Milford sound

Ce matin 11 février,

Llever 5 H 30 du matin pour aller à 120 Km de Te Anau !

Nous avons réservé une "croisière" de 2 h + l'observatoire sous- marin (à 10 m) pour un départ à 8 H 55...

Il faut arriver 20 mn avant et nous préfèrons avoir de la marge !!

C'était superbe !! Très chouette et Chouchou a aimé !!

Pour Jac... Là, on les voit bien !!! Phoques à fourrure... Ayant chassé toute la nuit et se reposant !! LOL !

Ici, c'est des "vraies" cascades !!! Hautes de plusieurs dizaines de mêtres !!

Au retour

En repartant, nous prenons notre temps et nous arrêtons aux "Look out"... Après le tunnel ...Sur un parking ...

La surprise : je me demande pourquoi tout le monde photographie un van ... peint !!!

Jusqu'à ce que je l'aperçoive !  Un Khéa !!

Un kéa qui prend à parti la voiture !!!

Ils étaient 2 à faire le show !!!

Les Keas sont les seuls perroquets alpins.

Ils mesurent 48 cm. Ils ont failli être exterminés (car ils s'en prennent quelquefois aux troupeaux de moutons) et sont protégés depuis 1986.

Les Kea sont connus pour leur intelligence et leur curiosité... Ce qui leur a permis de survivre. Ils peuvent résoudre des puzzles logiques, tels que "tirer et pousser des objets pour obtenir de la nourriture et ils sont capable de s'organiser à plusieurs pour atteindre leur objectif.

Et un peu plus tard... Celui ci !

Publié à 21:28, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : bateauxPhoquesRandonnéesoiseauxfaune

Chouchou a trouvé la maison des stroumpfs et moi des photos pour Jac !

Départ pour Glenorchy … Café pour Denis et Capuccino et 1 gateau partagé en 2 au café... Pas très beau temps !

On passe par Mac Do … 1 glace et 1 h 30 d'internet ..

On apprend :

1. Que la tente devrait nous être livrée ; (mais où ?)

2. Qu'elle a été livrée à l'hôtel qui nous la garde !! sans problème !

Nous la récupérerons, si tout va bien!  d'ici 10 jours et vous raconterons !!

On passe faire les courses au shopping center près de l'aéroport...

18 h 30.... On s'en va et on s'arrête à Kingston !

Camping super mignon... Dommage de partir mais le lendemain matin, il ne fait pas très beau (pluie) et nous prenons la route pour Te Anau !

Le 10 février 2012, nous partons faire une balade après avoir fait la lessive mais oui !!! intéressant !! C'est la moins chère de notre voyage : 2 $ !!! et le soleil et le vent pour la sécher !!

Nous partons sur le premier jour de randonnée de "Kepler track"... Environ 1000 m  de dénivelée ...

maison des Stroumpfs pour Chouchou

et une traversée de forêt pendant 3 h... Nous voyons des arbres, des arbres et encore des arbres... Superbes... Ensuite, nous avons vu le lac, environ 1/2 h, avant que tous les sommets ne disparaissent dans le brouillard !!! LOL !!

Par contre les oiseaux nous ont fait un cadeau !! En se laissant prendre en photo !!

Nous avons cru qu'il allait se poser sur notre épaule !

j'ai eu le temps de sortir l'appareil du sac à dos, de chercher à le prendre de divers endroits, avant qu'il ne s'envole !! au moins 5 mn à lui tourner autour !... Pigeon Néo Zélandais, Kereru

PS.  Le16 Mars 2014,

Nous faisons une randonnée en raquette à l'Alpe du Grand Serre, le circuit du Balcon de la Romanche  (4 h) France.

Nous avions imaginé en voyant la carte des itinéraires de raquettes que le circuit était beaucoup plus le long de la Romanche avec de nombreux points de vue sur les vallées  !! En fait, cela nous a fait penser à cette balade, en Nouvelle Zélande !!! Des arbres, des arbres !! Un oiseau... Peut être un lagopède ou un grand tétra (forme très ronde) s'est envolé à notre passe !! .... une très bonne journée !