8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Le delta du Mekong

Hébergeur d'images

Nous voilà pour 3 jours, embarqués par un "Tour Operator" vietnamien !

Société : Delta adventure Tours
Adresse : 267 De Tham Street, District 1, HCM City
Tel : (+848) 39 202 112 / 39 202 107
Email :sgnkimcafe@deltaaventuretours.com /sgnkimcafe@deltaaventure.info

Balade en bateau dans le delta du Mekong – 3 jours Code MIC1(B)MT

1 er jour

Nous portons nos bagages au bureau : En effet, nous rentrons dimanche soir à 19 h et partons à 20 pour Na Trhang !! Les 2 bureaux sont cote à cote.

Départ des bureaux du minibus officiellement à 7 h en fait à 7 h 15.
Bateau « fermé » pour My Tho. Suivant la marée, cela prend plus ou moins de temps (1 h30 à 3 h) ... pour nous, c'était 3 h !

Hébergeur d'images

• Changement de bateau, nous tournons autour des iles du Dragon, de la Licorne  (Unicorn), du Phoenix, de la Tortue. Nous nous arrêtons à celle de la Licorne, dégustation de thé parfumé au miel, après avoir vu un rayon avec des abeilles... (Toilettes)
  • On prend un petit bateau à rames … 2 rameuses et une espèce de goulot d'étranglement pour une circulation très dense !!!Moi, je trouve cela marrant, ce boyau, où on est supposé découvrir la vie calme du delta et où en fait, il doit y avoir une centaine de touristes, répartis par 4, dans les "pirogues"...  Il faut garder ses mains à l'intérieur du bateau pour éviter tout accident... Une fois que les rameurs nous ont ramené à bord de notre bateau, ils partent à toute allure reprendre des passagers !! Prets de chapeaux vietnamiens !! Cela bouche sérieusement l'horizon mais protège bien les yeux du soleil.
  • Visite dans la province de Ben Tre d'une fabrique de caramel avec le lait de coco et du sucre de canne.
  • Restaurant au début de l'ile de la Licorne.. La bière était à 25 000, la canette ..; Le poulet était bon mais la portion « très juste »... Certains Français n'avaient pas compris que le poisson était en plus et qu'il fallait le payait et ont modérément appréciés.
  • Départ pour un verger, mais plutôt une auberge où nous avons écouté de la musique vietnamienne tout en mangeant des fruits exotiques !

• Nous sommes rentrés en bateau à My Tho avant de prendre un bus pour Can Tho

DELTA DU MEKONG - 1er jour
- diaporama pps

2ème jour

• Réveil 6 h par l'hôtel ..; Petit déjeuner pas compris dans le tour, mais proposé par l'hôtel en bas.. Pratique ! Petit déj européen !
  • Départ, après avoir récupéré les Asiatiques dans l'hôtel 3 *, pour un marché flottant près de Can Tho : Cai Rang... Très intéressant ! C'est un vrai marché, qui est fonction de la demande et de la vie vietnamienne, contrairement à ce qui se fait en Thailande (pour touristes). On nous propose des fruits, Ananas et un Vietnamien Kieu de Paris me montre un fruit que je ne connais pas (peut être pomme de lait).
  • Visite d'une fabrique de pate faite à base de riz et d'une « raffinerie » de riz !
  • Les groupes se séparent, ceux qui ne restent que 2 jours rentrent, ceux qui restent 3 jours prennent la direction de Long Xuyen pour visiter une ferme de crocodiles... Très intéressant, mais le « petit » car est absolument plein et cela n'est pas confortable. Cela semble très long, pourtant le décor autour de nous est plus rural et plus intéressant. Je retrouve des scènes que nous avons vu chez Loan, à Tam coc, il y a 3 ans. Le cycle du riz est le même, la moisson … Alors que nous étions en automne .. Aujourd'hui, c'est le printemps.. mais il y a 3 récoltes de riz par an dans le delta du Mekong. Coucher de soleil très beau mais difficile à prendre en photo du bus !!

Hébergeur d'images

• Arrivée à Chau Doc, dans un hôtel flottant, Hôtel Bar Restaurant - Du Lich Bè Noi - Mekong ! Nous n'avons pas été visité de nuit la ville, nous avons préféré le restaurant au bord de l'eau qui jouxte l'hôtel. Le cadre était superbe et les prix à peine plus chers que ceux pratiqués par le restaurant où nous allions à Saigon.
  • Hôtel flottantHôtel flottant

2ème Jour - Delta du Mekong - diaporama pps

3ème jour
 Lever de soleil
  • Visite « Raft Village », Le dévelppement de l'économie de la pisciculture, une spécificité du delta ;
  • Nous nous arrêtons au centre d'information de Chau Phong, il y a des tisserands qui tissent des kramas : Je vais acheter ceux que je n'ai pas pu acheter à Phnom Penh ... Banco !! Il y a aussi une petite boutique vendant de l'artisanat... De quoi réfléchir, pour le village dont nous nous occupons au Cambodge, avec les Jardins du Mékong... Serait il intéressant d'intégrer ce genre de boutique pour les artisans du village ?
  • Canal Vinh An pour visiter un village cham, où il y a la plus vieille et plus ancienne Mosquée à An Giant;
  • Temple Chau Phong ;
  • La Montagne Sam, Pagode de la Grotte, Temple Nguyen Huu et Chau Doc
  • Déjeuner au restaurant flottant
  • Retour à Saigon, avec un arrêt au Mekong Restaurant
  • Delta Aventure à 19 H !
  • Il y a aussi la possibilité de Homestay à Can Tho et à Vonh Long avec leçon de cuisine,

3ème jour Delta Mekong - diaporama pps

Publié à 06:28, le 7/04/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : pagodesVie pratiquebateauxMonumentstemples

Retour au Vietnam

LES PROJETS !!!

Hébergeur d'images

Après 4 jours d'escapade au Cambodge, nous revoila au Vietnam..

Demain direction "Croisière" sur le Mekong et découverte du delta pendant 3 jours.

Ensuite.... Dimanche

Hébergeur d'images

départ par le car de nuit pour Na Trang... Hoi An... Hue...

Nous serons  samedi en huit à Hanoi.... et j'espère que de là, je pourrai poster quelques photos !!! de ce voyage incroyable...

Oubliés les 13 degrés de la Nouvelle Zelande... Nous avons eu un orage à Phnom Penh pendant plus d'une heure, avant hier soir.... Mais nous avons chaud ... et nous utilisons la clim le soir pour nous reposer !!!

A bientôt

Publié à 06:37, le 6/04/2013, dans VIETNAM, Saïgon

Saigon - Direction Cholon !

Ce matin ... Cap sur Cholon ....Cholon, c'était une ville à 11 km de Saigon, au 19ème siècle, aujourd'hui, c'est un quartier de Saigon et le plus important des "Chinatowns" d'Asie..

Si je vous parle de Saigon et non de Ho Chi Minhville, c'est parce que les Vietnamiens continuent de l'appeler ainsi, même les habitants du Nord.. Ils utilisent le terme Ho Chi Minhville pour tout ce qui est administratif !

Nous partons donc à pied avec un plan fourni par notre hôtel et ne comprenant justement pas ce quartier ! Je finirai par acheter un plan mais nous découvrirons qu'il n'est  pas à jour !!!

Nous arrivons devant un temple dont les sculptures sont jolies mais sous les moisissures pour la plupart d'entre elles !! C'est la pagode "Thien Hau"

L'odeur d'encens est prenante et nous découvrirons des grands volutes d'encens qui brulent au plafond.

De nombreux groupes font éruption dans le temple, les uns après les autres ! Dont un  groupe de croisièristes...

Il faut dire qu'hier nous avons vu un paquebot à quai !!

Cela nous a rappelé des souvenirs "Australiens" !

Ce temple leur convient bien puisque Thien Hau est la déesse de la Mer qui parcourt les océans, volant de nuage en nuage, pour secourir les navires en détresse.

Le temple de Thiên Hậu (ou temple de la Dame Céleste) compte parmi les plus fréquentés et visités de Cholon. Il a été ondé en 1835 par des Chinois originaires de Canton, ce serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam.

Les fidèles y laissent une trace de leur passage et de leurs prières en déposant offrandes, bâtons d'encens et rubans de papier avec leur nom.

Le cone d'encens est levé ensuite dans les airs, la fumée sert de vecteur de communication avec les Dieux, tout comme les coups de gongs qui  leur apportent les prières.

Publié à 10:21, le 30/03/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : pagodesMonumentstemples

Hello, Bonjour de Saigon !

Hébergeur d'images

Je vous ecris de notre hotel a Saigon.. En attendant notre chambre ... Le site de Yahoo pour le  moment ne veut pas me laisser entrer .... je verrais plus tard avec mon ordi et le wifi !

Il est 18 h 54 a Auckland et 12h 54 a Saigon... Nous avons commence notre voyage il y a plus de 27 h ... Dont  13 h dans 2 avions !

Ce qui nous a particulièrement stressé, c'est l'enregistrement des bagages à Auckland !!! Avec la Compagnie "Air Malaisya" !!!

Pour les bagages soutes : 20kg

Pour les bagages cabines : 5 kg....

Jusqu'à présent c'était souvent 7 ou 9 ....

Et je ne l'ai découvert qu'en arrivant au comptoir .... Et les bagages de cabine ont été pesés !!!

8 pour moi et 6 pour Chouchou !!!

Heureusement il semble que nos sacs de soutes soient moins lourds que ce que nous pensions et je n'ai plus qu'à enlever des affaires du sac de cabine pour les mettre dans le sac de soute !!!

Mais je vais stresser jusqu'à ce que je les récupère à Saigon !!

Visa à L'arrivée...; Quelques émotions !!! Le service à l'aéroport n'avait pas mis le bon numéro de passeport sur le visa de Chouchou et il a fallu patienter un peu plus longtemps... Chouchou encore dans la zone aéroport et moi en dehors !!! Ensuite, aller voir si nos bagages étaient bien arrivés !!!

Oui tout était bien là... Vite un taxi Mailing... Aux cravates vertes et surtout des taxis qui mettent en route les compteurs et nous voilà à l'hôtel...

Nous aurons eu une journée de 36 heures pour le moins... avec une nuit de plus de 16 h....

MAIS NOUS SOMMES RAVIS DE RETROUVER LE VIETNAM ET LOULOU BIENTOT !!!

Il y a 3 ans pour le festival de la Mi- Automne, nous avions eu l'impression que c'était plus une soirée à la gloire du "Bon Oncle Ho"... Le voilà en statue...racontant une histoire à une Enfant !

La "Maison du Peuple"

Et mes premiers lotus !!

Et les vendeuses sur les trottoirs...

Vendeuse

Publié à 09:40, le 29/03/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : Vie pratiqueMonumentsPlagesvisas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face