8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Jeudi ... Dernier jour à la campagne !

Nous pensions ne rien faire !!! Juste lire et jouer au rumikub sur la terrasse de Loan !! Retrouver Guillaume qui travaille à côté aujourd'hui pour rentrer à Hanoi en fin d'après midi !

Mais il nous propose de venir Hébergeur d'images

jusqu'à la station, de nous montrer le projet, et de déjeuner ensemble !!!

Avec l'aide de Loan, nous partons et trouvons la route... Qui s'arrête comme prévu... sur un "canal" que nous devons traverser en bateau... Avec les vélos

Comme j'ai fini par acheter une carte sim vietnamienne, nous pouvons l'appeler en arrivant près de la cimenterie ! Nous savons en effet, que la station de pompage est " à côté" !

Le chateau d'eau "Lucky" qui aide pour se repérer !!

C'est intéressant de voir les différents projets auxquels Loulou peut participer !!

Déjeuner avec le chauffeur, l'interprête

retour à la station de traitement

Nous montons ensuite sur le karst à côté, où se trouve le "chateau d'eau"

En roulant en Hébergeur d'imagesHébergeur d'imagesnous avons vu que ce village était un village de sculpteurs ! Sculpteurs sur pierre... avec des instruments électriques !!

Nous en avions parlé lors de notre première visite à Bai Dinh

L'atelier !

Ces morceaux de statues géantes sont bien surprenants !

Nous reprenons nosHébergeur d'images  et le chemin du retour

Tiens voilà l'hôtel "Chez Loan" ... Au bout de la rizière !

Projet Ninh Binh - ONG EAST ! www.asso-east-vietnam.org/index.php

Publié à 05:32, le 27/04/2013, dans VIETNAM, Tam Coc
Mots clefs : bateauxrizieresassociationsRandonnéeseauartisanatvélo

Bai Dinh

En 2009, lors de notre premier voyage, J'avais été fascinée par le travail des artisans qui construisait la "pagode" la plus grande d'Asie.Bai Dinh en construction Cliquez sur la photo pour vous reportez 3ans auparavant !

Aujourd'hui, nous allons voir où en sont les travaux et nous partons

Hébergeur d'images

par une petite route qui evite les 3 tunnels et la grande route... Nous rencontrons un groupe de Français que leur guide ont laissé au bout de la route et qui marchent quelques km au milieu des rizières.. Plus loin, nous découvrons une petite pagode et surtout, cachée à l'ombre, une falaise dédiée à une déite... Caractères paints et gravés dans la falaise..

En haut, il y avait quelques tables avec des chaises coincees dans la falaise, ou il faisait tres frais.

Nous avons sorti nos livres et nous avons passe une 1/2 heure agreable, a l'ombre, avant de reprendre nos velos.

Nous sommes arrives au milieu des cafes restaurants proposant de la chevre, a quelques km du pont.. Je pensais que c'etait plus long pour arriver  a Bai Ding et nous avons ete agreablement surpris..

Nous nous sommes arrêtes près des grandes portes, au frais pour lire et profiter de l'ombre avant d'aller en exploration et à la découverte !!

Le couloir de La Han abrite 500 statues différentes de  2 à 2,5 m de haut. Toutes sont différentes et nous avions eu l'occasion de voir comment elles étaient sculptées sur le site.

Avez vous noté les endroits où les fidèles caressent les statues ? Les couleurs des pierres sont différentes !

Dans la pagode Phap Chu,  une imposante statue de Bouddha en bronze d’un poids de 100 tonnes

Le Tam Thê propose 3 statues du Bouddha en bronze représentant le passé, le présent et le futur, de 50 tonnes chacune.

Bouddha de 16 m

C'est vraiment incroyable les différences en 3 ans. Mais lee site est toujours très paisible.

Cette construction vaut  à la pagode une kyrielle de records :

• celui de la pagode la plus étendue du Vietnam et d’Asie ;
  • de la plus grande pagode en bronze ;
  • de  l’architecture la plus originale ;
  • du  plus grand nombre de tablettes en bois sur lesquelles figurent les écrits du bouddhisme ;
  • de la plus grande statue de Bodhisattva Avalokitésvara ;
  • le record de la pagode avec le groupe le plus imposant "des Trois Existences" en bronze...

Ce site accueillait 46 fois plus de visiteurs en 2012 qu'il y a 20 ans ! 3, 6 millions en 2011.

Fêtes de la pagode entre le 6 janvier et le début mars, suivant le calendrier lunaire.. Animations chants et danses.

Nous repartons chez Loan, sur nos vélos... Bien contents de cette visite

Publié à 08:25, le 25/04/2013, dans VIETNAM, Tam Coc
Mots clefs : pagodesbateauxMonumentsRandonnéestemplesvélo

Journée calme... Vélo et repos !

Ce matin, nous repartons du côté de la pagode de Bich Dong pour se balader en vélo ! Hébergeur d'images

Nous partons après avoir petit déjeuné avec Jean Pierre, Ien et leurs amis..

A 9 h, il fait déjà chaud lorsque nous partons.... Après les températures de Nouvelle Zélande.... nous ne nous plaigons pas !!

Nous prenons à gauche, après l'embarcadère et nous visitons une vallée..

Nous revenons le long du canal que nous avions emprunté avec le bateau, il y a 3 ans.

Comme la balade est un peu courte, nous essayons du côté du parking de vélos de la pagode, mais cela s'arrête très vite.

Nous partons du côté du parking des cars et nous découvrons un petit chemin, qui nous emmène dans des maisons et des canaux et lorsque nous croyons que c'est « sans issue » une dame nous dit « photos... et nous montre un chemin juste à côté de chez elle qui part dans la montagne !!

Nous partons et découvrons une petite vallée !! Les enfants nous escortent..

A la fin de la randonnée, lorsque nous revenons, le petit garçon nous propose des cartes postales à 20.000 D, ce qui nous satisfait puisque nous, nous étions posés la question de laisser un peu d'argent pour le parking des vélos. La chaleur est telle que nous sommes contents de rentrer chez Loan vers midi !!!

Nous allons bouquiné, sortir le rumikub... Nous avons eu la surprise de découvrir que la fille de Loan et ses copines savaient y jouer !! Un Français leur a laissé un jeu, il y a quelques mois.

Cliquez sur le coucher de soleil pour avoir une carte de la région !

Et nous admirerons le coucher de soleil de la terrasse !

Publié à 07:27, le 25/04/2013, dans VIETNAM, Tam Coc
Mots clefs : pagodesrizieresMonumentsRandonnéesvélo

Retour chez Loan à Tam Coc

Nous sommes partis de Hanoi, après la journée de travail de Guillaume avec un taxi...

Revoir Loan est vraiment un plaisir.

L'hôtel est passé de 5 chambres à 13 et  il y a de l'espace autour des maisons.

En plus, la grande surprise c'est qu'il n'y a pas d'eau autour, mais des cultures, contrairement à l'automne !

Le lendemain, nous prenons la route en Hébergeur d'images pour la grotte de Mua et l'embranchement Hoa Lu et Bai Dinh.

Carte Carte Environs "Chez Loan"

Et nous avons eu des surprises,

Aux grottes Mua, il y avait une toute petite bicoque pour payer le droit d'entrée et une allée avec pas grand chose !! Aujourd'hui, il y a un hôtel et une très belle "baraque" pour acheter les tickets, agrémentés de WC !

Le pagodon et les dragons sont restés les mêmes, tout comme les 450 marches, et la vue sur la rivière.

Nous retrouvons la pagode Ban Lon, dans le rocher

et continuons

Hébergeur d'images

sur la grand' route !! et là, nous avons une énorme surprise !

Nous avions pensé que c'était un hôtel en construction...

En fait c'est un nouvel embarcadère !!!

Après avoir diner d'un plat de chèvre, en route, nous rentrons en  Hébergeur d'imagesà la nuit tombée sur les routes cahoteuses !!!

Demain, nous irons Loulou et moi, faire du bateau, plus de 2 heures et  à la pagode de Bich Dong tous les 3, en vélo !!

Vous trouverez les articles et les photos de notre premier séjour "Chez Loan" en cliquant sur les photos ! Je n'avais pas mis les photos du chantier !!! que nous prenions pour un hôtel, mais je le ferai à notre retour... Photos du genre "Avant".... "Après"...

Publié à 05:59, le 22/04/2013, dans VIETNAM, Tam Coc
Mots clefs : pagodesbateauxMonumentsRandonnéesvélo

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face