8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Un tour en bateau de bambou !!

Hébergeur d'images

Samedi nous  partons en bateau de bambou pour Fuli... Visiter un vieux village chinois... Si nous l'avions trouvé il y a 3 ans,  il aurait eu une allure bien differente, nous aurions peut être été tous seuls... ... Aujourd'hui, on croise des bus de touristes  asiatiques !!! Nous avons hesité à partir  en.... Bus, velo ou bateau.... Heureusement, nous avons choisi le bateau et le bateau avait un toit... !!!!

Hébergeur d'images

qui  va nous a abrité de la pluie battante au retour !!!

Avant de partir, nous nous promenons dans le parc, Good View qui se trouve sur le bord de l'eau,  la rivière Li, entre le débarcadère des bateaux en provenance de Guilin et l'embarcadère pour le sud de la rivière.

Ce parc, est en cours de rénovation et nous ne pourrons pas monter sur la falaise.

Il y a un grand nombre de pierres gravées dont une de 6m de haut et 3 m de large.

Good View Garden Entrée du parc
Vue sur la rivière Li
Rochers gravés
Pagode

Maitre de calligraphie au repos !
Elève en caligraphie
Exposition de tampons pour imprimer Exposition de tampons servant à imprimer
Karsts et rivière Li Vue sur la Rivière Li et Karsts.

Nous avions cherché à aller, en vélo à Fuli en 2009 et nous avions été trop loin.. La ville était sur l'autre rive du fleuve et nous n'avions pas trouvé  le bac.

Nous avions rencontré une délicieuse Chinoise, qui nous avait  régalé d'un délicieux repas, avant un retour sur un bateau de bambou http://cat.uniterre.com/107806/Journee+en+velo.....+Retour+en+bateau......html

En fait, de village, Fuli est considérée comme une vieille ville de plus de 1000 ans, en géographie chinoise ... Elle se trouve sur le bord de la riviière Li.

Il n'y avait aucune route et la "ville" n'était reliée au "monde" que grâce à la rivière Li, qui menait au fleuve Yangtze et à la rivière des Perles (Guangzhou - Canton).

Au cours des siècles, la ville a subi de nombreuses imigrations.   En particulier, les habitants du Fujian  ont amené leurs croyances avec eux et leur Dieu : Ma Zu.

Du coup, Fuli est le seul endroit en Chine continentale où il est honoré. Le 8ème jour du mois de la 5ème lune, a lieu un grand festival en l'honneur de Ma Zu.

Cette ville est particulièrement connue pour la fabrication à la main des éventails et abrite de nombreux artistes.

La plupart de ses habitants peuvent peindre de jolies scènes : Les paysages de Guilin, ou de Yangshuo, des fleurs, oiseaux, poissons. Du coup, l'activité commerciale est importante dans cette "ville".

Jeune passagère
Bateau de bambou et touristes asiatiques... C'est dimanche !
Entrée de Fuli

Palanche
Peintre d'éventails : Elle peint des chevaux à "main levée"
Eléments de Fen Shui
Atelier de couture

Atelier :  Eventails

Ils sèchent à l'extérieur.

Création d'éventails
Détails d'un éventail en fabrication Détail de la fabrication
Intérieur de maison on aperçoit l'intérieur très sombre de la maison
Artisan au travail Artisan au travail
Canapé à transformation
Canapé lit ! C'est maintenant un lit
Cache cache chinois
Temple
Encens
Divinité
Pont
Bain  des buffles Bain des buffles
La pluie arrive au moment où nous rentrons !!!

A l'arrivée, nous remarquons cet arbre qui est honoré entre l'embarcadère et le jardin

Publié à 08:22, le 22/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : bateauxartisanat

Petit tour en vélo

Nous n'avions pas trouvé Fuli, il y a 3 ans et cela restait un objectif...

Nous avons loué des vélos... Sans aucun problème, et nous sommes partis, un peu au fil de nos souvenirs...

Et nous avons commencé par tourner le dos à Fuli... car il y a un nouveau passage pour accéder au débarcadère et nous étions curieux de voir où cela nous menait !!

Dans les potagers

Les distiques

Arrosage du potager
Nous avons trouvé l'endroit agréable.. et avions sorti nos livres.. Nous étions sur le débarcadère d'un hôtel, situé plus haut !!! Les moustiques ont eu raison de nous !
Ce sont les parties en bois d'un éventail !!
Retour sur le fleuve
Voilà un en cas bien mérité ... Du tofu...

Publié à 08:00, le 20/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : bateauxvélo

Retour à Yangshuo !!! Après 3 ans !

Nous partons mercredi pour Yangshuo, par le bus (1 h ½) où nous arrivons en milieu d'après midi..

Non je plaisante pas celui là...

Nous partons de la gare routière centrale et les quais sont aussi indiqués en chiffres arabes ! Plus facile pour nous !

Au fait, aujourd'hui, il fait beau ! C'est beaucoup plus agréable !

Quelques photos sur la route !!

Normalement, il y a 2 voies au milieu pour les voitures et les camions. De chaque côté, il y a une voie pour les "engins" plus lents, ainsi que pour les vélos et les piétons...

Ainsi donc notre car roule sur la voie derrière ce véhicule chargé de bois et klaxonne pour avoir le passage !! C'est un peu comme en Nouvelle Zélande, vous conduisez "un gros machin", vous avez le klaxon le plus puissant et vous demandez aux autres de se pousser !!!

Ici, nous sommes un peu nombreux !!! Le car double le camion bleu par la droite et va faire comme le camion de bois, doubler le camion lourdement chargé par la gauche !!! Il y avait quelque part un cycliste et un piéton !!!

Le long de la route, des pépinières, des rizières et des potagers.

C'est agréable d'arriver dans un endroit que l'on connait !!! On se repère un peu et hop !!! en route pour notre hôtel

Nous retrouvons Luc et le Hong Fu Palace Hôtel...  Je lui avais laissé mon bouquet de lys, en 2009 !!! http://cat.uniterre.com/entry_tags.php?w=cat&tags=yangshuo&id=4494&k=1

Le Hong Fu Palace Hôtel

Avec la lumière du soir, ce n'est pas mal non plus !!!

J'aime bien : il n'y a plus d'échopes devant  !

Ce que nous saurons plus tard, que c'est peut être la dernière fois que nous y séjournons !!! Luc a vendu une partie de ses parts à un groupe de Chinois qui va refaire l'hôtel de fond en comble et il y aura plus d'étoiles ...

Info le 24 janvier 2012.... Réouverture de l'hôtel après 6 mois de travaux... Allez voir, c'est superbe !

Ce ne sera peut être plus pour notre bourse !! mais nous retournerons les voir quand même !!

En attendant, nous sommes là !

Ce qui aussi très confortable, c'est de connaître l'endroit où nous allons ! Pas de stress !

Par contre, nous trouvons la ville très changée ! Très occidentalisée !

Il y a plusieurs boutiques de matériel de sport... Nous rentrons dans l'une d'elles pour des sandales... Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir les mêmes sandales violettes que celles que j'ai achetées, à Decathlon avant notre départ à Oman !!!

Elles avaient besoin de remplaçantes !!!  Les semelles sont siglées "Queshua" et il y a même la petite étiquette "Decathlon" à côté du scratch sur le dessus... Ce que n'avaient pas celles que j'ai achetées à Grenoble !!!

Un comble !  C'est que la vendeuse voulait me les faire payer plus chères qu'à Grenoble justement !!!

Heureusement les environs sont toujours aussi beaux et nous pourrons aller faire des balades en vélo !

Jeudi

Peti déjeuner chez "Minority Cafe » que nous avons retrouvé et grande flemme pour cette journée de jeudi  !!!!

A 18 h, j'avais RV dans la chambre avec une jeune femme pour un massage des pieds !! super; je recommence demain !!

Publié à 09:40, le 18/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : transportshebergement

Chouchou cuisine avant notre départ pour Yangshuo !

Mardi soir à Wada Hostel, c'est une soirée cuisine ! Nous sommes invités à découvrir la fabrication des « dumplings » avant de les manger !

Il y a 2 farces savoureuses, l'une pour les végétariens, l'autre à base de viande... Et nous sommes tous conviés à mettre un peu de farce dans le disque de pate, avant de le refermer... Cela ressemble donc à des ravioles ou à des raviolis, suivant votre région !

Je pense qu'il y aura quelques repas constitués de "dumplings" en rentrant !!! Chouchou au fourneau !

Un des buts certainement  de cette soirée :Cela permet les échanges .. un autre ... . Vendre des boissons... qui permettent des échanges plus libres !!??

En fait, nous sommes très étonnés par la différence entre notre dernier voyage et celui-ci : Il y a peu de contacts entre les voyageurs et rarement des mises en commun d'informations … Est ce parce qu'il est plus facile de voyager en Chine ?

En tout cas, nous n'avons pas vu non plus beaucoup d'Occidentaux.

Publié à 07:29, le 17/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : bateauxtransportscuisine

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face