8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Wellington

Pendant pas mal d'années j'ai habité près de Waterloo et Wellington était le vainqueur de la bataille !!

C'est donc un autre aspect de ce nom que nous découvrons avec cette visite de la capitale de la Nouvelle Zélande !!

Comme il faisait gris en quittant Raumati, nous pensions aller au jardin botanique et ensuite au musée Te Papa, où il y a une nocture le jeudi jusqu'à 21 h... Mais il a fait beau, nous nous sommes baladés du côté des quais...

Parking pour 12 h, sur le quay Waterloo !!! : 14 $... C'est payant, même la nuit et pour les camping cars, c'est 50 $ la nuit, juste à côté de l'embarquement pour les ferries "Bluebridge"...

Au lieu du musée, nous avons assisté à un concert dans le jardin  !!! 19 H ... 20 H30  - Cycle de concerts gratuits de fin d'été !

En bas du jardin botanique, nous avons découvert une rue charmante avec quelques boutiques,  où nous avons acheté de quoi pique niquer et nous avons assisté au concert avant que la pluie ne revienne vers 20 h15 !! et que nous dansions un rock pour nous empêcher de sentir la pluie tomber !!

Ce concert nous a beaucoup fait pensé aux "Carols" que nous avions écoutés, à Kiama, en compagnie de nos amis Jenny, Troy et leurs enfants !

Pour le moment pas de photos !!! J'ai des problèmes de lecture de la carte !!! En attendant voilà une vidéo !

Heureusement, nous retournons samedi, à Wellington, visiter le musée !! Pourvu que le temps soit aussi beau !! et vous aurez quelques photos !!

Pour rappel la Nouvelle Zélande, c'est 268 112 KM2 , presque 4 M d'habitants et Wellington la capitale en compte 330 000.

Le lac Taupo, où nous étions il n'y a pas longtemps est aussi grand que l'île de Singapour et la Nouvelle Zélande toute entière compte autant d'habitants que Singapour !

Publié à 09:39, le 16/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wellington
Mots clefs : musiqueparc

Dunedin !!!

Un des buts de notre séjour à Portobello sur la péninsule Otago est de voir des pingouins bleus, d'une vingtaine de cm et des phoques !

Hier nous sommes arrivés à 21 h 30 et il n'y avait presque plus rien à voir, si ce n'est un petit pingouin bleu de 25 cm qui m'est passé presque entre les jambes... Bon à un mètre !! fabuleux ! Quel souvenir !

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, j'ai fini par lire pourquoi il fallait que les parents rentrent le plus vite possible !! Ce qu'ils ont attrapé n'est pas dans une poche spéciale, pour être récurgité, mais dans leur estomace !

Et s'ils tardent, le repas des petits est digéré "involontairement" par le parent ! Et les parents n'ont plus rien à donner à leurs petits, une fois arrivés au nid;

Bon je reprends notre histoire ! 21 h 30 Tout est presque fini, il n'y a plus d'albatros en vue, plus de phoques et nous n'avons pas vu les volontaires pour nous aider à voir les pingouins bleus, de 25 cm !

Les pingouins adultes rentrent à la nuit et partent avant le jour, pour éviter les prédateurs et ils sont visibles à l'extrémité de la péninsule Otago.

Il a plu toute la nuit !!!

J'étais tellement déçue que Chouchou a proposé une journée supplémentaire que nous sommençons "tard" lorsque la pluie cesse !!  9 h  ! et tout le monde se retrouve dans la cuisine en mête temps : Il y a surtout des campingvans !

Au programme de la journée :

• Dunedin - joueurs de cornemuses : il y a un festival jumelé avec un défilé de bikers "Harley Davidson",
  • cathédrale,
  • musée d'Otago
  • 20 h les albatros, les phoques et les pingouins bleus !

Mais tout d'abord la "vieille" gare de Dunedin, début 1900. Elle sert actuellement pour des trains touristiques !

Hébergeur d'images

A l'étage, musée du sport de Dunedin et exposition de peinture des habitants passionés de peinture

Hébergeur d'images

Je ne sais pas si c'est de jouer dans ce genre d'orchestre ou la pluie mais aucun, aucune n'avait le sourire !!

Le musée est très intéressant, et nous avons particulièrement apprécié la partie "Maorie" et les informations concernant les civilisations de Micronésie, et Polynésie.

Intéressant de découvrir, les travaux d'archéologie qui ont pu être faits, nous n'aurons plus qu'à chercher à en savoir plus en rentrant dans les bibliothèques ou sur internet !

C'était intéressant de comparer  le tressage et le tissage par rapport à ce que nous avions vu en Malaisie.

Ce petit pingouin attend ses parents "à la caisse"... Oh non ! pardon! dans son nid, juste à côté des escaliers pour accéder à la plage !! Trop mignon !

Bon, ces phoques sont plus gros que ceux de la dernière fois, même si ce n'est pas génial, car il est presque 21 h !!

Au dessus de nous, les albatros ..... Mais aussi la pluie ! qui était absente tout l'après midi, et s'est remise à tomber vers 18 H !

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le remettre, mais je suis bigrement contente d'avoir amener le sur-pantalon !! Je n'aurai pas froid sur la plage en attendant les pingouins

Les 2 volontaires avaient des lampes rouges ce qui nous permettait de voir les pingouins, mais ne leur blessait pas les yeux ... Par contre, ce n'est pas top pour une vraie photo !

Nous allons partir pour un village qui n'aura sans doute pas de Mac Do et nous vous retrouverons, après notre passage à Christchurch, où j'espère que nous allons pouvoir mettre la main sur notre paquet !! et vous donner des nouvelles !

A bientôt donc !

amitiés à tous et merci pour vos messages ! Nous adorons !

PS Le mac Do du centre à Dunedin : Il possède des petites tables, des stalles et des prises de courant pour les ordi (ville estudiantine), par contre pour se garer, ce n'est pas facile ! Utiliser le parking de "New World" après avoir fait pour 10 $ de courses, il y a 1 h 30 de parking gratuit ! Mais le premier soir, il n'y avait pas de limite, c'était "un jour gratuit" et hier,  le responsable de la cabine s'était absenté, et il n'y a pas de barrière ! Personne n'a été capable de nous dire, ce que nous couterait 1 heure supplémentaire !

Par contre, au Mac Do du nord, parking sans probème, mais pas de connexions électriques !

Publié à 08:49, le 19/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Dunedin
Mots clefs : Vie pratiquepingouinsMonumentsPhoquesmusiquefaune

Ben Lomond - Randonnée

Mardi 7 février

Nous partons pour le sommet de Ben Lomond (1746 m). Il a plu hier soir et un peu dans la nuit.

La balade est donnée pour 6 à 8 h A.R.

Pour commencer, nous passons par le parc aux oiseaux (Kiwi et autres) et nous demandons le prix par curiosité : 35$

Nous passons à côté des aménagements pour le parcours en tyrolienne. La vitesse peut atteindre 50 km  /h pour un parcours et 70 pour l'autre !!!

et certains le font la tête en bas !! comme celui-ci !!

Il y a un "moniteur" avec 3 personnes. Le Moniteur donnait des renseignements concernant la forêt et l'invasion des pins étouffant la forêt originelle...

Ils n'ont peut être pas gérer leurs forêts comme les Français ont su le faire !

Inutile de vous dire que c'est beau !!

Le départ de la balade est juste à côté du départ des télésièges pour le mont Bob (790 m) qui surplombe Queenstown.

Lorsque nous débouchons en haut entre les VTTistes qui ont des pistes de descente, organisées sur ce versant et le parcours en tiroliennes...... le café-restaurant, les parapentes, le circuit de « luges » nous avons l'impression d'être dans un grand parc d'attractions ! Et en fait, c'est l'impression générale du Tourisme en Nouvelle Zélande... Et des activités de plein air.

Nous avons rencontré un certain nombre de gens qui montaient ou descendaient du mont Ben Lomond. Le soleil était de la partie et nous avons passé une bonne journée..

Végétation

1er essai avec retardateur !!

La balade a été longue (Queenstown est à 350 m) et nous sommes revenus à 19 H 40 pour une douche et préparer le diner !!! Merci les nouilles chinoises et les légumes dans le micro -onde, accompagnés de saucisses, de gingembre et d'ail... Nouvelle recette en cours !!

Mercredi 8 février

Voilà, il y a 4 mois que nous sommes partis et nous sommes juste à mi-parcours de notre voyage !!

Nous avons démonté la tente avec le beau temps et nous sommes partis pour Glenochy (220 h), 40mn de voiture et un superbe panorama.

Un café et un gateau dans un cadre sympa : Glenochy Cafe …

Nous reprenons la route et déposons ce message chez Mac Do avant d'aller faire les courses au shopping center près de l'aéroport et de prendre la route pour Te Anau.

PS TENTE : Le paquet est arrivé à l'hôtel.. Nous y passerons d'ici 10 jours !!! et vous raconterons avec une photo, j'espère à l'appui !!

Publié à 06:53, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Vie pratiquesportsPlagesmusiquecamping

Balade... et lacs !!!

3 Février

1er lever de soleil ! Ici, c'est à 6 h et contairement à l'Australie, il ne fait pas jour avant que le soleil n'apparaisse !

Lever de soleil au pied du Mt CookLever de soleil sur la cuisine

A 8 h, Le temps est médiocre et le plafond bas, nous partons pour Wanaka. Plusieurs personnes nous ont conseillé une balade là bas. Il y a aussi un lac !

Nous nous sommes arrêtés à Twizel …. que nous avons trouvé sympa pour y passer quelques heures !

Sculpture de Kaki (Blackstilt)Centre  de Twizel

Après les constructions des barrages, les ouvriers et leurs familles de rester dans cette ville qu'ils avaient batie , au lieu de repartir et de la détruire !

Grèbe
Pisciculture

Nous sommes arrivés par Lyndis Pass qui nous a fait penser à la route entre le col Grimone et Chatillon en Diois !

Nous pensions trouver une ville du même genre que Mont Cook mais en plus grand !! Quelque chose comme  Chamonix et le monde montagnard …. Nous arrivons à Savines le Lac !! J'aime bien Savines mais nous sommes assez déconcertés !

Les employés du DOC n'ont pas été spécialement sympa ni spécialement compétents dans leurs conseils !!! Nous avions entendu parler de la piste «Glacier Rob Roy » et nous voulions savoir où cela se trouvait...

• A 50 km, dont 30 Km en piste.... Ces renseignements étaient corrects, mais les suivants beaucoup moins !!.....

• Ils nous déconseillent d'aller là bas par nos propres moyens si nous n'avons pas un 4 x 4

• A savoir, il y a des gués et il faut un 4 x 4 pour les franchir, sinon pour y aller il y a une navette qui coûte 70$ AR par pers !!

Hors, il y avait environ 15 cm dans le premier gué et tous les autres étaient à sec !!  Heureusement que l'on n'a pas pris la navette, nous aurions été verts !!! Mais comment les croirent ensuite ?!

Notre camping : Wanaka Top 10 Holiday Park donne sur le lac, mais on le voit à peine ! Par contre, nous serons sur la route pour notre balade !!!

Lorsque nous arrivons, à la réception, on nous prévient qu'il y aura un festival de musique les 2 jours suivants et que cela risque d'être bruyant ! Du coup, la gérante, nous place avec les campingvans pour que nous ayons moins de bruit.

La salle commune du haut comprend la cuisine, 2 ordinateurs (payants), la télévision.

Il y a au moins 4 éviers et 4 ou 5 cuisinières ou ensembles de plaques, 2 fours micro onde et pas mal de tables. Dehors 2 grosses tables.

Sanitaires : Douches chaudes : Enclenchez un bouton pour avoir 9 mn d'eau. (A Geraldine, nous avions trouvé 6 mn et au lac Tekapo, il fallait payer ).

Premier soir, assez déçus. Les montagnes autour nous font penser éventuellement au Devoluy, ou à la Drome provençal. Nous semblons bien loin du monde montagnard.

En fait,

Mont Cardrona 1934 m (Station ski l'hiver)

Mont Alpha 163O m (randonnée)

Pic Roy 1570m

Treble Cone 2058 m (Station ski l'hiver)

Pic Black 2289 m

Mont Alta 2339 m

Mont Aspiring 3 033m – Parc national

Il y a des voies d'escalade dans la baie Glendhu.

Profondeurs

du lac Wanaka 311 m

du lac Hawea 384 m

4 février,

oiseaux au Camping - Wanaka

Oiseaux au camping de Wanaka

Colins de Californie

Nous sommes réveillés par les oiseaux que nous avons aperçus hier et nous découvrons que la voiture est pleine de fiente et que cela empeste quand nous l'enlevons !! Sacrés Colins de Californie !

après un petit déj sympa... omelette champignons et saucisses, nous prenons le chemin du parc national du Mont Aspiring.

Le sommet du  Mont Aspiring est dans les nuages

Escalier début track

Une des particularités de la Nouvelle Zélande, ces escaliers pour accèder aux randonnées... Ici, comme en Australie,  il n'y a pas vraiment de chemin pour les piétons.

Il y a "quelques" chemins de randonnées mais on ne peut pas se promener dans la campagne, dans des "petits chemins" ! Sinon le long des routes, Les champs sont cloturés.

Nous avons cru que la route gravillonnée de 30 km n'aurait pas de fin !! Nous avons fini par arriver sur le parking ou il y avait pas mal de monde . Et des montagnes un peu plus hautes en vue !!

Wanaka - Rob Roy Track - diaporama pps

En Nouvelle Zélande, pour limiter la circulation et donc les randonnées, dans les parcs nationaux, il faut réserver souvent longtemps à l'avance pour randoner 3-4 jours. Par contre, si vous vous balader à la journée, il n'y a pas cette contrainte.

A Mont Cook, il était conseillé de prévenir le DOC si on pensait sortir d'une certaine zone (plus par sécurité).

Les Keas ! Ce sont les seuls perroquets alpins, ils peuvent vivre jusqu'aux abords des glaciers.

Ils on développé une intelligence telle qu'on la rencontre chez certains singes. Pour survivre, ils sont devenus des créatures sociales, curieuses et nomades, avec un but : La recherche alimentaire...

Et ils viennent visiter les refuges et les parkings... Leur bec a une force impressionante et ils s'en servent avec virtuosite pour déchirer les sacs à dos, ou dans les voitures..ouvertes, aux affaires laissées sans surveillance !

Nous en avions entendu parler, nous avions vu des panneaux et sur notre chemin, à 2 endroits, on demandait de ne pas les nourrir... Ce qui supposait qu'on pouvait en voir et pas seulement les entendre !

Leur cri ressemble à Kea justement et nous en avons vu... Ils nous ont survolés à plusieurs occasions et c'est seulement en visionnant les photos que j'ai vu ….!! Celles – ci !!!

Qu'en penses tu Jac ?

Au camping, il y a un spa et j'avais très envie d'y aller après la balade. Nous avons appris alors

• qu'il fallait s'inscrire ;

• qu'il n'était pas possible d'y aller tout de suite : 19 h 30 car l'eau était trop chaude 43°...

• Mais que nous pouvions venir à 21 h...

C'était encore « très » chaud... Mais entre le spa et la douche froide nous y avons passé ½ h avant de trouver une salle d'ordinateur et de télévision désertée... Pas celle de la cuisine occupée par un « fan » de foot ou de rugby !!! Et Chouchou a profité des canapés pendant que je tapais cet article !

La musique du festival n'est pas trop forte et le concert s'est terminé vers 1 h du matin.

Publié à 06:49, le 5/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wanaka
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéesmusiquefaunecamping

Parc Haglay

Journée calme dans un parc de 186 hectares, en plein milieu de la ville !

En ce moment, dans le parc Haglay, festival des artistes de rues  (Buskers Festival).

Nous nous attardons pour écouter et regarder un artiste allemand. Il fait un numéro de diabolos... et nous  pensons beaucoup à "a young artist" pendant notre voyage en Ecosse en 1996 !! Il se reconnaitra !!! à 12 ans, il faisait presque aussi bien sinon mieux du diabolo !!!

Le public est principalement composé d'enfants et de mamans !

Le temps était gris, mais sans  pluie !!! Et nous avons passé l'après midi au musée provincial ! Intéressant !

Nous abordons l'histoire de l'Océanie : Les hommes (Maori) sont arrivés il y a 500 ans de Polynésie, ensuite seulement les Européens.

Nous allons également découvrir à quel point les relations sont différentes entre les communautés Maori et "Occidentales" en Nouvelles Zélande et les communautés Aborigènes et Occidentales en Australlie !

J'ai  aimé voir la Terre sur son axe et non perpendiculaire comme on la voit en général !!! Nous n'avons pas l'impression d'avoir la tête en bas... Et pourtant !!!!

Tout un département sur l'Antartique : Très proche voisin !

Carte de la Nouvelle Zélande et des différents tremblements de terre  au cours des siècles !!! Egalement une réplique d'une maison, qui bouge, pour simuler un précédent tremblement de terre ! La télévision d'époque est allumée et diffuse des informations... d'époque !

Après avoir fait une halte réconfortante, au sommet du musée devant une tasse de café et un morceau de gateau, le gardien nous  chasse à 17 H 3O

Cousin, il n'a pas le nez crochu, mais j'en trouverai peut être plus tard !

et nous avons pris la direction du K Mart où nous avons acheté 2 chaises, un plateau, une poèle, et une boite en plastique... Puisque nous allons avoir une voiture pour 4 semaines, nous aurons un peu de confort !! Nous les laisserons à la fin du voyage !

Après diner, j'ai passé un certain temps sur internet car l'appareil photo ne fonctionne pas correctement et je pense que je vais devoir acheter un nouvel objectif...broken heart. Si je veux profiter au maximum de mon voyage !

Publié à 19:12, le 25/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : Appareil photoVie pratiquemuséestransportsmusique

L'année du Dragon !!

En  Chine notre voyage sera presque terminé, mais nous en avons un avant gout ici, à Sydney  !

Une grande communauté asiatique vit en Australie et le festival pour le Nouvel An Chinois est très important ! Les communautés chinoises, vietnamiennes et coréennes y participent. Il va y avoir plusde 80 évènements pour le célébrer ! d'est donc l'année du Dragon de l'Eau !

Cela commence aujourd'hui vendredi 2O Janvier... Tiens, c'est un jour important dans ma vie !!!  Il y aura diverses opérations festives  jusqu'à la fin février !

Le Dragon est un des signes qui a le plus de pouvoir et de chance parmi les signes chinois, en équilibre entre le ciel et la terre. Les Dragons sont innovant, souples, assurés et passionés. Ils sont bons artistes, bons diplomates et politiciens ! Ils peuvent être d'un tempérament vif et tétu.

Dragons célèbres : Bruce Lee, Al Pacino, Fats Domino, Elle Macpherson, Sigmund Freud, Gregory Peck, John Lennon Salvador Dali, Shirley Temple et bien d'autres !!

Le lancement du festival se fait dans le parc Belmore, à 2 pas de Paddy's Market et de Chinatown.

Il y a une troupe d'artiste qui vient de Chengdu pour y participer.

Nous nous y sommes rendus le vendredi soir et nous avons été déçus !  Tout d'abord, c'était annoncé à 18 h mais visiblement les invités ne le savaient pas puisqu'il n'y avait pas ame qui vivent assis sur les chaises en face de la scène !

Heureusement, il y avait un écran géant !! Mais pour les photos, avec tous les photographes et autres qui étaient venus s 'installer.... "Je l'avais dans l'os !!!"
Ce qui nous a particulièrement intéressés, c'est de voir que tous les discours étaient traduits en langue des signes... Mais c'était vraiment très long !

Nous avons attendu 19 h 30 ! Ensuite comme c'était le lancement, tous les officiels parlaient plus longtemps que les présentations de numéros, très beaux !

Lampions - Soirée Nouvel An Chinois

Nous avons fini par partir au bout du 4 ème,  vers 21 h pour aller voir Darling Harbourg de nuit.

Dans les jets d'eau coloré en bleu, en rouge, les enfants s'amusent !

Nous avons été surpris de voir le monde qu'il y avait... Les familles qui pique niquaient, à côté des aires de jeux pour les enfants et des fontaines illuminées de toutes les couleurs...

On prend le ferry pour retrouver Circular quay et on passe devant le Luna Park illuminé

Luna Park vu de la rivière

Nous avons repris le ferry pour circular Quay avant de reprendre celui pour Manly. Nous n'étions jamais rentrés aussi tard !!

Publié à 23:36, le 19/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxmusique

Déjà la dernière semaine en Australie !!

Dimanche

Un peu après le lever de soleil... Entre 2 couches de nuages !! 6h 15 et il y a des nageurs dans l'eau !!!

Journée culturelle !! Nous partons pour « The Rocks » et assistons à la messe à St Patrick.

Par rapport aux dernières « expériences » que nous avons faites, je trouve que ce n'est pas facile de suivre : Il n'y a aucune information écrite fournie à l'entrée, ni sur un tableau, par contre, il y a de nombreuses messes et de nombreux fidèles ! A midi, messe chantée. C'est la 5 ème de la matinée, les confessions peuvent avoir lieu puisque un prêtre est disponible à cet effet et la presque quasi totalité de l'assistance va aller communier.

Déjeuner : 1 fish & chips partagé sur le port. En fait, les portions sont telles que cela nous suffit amplement. Nous le mangons, assis sur un banc de Circular Quay, en face d'un nouveau paquebot !

Pas aussi gros que le précédent et surtout qui partira dans l'après midi ! Nous ne le verrons pas illuminé !

Le dimanche à cette heure ci, il y a beaucoup d'animations et de monde.

Nous allons ensuite à l'opéra pour une visite guidée.

En ce qui concerne les promotions, il vaut mieux se méfier : Ce qui est vrai une semaine, peut ne pas l'être la semaine suivante !! Exemple Un prix spécial pour un spectacle avec la visite...

Le spectacle que vous vouliez n'est peut être plus proposé à prix promotionel... Parce que l'opéra a tant de visiteurs qu'il n'a pas besoin de faire des prix sur ce spectacle !!!!

Quelques information sur l'Opéra !

Il semble que l'architecte danois qui a remporté le prix pour les formes proposées, mais il n'avait aucune idée de la manière dont elles allaient pouvoir être baties !!

Cela semble incroyable aujourd'hui et c'est ce qui peut expliquer le temps mis pour la construction et l'augmentation du coût !!

Prévisions 1963 : 3 ans et 7 millions

• Réalité : 16 ans pour l'inauguration et 123 millions en 1973

C'est l'opéra où il y a le plus de représentations dans le monde 2500 par an.

L'ensemble de l'opéra comprend,

• une salle de spectacle pour l'opéra et les spectacles qui nécessitent une fosse d'orchestre (17 musiciens),
  • une salle de spectacles (cabaret, plus intimiste),
  • une salle de spectacles où les lumières, le son ne sont pas gérés par ordinateur mais manuellement.

Après la visite que nous avons trouvée intéressante, et qui donne l'occasion  de jolies photos

nous avons fait un tour dans les jardins botaniques à côté, avant de revenir assister au spectacle « Great hits »...

Certaines salles de l'opéra peuvent être louées pour un mariage...

Et, en voilà un qui arrive avant notre entrée, alors qu'un orage éclate !!

Nous nous sommes offert le plaisir de boire une flute de champagne « Chandon » à l'entracte...En regardant la baie de Sydney... Trop Top !

Retour par le ferry de Manly !

Lundi

Hébergeur d'images

La pluie est là.. 2 tentatives pour se lever !!! et nous restons au fond de la tente !

1 éclaircie :Petit déj et douche...;

Sur le point de partir, nouvelle averse...

Hébergeur d'images

Nous nous enfermons sous la tente et pensons qu'il faudrait la réimpermeabiliser !!!

Nous nous arrêterons sur le chemin dans le mall commercial à Warringham !!! Ce sera un peu la course à l'échalote mais nous trouverons notre bombe... Lorsque nous repartons ..

Surprise le soleil et la chaleur sont revenus!!!

Après vous avoir laissé ce petit message du Mac Do, nous sommes partis au Centre ville.

En arrivant "ailleurs" qu'habituellement, je retrouve  la galerie qui a une, et même 2 belles horloges. L'une d'elle s'animent lorsqu'elle sonne l'heure !....Queen Victoria Building !

Jeux de miroirs dans la galerie !!

Magasin qui en fait réver plus d'un !

Un magasin de trains ! Dans la vitrine... un circuit de trains avec au moins 4 trains qui se croisaient....

Certainement ce que voulait installer Papy... Il y en avait 3,sur la planche, dans le grenier, mais sans les décors !!

La fameuse tour de Sydney et le monorail...

Cathédrale Ste Marie

Ensuite nous sommes allés nous promener du côté des jardins
, avant de rentrer sur le port, savourer une bière

Et de rentrer par le ferry à Manly et de là, par le bus pour Narrabeen

Bonne journée à tous et à bientôt !

glitter graphics

Publié à 08:17, le 16/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxtransportsMonumentsRandonnéesmusiquefaune

Balade sur les falaises et Carols

Mercredi

Nous avons eu un temps breton ! Soleil avant le lever... Petits nuages pour le petit déj et la lessive !! Et gros nuages vers midi, au début de la balade le long des falaises !

Nous partons à l'opposée de Kiama (prononcez Kiyama) vers Kiama Heights. Un groupe de « Grey Nomads » nous a dit que les panoramas étaient beaux et que l'on pouvait marcher quelques kms ! Le mouvement des vagues nous fascine !

Le genre de spectacle auquel nous avons assisté cet après midi sur les plages ! ensoleillées, alors que j'ai vu qu'une tempête arrivait sur l'Europe !

Ici, c'est une étape " plages" et balades sur les falaises ! Tout simplement splendide...Des vagues incroyables, des courants impressionnants !

Kiama - Les falaises - diaporama pps

Un site donnant des informations sur les falaises et de l'aménagement des chemins de randonnées sur les falaises.

Retour vers 17 H... Après avoir pris le « thé » (et des toasts au thon et des petits gateaux) temps calme (photos pour moi, lecture pour Chouchou) ...Grand soleil.

A côté de notre tente, il y a une nouvelle tente et peut être bien 2 cyclistes !! A suivre !

Normalement, nous allons avec Jenny, Troy et les enfants assister à des « Carols » de Noël dans le parc de Kiama. Cela devrait être super, le temps est maintenant magnifique !

Les Carols sont présentés dans le parc de Kiama et nous allons participer à un morceau de vie typiquement australienne !

Mise en place pour les Carols

Pour nous, il y a 2 spectacle : les Carols, mais  surtout des tas de « parties » familiales !Les familles se sont donnés RV dans le parc, pour les Carols pour faire un pique nique et se retrouver entre amis, en famille etc !!!

En place pour les Carols !
Installation de la Petite famille pour les Carols
Glacières pours la Party !

Normalement,, on ne peut pas boire d'alcool sur la voie publique et la police était présente mais n'a pas inspecté les cabas ou les glacières !

Bière et Carols
Le chapiteau et le choeur

Du coup, c'est bruyant et on n' entend pas toujours les Carols. Pour nous  aider à suivre, il y a un écran avec une partie des paroles !

Notre famille d'accueil !
Des sourires !

Nous avons passé un excellent moment et nous avons été très gâtés : Troy a ravitaillé toute « l' équipe » en pizza, Fish & Chips, chocolat et bonbons (comme des nounours !)

Publié à 23:44, le 17/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Plagesmusique

Musique .... pour le voyage !

<a _fcksavedurl="http://video.fr.msn.com/watch/video/90s-dance-acapella-medley/1jqwpr10k" href="http://video.fr.msn.com/watch/video/90s-dance-acapella-medley/1jqwpr10k" target="_new" title="90s Dance Acapella Medley">Vid&eacute;o&nbsp;: 90s Dance Acapella Medley</a>

Musique de la fin des épisodes d' "Alice Nevers, le juge est une femme"

Publié à 07:42, le 27/08/2011, dans Preparation du voyage,
Mots clefs : musique

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face