8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Linxi, Jour de marché

La météo ne nous est vraiment  pas favorable.

Du coup, au lieu de partir 2 jours plus loin, ( 4 h de route aller et une nuit chez l'habitant, nous avons choisi  de rester à Cheng Yang, à l'hôtel qui nous propose une chambre confortable et une magnifique vue sur la rivière.

La réalité : Hier Fin de notre randonnée .... Pluie

Hébergeur d'imagesCe matin... Pluie...

Nous ne regrettons donc pas notre décision..

D'autant plus qu'hier j'ai fait 2 vilaines chutes et aller aujourd'hui au

marché me va très bien.

Tour du Tambour, sur miroir d'eau. Il y en a au moins 1 par village mais il peut y en avoir plusieurs comme à Guangdong.
Les excréments sont récupérés et  les gaz sont utilisés pour chauffer le village.
Pont  Pluie et Vents !!

Les mobiles apportent de la chance. Il y en a dans les maisons également, mais plus petits.

Ils sont ornés de plumes de poulet

Il y a tout le temps des gens sur les galeries et souvent des sourires pour nous.

Tour et parapluies
Réunion des hommes dans la Tour du Tambour. Ce papa est très fier de son petit bout.
Ce musicien de Lusheng devant ma curiosité, joue un petit morceau.
Récréation

Marché

Voulez vous un peu de tabac ?
Choix de calebasse

Pendant notre randonnée hier,  Michael nous avait montré les fougères et indiqué que c'était commestible lorsque c'est tout nouveau..

Il en achète et nous les mangerons pour déjeuner...C'est légèrement amère;

Balance "chinoise"

Le marché se poursuit sous les arcades des maisons.

Chapeaux et imperméables

Nous traversons les rizières pour aller déjeuner.

Ici on fabrique l'alcool  de riz !
Mais nous retrouvons tout un groupe de femmes, autour du feu. Les hommes sont dans la Tour du Tambour !

Vous les apercevez dans l'encadrement de la porte d'où  la fumée sort.

Et nous continuons notre chemin ...

Nous découvrirons au moment du repas, une drôle de chose !!

Notre guide Michael à gauche cherche une personne chez qui nous allons pouvoir déjeuner !!  Cette dame a mal au genou, donc il ne lui demandera rien.

c'est notre chauffeur de taxi qui va trouver le couple qui va nous héberger. Il va aider à la cuisine d'une manière très active... Michael a acheté des pousses de fougères, des légumes et de la viande que nôtre hotesse cuisinera.

Tout cela, Michael nous le racontera après le déjeuner !! Nous avions pensé que comme lors de notre première randonnée, il connaissait nos hôtes... Imaginez en France, dans un de nos villages demander la même chose !!! Cela pourrait faire  une émission de télévision !! LOL ! wink

Nous retrouvons les mêmes drapeaux que dans les maisons où nous sommes allés à dans la région de Yen Bai, au Vietnam.

Je vous disais que le chauffeur aidait à la cuisine !

Et voilà notre repas ! Sympa ! Non ?

Et voilà nos hôtes

Toujours un temps maussade !!!

Rizières encore...

Et le pont ce soir est illuminé... Cela n'a pas été le cas tous les soirs et Nous avons découvert qu'il était éteint assez tôt  vers 22 h.

Publié à 09:37, le 25/05/2013, dans CHINE, Chengyang
Mots clefs : rizieresRandonnéesmarché

Reed Flute cave ... Grotte de la flute de roseau

Ce matin, il ne pleut pas !!! Nous mettons le cap sur la grotte mais nous sommes arrêtés juste à côté de l'hôtel par un marché et nous suivons les chalands... Bien surpris de voir 2 Occidentaux parmi eux.  Une vieille dame a une démonstration d'amitié étonnante !

Surprenant siège moto pour enfants ! Il est fixé à la moto !!

Du poisson au menu ?

Allons bon... Qu'est ce qui passionne ces enfants ?

Mais bien sûr, vous prendrez bien quelques cuisses de grenouilles pour déjeuner !

Nous découvrons du miel sauvage

Ici, ce sont des tonneaux de pousses de soja, de différentes "qualités" ou espèces !

Un bébé dans un porte bébé ! En général, ils sont dans le dos !

Ce marché a commencé à côté de l'hôtel, sur la contre allée, pour nous entrainer dans les petites rues, au bas des immeubles, et le long de la voie ferrée.

Une omelette pour déjeuner ? Les petits oeufs ? De cailles ?

Cela par contre nous ne savons pas encore ce que c'est !!

Par contre voilà à quoi pour le moment j'ai échappé en Chine, LE DENTISTE SUR LE MARCHE !!

En  attendant l'acheteur, on tricote ou on brode !!

Cette gentille dame voulait me mettre des ventouses... Ici, elles sont faites de morceaux de bambou !!!

Nous avions prévu autre chose pour la suite de la journée !!

Nous prenons le bus 10 et nous changeons à la gare pour le bus 3 ...Des "tas" de gens veulent nous emmener en moto, en minibus pour la grotte mais nous sommes intraitables !!! Nous irons en bus.

Sur une carte de l'hôtel figure l'arrêt d'autobus en chinois !! Dans le bus, il y a la ligne de bus en chinois et en anglais...ça aide !!

Au retour, nous découvronsq qu'il y a 2 noms différents sur les arrêts de bus de chaque côté de la rue.....!

La grotte Lu Di est sans doute le nom Chinois de la Grotte !

A l'hôtel, nous avions l'informaiton de descendre au 18 ème arrêt... Et quand nous avons voulons le faire, une "Vieille" Chinoise nous a retenus et nous a indiqué le bon arrêt ...

Nous avions entendu parlé de cette grotte... Elle est très contreversée à cause de ses éclairages !!! Là encore, nous sommes en Orient, où on croit aux Dragons et aux génies des Bois, des Eaux, des Pierres !! Alors pour aider à présenter les images nées de leur imagination, pourquoi pas des projecteurs de lumière ?

La grotte est longue de 240 mètres, elle a un passage en forme de fer à cheval, qui permet d’en faire le tour.

Elle est pleine de stalactites et stalacmites, de drapés et de "chou-fleurs" ...

C'est étonnant, c'est vrai mais nous avons trouvé que cela mettait en valeur, l'imagination chinoise !

Cette partie de la grotte s'appelle "Lever de rideaux"... Et le guide chinois du groupe nous précédent a chanté ... Nous  trouvons  que la photo avec les couleurs telles qu'elles sont dans la grotte, nous permet de le visualiser  tandis que l'autre ne rend pas grand chose !

Plus de 70 inscriptions à l’encre ont été relevées sur les parois de la grotte. Les plus anciennes datent du VIIIe siècle,  dynastie des Tang.

Depuis son ouverture au public en 1962, la grotte de la Flûte de roseau a été visitée par des millions de touristes.

Nous aimerions bien savoir les mesures en comparaison de la grotte des Surprises.

Les cormorans servent peut être à montrer la pêche aux cormorans comme dans la pub de HSBC, mais ici c'est surtout pour des photos semble-t-il !!

Les bateaux de bambou traversent un petit lac de rien du tout !!! Et les touristes peuvent dire qu'ils ont fait du bateau de bambou... On a vu aussi des gens "faire" du bateau de bambou comme nous avons fait du pédalo !!

Nous nous sommes retrouvés dans un petit pagodon, où une dizaine de musiciens répétaient !!

Publié à 01:42, le 15/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : bateauxtransportsgrottemarché

Visite du Marché et des docks

MARDI 24 OCTOBRE 2011

Nous partons au marché de la Reine Victoria...

Son histoire www.qvm.com.au/qvm/market_history.aspx

Il est immense.. Ouvert en 1878.. Il y a eu un cimetière, une foire aux bestiaux et un marché de fruits et légumes
je n'imaginais pas que l'Australie avait d'immenses vergers de mangues.
Nous découvrirons le gout délicieux (de chataigne) et la texture ferme de ces courges.
 Quelques courges supplémentaires

Poussettes peu encombrantes (bien pratique) pour les enfants "rapprochés"

L'Australie... L'autre pays du VIN !
Ce sont les premiers kangourous que nous rencontrons !!!
Tiens un émule de Crocodile Dundee !!
Une fois le marché terminé, tous les produits sont mis dans des caissons et le marché redevient...
Un parking... !!
Les étals sont nettoyés à grande eau mais aussi à la lessive

Nous ferons un tour chez Mac Do ***

Avant d'aller écouter les choeurs à la cathédrale (anglicane) St Paul

et nous finirons par une balade sur les docks en suivant le "chemin" des sculptures.. l'office de tourisme propose plusieurs promenades à thèmes dans Melbourne.

On ne pensait pas que cette "secte" existait toujours..
Sculpture mobile... Tout bouge
Aires de jeux pour les enfants
Barbecues, souvent gratuits... Pour éviter les dégradadtions !!

Il fait tellement "mauvais" que nous n'allons pas voir la plage et le quartier de St Kilda !

*** Pourquoi allons nous chez Mac Do ?  Dans les Mac Do, sans obligation de consommer, vous bénéficiez de connexion WIFI  gratuite.. Personnellement, nous avons souvent pris 1 sundae... Quelquefois pour 2... !!

Publié à 04:58, le 24/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : marchéRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face