Promenade sur terre et sur mer !!

Après avoir rendu la "cabin", à 10 h... Horaire habituel en Nouvelle Zélande, nous sommes partis nous promener du coté du parc Victoria...

Le port et les ferries entre Picton et Wellington... Queen Charlotte Sound
Le centre de Picton
Port de plaisance
En route pour le parc Victoria... Il fait soleil !...
Vue sur le  Queen Charlotte Sound

après quelques émotions, nous sommes sur le ferry !!

Queen Charlotte Sound

Des visiteurs

Dauphins dans Queen Charlotte sound

Les cadeaux de cette ile du Sud, les animaux que nous avons pu voir d'aussi près et aussi souvent.

Publié à 09:16, le 24/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : dauphins

Début du Ningaloo Parc... Dauphins et Novotel !!

Le lendemain,

nous partons à Monckey Mia... tôt... pour voir les dauphins !

Nous sommes là-bas à 7h 15 et 3 dauphins sont déjà là !!! à 3 mètres du bord !! Nous nous sommes sur la terrasse du centre à une trentaine de m du bord de l'eau, pour ne pas perturber les dauphins et particulièrement, le jeune de quelques semaines : S'il s'affole, il peut se perdre et devenir la proie des requins.

Pour commencer, on enregistre leurs conversations !

La proximité des dauphins ! des volontaires !! et des bénévoles !

C'est l'heure du snack !
Dauphin souffleur
Snack du dauphin souffleur

Ce que nous voyons nous plait bien et semble assez incroyable ! Les dauphins savent compter jusqu'à 5 ! Ils connaissent le système proposé par les humains !

Une sorte de collation leur est proposée en 3 services, de manière à ce qu'ils continuent à chasser. Le processus a été modifié depuis 95, lorsque les responsables se sont apperçus des problèmes engendrés par le « nourrissage ». Ils se basent entre autre, sur la natalité et la survie des jeunes, sur plusieurs générations. On peut trouver les arbres généalogiques des dauphins au centre.

Chaque dauphin a un nom et est reconnaissable à sa nageoire dorsale, les encoches qu'il peut y avoir, suite à des combats ou des rencontres avec des bateaux par exemple !

Petit arrêt au restaurant à côté pour prendre le petit déjeuner ! Un super café et des scones !!! Comme à Windsor, le High Tea !!! Cela vous rappelle quelque chose les Bouzous ?

Quelques rencontres à proximité du resort et du centre d'informations

En fait d'oiseaux, le matin, un emeu est passé avec sa progéniture.. Nous avons ainsi appris que c'est Monsieur Emeu qui emmène les petits... Les siens et ceux de ses voisins éventuellement !

L'après midi nous l'avons passée à la plage, plutôt à l'ombre et en fin d'après midi, nous sommes allés faire une boucle dans le parc, faite pour observer les oiseaux (tôt le matin ou en fin de journée).

Beaucoup d'informations sur le sentier !
Myrtle medicine

Demain nous partons,à 150 Km direction Exmouth le but de notre voyage.. Et le parc Ningaloo !

C'est le moment de la ponte des tortues... Pour le reste, c'est trop tard !! les baleines requins sont reparties !

Là, aussi, c'est difficile d'imaginer une ville !

Cela ressemble à une zone commerciale, (matériaux et hauteur)!!

Une rue principale avec 2 ou 3 campings et autant de resorts.

Une rue adjacente pour le centre du village, plus petit que celui de Vif !

Bon, il y a un supermarché, une banque, une agence postale, un marchand de bijoux, 2 restaurants, 1 boulanger, 1 marchand de vêtements et un marchand de vin et alcool ! (L'alcool n'est pas vendu dans les supermarchés et toute le journée ! Je crois qu'en plus, cela varie selon les Etats !)

Nous avons justement cédé aux Sirènes de l'Alcool et nous avons pris la direction de l'hôtel « Novotel »...

Superbe vue sur la mer et leur piscine, du bar et nous avons bu... Un bock de bière pression !!! Le luxe : 18,60 $ !!! En fait, nous y avons passé l'après midi, au frais... Entre nos livres et l'ordinateur pour moi !!! L'heure était à 6 $. Nous l'avons trouvée couramment à 10 $ avec un débit lent … Comme celui que nous avions avant le « haut débit » !

Nous avons pris la décision de repartir sur la côte Est peu de temps après notre retour à Perth !!

Nous ne tenterons pas l'aventure de traverser d'ouest en est au hasard des rencontres... Il aurait fallu plus de temps pour que nous l'envisagions : Le 23 janvier, nous nous envolons pour la Nouvelle Zélande et les vacances scolaires commencent le 14 décembre : En conséquence, les prix vont augmenter... Avions et hébergements …

Nous pourrions nous retrouver à payer beaucoup plus cher nos billets ou être quelque part au milieu du pays... début janvier...

Nous jouons la carte de la sécurité contre celle de l'aventure ! Nous serons le 6 décembre à Sydney, avec l'idée d'aller visiter le sud.

Demain

Nous verrons enfin  des kangourous... Depuis le temps que nous entendions parler des kangourous … Que nous ne roulons pas après la tombée de la nuit ...et que nous n'avons vu des kangourous que dans un parc, le long de la « Great ocean Road »... Nous nous sentions un peu lésés !!!

Mais dans le parc Ningaloo, non seulement, nous avons pu profiter de plages magnifiques, de balades dans les gorges de Mandu Mandu, de snorkeling avec de jolis coraux et des gros poissons mais nous verrons un grand nombre de kangourous et d'emeus... Pas de walabis de rochers dans les gorges Mandu Mandu, c'était trop « tard », ils devaient être dans les grottes, au frais !