8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Pebly beach... ! Quelle déconvenue !

Découverte des plages au nord de Batemans Bay

On nous avait beaucoup parlé de Pebly Beach..

C'est une plage qui  fait partie du Parc Murramarang, qui proposent des randonnées de 1 h à 5 h avec des sentiers balisés.. Pas accessible par car !!

Troy  nous avait donné des  graines dans cette perspective !! On nous avait dit qu'il y avait une multitude d'oiseaux qui  venaient se poser.. ainsi que des kangourous.

Dans notre camping, nous avons eu la chance de rencontrer Tom, Gwen et Claudine qui habitent dans des bungalows. Claudine est française et vit depuis des années en Austalie. Elle  et Tom nourrissent les canards du camping.

Tom et Gwen proposent de nous emmener jusqu'à Pebbly beach. Tom a un bateau et aimait pêcher Il connait bien la région... Aujourd'hui pour des raisons de santé, il sort beaucoup moins...

Finalement ils nous feront faire  un petit circuit et nous découvrirons

• North Duras Beach  :  Auparavant, les animaux domestiques étaient interdits et les kangourous partout !

• Nous boirons un café  près du camping et pourrons découvrir quelques kangourous dans les jardins et les campings. Ils sont nettement moins nombreux  depuis que les chiens, en laisse, sont autorisés.

Pas vraiment effarouché ce kangourou !!

Ceux là, non plus !

Les kangourous étaient dans le jardin et n'étaient pas dérangés par le propriétaire qui venait chercher de l'eau dans la citerne !

Pebly Beach, où à la grande déception de Tom, et la mienne, il n'y a pas d'oiseaux, aujourd'hui  ! Incompréhensible !! Le froid ? Le mauvais temps ! Juste ces 2 là  !!

Pêcheur au milieu des vagues !!

Maloney Beach (accessible par un car de la ville) où ils avaient loué une maison en face de la mer, il y a quelques années. Sur le chemin, ils nous ont  aussi montré quelques maisons qu'ils auraient bien achetées, si le prix n'avait pas été aussi élevé.

Au retour, nos copains étaient revenus avec le matériel pour remplacer l'arceau.

Ils nous aident à en refaire un, de la même longueur (ils ont même une scie pour scier la fibre de verre !) et nous avont pu nous ré-installer.  SUPER !!

Publié à 06:58, le 27/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : Vie pratiquekangourousPlagesoiseauxfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face