8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Trek dans la jungle !!! N° 8 et N° 5

Superbe journée !

Nous avons pris le petit déjeuner dans notre restaurant favori ! Kurma

Ensuite direction ... Les chemins de la jungle ! Avec une carte et mes batons !! de l'eau et 3 bananes !

Chemin 8 = Très raide....Souvent presque de l'escalade ! Sans mes batons, je crois que je ne serais pas montée et surtout pas descendue !!

Un peu plus de 2 h 30 de montée ....Raide ... Très raide !! Heureusement  que nous avons grimpés récemment !!

• Montée raide Chemin 8
  • Descente raide
  • Montée raide
  • "Arête somitale"
  • Descente moyenne Chemin 6
  • Avant de trouver l'embranchement du chemin 5 qui arrive au M.A.R.D.I

Le M.A.R.D.I est un centre d'agronomie.. Je vais chercher pour être plus précise !

C'était super mais un peu fatigant. Les racines sont des avantages pour mettre les pieds mais quelquefois des difficultés lorsqu'elles retiennent le pied arrière ...En descente... Nous avons été prudents !

Heureuse d'avoir emmené les batons et le sac à dos.. Le sac de photo a fini dedans quand j'ai vu le 1er "mur"... J'avais besoin de mes mains pour grimper !

Le chemin 5 à partir du croisement avec le 6 est plus cool.. Il y a quelques indications d'espèces d'arbres ! Mais la pluie arrive souvent dans l'après midi et nous avons accéléré le pas pour arriver avant !!!

Hébergeur d'images10 mn avant d'arriver au M.A.R.D.I Les écluses du ciel se sont ouvertes !!!

Nous avons patienté 15 mn sous les baches plastiques mais cela ne se calmait pas ... et je commençais à avoir froid. Nous avons fini la balade avec de l'eau jusqu'aux chevilles dans la rue !

Il y avait les automobilistes sympa qui ralentissaient et les autres qui nous trempaient  !

A la guesthouse, l'eau de la douche était chaude..; La soupe délicieuse et nos vêtements ont fini dans la machine à laver pour 7 RM !

Ce soir, je ne trouve pas superflue la polaire, des chaussettes épaisses, la vareuse, et le T-shirt à manches longues.. et un pantalon long !!!

Balade dans la jungle - diaporama flash

Si la pluie s'arrête, nous irons diner en ville au Kumar, sinon nous resterons diner à la GH.

Demain, départ pour les iles Perhentian

Publié à 06:40, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : jungletrekkingRandonnées

Visite guidée Kea Farm - Cameron Highlands

Après notre hôtel plutôt classe à KL, nous commençons les Guest Houses. La chambre est spartiate mais nous convient. C'est impeccable. Nous avons choisi la salle de bain commune : Les femmes ont des sanitaires, les hommes en ont d'autres. Impeccables !

La nuit : 9 €

Le côté pratique du site "Agoda", c'est de pouvoir payer les hôtels avant de partir.

Le risque : Que l'hôtel ne nous plaise pas !

Hôtel donc : KRS Pines

L'accueil est sympa et le wifi 5RM pour 3 jours !

Le jardin est sympa ainsi que la salle de déjeuner et de rencontres !

Petit déj continental à 3, 5 RM

Nous partons avec la société Kang Tours & Travel pour la matinée : 25 RM (± 6 €).

Cela nous évite de trouver

• les différents endroits,
  • des taxis 8RM pour aller à Brinchang.
  • 2 entrées sup à payer,
  • l'entrée pour le "Centre des Roses"
  • et la"Ferme des papillons" 5 RM chaque.

Nous commençons par un temple bouddhiste qui a l'air d'accueillir des pélerins.... Aéré, clair, récent peut être aussi.

Le centre des Roses m'a intrigué en arrivant : Cela ressemble à un gros monticule !! En fait, c'est un ensemble de terrasses et de diverses fleurs et on a une fort jolie vue sur Kea Farm !

Je n'avais encore jamais vu de dalhias de 2 m !

En voulant tenir la rampe... J'ai mis la main sur une habitante du jardin

Au fait, nous avons un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas ici ! Nous sommes à 1 500 m.

En route pour la plantation de thé Boh

Je ne m'imaginais pas cela ainsi du tout !!!

1° L'arbre que vous voyez devant est un théier non taillé.... Les coussins verts que vous voyez... Ce sont des théiers...taillés tous les 3 ans.

On récolte les feuilles du dessus toutes les 3 semaines... Pour moi, c'était des petites feuilles mais il n'en ai rien. Elles mesurent environ 5 cm de long et sans doute même un peu plus !

Le thé est cueilli, mis d'abord dans ces hottes avant d'être mis dans des grands sacs de 60kg

Les feuilles de thé arrivent à la "fabrique" de thé. Il y a une odeur qui ressemble aux feuilles de chataigniers (pour moi)

1ère étape

Les feuilles sont roulés par des rouleaux qui datent de 1935. Ces machines tournent et cassent les feuilles afin de libérer le jus qui va fermenter.

2  Les feuilles fermentent. Avant la fermentation, elles sont vertes, ensuite elles deviennent "rouille". Cela prend 1h 30 à 2 h.
  3 Elles sont séchées sur des grands plateaux. Un courant d'air chaud avoisinant 100° circule. Cela réduit l'humidité à 3 %. Le procédé prend environ 20 mn et l'on obtient les feuilles que l'on a l'habitude de voir !
   4 Les feuilles de thé passent encore par une dernière étape avant d'être conditionnées (sorting)

La société a gagné pas mal de récompenses et a créé une fondation pour la préservation de l'orang outang. Elle recréé des espaces de forêt propices à l'alimentation de ceux ci.

Après la visite, la dégustation ! En face des théiers bien sûr !

Nous sommes allés ensuite visité une exploitation de fraises et dégusté un milk shake et un cheese cake au yahort et à la fraise délicieux !

Au retour notre chauffeur a eu quelques soucis puisque le minibus est tombé en panne !!!  Nous n'étions que 3 !

Heureusement avec les portables, les "dépannages" vont vite !

Nous étions de retour à 14 H. Journée très intéressante !

Publié à 02:15, le 14/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata

Publié à 07:10, le 13/10/2012, dans 3. Carnet de route Asie, Tanah Rata
Mots clefs : hebergement

Départ pour Cameron Highlands

Jeudi

Le petit déjeuner aux 5 Eléments n'est pas géant !! Les plats sont froids .. C'est dommage ! J'ai oublié de leur demander pourquoi : En effet, c'est froid alors que c'était posé sur des chauffe plats pas allumés !!

Pour le reste, ils sont sympa et la chambre est bien. Nous sommes donc contents d'être là. La consigne de notre bagage est gratuite et nous y logerons 1 nuit avant notre départ à Melbourne.

Kemi vient nous rejoindre pour copier les photos des enfants sur une clé USB à 1O H.

Faire mon sac, prend un peu de temps, j'ai besoin de m'organiser !! Enfin en 8 mois, je vais avoir le temps !

Nous devons être pour 12 H 3O à la gare de Puduraya... En fait,le 1er renseignement devait être le bon : Le car démarre bien à 13 H 3O !!! Ce n'était pas vraiment la peine d'être là si tôt !!!

Nous sommes arrivés à 18 h à Cameron  Highlands !! Tanah Rata ... Certainement par la nouvelle route, pour le coup, pas de problème : Personne n'a été malade dans ce car "tout neuf", avec un chauffeur relativement cool... Pas de musique non plus !

C'est une route de montagne comme nous en avons beaucoup près de chez nous  ! Mais le paysage .... Woouah ou !!! Quelle merveille ! La jungle ... La hauteur des arbres !!! SUPERBE !

Demain, nous partons faire une sortie organisée pour visiter une roseraie, une plantation de thé, une ferme de papillons et quelques autres "merveilles".

Le lendemain, nous prendrons nos chaussures et  partirons marcher !

Nous avons réservé nos places pour le minibus qui part dimanche à  8h pour Kuala Besut.. Le port d'embarquement pour Pulau Perhentian !!! Nos îles paradisiaques !!!

Publié à 06:02, le 13/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicestransportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face