8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Canton... Quelques Heures sans pluie !!!

Ce voyage est décidement placé sous le signe de la pluie !!!

Pour un voyage qui devait se passer au printemps et en éte, en Australie et en Nouvelle Zélande, au printemps au Vietnam et en Chine, nous avons eu l'impression d'être en automne à l'exception du voyage au Vietnam et au Cambodge !

Hier, Vers 18h, la pluie a cessé et nous avons pu sortir, armés de grands parapluies prêtés par l'hôtel !

Nous sommes partis découvrir les délices de la vie de consommation chinoise  : la rue Shangilu...Beaucoup de monde, s'était dimanche soir et un grand nombre de boutiques avaient des vendeurs qui cherchaient à attirer le chaland en battant des mains.

Beaucoup de boutiques de mode ne permettent pas d'essayer les vêtements.

L'ile Shamian est vraiment plus agréable cette année. Les travaux de rénovation sont terminés,les palissades enlevées et les sculptures et les grands arbres sont un régal pour les yeux !

Ce matin, à 8 h, l'école en face de l'hôtel a retenti de diverses musiques.... qui nous ont sortis du lit... Direction la piscine sur le toit et une séance de natation avant le petit déjeuner !!

C'est super sympa de nager sur le toit d'une ville ! J'ai adoré ! Cela doit vraiment être "géant" de nager dans l'immense piscine sur le toit de l'hôtel à Singapour !

Petit déjeuner buffet à l'hôtel avant de se dépêcher d'aller se balader pour prendre des photos de jours des statues de l'île... En fait de statues, c'est surtout les mariés que nous avons vu !!! Une ribambelle de mariés qui choisissent ce site pour leurs photos de mariage et on les comprend...  Mais il y a certains détails rigolos !!

16 H, la pluie est au RV, nous rentrons nous reposer avant de ressortir en fin d'après midi !

Internet fonctionne d'une façon irrégulière... Je n'arrive pas à finir cet article

Mardi 29 MAI

Temps maussage.. Nous commençons par refaire nos sacs.... Le couperet des 20 kg !!!

La nouvelle tente et le réchaud que nous avons décidé de ramener (5kg environ) nous oblige un peu de gymnastique mentale.

Nous gardons la chambres jusqu'à 18 H  et partons à l'aéroport à 22 h.,,,,

Dans quinze jours, nous serons à la maison !!!!! ! INCROYABLE  !!!!

Publié à 20:52, le 28/05/2013, dans CHINE, Guangzhou
Mots clefs : mariescoiffeur

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face