8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Tongariro Crossing

Tongariro Crossing 2012 - diaporama flash

Publié à 20:19, le 6/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : parcs nationaux

Exceptionnel !! Randonnée au Tongariro Crossing par beau temps !

GENIAL ! Tout simplement GENIAL !!!

Une journée de beau temps annoncée !!! A nous le Tongariro Crossing Track !! D'après le LP, LA randonnée à faire en NZ !!! Quand vous n'en n'avez qu'UNE à faire !!!

Après 4 jours de mauvais temps, vent, pluie et froid, nous nous levons à 6 h du matin avec un grand ciel bleu … et cela va durer toute la journée !

Nous avions pensé commencer par le côté « nord », souvent présenté comme la fin de la randonnée. D'après les cartes que j'avais, il semblait que les lacs étaient plus près du refuge et de la fin que du début.

Quand, nous sommes arrivés, nous avons vu le panneau et le « topo » détaillé ! Et le refuge était donné pour 3 h de marche ! Aucun intérêt, nous avions vu la vallée dans lequel il se trouvait et pensions avoir de nouveau 3 h de balade dans la forêt..; En fait, non... C'est très « organisé » avec de nombreux lacets, mais il n'y a pas grand chose à voir, sauf les sources d'eau chaude qui fument !!! C'est beau, la vue sur les lacs est belle, mais 3 heures c'est long !

Nous avons fait comme « tout le monde » nous avons commencé à 10 h, du coup, et à l'ouest !!!

Il y a beaucoup d'info sur le chemrin ... Des piquets et un panneau tous les km !!! Histoire de savoir où vous êtes !!

C'est là qu'il faut prendre une décision.... Repartir vers le départ ou tenter l'aventure ... : Trouver une voiture à l'arrivée, pour retrouver notre voiture sur le parking "Départ" !

On peut encore remonter !!! Mais on n'en a pas envie !!

On a choisi.... L'aventure et notre ange gardien ou la Chance de Chouchou veillaient !!!

La randonnée n'est pas difficile et c'est magnifique !

A 15 h, nous avions à décider si nous repartions vers la voiture, (Parking de départ) ou si nous continuions la rando  (parking d'arrivée !) avec une inconnue de taille ! Il y a  au moins 25 km entre les 2 parkings et notre voiture n'était pas à l'arrivée.

Il fallait donc trouver des « bonnes âmes » ou des randonneurs qui avaient besoin de retourner chercher leur voiture au « départ » et ayant une place dans leur voiture !!

Du coup, nous avons parlé avec des Tchèques, des Allemands, des Néo-Zélandais !!! Mais personne ! La plupart avait fait le choix raisonnable de prendre une navette ! 35 $ par personne !

Finalement un Allemand nous a emmené jusqu'à la sortie sur la route, ( 4 km) une « navette » nous a emmené jusqu'au bas de la route pour le parking du départ (≈ 20 km) ! Il ne nous restait plus que 5 km ! Et nous n'avions pas fait 100 m qu'une voiture a accepté de prendre Chouchou pour qu'il récupère la voiture et que nous rentrions !!

Inimaginable journée ! En plus, ce qui est « rigolo », c'est le nombre de gens sur ce sentier... Cela, nous a rappelé notre randonnée dans le Queyras en juillet ! Je me demande combien de randonneurs ont participé à cette journée !

Par contre, ce que j'ai trouvé aussi assez inimaginable, c'est une jeune Française que nous avions emmenée et qui est partie sans nous dire "Au Revoir" .... Assez cavalier !!

A notre retour, au camping, nos voisins slovènes l'avaient faite aussi, cette balade ! Nous nous sommes retrouvés dans le Spa du camping !! La température de l'eau n'était pas assez chaude ce jour là, pour nos muscles un peu raides !

FABULEUSE JOURNEE !!!

Nous avons été plus impressionnés par ce volcan et par son « activité » qu'à Bali ! Pourquoi ? On ne sait pas ? Les mises en garde, ou les conseils donnés en cas d'erruption ? La beauté du lieu ? La neige qui était tombée les jours précédents et qui ajoutait à la beauté des couleurs ?

Mardi 6 mars,

Après avoir tout remballé et quitté la « cabine », nous sommes allés presque 2 heures dans la « source thermale » du parc à côté du camping et nous avons « trempé » presque 2 heures.

Nous avons découvert avec étonnement que la chaleur était différente (plus chaude aujourd'hui) et que le niveau d'eau était différent. Du coup, on pouvait même nager près de la sortie du « torrent » par contre on ne pouvait pas s'allonger près de la berge de la rivière comme la dernière fois !! Beaucoup plus d'eau !! Et toujours ce contraste entre l'eau de la rivière (autour de 9 ° ) et celles du torrent (plus de 38° !!)

Après ce cappucino, et ce message, nous prendrons la route de Rotorua !

Bonne journée à vous !

Publié à 08:50, le 6/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnées

Taupo et ses plaisirs !!!

Samedi 3 mars

Nous sommes partis pour le parc thermal et nous étions loin de nous imaginer, qu'entre la petite piscine, où nous étions seuls quand  nous sommes arrivés et le bord de la rivière, où l'eau chaude sourd d'un "tapis" de sable, nous allions y passer plus de 2 heures !

Discutant avec des jeunes Canadiennes et un couple U.K... Tout ce petit monde ici car l"Iron Mann a été annulé à cause du vent .

Demain,Les distances seront réduites de moitié.

Les 2 Canadiennes sont diplomées "Ostéopathe - Massage" et s'occuperont des atlètes à leur arrivée !

Nous passerons l'après midi du côté du barrage Aratiatia qui se trouve sur la rivière Waikato, la plus longue de Nouvelle Zélande et qui se jette dans le Pacifique à Auckland  !

En effet, les vannes sont ouvertes toutes les 2 h à partir de 10 h,  et c'est assez spectaculaire !

Le lac lache 90 000 L/ S pendant 15 mn,.

Les NZ ont scénarisé une fois de plus la nature et ses ressources ! Du coup, 60 000 personnes viennent à cet endroit !

Publié à 07:15, le 4/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnéesparc

Bus Rotel

Hébergeur d'images

Lorsque nous sommes arrivés à Narrabeen, nous avons vu un drôle de car, stationné dans la rue, près du centre commercial qui m'a intrigué !!

Quelques jours plus tard, nous l'avons retrouvé dans notre camping

Le jour,  les passagers sont dans la partie avant; Ils partent faire du tourisme toute la journée...

La nuit la partie arrière, où sont installés les couchettes..

Tour Operator Allemand Si vous désirez  aller dans des coins reculés, sans dormir sous la tente, vous pouvez envisager ce système ... Un hôtel roulant... Destination L'Amérique du sud, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Europe... Ce tour Opertor existe depuis  50 ans.
Fenêtres des couchettes

Une partie du parc "automobile" ressemble à ce car... Un car O4O4 Mercedes modifié, pour 24 fauteils et 26 couchettes... Les 24 voyageurs, plus le conducteur et le guide.

Les autres sont constitués uniquement de couchettes.

De ce côté, c'est la cuisine intégrée.

Et voilà, nous avons retrouvé ce car, à Taupo... Entre temps, j'avais jeté un coup d'oeil sur internet.

Rotel

Les cars peuvent héberger de 20 à 40 personnes.

Il y aurait autour de 3 400 touristes utilisant ce système par an.

Dans le cas de celui-ci, il y a plutôt 40 voyageurs qui occupent les couchettes la nuit. Pendant la journée, un autre car prend le relais..

Hôtel sur roues

Du fait qu'il n'y ait pas de douches, on ne peut pas parler d'un hôtel roulant 3 étoiles, malgré la cuisine incorporée et un WC.

Du coup, le car s'arrête dans des campings pour que ses hôtes ne ressemblent pas trop à des vagabonds !! C'est ainsi que nous les rencontrons !

A table Repas à l'extérieur et il ne faisait pas particulièrement chaud ! Nous avions apprécié de manger dans la cuisine fermée du camping.
A table La cuisine est masquée par le rideau

La clientèle est germanophile et plutôt d'un age moyen.. En ce qui nous concerne, c'est vrai que le côté organisé peut être sympa, certains jours.... mais la cohabitation pendant ... des jours et des jours... Non merci

Je suis allée voir cependant  leur programme 2013

30 jours - 4 090 € en Australie complété par

7 jours en Nouvelle Zélande -  2 190 €

Australie  (Le Victoria) - Tasmanie

Seulement 22 jours - 3 540 €

Bon, vous trouvere d'autres voyages, en Australie et en Nouvelle Zélande ...

Publié à 07:59, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : TransportHebergementservicesHotel

En route pour Taupo

Jeudi 1er

Ce matin, nous sommes partis par le chemin des Ecoliers pour Taupo.

La météo n'est toujours pas fameuse et nous sommes étonnés de n'avoir que de la bruine ! La neige est annoncée à 1500 m … Nous avons du mal à imaginer qu'à cette époque, les années précédentes, il fait 28 !!!

En ce moment, c'est 7 ou 8° la nuit et dans la journée nous sommes souvent avec la polaire !!

Nous sommes ahuris de voir les Néo-Zélandais en short et pieds nus... Alors que le sol est froid !!!

Un Tui

Sur le chemin, une halte dans la région entre Turangi et Tokaanu, où il y a un parc thermal et une piscine.. Nous parcourons le parc et nous laissons la piscine pour un autre jour !!

En fait, nous trouverons une "piscine" dans le camping, où nous avons loué une « Lodge room », (juste 4 lits superposés) (57 $),il y a une piscine d'eau thermale à 30 °, ouverte jusqu'à 22 h !! Pisicine de 4 m x 3 qui ressemble plus à un spa, mais nous avons passé un moment agréable avec un couple de Néo Zélandais sympa qui commençaient leurs vacances !

Vendredi

Nous connaissons les prix de La « Vallée thermale Wairakei »,

Rencontre  !!!

du parc thermal « Wairakei Terraces », et du « Cratère de la Lune »...

Entre temps, nous avons essayé d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de la géothermie par Taupo et la Nouvelle Zélande … Mais il faut aller voir sur internet !

Toutes sortes d'attractions sont présentées dans la ville, (saut à l'élastique, jet-boat etc)

mais ces informations ne sont pas disponibles, alors, que notre curiosité est aiguisée par une multitude de tuyaux, de fumées qui s'échappent du sol ou de canaux !!

Après avoir découvert à quoi ressemble « Rock n Ropes », un genre d'accro-branches reconstitué, dans une « zone artisanale » !

nous partons en balade, pour les « Huka Falls ».

Elles sont Spectaculaire, l'équivalent de 5 piscine à la seconde... Mais avant cela, les petits oiseaux nous ont présenté un ballet sous les branches, pour boire dans le ruisseau.

En rentrant, nous passons par le « Spa parc thermal », parc public de la ville de Taupo, où on « prenait déjà les eaux au début du 19ème siècle »... C'est sympa parce que l'on peut s'assoir ou s'allonger dans l'eau chaude et nager dans la rivière, attention au courant ou aux bateaux !

Il y a des « jet boats » qui vont juste en bas des « Huka Falls ». Nous avons ainsi appris que les « jetboats » ont été inventés en 1950, en Nouvelle Zélande.

Pour en savoir un peu plus sur la géothermie de la région

www.faiteslepleindavenir.com/2010/03/01/la-geothermie-en-nouvelle-zelande-un-sujet-culturel-economique-et-ecologique/

Pour changer un peu la pluie s'invite un peu après 16 h et nous met K.O !!! Nous sommes contents d'être dans une chambre plutôt que sous la tente... Les 6 semaines de mauvais temps du côté de Sydney ont laisé des traces et nous ont certainement plus affectées que nous avions pensé !!

Nous sommes ressortis vers 19 h par une pluie battante faire 2, 3 courses et passer à Mac Do. Un regard sur les mails personnels, sur FaceBook, sur « l'IronMan de Taupo » qui devait avoir lieu demain et qui est reporté à dimanche car la météo annonce du vent, avec des bourrasques à 120 km /h !!! et je n'ai pa pu me connecter pour ajouter cet article au blog !

Je me demande si ici, le temps n'est pas limité, sans que cela ne soit dit !! Impossible de se reconnecter ensuite !

Lecture au fond du lit ! Très bon livre sur le cerveau ! J'essaierai de le trouver en français en rentrant, en attendant :

The brain that changes itself – Norman Doidge, M.D – (ed. Scribe Melbourne)

Norman Doidge, est un chercheur en psychiatrie et psychoanalyste à « Colombia University Psychoanalytic Center » à New York et à l'Université de Toronto. Il a présenté son travail et ses recherches à la Maison Blanche ! En plus d'être un écrivain ayant reçu des récompenses !!

En l'inscrivant sur le blog, je suis sûre de retrouver l'info en rentrant !!

bonne journée à vous !!

Publié à 02:44, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnéesparc

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face