Cathedral Cove

Le voyage en Nouvelle Zélande, je l'avais déjà préparé en 2004 et s'il y avait une région qui m'avait fait rêver, c'est les Coromandels.. Nous avons entendu parler à plusieurs reprises de Cathedral Cove et des sources d'eau chaude.... Donc, nous allons faire une dernière promenade en Nouvelle Zélande et voir ce site très connu !!!

Carte des Coromandels

Tairua, quelques photos avant de partir se promener !!
Tairua

Direction le "nord", à Whitianga... Cette région est connue pour la pratique du snorkelling, la randonnée bien sûr, la pêche, le kayack

Kayaking adventures in the Coromandel

De nombreuses sorties en bateau ou en kayack sont proposées..

En repartant, nous passons par la plage des sources chaudes.
Elles sont situées à quelques km au sud de Hahei. Nous  arrivons avant que la
marée ne soit  haute... En effet, dès que la marée atteint un certain niveau, elle
recouvre les jaillissements de l'eau...
Nous sommes vraiment étonnés de la chaleur de l'eau, à certains endroits, c'est
brulant. Il y a encore des groupes de personnes qui ont creusé des petits bassins
et qui attendent que l'eau de la marée n'arrive...  Un peu comme lorsque nous
faisons un chateau de sable et que nous attendons sa disparition !
Par contre, il semble qu'il y ait des courants dangereux dans cette baie.

Hand-made spa, Hot Water Beach

Sources d'eau chaude

Nous finirons notre séjour dans les Coromandels par un diner au restaurant, à Tairua !

Publié à 23:36, le 25/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Tairua
Mots clefs : parcs nationauxgrotteRandonnéescartes

Tairua..... A la recherche de Cathedral Cove

Nous nous sommes arrêtés à Whangamata...

J'avais lu que c'était joli et je pensais que nous y passerions la nuit.. Mais cela n'a pas convenu.. Et pourtant nous sommes tombés sur LE week end où avait lieu un rallye de vieilles voitures "Beach Hop". Cela a eu lieu dans plusieurs villes des Coromandel, Entre autre à Waihi !! et c'était la 12ème édition !!  Pour l'année prochaine 2013 http://www.beachhop.co.nz/

Fougères néo-zélandaises
Crosses de fougères
Les "arbres" fougères me fascinent toujours autant !
Route des Coromandels

La route n'est pas roulante.. Elle est tortueuse et collineuse. C'est toujours aussi surprenant d'avoir une route ressemblant à une route de montagne, juste à côté de la mer !

Lorsque nous arrivons à Tairua, en fin d'après midi, nous trouvons une chambre dans le camping pour un prix qui nous convient !! Moins de 6O $..  Le responsable du camping est sympa et nous sommes presque les seuls dans le camping !!

Comme nous sommes à la fin du voyage en Australasie...  des prix élevés, de la pluie (peut être), nous ne plantons pas la tente... Comme cela, les averses n'ont plus d'importance pour nous !

Chambre

La cuisine commune est à côté des sanitaires.. Ensuite, nous prenons nos repas dans notre chambre.. Il ne fait pas assez chaud pour manger dehors..

Camping et bibliothèque

Au bout du camping, derrière la caravane, la bibliothèque de la ville. Elle est fermée le week end et avec elle l'accès au wifi !!

Camping Tairua holiday park

Host: Brad Turner

Address: 4 Manaia Road Tairua 3508

Email: tairuaholidaypark@gmail.com
Phone: 64- 7- 8648071

Pas de café internet ouvert... FERME POUR LE WEEK END...
La bibliothèque est aussi fermée ... Nous nous connecterons devant la porte lundi avant de partir..Brad nous avait donné le code... Mais ce n'est pas très confortable...

Manaia from aboveLa route pour le Camping passe juste devant ce café !!

Cette étape va être particulière puisque demain matin, nous devons trier nos affaires. En effet, notre voyage en Australasie, s'achève, le camping aussi et nous allons laisser à nos amis de Raumati beach tout notre matériel...
Je voudrais faire aussi un dernier mobile que je laisserai à Emma, en même temps que le matériel..

le 23 mars ici correspond au milieu de l'automne et c'est difficile d'imaginer à quoi cette station balnéaire ressemble en plein été.. En ce moment, je trouve que l'eau est trop froide pour avoir envie de me baigner et le soleil juste assez chaud pour être en bermuda ! Mais il semble que ce soit une station courue !