8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Ce soir, Nous campons pour la première fois sur le sol Australien

MELBOURNE - TORQUAY

Ce matin, nous partons  du « Formule 1 » et  la navette (skybus) devait passer nous chercher, à 9h (gratuitement) devant l'hôtel, pour prendre le Skybus pour  Southern Cross Station …. mais nous avons été oubliés. « Notre » voiture nous attend chez Hertz à Tullamarine (l'aéroport).

Chez Hertz, à Melbourne, le permis international ne suffit pas ! Il faut également le permis français et celui de Chouchou est à la maison ! Heureusement, il semble qu'il puisse conduire, et moi, je suis responsable pour la location !

Il a déjà conduit avec sa propre voiture, en Grande Bretagne, mais c'est la 1ère fois que nous louons une voiture autochtone (conduite à gauche) !

Avant Geelong, nous nous arrêtons pour déjeuner mais surtout pour passer au centre d'information de la « Great ocean Road » et souffler !

Nous campons à Torquay, dans un Big 4 ! Camping 5* ! Nous apprenons à faire fonctionner un barbecue électrique.

Et voilà, notre tente qui va nous servir de "maison" pendant 5 mois... 3m sur 2, nous serons chez nous partout en Australie et en Nouvelle Zélande... 2 matelas très fins et 2 duvets pour compléter la chambre !!! Et nous dormirons bien !

L'eau de pluie est récupérée sur le toit des sanitaires et est traitée pour devenir de l'eau potable !

Le prix de la nuit 40 $ : Barbecues gratuits – Douches gratuites

Grande cuisine couverte ; Laundry ;

Nous sommes à la veille de vacances « spéciales Melbourne » « Cup Melbourne » C'est peut être tout simplement pour la Toussaint ! La "Cup" en question est une célèbre course de chevaux !!

Toujours est il que le 1er camping était à 52 $ la nuit ! Certainement sympa, sur la plage !

Publié à 17:58, le 29/10/2012, dans AUSTRALIE, Torquay
Mots clefs : voituresCampingVie pratique

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face