8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Trek dans la jungle !!! N° 8 et N° 5

Superbe journée !

Nous avons pris le petit déjeuner dans notre restaurant favori ! Kurma

Ensuite direction ... Les chemins de la jungle ! Avec une carte et mes batons !! de l'eau et 3 bananes !

Chemin 8 = Très raide....Souvent presque de l'escalade ! Sans mes batons, je crois que je ne serais pas montée et surtout pas descendue !!

Un peu plus de 2 h 30 de montée ....Raide ... Très raide !! Heureusement  que nous avons grimpés récemment !!

• Montée raide Chemin 8
  • Descente raide
  • Montée raide
  • "Arête somitale"
  • Descente moyenne Chemin 6
  • Avant de trouver l'embranchement du chemin 5 qui arrive au M.A.R.D.I

Le M.A.R.D.I est un centre d'agronomie.. Je vais chercher pour être plus précise !

C'était super mais un peu fatigant. Les racines sont des avantages pour mettre les pieds mais quelquefois des difficultés lorsqu'elles retiennent le pied arrière ...En descente... Nous avons été prudents !

Heureuse d'avoir emmené les batons et le sac à dos.. Le sac de photo a fini dedans quand j'ai vu le 1er "mur"... J'avais besoin de mes mains pour grimper !

Le chemin 5 à partir du croisement avec le 6 est plus cool.. Il y a quelques indications d'espèces d'arbres ! Mais la pluie arrive souvent dans l'après midi et nous avons accéléré le pas pour arriver avant !!!

Hébergeur d'images10 mn avant d'arriver au M.A.R.D.I Les écluses du ciel se sont ouvertes !!!

Nous avons patienté 15 mn sous les baches plastiques mais cela ne se calmait pas ... et je commençais à avoir froid. Nous avons fini la balade avec de l'eau jusqu'aux chevilles dans la rue !

Il y avait les automobilistes sympa qui ralentissaient et les autres qui nous trempaient  !

A la guesthouse, l'eau de la douche était chaude..; La soupe délicieuse et nos vêtements ont fini dans la machine à laver pour 7 RM !

Ce soir, je ne trouve pas superflue la polaire, des chaussettes épaisses, la vareuse, et le T-shirt à manches longues.. et un pantalon long !!!

Balade dans la jungle - diaporama flash

Si la pluie s'arrête, nous irons diner en ville au Kumar, sinon nous resterons diner à la GH.

Demain, départ pour les iles Perhentian

Publié à 06:40, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : jungletrekkingRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face