8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Balade... et lacs !!!

3 Février

1er lever de soleil ! Ici, c'est à 6 h et contairement à l'Australie, il ne fait pas jour avant que le soleil n'apparaisse !

Lever de soleil au pied du Mt CookLever de soleil sur la cuisine

A 8 h, Le temps est médiocre et le plafond bas, nous partons pour Wanaka. Plusieurs personnes nous ont conseillé une balade là bas. Il y a aussi un lac !

Nous nous sommes arrêtés à Twizel …. que nous avons trouvé sympa pour y passer quelques heures !

Sculpture de Kaki (Blackstilt)Centre  de Twizel

Après les constructions des barrages, les ouvriers et leurs familles de rester dans cette ville qu'ils avaient batie , au lieu de repartir et de la détruire !

Grèbe
Pisciculture

Nous sommes arrivés par Lyndis Pass qui nous a fait penser à la route entre le col Grimone et Chatillon en Diois !

Nous pensions trouver une ville du même genre que Mont Cook mais en plus grand !! Quelque chose comme  Chamonix et le monde montagnard …. Nous arrivons à Savines le Lac !! J'aime bien Savines mais nous sommes assez déconcertés !

Les employés du DOC n'ont pas été spécialement sympa ni spécialement compétents dans leurs conseils !!! Nous avions entendu parler de la piste «Glacier Rob Roy » et nous voulions savoir où cela se trouvait...

• A 50 km, dont 30 Km en piste.... Ces renseignements étaient corrects, mais les suivants beaucoup moins !!.....

• Ils nous déconseillent d'aller là bas par nos propres moyens si nous n'avons pas un 4 x 4

• A savoir, il y a des gués et il faut un 4 x 4 pour les franchir, sinon pour y aller il y a une navette qui coûte 70$ AR par pers !!

Hors, il y avait environ 15 cm dans le premier gué et tous les autres étaient à sec !!  Heureusement que l'on n'a pas pris la navette, nous aurions été verts !!! Mais comment les croirent ensuite ?!

Notre camping : Wanaka Top 10 Holiday Park donne sur le lac, mais on le voit à peine ! Par contre, nous serons sur la route pour notre balade !!!

Lorsque nous arrivons, à la réception, on nous prévient qu'il y aura un festival de musique les 2 jours suivants et que cela risque d'être bruyant ! Du coup, la gérante, nous place avec les campingvans pour que nous ayons moins de bruit.

La salle commune du haut comprend la cuisine, 2 ordinateurs (payants), la télévision.

Il y a au moins 4 éviers et 4 ou 5 cuisinières ou ensembles de plaques, 2 fours micro onde et pas mal de tables. Dehors 2 grosses tables.

Sanitaires : Douches chaudes : Enclenchez un bouton pour avoir 9 mn d'eau. (A Geraldine, nous avions trouvé 6 mn et au lac Tekapo, il fallait payer ).

Premier soir, assez déçus. Les montagnes autour nous font penser éventuellement au Devoluy, ou à la Drome provençal. Nous semblons bien loin du monde montagnard.

En fait,

Mont Cardrona 1934 m (Station ski l'hiver)

Mont Alpha 163O m (randonnée)

Pic Roy 1570m

Treble Cone 2058 m (Station ski l'hiver)

Pic Black 2289 m

Mont Alta 2339 m

Mont Aspiring 3 033m – Parc national

Il y a des voies d'escalade dans la baie Glendhu.

Profondeurs

du lac Wanaka 311 m

du lac Hawea 384 m

4 février,

oiseaux au Camping - Wanaka

Oiseaux au camping de Wanaka

Colins de Californie

Nous sommes réveillés par les oiseaux que nous avons aperçus hier et nous découvrons que la voiture est pleine de fiente et que cela empeste quand nous l'enlevons !! Sacrés Colins de Californie !

après un petit déj sympa... omelette champignons et saucisses, nous prenons le chemin du parc national du Mont Aspiring.

Le sommet du  Mont Aspiring est dans les nuages

Escalier début track

Une des particularités de la Nouvelle Zélande, ces escaliers pour accèder aux randonnées... Ici, comme en Australie,  il n'y a pas vraiment de chemin pour les piétons.

Il y a "quelques" chemins de randonnées mais on ne peut pas se promener dans la campagne, dans des "petits chemins" ! Sinon le long des routes, Les champs sont cloturés.

Nous avons cru que la route gravillonnée de 30 km n'aurait pas de fin !! Nous avons fini par arriver sur le parking ou il y avait pas mal de monde . Et des montagnes un peu plus hautes en vue !!

Wanaka - Rob Roy Track - diaporama pps

En Nouvelle Zélande, pour limiter la circulation et donc les randonnées, dans les parcs nationaux, il faut réserver souvent longtemps à l'avance pour randoner 3-4 jours. Par contre, si vous vous balader à la journée, il n'y a pas cette contrainte.

A Mont Cook, il était conseillé de prévenir le DOC si on pensait sortir d'une certaine zone (plus par sécurité).

Les Keas ! Ce sont les seuls perroquets alpins, ils peuvent vivre jusqu'aux abords des glaciers.

Ils on développé une intelligence telle qu'on la rencontre chez certains singes. Pour survivre, ils sont devenus des créatures sociales, curieuses et nomades, avec un but : La recherche alimentaire...

Et ils viennent visiter les refuges et les parkings... Leur bec a une force impressionante et ils s'en servent avec virtuosite pour déchirer les sacs à dos, ou dans les voitures..ouvertes, aux affaires laissées sans surveillance !

Nous en avions entendu parler, nous avions vu des panneaux et sur notre chemin, à 2 endroits, on demandait de ne pas les nourrir... Ce qui supposait qu'on pouvait en voir et pas seulement les entendre !

Leur cri ressemble à Kea justement et nous en avons vu... Ils nous ont survolés à plusieurs occasions et c'est seulement en visionnant les photos que j'ai vu ….!! Celles – ci !!!

Qu'en penses tu Jac ?

Au camping, il y a un spa et j'avais très envie d'y aller après la balade. Nous avons appris alors

• qu'il fallait s'inscrire ;

• qu'il n'était pas possible d'y aller tout de suite : 19 h 30 car l'eau était trop chaude 43°...

• Mais que nous pouvions venir à 21 h...

C'était encore « très » chaud... Mais entre le spa et la douche froide nous y avons passé ½ h avant de trouver une salle d'ordinateur et de télévision désertée... Pas celle de la cuisine occupée par un « fan » de foot ou de rugby !!! Et Chouchou a profité des canapés pendant que je tapais cet article !

La musique du festival n'est pas trop forte et le concert s'est terminé vers 1 h du matin.

Publié à 06:49, le 5/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wanaka
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéesmusiquefaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face