8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

NOEL !?

24  au matin ... La mer est pleine de brumes !!

Nous partons,vers 13 h, explorer la côte à marée basse !!

Où  arrivons nous !! Surf beach ou avant ? !

Fin de la balade à Sunshine Cove...

Ces quelques mots avant de revenir, de faire quelques course pour le diner.... Le marchand de légumes est fermé !!! à 4h... En fait, il fermait à 1 h...

Retour et baignade sur la plage  en face de notre tente.

deco

Diner à l'heure habituelle mais avec un peu de vin blanc et quelques crevettes super bonnes, du poisson et des pommes de terre sur le barbecue ... Bien sûr !!!

Ici même pour le réveillon de Noël , l'horaire ne varie pas !!!22 h le calme doit régner dans le camping et les cuisines et pièces communes ferment !!

Comme partout le 25 décembre, les enfants sont debouts de bonne heure.... 6 h...

décodécodécodéco

Après un brunch, où des copains australiens partageront leurs fruits avec nous, nous partons pour la piscine.... A l'ombre, pour Chouchou avec un bouquin ! Nous sommes seuls tout le début de l'après midi ! Ensuite, nous irons à la plage !!!

Hébergeur d'images

Ils se baladent toujours dans le camping !!

Pas de connexions internet pendant 48 H... et moi qui comptait vous mettre un diaporama !! Je suis verte !

Pour changer un peu la pluie fera son apparition en fin d'après midip, tout comme le 26 !!!

Hébergeur d'images

Si tout va bien demain, nous allons à Peebly Beach et le jour suivant sur la Clyde... 3 h de bateau !!! Pourvu que ce soit joli ! et que la pluie reste dans les nuages !!

Hébergeur d'images

Ensuite, le 29, nous repartons à Kiama. J'ai peut être trouvé un bus qui irait à Jervis Bay, un lieu particulièrement recommandé pour sa beauté !! par plusieurs personnes que nous avons rencontrées..  A SUIVRE (le car partirait de Bomaderry, terminus de la ligne cotière sud)

Il semble que j'ai laissé ma vareuse rouge pendant notre Couchsurfing à Mulgate et que je la récupérerai après le retour de Rowan du festival près de Melbourne !! Croisons les doigts donc !

Publié à 21:32, le 26/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : Vie pratiquePlagesnoël

Est ce bientôt Noël ?

Avant notre départ de Kiama, nous avons passé un certain temps sur les plages !!!!

Il est difficile d'imaginer que Noël est dans quelques jours avec ce genre d'images !!!

Détails de la photo !

Quelques vagues supplémentaires !

Depuis les années 1850, on vient voir le "Blowhole" à Kiama...

On ne les a pas trouvés à Kalbarri mais on les a trouvés à Kiama !!

Et Chouchou a même payé de sa personne ..

Dés qu'un bateau rentre au port, les pélicans rapliquent !!! Ils espèrent que ce sont des pêcheurs qui "auront pitié" d'eux et partageront !!!

Ici, les poissons n'ont pas été nettoyés en mer, comme nous l'avons vu précédemment mais au port, et les pélicans et les mouettes ont été à la  fête.. Et moi aussi !!

Blue bottle jellyfishes ! Elles se laissent dériver sur des km et ont une vessie natatoire hors de l'eau ! http://http://www.australianfauna.com/bluebottlejellyfish.php

Noël , les Australiens y mettent du leur pour nous le rappeler !

Carols de Noel dans le parc Kiama

Le nez

Les cornes du renne

Le Père Noël porterait un noeud papillon cette année !

Mobilhome décoré dans le camping de Batemans Bay !

Départ de Kiama pour Batemans Bay

Nous avions entendu parler de mauvais temps pour notre départ et cela nous faisait souci !! La veille, nous avons su que la météo serait clémente avec nous !!

Lever à 6h 30, le taxi était là, à 9h 05 avec 10 mn d'avance.. Direction la gare pour aller à Bromdary.. La dernière station de la ligne, ensuite le car !!!

Le trajet de ce car, est un peu bizarre, à cette heure là, (ligne Sydney Melbourne – Cars Premier). Le car ne passe pas par la gare, c'est une navette qui vient pour emmener les passagers au centre ville à Nowra !! 5 km plus loin... Comme nous n'étions pas sûrs d'avoir compris, et que le chef de gare pensait que cela serait plus sympa d'être en centre ville.... Nous avons pris un taxi... Mais la gare routière n'était pas plus animée que la gare ferroviaire !

Le profil de la région est très collineux. Il me fait penser au Jura ou aux Vosges, à côté des falaises de Douvres !

Arrivés à Batemans Bay, nous avons pris un taxi pour le camping, où nous passerons 11 nuits. C'est superbe, nous sommes à quelques mètres de la plage. Ici, la mer est calme, car nous sommes dans une grande baie, « protégée » par des iles.

Publié à 18:34, le 18/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Plagesnoël

Beaufort dans les pyrenees !!! Victoria !!

Beaufort dans les Pyrenees ! C'est le nom de la ville où nous nous trouvons !! Curieux de se retrouver dans cet endroit, portant un tel nom à l'autre bout de la terre !

La region a ete nomme ainsi par le Major Mitchell qui trouvait que cela ressemblait a des paysages francais ou espagnols !

C'est une petite halte avant d aller a Ballarat au pays des chercheurs d or.

Ce soir nous camperons dans la voiture ... Notre Avion est demain matin tot, de Melbourne, pour le Centre Rouge  !

Nous n'avons pas envie  de plier la tente humide ou mouillée demain matin à l'aube  !

Ici, impossible de se connecter a Yahoo !. Nous sommes dans un "E-Visitors", ou nous utilisons l'ordinateur gratuitement pour quelques minutes.

J ai trouve le nom de l'oiseau ....  L OMNICOLOR S APPELLE LE GHALA !

Bises a tous

Hébergeur d'images

Ballarat m'a un peu déçu ! En plus.... Il ne faisait pas vraiment bon !!! Température 13 ° !!!

Nous arrivons par l'avenue du Souvenir, qui va jusqu'au mémorial pour les soldats tombés pendant les 2 guerres mondiales et celle de Corée* : 1 arbre = 1 nom

Avenue du Souvenir

* Au seuil de la 2ème guerre mondiale, le gouvernement anglais a prévenu l'Australie, qu'il ne serait pas en mesure de la protéger et ce sont les Américains qui sont venus au secours des  Australiens, menacés d'invasion par les Japonais. De fait, ils ont toujours des accords militaires.

Nous pensions parcourrir, le quartier concernant la "Ruée de l'Or" mais c'est un quartier fermé, une attraction, comme un décor de cinéma et payant !  Vous pouvez passer une journée là bas, entre les restaurants et les diverses propositions d'amusements...!!!.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert un nouveau sport et un groupe de sportifs sympa qui nous ont expliqué certaines règles du "Bowling Green"

Pays où ce sport est pratiqué :

Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, Afrique du Sud, Hong Kong, Etats Unis, Canada, Israel, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée, Inde.....

En fait, sans doute dans tout le Commonwealth.... Puisqu'il y a des jeux du commonwealth !!

Nous avons découvert le fonctionnement des parcmètres avec l'aide de la sympathique Equipe de "E Tourism"

On met son argent dans l'horodateur avec le N°de l'emplacement où se trouve la voiture et le policier n'a plus qu'à regarder si tous les emplacements ont été payés... Sinon l'amende arrive même six mois après pour une voiture achetée, ou à l'agence de location ! (Quelques exemples pendant notre voyage)

Par contre, la ville est sympa et il y a de jolies maisons !

Le musée semble très intéressant mais nous n'avons pas envie de nous enfermer ! Il semble gratuit !

Quelques boules et décorations pour nous rappeler que c'est bientôt Noël !!

Maison pain d'épice

Sur la route, il recommence ....

Hébergeur d'imagesNous n'aurons pas de regret  à dormir dans la voiture !!

Camping Melton

Il y a un canapé dans le coin à gauche, c'est là que nous allons refaire nos sacs à dos !! Demain, ils sont pesés !

L'accès de ce camping en arrivant de Ballarat est très bizarre mais demain sera pire !!!

En arrivant de Ballarat, vous dépassez la ville de Melton, vous restez sur la M8 et vous trouverez le camping sur la droite de la M8...Vous avez les 2 voies opposées à traverser !

Nous découvrirons le lendemain, qu'il n'y a pas d'autres sorties et que pour reprendre le chemin de Melbourne, vous devez traverser les 2 voies d'abord, mais surtout vous retrouver sur les 2 voies de gauche, qui roulent très vite, alors que vous êtes pour ainsi dire à l'arrêt quand vous arrivez sur ces voies et il n'y a pas d'aménagement !!! Pour un pays hyper-sécuritaire, c'est une des anomalies que nous avons relevées !

Un conseil nous avait été donné :

• Partir très tôt pour l'aéroport, avant 6 h, malgré le peu de km car le vendredi, il y a vraiment beaucoup de traffic autour de Melbourne ;
  • Rester sur la M8 et revenir à Melbourne pour aller à l'aéroport, (Prendre la transversale est plus long (C754)

Notre itinéraire

Agrandir le plan

Publié à 16:18, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Ballarat
Mots clefs : sportsoiseauxnoëlcamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face