petits oiseaux nous ont présenté un ballet sous les branches, pour boire dans le ruisseau.

En rentrant, nous passons par le « Spa parc thermal », parc public de la ville de Taupo, où on « prenait déjà les eaux au début du 19ème siècle »... C'est sympa parce que l'on peut s'assoir ou s'allonger dans l'eau chaude et nager dans la rivière, attention au courant ou aux bateaux !

Il y a des « jet boats » qui vont juste en bas des « Huka Falls ». Nous avons ainsi appris que les « jetboats » ont été inventés en 1950, en Nouvelle Zélande.

Pour en savoir un peu plus sur la géothermie de la région

www.faiteslepleindavenir.com/2010/03/01/la-geothermie-en-nouvelle-zelande-un-sujet-culturel-economique-et-ecologique/

Pour changer un peu la pluie s'invite un peu après 16 h et nous met K.O !!! Nous sommes contents d'être dans une chambre plutôt que sous la tente... Les 6 semaines de mauvais temps du côté de Sydney ont laisé des traces et nous ont certainement plus affectées que nous avions pensé !!

Nous sommes ressortis vers 19 h par une pluie battante faire 2, 3 courses et passer à Mac Do. Un regard sur les mails personnels, sur FaceBook, sur « l'IronMan de Taupo » qui devait avoir lieu demain et qui est reporté à dimanche car la météo annonce du vent, avec des bourrasques à 120 km /h !!! et je n'ai pa pu me connecter pour ajouter cet article au blog !

Je me demande si ici, le temps n'est pas limité, sans que cela ne soit dit !! Impossible de se reconnecter ensuite !

Lecture au fond du lit ! Très bon livre sur le cerveau ! J'essaierai de le trouver en français en rentrant, en attendant :

The brain that changes itself – Norman Doidge, M.D – (ed. Scribe Melbourne)

Norman Doidge, est un chercheur en psychiatrie et psychoanalyste à « Colombia University Psychoanalytic Center » à New York et à l'Université de Toronto. Il a présenté son travail et ses recherches à la Maison Blanche ! En plus d'être un écrivain ayant reçu des récompenses !!

En l'inscrivant sur le blog, je suis sûre de retrouver l'info en rentrant !!

bonne journée à vous !!

Publié à 02:44, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnéesparc

Découverte de Christchurch

Nous avions choisi d'atterrir dans l'ile du Sud et il n'y a qu'un aéroport : Christchurch... La ville a été touchée l'année dernière, en février (2011) par un sérieux tremblement de terre et une partie du centre historique a été fermé, en raison du danger.

A Kiama, un copain nous avait parlé des nouveaux tremblements de terre, vers Noël...

Nous partons nous occuper de la location de la voiture, avant de rejoindre le centre de la ville. Le loueur se trouve à 5 km de l'hôtel, et nous y partons à pied !

Il fait bon, mais nous supportons pantalons et T shirt à manche pour moi et polo pour Chouchou !!! Pas de short  et nous avons les polaires dans le sac... Mais nous n'en aurons pas besoin !

Nous récupèrerons une petite voiture jeudi matin pour 4 semaines, pour parcourir l'ile du sud, pour la modique somme de 944$ soit, 586€.

Ensuite, nous prendrons le car pour Picton et un bateau pour traverser le détroit entre les 2 iles. Nous verrons lorsque nous serons chez nos amis, au nord de Wellington, ce que nous ferons !!!

En attendant, nous découvrons les ravages d'un tremblement de terre, un an après.

Ce qui nous frappe particulièrement depuis hier, c'est le calme et même le silence.

• Ill n'y a plus le bruit incessant des vagues,
  • ni celui- des oiseaux bruyants (magpies, perroquets de toutes sortes et omnicolors), Minas (qui faisaient un bruit de bébé qui pleure, je les avais surnommés "Singapour", car c'est là que les avais beaucoup observés ! ). Le matin, avant 7 h, c'est une vraie cacophonie ! Et les perroquets remettent ça, juste au moment du coucher du soleil !!
  • La ville est évidemment beaucoup plus petite ;
  • La circulation semble réduite ;
  • Il y a pas mal de vélos ;
    Une banque provisoire

Un clin d'oeil

La ville n'existe plus !! Tout le centre historique a été détruit.

Pendant notre séjour, nous apprendrons que la cathédrale finalement ne sera pas restaurée : Elle est en trop mauvais état.

Il y a toujours des secousses. Les gens consomment plus de tranquilisants et de chocolat qu'auparavant.

Les terrains du centre ville ne seront pas constructibles pendant les 7 prochaines années : Le temps pour que le sol "reprenne" sa place !

Au bout, je pense qu'il y a les restes de la cathédrale, plus loin, derrière ces barrières.

Le Musée est fermé ! Il est intact, et il a servi de centre de secours dans les premiers jours après le tremblement de terre.

Depuis, les immeubles avoisinants ont été détruits et ont ébranlé les structures du musée qui doit être déménagé ailleurs ! l'ouverture doit se faire d'ici quelques semaines.

Une ville inaccessible et  détruite derrière des barrières
Une ville derrière les barrières

En ce qui concerne les photos "d'Avant", vous pouvez allez en voir sur le blog de mes amis Luc et Myriam !

lucetmyriam.uniterre.com/entry_tags.php

En ce qui concerne un aperçu du dernier tremblement de terre

En effet, il y a eu une suite de tremblements de terre,

• le 4 septembre 2010, à 40 km de Christchurch ;
  • le 22 février  2011, à dix kilomètres au sud-est du centre-ville, faisant 185 morts, mais laissant presque le centre historique "intact" ;
  • Le 13 juin 2011, à 10 km de Christchurch, a détruit la plus grande partie du centre historique ou fragilisé les batiments qui ne l'étaient pas. (Les chocs causés par la destruction volontaire des batiments dangereux entraineront d'autres destructions de batiments fragilisés)
  • Janvier 2012, de fortes répliques secouent à nouveau, Christchurch.

Spécialité de cette maison : la luttre contre la dyslexie

Nous sommes rentrés par le parc Hagley et le jardin botanique.

Nous y retournerons demain, pour voir le jardin sous une autre lumière et peut être avoir la chance de voir des oiseaux !

Mais avant de terminer, une photo qui nous "choque", car nous n'étions plus habitués à ce spectacle depuis 3 mois !!!

Des bouteilles à côté des sucreries !!!

POURQUOI ?

Pendant 3 mois, en Australie, nous n'avons pas vu l'alcool vendu dans les supermarchés !

Pour acheter de l'alcool,  y  compris de la bière, il fallait aller dans une boutique dédiée à "l'Alcool" !!

Nous avons acheté une bouteille de blanc hier, que nous avons appréciée.

Le tabac est lui aussi a des prix prohibitifs ! On a proposé un cigare "pas cher" à Chouchou à 18 $ NZ ! Du coup, moi, je suis aux anges, car il ne fume pas !!!

Location de voitures

Quality Car Rentals Limited
www:

Toll Free: 0800 680 123 (within NZ)

Publié à 20:43, le 24/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : Vie pratiquetransportsMonumentstremblement de terreparc

ON THE ROAD AGAIN !!

Avant notre départ d'Exmouth, nous allons prendre une bière, au Novotel devant la piscine, et manger un fish & chips dans un « restau » très sympa !
Exmouth Diner & Take Away, juste à côté de la station essence Caltex : Sympa et il y a le Wifi pour les clients !

Nous sommes arrivés un peu tard et 7h 45 et ils ferment à 8h 30... Comme ils avaient des copains, ils nous ont laissé profiter du wifi, jusqu'à 22 h !! Petit jardin de 30 m x 30... 7 tables avec pergola...
Le fish & chips était à 13 $
le hamburger à partir de 8.

Nous sommes passés dans une boutique qui semble être une chaine, dans tout l'ouest australien!
Nous verrons pour le reste du pays ! Mrs Macs..
C'est un peu comme Emmaus ou l'Oxfam. Ici c'est au profit des déplacements en hélicoptères ou des médecins volants (Flying Doctors)
En effet, nous apprenons que le dentiste peut être à 2 000 km.
Nous comprenons mieux pourquoi nous avons vu certaines personnes avec des dents catastrophiques !

Départ d'Exmouth –Compteur : km 12 448
Nous partons voir à quoi ressemble le sud de Perth ! Busselton et Margaret River, c'est la région où un surfeur a été mangé par un requin avant notre départ de France.

Nous nous arrêtons pour voir les fleurs sur le bord du chemin. J'appendrais plus loin, qu'un premier ministre a eu l'excellente idée de prévoir dans les années 70, une bande de terre de 2O m pour permettre aux plantes autochtones de s'épanouir. Aujourd'hui, cela favorise le tourisme et c'est magnifique !

Banksia

Billabong Homestead Hotel Motel
North West Coastal Hwy
Wannoo WA 6532, Australia
(08)9942 5980

C'est à côté d'une « RoadHouse », c'est à dire une station d'essence, où vous pouvez utiliser les toilettes, vous doucher, acheter quelques bricoles, de l'eau, thé ou café, où vous trouvez un peu d'ombre pour vous reposer sur la route...

Nous nous arrêtons et  dormons dans la voiture, après avoir cuisiné et pris une douche. Les sanitaires sont propres avec des rideaux de tissu parme dans les douches !

Lever de soleil... On s'en va !
Etape

Etape... Sur la route, Nous ne rencontrons pas beaucoup de voitures (une toute les 10 ou 15 mn) et il n'y a pas d'ombre ....

Dans ces motels, il y a souvent des parkings abrités où l'on trouve un peu d'ombre. On en profite pour se reposer un moment et pique niquer ou boire un café.

Nous nous arrêtons à Géraldton pour manger un fish & chips sur le port et pour profiter d'internet chez Mac Do ! La connexion n'est pas aussi bonne qu'à l'aller ! Nous voulons lancer des demandes d'hébergement « Couchsurfing » à Perth et pour notre arrivée à Sydney le 6 décembre !

On commence à voir plus de voitures depuis Geraldton !

La deuxième nuit : arrêt à Midway caravan Park. http://www.exploreaustralia.net.au/Western-Australia/Heartlands/Boothendarra/Coomaloo-Creek-Park-Area

Le "camping" et arrêt pour les camions se trouvait Avant l'embranchement de Greenhead et au nord de Badgingarra (13650 km sur le compteur, soit 1 202 km de EXmouth)

Toutes les lumières sont fermées à 20 h 30 et le propriétaire s'en va.... C'est assez surprenant. Il y a quelques camions stationnés aussi sur le parking ! Ici nous n'aurons pas droit à l'eau chaude  : Sand doute espère-t-il nous voir prendre un petit déjeuner au restaurant mais c'est moins sympa qu'hier !

De nombreux « roadtrains » passent et c'est assez bruyant ! Exemple croisé plus tôt!

Ici contrairement, au précédent, nous n'aurons pas d'eau chaude pour le diner ou le thé du matin !

3ème journée : Nous allons couper cette journée par la visite du parc Coomallo (Coomallo Nature Reserve)

Ce parc ne se trouve pas très loin de Jurien Bay et de Cervantes et on a vu des perroquets noirs !

Nous nous arrêtons un peu plus loin, au parc national Coomallo. Il y a des perroquets noirs mais ils sont bien difficiles à photographier !

Plus loin, nous nous arrêterons à une station essence, supermarché et poste ... Tout sous le même toit !

Nous traversons des zones de vignobles

Nous serons à Busselton 14 155 Km au compteur à 17 h3O.. Nous avons mis un certain temps à trouver un camping.
Le « tourism Information » était fermé à notre arrivée (16 H 20) et nous avons un peu pinaillé.
J'ai fini par ressortir le très bon guide de nos amis Luc et Myriam !!! et nous avons trouvé ! Sans partir plus loin ! Merci à eux ! Et à bientôt à Sydney !

Le temps est agréable, chaud avec du vent .. 25 !!! Donc presque frais pour nous après les 38° des derniers jours à Exmouth !

Nous avons visité la plus grande jetée du sud de l'Australie : 1, 865 km et ensuite direction le Cap Naturaliste où nous avons passé un formidable moment !

C'était SUPERBE !! Nous n'avons pas vu de baleines mais tant pis ! Nous avons discuté avec un couple d'Anglais de plus de 80 ans qui les "surveillaient" et il n'y avait pas eu de passage aujourd'hui !

C'est formidable de retrouver des grands arbres et de la végétation « verte »!

Et nous sommes tout à fait d'accord avec certains... Cela ressemble à de la science fiction !!!
Tout comme les illuminations de Noel au milieu de ces paysages !!

Nous sommes dans un « Big 4 » (Camping), de nouveau sur cette espèce de tapis de gym et plein d'herbe autour ... du coup, pas de sable dans la tente, ni de fourmis (pour le moment) ! C'est reposant !

Beachlands Holiday Park

Email: stay@beachlands.net
Website: www.beachlandsresort.com.au

Publié à 18:34, le 1/12/2012, dans AUSTRALIE, Busselton
Mots clefs : Plagesparcflorecamping

Début du Ningaloo Parc... Dauphins et Novotel !!

Le lendemain,

Hébergeur d'images

nous partons à Monckey Mia... tôt... pour voir les dauphins !

Nous sommes là-bas à 7h 15 et 3 dauphins sont déjà là !!! à 3 mètres du bord !! Nous nous sommes sur la terrasse du centre à une trentaine de m du bord de l'eau, pour ne pas perturber les dauphins et particulièrement, le jeune de quelques semaines : S'il s'affole, il peut se perdre et devenir la proie des requins.

Pour commencer, on enregistre leurs conversations !

La proximité des dauphins ! des volontaires !! et des bénévoles !

C'est l'heure du snack !
Dauphin souffleur
Snack du dauphin souffleur

Ce que nous voyons nous plait bien et semble assez incroyable ! Les dauphins savent compter jusqu'à 5 ! Ils connaissent le système proposé par les humains !

Une sorte de collation leur est proposée en 3 services, de manière à ce qu'ils continuent à chasser. Le processus a été modifié depuis 95, lorsque les responsables se sont apperçus des problèmes engendrés par le « nourrissage ». Ils se basent entre autre, sur la natalité et la survie des jeunes, sur plusieurs générations. On peut trouver les arbres généalogiques des dauphins au centre.

Chaque dauphin a un nom et est reconnaissable à sa nageoire dorsale, les encoches qu'il peut y avoir, suite à des combats ou des rencontres avec des bateaux par exemple !

Petit arrêt au restaurant à côté pour prendre le petit déjeuner ! Un super café et des scones !!! Comme à Windsor, le High Tea !!! Cela vous rappelle quelque chose les Bouzous ?

Quelques rencontres à proximité du resort et du centre d'informations

En fait d'oiseaux, le matin, un emeu est passé avec sa progéniture.. Nous avons ainsi appris que c'est Monsieur Emeu qui emmène les petits... Les siens et ceux de ses voisins éventuellement !

L'après midi nous l'avons passée à la plage, plutôt à l'ombre et en fin d'après midi, nous sommes allés faire une boucle dans le parc, faite pour observer les oiseaux (tôt le matin ou en fin de journée).

Beaucoup d'informations sur le sentier !
Myrtle medicine

Demain nous partons,à 150 Km direction Exmouth le but de notre voyage.. Et le parc Ningaloo !

C'est le moment de la ponte des tortues... Pour le reste, c'est trop tard !! les baleines requins sont reparties !

Là, aussi, c'est difficile d'imaginer une ville !

Cela ressemble à une zone commerciale, (matériaux et hauteur)!!

Une rue principale avec 2 ou 3 campings et autant de resorts.

Une rue adjacente pour le centre du village, plus petit que celui de Vif !

Bon, il y a un supermarché, une banque, une agence postale, un marchand de bijoux, 2 restaurants, 1 boulanger, 1 marchand de vêtements et un marchand de vin et alcool ! (L'alcool n'est pas vendu dans les supermarchés et toute le journée ! Je crois qu'en plus, cela varie selon les Etats !)

Nous avons justement cédé aux Sirènes de l'Alcool et nous avons pris la direction de l'hôtel « Novotel »...

Superbe vue sur la mer et leur piscine, du bar et nous avons bu... Un bock de bière pression !!! Le luxe : 18,60 $ !!! En fait, nous y avons passé l'après midi, au frais... Entre nos livres et l'ordinateur pour moi !!! L'heure était à 6 $. Nous l'avons trouvée couramment à 10 $ avec un débit lent … Comme celui que nous avions avant le « haut débit » !

Nous avons pris la décision de repartir sur la côte Est peu de temps après notre retour à Perth !!

Nous ne tenterons pas l'aventure de traverser d'ouest en est au hasard des rencontres... Il aurait fallu plus de temps pour que nous l'envisagions : Le 23 janvier, nous nous envolons pour la Nouvelle Zélande et les vacances scolaires commencent le 14 décembre : En conséquence, les prix vont augmenter... Avions et hébergements …

Nous pourrions nous retrouver à payer beaucoup plus cher nos billets ou être quelque part au milieu du pays... début janvier...

Nous jouons la carte de la sécurité contre celle de l'aventure ! Nous serons le 6 décembre à Sydney, avec l'idée d'aller visiter le sud.

Demain

Hébergeur d'images

Nous verrons enfin  des kangourous... Depuis le temps que nous entendions parler des kangourous … Que nous ne roulons pas après la tombée de la nuit ...et que nous n'avons vu des kangourous que dans un parc, le long de la « Great ocean Road »... Nous nous sentions un peu lésés !!!

Mais dans le parc Ningaloo, non seulement, nous avons pu profiter de plages magnifiques, de balades dans les gorges de Mandu Mandu, de snorkeling avec de jolis coraux et des gros poissons mais nous verrons un grand nombre de kangourous et d'emeus... Pas de walabis de rochers dans les gorges Mandu Mandu, c'était trop « tard », ils devaient être dans les grottes, au frais !

Publié à 07:03, le 19/11/2012, dans AUSTRALIE, Monkey Mia
Mots clefs : snorkellingfaunedauphinsparc

Balade dans Melbourne

Jeudi

Dernier jour à Melbourne, Sympa dans le parc botanique et les docks mais nous avons été ennuyés par les problèmes de location de voitures !!

J'avais posé des questions 2 semaines avant de partir, par email mais je n'avais pas eu de réponse et je ne leur avais pas téléphoné ... Nous devons être fatigués car aujourd'hui, cela nous semble  difficile et fatigant de trouver certaines choses de la vie quotidienne comme les cabines téléphoniques par exemple !!!

Mais oublions cela pour aller nous promener dans le parc botanique et finir la journée du côté des docks

Parc autour de Royal Exibition Building Nous prenons le chemin du parc autour de "Royal Exhibition Building"  ppour pique niquer.
Royal exhibition building La Reine d'Angleterre était en visite ici et nous n'avons pas pu voir si habituellement, on pouvait le visiter !!

Au musée de Melbourne, il y avait une présentation par les pompiers de leur camion et de leur matériel...

Qui n'a pas rêvé d'être pompier ?

Sortie scolaire au musée... Uniformes et chapeaux
Nous reprenons le bus pour les docks et profitons du soleil. Dans un centre d'informations, nous sommes heureusement surpris : On nous propose gracieusement du café ! Nous en profitons pour nous assoir avant de reprendre le bus suivant.
Divers célébrités ont leur statues
Le soleil change la physionomie de la ville !
Un oiseau que nous aurons l'occasion de retrouver à de multiples occasions ! Mais il m'amuse à sécher ses ailes ainsi... Comme s'il prenait la pose !
Nous retrouvons la "balade des sculptures", dans les docks, nouveau quartier de Melbourne
Nous voilà plus au sud de la ville, au parc botanique, très vaste et très riche.
Takahe ? Poule Sultane ?
Les premiers Occidentaux étaient très étonnés de découvrir des cygnes noirs !
Au loin, la ville

La piste de course "Le Tarn" sur laquelle vous pouvez rencontrer les plus grands athlètes à l'entrainement.

Nous nous contenterons de marcher.... de profiter de la pelouse pour lire et faire du taichi avant de rentrer !

Demain, nous quittons le cocon de la ville et partons en voiture, sur la Great Ocean Road et nous camperons demain soir ! Pourvu que le temps reste beau !

Publié à 05:32, le 28/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : parcRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face