8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

En route pour la Nouvelle Zélande

Aéroport de Sydney - Départ 10 h15 pour Christchurch !

Nous allons bien,

nous sommes tristes de quitter ce pays ;

nous sommes excités à l'idée de découvrir un nouveau pays,

nous sommes surpris d'être presque à la moitié de notre voyage !!

D'autant plus, qu'avec les amis que nous allons retrouvés, au nord de Wellington, à Phnom Penh et à Hanoi... La fin du voyage va être beaucoup plus cool !!!  Sans parler du fait de retrouver Loulou !!!

Nous avons décidé de profiter de Narrabeen et de sa plage, pendant les 2 derniers jours.

Sydney est une ville magnifique par sa situation géographique ouverte sur la mer et qui nous a enchantés !

Nous vous parlerons bientôt de Christchurch et de nos nouvelles découvertes !

J'ai tapé au moins 2 articles que je vous mettrais ultérieurement, la dernière semaine, il y avait de gros problèmes de connexions au camping, malgré leurs promesses d'améliorations (changement de routeur et de modem !)

A bientôt donc, Merci pour vos commentaires et prenez soin de vous

Publié à 08:12, le 23/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquetransports

Un gateau célèbre dans l'autre hémisphère : Le Pavlova !

Vous connaissez sans doute le gateau "Le Pavlova"... Personnellement, j'en ai fait, plusieurs fois mais j'ai découvert que c'était un gateau  que je trouvais partout en Australie, particulièrement à Perth ... Alors j'ai cherché !!!

Le Pavlova est donc un gateau fait à base de meringue, la coque "croustillante" et le milieu moelleux... Il doit son nom à la célèbre danseuse russe Anna Pavlova..

Les  Australiens pensent que ce gateau a été créé à l'occasion d'une tournée de la danseuse en Australie et en Nouvelle Zélande, dans les années 1920. Du coup, les 2 pays se disputent la paternité de ce gateau.... Il semble que ce soit bien la Nouvelle Zélande.. Qu'il en soit, c'est un dessert très populaire et faisant partie de la cuisine nationale des 2 pays... Ce que je n'avais jamais imaginé !!

Il est souvent servi pour les repas de fêtes, et pendant les vacances... Il faut dire qu'ici, l'été et les fêtes de fin d'année sont en même temps !!

A Melbourne, dans les docks, il y avait des statues, entre autre, de la chanteuse d'opéra "Melba"... Eh oui... Si depuis, nous mangeons un dessert "La pêche Melba", c'est en son honneur !!

Il a été créé en 1893, par Escoffier pour la cantatrice d'opéra Nellie Melba.

Les Pavlova en Australie sont souvent aux kiwis, aux fruits de la passion et aux fraises.

Un Pavlova à la grenade...

Un Pavlova à la fraise pour Noël

Culture

Vous vous souvenez sans doute, de Te Papa, le musée à Wellington !?

Pour fêter leur premier anniversaire, en février 1999, ils ont créé le plus gros Pavlova, de 45 m de long !!

En 2005, c'est l'Eastern Institute of Technology de Hawkes Bay qui en a fait un de 64 m !

En aout 2010,  c'est un pavlova ressemblant à un ballon de rugby de 50 m2, qui a été fait, à Christchurch pour soutenir les All Blacks...

Il apparait aussi dans les "pub" comme symbole de la vie en Austalasie.

Publié à 06:14, le 23/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney

Accacia Caravan Park

6 Accacia Av.

MELTON 20,90 $  Sur la motorway, ± 5mn à L'est de Melton
ALICE SPRINGS 26 $ Stuart Caravan &Cabin Park Larapinta Drive
 KINGS CREEK STATION 36 $  Camping au pied de George Gill Range, 35 km de Kings Canyon
 ULURU  36 $  Ayers Rock Resort
 CERVANTES  25 $ Cervantes pinacles Caravan Park
 DONGARA-PORT DENISON 22 $ Dongara- Port Denison Tourist parK
 NORTHAMPTON
 KALBARRI 30$ Murchison Caravan Park (Top Tourist Park) En face des pélicans !!
 DENHAM 30€

51 Beach Road
Batehaven NSW 2536

NARRABEEN 72 $ BIG4 Sydney Lakeside Holiday Park

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

un exemple de prix dans un camping de Port Campbell qui peut passer de

33 $ au printemps : octobre, novembre jusqu'aux vacances

68 $ entre le 26 decembre et le 9 janvier 2013

56 $ la fin du mois de janvier (fin des vacances scolaires)

Visiteurs des campings... Les oiseaux  http://www.birdlife.org.au/all-about-birds/australias-birds/find-a-bird

Publié à 03:36, le 23/01/2013, dans 1. Carnet de route Australie, Sydney
Mots clefs : CampingSynthèsehebergement

L'année du Dragon !!

En  Chine notre voyage sera presque terminé, mais nous en avons un avant gout ici, à Sydney  !

Une grande communauté asiatique vit en Australie et le festival pour le Nouvel An Chinois est très important ! Les communautés chinoises, vietnamiennes et coréennes y participent. Il va y avoir plusde 80 évènements pour le célébrer ! d'est donc l'année du Dragon de l'Eau !

Cela commence aujourd'hui vendredi 2O Janvier... Tiens, c'est un jour important dans ma vie !!!  Il y aura diverses opérations festives  jusqu'à la fin février !

Le Dragon est un des signes qui a le plus de pouvoir et de chance parmi les signes chinois, en équilibre entre le ciel et la terre. Les Dragons sont innovant, souples, assurés et passionés. Ils sont bons artistes, bons diplomates et politiciens ! Ils peuvent être d'un tempérament vif et tétu.

Dragons célèbres : Bruce Lee, Al Pacino, Fats Domino, Elle Macpherson, Sigmund Freud, Gregory Peck, John Lennon Salvador Dali, Shirley Temple et bien d'autres !!

Le lancement du festival se fait dans le parc Belmore, à 2 pas de Paddy's Market et de Chinatown.

Il y a une troupe d'artiste qui vient de Chengdu pour y participer.

Nous nous y sommes rendus le vendredi soir et nous avons été déçus !  Tout d'abord, c'était annoncé à 18 h mais visiblement les invités ne le savaient pas puisqu'il n'y avait pas ame qui vivent assis sur les chaises en face de la scène !

Heureusement, il y avait un écran géant !! Mais pour les photos, avec tous les photographes et autres qui étaient venus s 'installer.... "Je l'avais dans l'os !!!"
Ce qui nous a particulièrement intéressés, c'est de voir que tous les discours étaient traduits en langue des signes... Mais c'était vraiment très long !

Nous avons attendu 19 h 30 ! Ensuite comme c'était le lancement, tous les officiels parlaient plus longtemps que les présentations de numéros, très beaux !

Lampions - Soirée Nouvel An Chinois

Nous avons fini par partir au bout du 4 ème,  vers 21 h pour aller voir Darling Harbourg de nuit.

Dans les jets d'eau coloré en bleu, en rouge, les enfants s'amusent !

Nous avons été surpris de voir le monde qu'il y avait... Les familles qui pique niquaient, à côté des aires de jeux pour les enfants et des fontaines illuminées de toutes les couleurs...

On prend le ferry pour retrouver Circular quay et on passe devant le Luna Park illuminé

Luna Park vu de la rivière

Nous avons repris le ferry pour circular Quay avant de reprendre celui pour Manly. Nous n'étions jamais rentrés aussi tard !!

Publié à 23:36, le 19/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxmusique

Town Hall et retour à Narrabeen par le ferry de Manly !

Jeudi

Ne pensez pas que les avions d'Air Asia resteront immobiles sur un aéroport quelconque après leur départ d'Orly et de Londres !!!

Ils viennent à....Sydney ! C'était dans le journal hier ou avant hier et aujourd'hui, il y a plein de placards publicitaires !! Tous les habitants de Sydney peuvent s'envoler pour des sommes dérisoires !! Cela nous fait bizarre !!

Après avoir assisté à un lever de soleil dans les nuages, et nager, nous sommes partis pour la visite du « Town Hall »..

Donc le bus est plus rapide et nous dépose directement. Comme nous sommes un peu en avance, nous jetons un coup d'oeil supplémentaire au Building Victoria et parachevons notre connaissance des lieux !!

La statue de Victoria est pourtant assez grosse mais..... et j'ai vu le « puit aux souhaits » et le petit chien de Victoria ! En ce moment, c'est un lieu où se produisent des spectacles de rues pour le Festival de Sydney.

Nous étions un tout petit groupe (6) pour parcourrir les diverses salles.

L'orgue a été le plus grand du monde a une époque et l'orchestre symphonique de Sydney donnait ses spectacles. Les seuls spectacles qui ne convenaient pas étaient les opéras. Il y a encore quelques concerts dans cette salle.

Un Français, Communard, ayant été envoyé en Nouvelle Calédonie, est arrivé à Sydney et c'est lui qui a dessiné les vitraux du monument.

Le batiment a été commencé de 1868-1884 .... Ensuite je sais pas... (Il faut dire que leur cathédrale a été finie pour les J.O.....

L'or comme à Ballarat a servi à payer la construction du batiment.

Pour certains cela ressemble à un gateau de mariés car les styles sont variés … Cela va du néo-classique avec des éléments du Second Empire Français, des éléments de l'Antiquité Grecque et romaine ! Cela ressemblerait donc à un batiment du reigne de Napoléon III (1852-1870)

Le toit avec ses mansardes est considéré comme un des plus beaux exemples de Second Empire en Australie.

Pour la décoration on retrouve le style Australien qui utilise des fleurs de la faune austalienne, dans les oeuvres en fer forgé, les lampes, les vitraux, les sols en mosaique, et le cèdre sculpté, lui donne une identité réellement austalienne

Le hall du Centenaire,

Il a été terminé en 1889, pour fêter les 100 ans de l'établissement en Australie. C'est une des plus grande salle existante du 19 siècle .

Elle peut contenir 800 personnes assises pour diner ou 2000 personnes pour un spectacle. En effet, elle est utilisée régulièrement pour des banquets, des bals, des concerts ou des conférences. L'accoustique y est remarquable.

La salle fait 20 m de haut !

Le grand Orgue fait 25 m de large. Il a été construit à Londres. Il y a 8754tuyaux dont les plus petits font la taille d'un paquet de cigarettes.

Le plafond est en métal pour éviter que les vibrations de l'orgue ne fassent tomber le plafond sur la têtes des invités !

2 plaques commémorent 2 chanteuses célèbres de Sydney, Melba et Joan Sutherland.

Il y a 25 fenêtres en vitrail, représentant la faune Austalienne, et 12 colonnes de marbre aux coins du Hall, sans oublier un magnifique plafond!.

« Vestibule »

Cette pièce date de 1880 et possède un spectaculaire lustre en cristal, qui vient de Belgique. On peut y organiser des réceptions ou des expositions avec 200 personnes.

Elle est restée longtemps « anonyme » sous un apprêt blanc et n'a retrouvé ses nombreuses couleurs qu'il n'y a que quelques années . Aujourd'hui, elle en compte 40 !

Pièce de réception de Madame le Maire

Moobilier d'époque et restauré récement, du coup, elle a demandé qu'on ne serve pas de vin rouge dans cette pièce pour éviter les taches.

Publié à 05:02, le 19/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquetransportsMonuments

Tout va bien : MERCI !!

Ce matin, à 5 h, il faisait beau, mais à 8h la pluie tombait !!!

Ce matin donc, direction Sydney, pour trouver un "bobologue" pour le Nikon ! et trouver  le mal dont  il souffre !!!

1. Bien sûr, J'ai commencer par envoyer un email aux Etablissements Saugeon, à Roussillon (38), où j'ai acheté l'appareil, il y a 18 mois, et je n'ai pas eu de réponse !

2. Première boutique sur le chemin du bus, sur George Street … www.dirtcheapcameras.com.au

J'allais peut être dépenser 400$ pour racheter un appareil, mais, nous n'avons pas eu l'impression d'être très écoutés !

Peut être que les boites étaient vides... Mais le vendeur n'a pas voulu adapter un autre objectif sur mon appareil, alors qu'une superbe boite tronait en face de nous d'un D 3100 !!!

Pour les appareils autour de 400$, il m'a montré son écran d'ordinateur !!! Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime avoir l'objet en main pour faire un choix !

Donc, ce n'est pas vraiment une boutique que je vous recommande !!

3. La boutique que j'ai trouvé sur internet hier, est du côté de Chippendale, et nous arrivons dans une rue très calme, qui semble a des lieues du centre ville ! Une grille est devant la porte et il faut sonner !

Nous découvrons 2 messieurs charmants qui prennent le temps de m'écouter, d'essayer de photographier avec l'appareil et surtout qui le nettoie avec un coton tige !! Et qui me montrent comment faire !!! Et voilà.... Maintenant, il va bien !!!

Nikon on Broadway 81, Buckland Street Chippendale Sydney (9h – 5 h lundi au vendredi)

Entretemps, ils avaient même répondu à mon email et m'avaient donné leur téléphone pour que je ne me déplace pas pour une solution plus rapide !! Le magasin ressemble plus à un salon qu'à un magasin, et il y a plein de sacs et appareils photos !!!

Du coup, nous avons fait  du tourisme car la 2ème boutique est au sud de la « cité » et nous y partons à pied.

Nous passons par Town Hall et comme nous voyons une porte ouverte et de la lumière... Nous entrons : Il y a une exposition d'artistes chinois et nous découvrirons que demain à 10 h 30, il y a une visite guidée gratuite !!

Mais nous vous présentons d'abord cet immense orgue, au bout de la salle d'exposition ! Nous en saurons plus demain !

Voilà donc le programme pour demain : Town Hall !

Mais tout d'abord aujourd'hui, au cours de nos périgrinations, nous avons repris le métro et nous avons découvert que la station « Town Hall » débouchait au sous sol, de « QVB » Queen Victoria Building ! La galerie où nous sommes allés admiré l'horloge. Il y a 180 boutiques (luxe). Les toits en forme de domes sont en cuivre.

Il y a des visites guidées, il faut demander au concierge, tel. 02 9264 9209 !

Ce batiment a ouvert en 1898, il a remplacé les marchés de Sydney et a pris ce nom, en l'honneur du jubilé de diamant de la souveraine.

Ce grand batiment abritait une salle de concert et des boutiques, ainsi que des cafés.

Pendant plusieurs années, la salle de concerts est devenu la bibliothèque de la ville.

L'art déco a été modifié en 1930.

Entre 1959 et 1971, le batiment a failli être détruit. La restauration a commencé en 1982 et il a ré-ouvert ses portes en 1986.

Il y a 4 étages, des vitraux, et un escalier en spirale du 19ème.

Les mosaïques originales, sur les sols aux niveaux 1 et 2 ;

La salle de bal, Reine Victoria est maintenant, un salon de thé ;

Les fenêtres en vitraux, montrent l'époque où le QVB abritait les marchés de la ville ; La fenêtre sur Georges Street a été endommagée lors de l'attentat à la bombe de l'hôtel Hilton, en février 1978 et une nouvelle fenêtre a été crée pour commémorer la restauration.

« Time Capsule »« La capsule du Temps »

Au 2ème étage, elle contient une lettre d'Elisabeth II, écrite en 1986 et qui ne peut être lue que 99 ans plus tard, en 2085 !!!

L'horloge royale

Fabriqué en Angleterre, elle a été placée là après la restauration en 1986. Entre 9h du matin et 9h du soir, lorsque l'heure sonne, l'horloge présente 6 scènes éclairées, de l'histoire anglaise présentant une forte connexion entre l'Angleterre et l'Australie.

Elle est situé dans le dome central, la plus grande horloge en forme de tour suspendue. Elle a nécessité 4 ans pour sa fabrication et a coûté plus de 1, 5 M.

Installée en 2000, son carillon sonne à la demie. Elle raconte l'histoire de l'Australie du point de vue des Arrivants Européens mais aussi du point de vue des Aborigènes. Elle contient 33 scènes dont 15 sont animées.

Il y a aussi, un mémorial pour les 97 soldats Australiens qui on reçu la croix Victoria, un puit pour des voeux, 2 statues sculptées en Italie, à Carrare. L'un des modèle était le nageur « olympique » Percy Cavell.

Ensuite nous visitons des églises sur le chemin !!!Encore un orgue, dans la suivante un musicien répètait ! Oasis de calme dans la cité !

De retour à Circular Quay, il y a un nouveau paquebot, mais nous rentrerons tôt ce soir...Ferry pour Manly 18 H !!!

Publié à 07:44, le 18/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxMonuments

Déjà la dernière semaine en Australie !!

Dimanche

Un peu après le lever de soleil... Entre 2 couches de nuages !! 6h 15 et il y a des nageurs dans l'eau !!!

Journée culturelle !! Nous partons pour « The Rocks » et assistons à la messe à St Patrick.

Par rapport aux dernières « expériences » que nous avons faites, je trouve que ce n'est pas facile de suivre : Il n'y a aucune information écrite fournie à l'entrée, ni sur un tableau, par contre, il y a de nombreuses messes et de nombreux fidèles ! A midi, messe chantée. C'est la 5 ème de la matinée, les confessions peuvent avoir lieu puisque un prêtre est disponible à cet effet et la presque quasi totalité de l'assistance va aller communier.

Déjeuner : 1 fish & chips partagé sur le port. En fait, les portions sont telles que cela nous suffit amplement. Nous le mangons, assis sur un banc de Circular Quay, en face d'un nouveau paquebot !

Pas aussi gros que le précédent et surtout qui partira dans l'après midi ! Nous ne le verrons pas illuminé !

Le dimanche à cette heure ci, il y a beaucoup d'animations et de monde.

Nous allons ensuite à l'opéra pour une visite guidée.

En ce qui concerne les promotions, il vaut mieux se méfier : Ce qui est vrai une semaine, peut ne pas l'être la semaine suivante !! Exemple Un prix spécial pour un spectacle avec la visite...

Le spectacle que vous vouliez n'est peut être plus proposé à prix promotionel... Parce que l'opéra a tant de visiteurs qu'il n'a pas besoin de faire des prix sur ce spectacle !!!!

Quelques information sur l'Opéra !

Il semble que l'architecte danois qui a remporté le prix pour les formes proposées, mais il n'avait aucune idée de la manière dont elles allaient pouvoir être baties !!

Cela semble incroyable aujourd'hui et c'est ce qui peut expliquer le temps mis pour la construction et l'augmentation du coût !!

Prévisions 1963 : 3 ans et 7 millions

• Réalité : 16 ans pour l'inauguration et 123 millions en 1973

C'est l'opéra où il y a le plus de représentations dans le monde 2500 par an.

L'ensemble de l'opéra comprend,

• une salle de spectacle pour l'opéra et les spectacles qui nécessitent une fosse d'orchestre (17 musiciens),
  • une salle de spectacles (cabaret, plus intimiste),
  • une salle de spectacles où les lumières, le son ne sont pas gérés par ordinateur mais manuellement.

Après la visite que nous avons trouvée intéressante, et qui donne l'occasion  de jolies photos

nous avons fait un tour dans les jardins botaniques à côté, avant de revenir assister au spectacle « Great hits »...

Certaines salles de l'opéra peuvent être louées pour un mariage...

Et, en voilà un qui arrive avant notre entrée, alors qu'un orage éclate !!

Nous nous sommes offert le plaisir de boire une flute de champagne « Chandon » à l'entracte...En regardant la baie de Sydney... Trop Top !

Retour par le ferry de Manly !

Lundi

Hébergeur d'images

La pluie est là.. 2 tentatives pour se lever !!! et nous restons au fond de la tente !

1 éclaircie :Petit déj et douche...;

Sur le point de partir, nouvelle averse...

Hébergeur d'images

Nous nous enfermons sous la tente et pensons qu'il faudrait la réimpermeabiliser !!!

Nous nous arrêterons sur le chemin dans le mall commercial à Warringham !!! Ce sera un peu la course à l'échalote mais nous trouverons notre bombe... Lorsque nous repartons ..

Surprise le soleil et la chaleur sont revenus!!!

Après vous avoir laissé ce petit message du Mac Do, nous sommes partis au Centre ville.

En arrivant "ailleurs" qu'habituellement, je retrouve  la galerie qui a une, et même 2 belles horloges. L'une d'elle s'animent lorsqu'elle sonne l'heure !....Queen Victoria Building !

Jeux de miroirs dans la galerie !!

Magasin qui en fait réver plus d'un !

Un magasin de trains ! Dans la vitrine... un circuit de trains avec au moins 4 trains qui se croisaient....

Certainement ce que voulait installer Papy... Il y en avait 3,sur la planche, dans le grenier, mais sans les décors !!

La fameuse tour de Sydney et le monorail...

Cathédrale Ste Marie

Ensuite nous sommes allés nous promener du côté des jardins
, avant de rentrer sur le port, savourer une bière

Et de rentrer par le ferry à Manly et de là, par le bus pour Narrabeen

Bonne journée à tous et à bientôt !

glitter graphics

Publié à 08:17, le 16/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxtransportsMonumentsRandonnéesmusiquefaune

Carte Narrabeen - Sydney

PS. Octobre 2013, alors que nous sommes allés retrouver Loulou au Vietnam où il travaille toujours, nous entendrons parler des feux qui ravagent cette région...

Eh oui... Alors que nous avons connu un été plutôt pluvieux dans la région de Sydney (la première depuis quarante ans), le printemps 2013 est très chaud et très sec !

Publié à 18:18, le 15/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : cartes

Les surprises du voyage !!!

Tout d'abord comme CAMPEURS !

Comme vous avez peut être suivi nos aventures de campeurs, nous avons eu des arceaux qui ont cassé, 2 jusqu'à maintenant... Tente Decathlon Superlight 2...

Hébergeur d'images

Nous avions reçu une réponse de Decathlon, nous  faisant croire au Père Noël... C'était un peu avant Noël justement et ils nous annonçaient l'envoi des arceaux en Australie ... Depuis ...Silence radio... Aucune réponse aux 3 mails envoyés pour savoir s'ils avaient bien reçu l'email et l'adresse du camping où nous restions 3 semaines !!

Ensuite comme PARENTS :

Nous avons été ravis d'apprendre que notre fils allait travailler à Hanoi, à partir du mois de février, (si tout se passe comme prévu !) et donc la fin de notre voyage va certainement compter une étape au Vietnam plus longue que prévue !

Enfin, aujourd'hui comme VOYAGEURS....

A partir du 1er avril, et je ne pense pas que ce soit un poisson !!! Air Asia n'assure plus les vols entre Paris et Kuala Lumpur ou Londres et Kuala Lumpur !!!

Hébergeur d'images

Heureusement que je n'avais pas trop organisé la fin de notre voyage !!!

Mais, notre émerveillement le voilà !!!!

Avant hier nous sommes allés voir le quartier "The Rocks" et  la baie de Sydney de nuit !!! et nous avons été émerveillés de trouver ce bateau à notre arrivée ! Le Diamond Princess !

Nous avons participé à la visite guidée d'1 h 1/2 autour des "Rocks"

avant de nous retrouver

A "l'Australian Hotel" pour une bière australienne !!

A notre retour à Circular Quay.... Il nous attendait !!! Quelle chance !

D'autant plus que nous avons eu la chance qu'il prenne la mer, 10 minutes avant le départ de notre ferry et nous l'avons suivi jusqu'au "Gap".... MAGIQUE !

IL part et nous nous l'admirons !!!

Merveilleux cadeau !

Pour en savoir un peu plus sur ce bateau : Diamond Princess

www.cruise1st.com.au/cruiseship/princess-cruises/diamond-princess

www.cruise1st.com.au/fusion/detailcruise3.pl

Une croisière avec une "petite soeur" ! www.cruiseabout.com.au/product/South+Pacific+and+New+Zealand-1385455

Et si vous avez des envies .... www.cruise1st.com.au/hot_offers_last-minute-deals.phtml

P.S Maintenant avec le  naufrage du Costa Concordia... Je ne sais pas si vous allez avoir envie de partir en croisière !! (Accident survenant quelques heures après que j'ai posté cet article !! dans l'Adriatique)

Publié à 07:50, le 13/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : avionsbateauxtransportsMonuments

Harbour Bridge et Croisière sur la rivière Parramatta

Nouvelle journée à Sydney !!! Nous passons à travers "Les Rocks", le plus ancien quartier de Sydney et découvrons l'église catholique St Patrick, des messes tous les jours, des confessions très souvent et la messe chantée le dimanche à midi. Etonnant quand on pense à la fréquentation de nos églises !

Nous partons pour le "Harbour Bridge" ou "Le Pont du Port"... A pied, nous suivons la "balade" fléchée

Il y a des gens qui paient plus de 150 $ pour se promener 3 h dans les infrastructures du pont.... Et qui passent au dessus de nos "têtes" ou en dessous de nos pieds !!! et attacher par une longe à l'infrastructure.

Certains laissent des souvenirs sur le grillage, sous forme de cadenas !! Nous découvrirons quelques mois plus tard, grâce à nos amis de Perth, qu'il y a un film qui a immortalisé cette pratique...

Le sommet de l'arche se trouve à 134 M au dessus du niveau de la mer.

C'est le plus large avec 48,8 m de l'argeur :  6 voies (voitures), le train et les piétons. Longueur totale : 1149 m dont 503 de portée, achevé en 1931

En bas il y a des mariés qui se font prendre en photo !

J'avais lu qu'il y avait des villes où  des couples venaient spécialement pour un mariage ( surtout des photos). Du coup, il y a des organisations qui s'occupent de toute la lune de mie!...Surtout des couples asiatiques (chinois et japonais par ex.) je me demande si ce n'est pas le cas... Tout comme les mariés de l'Opéra, hier !

Allez on met les mariés dans le minibus !!! Et on s'en va après quelques courbettes de chaque côté !!! Ce qui m'a d'autant fait penser à des asiatiques ! Car nous étions quand même très haut au dessus de leurs têtes !

De l'autre côté, nous sommes à Milsons Point, où nous déjeunons.  Et nous descendons vers l'eau, car la grande roue m'attire depuis notre arrivée dans la baie de Sydney !

Le Luna Park a été construit en 1935 et restauré. Il a été construit, très peu de temps après celui de Coney Island,

La glace était délicieuse. Nous ne sommes pas montés dans les attractions, mais nous avons admiré la piscine à côté !!

Nous prenons le  premier ferry qui passe !

Il nous ramène à Circular Quay. Nous repartons  et découvrons les différentes criques et très beaux quartiers : Cremorne point et Mosman Bay mais cela ne dure qu'une heure et nous partons pour la rivière Parramatta !!!

Nous n'arriverons pas jusqu'au bout, car la marée est très basse et le trajet se termine en car pour ceux qui descendent (1 station). Nous nous repartons dans l'autre sens.. Il y aura moins d'arrets.

Après une petite halte chez Mac Do pour mettre des photos car la connexion est bizarre au camping, nous repartons par le car...

J'écris des cartes postales et je ne m'aperçois pas qu'il y a le plus joli coucher de soleil depuis Perth !!!

Le car va trop vite et il n'y a pas de photos témoins de cette beauté !!

A bientôt pour d'autres "aventures"

Publié à 01:07, le 10/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : bateauxtransportsMonuments

Visite Guidée

Camping....

On se lave les dents dans la flaque d'eau...

Départ par le bus pour être plus rapidement en ville !

Arrivés à Central Station, nous voyons un panneau pour une coupe de cheveux

-10$ pour hommes

- 15 $ pour femmes

Chez un barbier !! Ils sont trois, la pièce est "toute petite" = 3 fauteuils et 3 coiffeurs et ils nous prennent tout de suite !

Le responsable est libanais et venu en Australie, il y a 10 ans.

Nous prenons ensuite le chemin (des Ecoliers) pour China Town et nous passons dans le coin, où Luc et Myriam nous ont attendu...

Une pensée pour eux !! Ils ont découvert Kiama hier et grâce à leur merveilleux petit bolide rouge ont pu aller à Jervis Bay !!!

Nous déjeunons dans China Town qui se prépare pour la nouvelle année chinoise : Les festivités commenceront le 20 janvier.

Ensuite, nous allons à pied à Town Hall car tous les jours, il y a une promenade guidée de 3 h, qui part de l'ancre près du Tourism Information et qui est gratuite.

Queen Victoria Building

Pendant la promenade,un grand nombre de possibilités gratuites sont rappelés !

Nous irons demain, nous balader du côté du pont !! Tout le monde nous en parle !

Publié à 06:48, le 9/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Monumentscoiffeur

A nous les joies du ferry... Embarquement pour Sydney !

1ère rencontre en allant "petit déjeuner" !

Débarquement sur Circular Quay...

Happés par les artistes de rues et les publicités...

Nous sommes dimanche matin, nous nous dirigeons vers l'opéra.

Ensuite Circle line et Light Rail.

Cette dernière fait partie du "Dayly Pass" Weekly Pass" depuis juin.

Je ne vous parle pas de l'amortissement de notre carte !!!

direction Paddy's Market et le quartier chinois !

Nous cherchons du ruban pour réparer ma pochette et des "gros boutons" !!! Cela nous prendra un temps certain.. Mais nous avons découvert cet antre commercial...

Le Rez de chaussée ressemble à un marché en Asie

1er, Restauration rapide, supermarché IGA, et des boutiques,

2ème boutiques, certaines vendent  des marques

3ème : food court et comme à Kuala Lumpur un espèce de centre de jeux, avec un  circuit d'autos tamponneuses !

Retour par le ferry et le car !! En face du Gap, cela soufflait !! l'orage menaçait

mais le soleil nous attendait à Narrabeen..

L'orage ne nous a rejoint que vers 20h 30 !! Idéal pour aller se coucher !! Tant pis...

LA NOUVELLE  DU JOUR :

Notre fils part travailler au Vietnam pour une ONG et nous le retrouverons là bas !!!

www.asso-east-vietnam.org/index.php

Notre voyage va certainement être un peu modifié mais je suis contente que nous n'ayons rien fixé au Vietnam et en Chine... Ce sera plus facile !

Publié à 07:44, le 8/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : spectaclesVie pratiquebateauxtransportsMonumentsfaune

SYDNEY..... Nous voilà !!!

L'orage de cette nuit a été assez impressionant

Hébergeur d'images

et le vent a soufflé en rafales toute la nuit... J'ai assez mal dormi !!

Ce matin... Départ 8 h 20 du camping pour prendre le bus pour Sydney et retrouver Luc et Myriam...

Nous savons maintenant qu'à Central Station, il y a 2 boutiques de la chaine "Easy way Tea"... Mais grâce au téléphone, nous avons fini par nous retrouver !!! Nous en rirons et en parlerons encore, j'espère quelques années

Nous avons pris le tram pour rejoindre Fish market... Tram qui est en partie souterrain

Pont de Sydney

Nous avons vu des ibis qui faisaient les poubelles... Non, non pas les Hôtels .. Chouchou voyons !!! Les oiseaux !!!

C'est pas tout ça, mais cela donne faim.. Nous déjeunons en face des bateaux et des ibis !!!

Dans de nombreux endroits, vous commandez votre repas au comptoir et vous recevez un numéro... Quand la commande est prête le serveur ou la serveuse hurle votre numéro !!! Mais ici, c'est beaucoup plus sophistiqué .. On nous a remis cet engin... Non, ce n'est pas pour poser son verre de bière dessus !!

C'est une alarme sonore et visuelle.. Vous ne pouvez pas le voir mais cela brille de plein de feux !!!

Cath... Arrête de prendre des photos et avance !!

Moules aux lèvres vertes !!

Super après midi dans Darling Harbour...

Nous sommes rentrés par le ferry par Manly !!!

Baie de SydneyOpéra dans la baie de Sydney

Il y avait des semaines que nous n'étions pas rentrés dans un camping aussi tard !!! Le soir, où nous avons vu la tortue pondre !!

Chouchou a adoré la vue de la baie de Sydney et pense reprendre le ferry demain... Moi, j'ai réalisé un rêve !

Demain, nous repartons pour de nouvelles aventures avec notre carte de voyages... A utiliser et à ré-utiliser, sans modération !!

Publié à 07:55, le 6/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : Vie pratiquebateauxRencontres

Couchsurfing à Mulgrave - Sydney

Arrivée à Sydney !

Nous sommes un peu  dépitées ou désorientés d'arriver sur cette côte.. Nous avions pensé rester plus longtemps à l'ouest,  mais les raisons financières... sont assez fortes.....!!

Quelles allaient être nos prochaines destinations ?

J'ai profité d'avoir l'accès à l'ordinateur chez Michelle et Troy pour envoyer  différents courriers à des Couchsurfers...

Mais nous sommes à la période des vacances scolaires, et de nombreuses personnes nous répondent qu'ils ont des amis ou de la famille. Je me demande aussi jusqu'à quel point notre age a de l'importance. ***

Rowan a donc proposé de nous accueillir.. Cela semblait intéressant, sur la "route" des Blue Mountains où nous pensions aller.

Rowan indique comme adresse :SYDNEY... Avec  l'indication de "MULGRAVE" comme gare.... Nous découvrirons plus tard que Mulgrave est à 53 Km de Central Station (le centre de Sydney).

Nous savons qu'il doit venir nous chercher à la gare.... En effet, nous découvrirons qu'il habite à 15 km de la gare...

Tout ceci explique que nous ayons décidé de rester à l'aéroport en arrivant à minuit !!!!

Nous avons donc pris le « métro » direction « Mulgrave » ligne Richmond, vers les « Blue Mountains »... C'est simple, les directions sont bien indiquées sur les quais et les têtes de trains.

A notre arrivée, à Mulgrave (15 h30), notre couchsurfer travaille... Qu'à cela tienne, nous avons des livres et nous patientons … 2 h... Un peu anxieux quand même ! Nous  avons appris entre temps que notre destination était inaccessible sans voiture : Pas de bus et à 15 km... Mais Rowan arrive et nous présente sa propriété ! 25 hectares !!! Avec une maison de « poupée » de 1850 !!

Il y a des jeunes « fruitspickers » sur le terrain et nous les rejoignons.

L'un d'entre eux est français et a vécu ici, il y a 9 mois.

Il nous explique ce qu'il a vécu.... Il y avait 19 constructions légères (mobilhomes «améliorés», tentes, inovations..) sur les 25 hect. de bush et le « Council » les a découvertes.

Ce n'est pas autorisé : C'est un terrain à l'intersection de 3 parcs nationaux et les voisins sont des éleveurs de chevaux de polo... Cela faisait désordre ! Tout à fait un autre "standing" ! Il y a eu une sommation pour la démolition des constructions.

Une seule caravane est autorisée attachée à la maison.

Si des tentes sont trouvées dans le bush, il y a une amende de 3 000 $ à payer par tente ! Il y a une surveillance par hélicoptère.

Lorsque Rowan nous a parlé de la communauté, il s'agissait de 19 maisons et nous n'avions pas envisagé les choses sous cet angle !

Une rivière passe en bas du terrain et le paysage est tout à fait magnifique... Malheureusement, il se met à Hébergeur d'images et nous nous retrouvons sous des baches autour d'un feu à discuter avec 2 ou 3 jeunes français, quelques Australiens attirés par le « rêve » du travail en Australie ! Certaines exploitations agricoles sont correctes et les paient bien...Mais ce n'est pas le cas de toutes ! Et puis comme nous l'ont expliqué Camille et Charly, il faut être là au bon moment !

Donc pour le moment, ils sont sans travail et veulent aller à un festival de 8 jours du côté de Melbourne, pour la fin de l'année.

A 22 H, nous n'avons pas vu Rowan revenir, nous repartons à la « Petite » maison, où se trouve notre chambre !!  Après l'accueil de Michelle et Troy à Warnbro, c'est le jour et la nuit !!!

Comme portes, des rideaux ! 2 aquariums dans notre chambre et des costumes folkloriques allemands.. Je crois que Rowan veut présenter un spectacle ou des danses folkloriques... Beaucoup de choses dans l'espace, sur les murs.

Personne dans la maison, ni le père, ni le frère, nous nous couchons !!

La maison a une odeur désagréable... Il y a au moins 2 chiens... Il continue à Hébergeur d'images.. C'est une maison traditionnelle des Colons  : pas de fenêtre, que les portes !

Intérieur  maison de Colons
Vigogne

Le lendemain matin...  Tout le monde est à la maison. Le petit déjeuner  nous parait  d'autant plus bon, Excellent même car le diner a été très léger !! Je cuisine dans des conditions presque plus rudimentaires que lorsque nous campons !

La cuisine est à l'intérieur, je découvre les cheminées, derrière certains meubles, mais pour laver la vaisselle .. C'est à l'extérieur ! Il y a 2 machines qui fabriquent de l'eau potable avec l'humidité ambiante (Skywater) ! A part cela, il y a 3 télévisions et des ordinateurs !

Le père de Rowan est arrivé d'Allemagne et est un charmant monsieur. Mais laHébergeur d'images nous a empêché d'aller marcher dans le parc national à côté et nous reprenons nos sacs pour aller piquer notre tente.... Quelque part sur la côte au sud de Sydney ! En effet, nous avons  l'impression  d'être à la maison quand il fait mauvais temps !!!

Du brouillard sur les reliefs, de la pluie et beaucoup d'humidité... Nous ne nous voyons pas séjourner 3 jours dans les "Blue Mountains" sous la tente !!! Comme nous l'avions prévu !!!

Nos hôtes nous remmènent à la gare et nous prenons un ticket pour Kiama !! Aucune idée du temps qu'il nous faudra pour y arriver ! Le prix du ticket de métro : 7 $ et des poussières !!!

Nous partons donc pour la côte sud de Sydney !!

Nous longeons la mer pendant plus de 2 h. Nous  rencontrons des Australiennes sympa.  Nous  traversons plusieurs parcs nationaux .

Nous arrivons dans une jolie petite ville portuaire à 17 h 45 !!! Kiama !

156 km et 2 heures d'après google pour un trajet en voiture.

*** Nous découvrirons quelques mois après notre retour, qu'Anouschka n'avait pas été beaucoup plus heureuse !!

Publié à 03:02, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : hebergementcouchsurfing

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face