8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Rotorua..... Le retour !!!

Nous n avons pas trouve de cabines a moins de 150 $ dans le camping ou nous avions passe quelques jours lors de notre precedent sejour !

Nous avons trouve un hotel tout neuf "backpackers".... Ou nous etions tous seuls.... Avec la preposee coreenne !

Chambre double toute propre et plus grande que la cabine (60$) d hier a Napier  a 50 $ avec toutes les facilites pour cuisiner et pas la pluie sur la tete pour aller aux toilettes au milieu de la pluie !

Petite histoire drole : Je voulais connaitre les arguties de la cuisson du riz dans un cuiseur automatique ! Apparamment cela ne se fait pas avec du riz complet !

Du coup, elle m a pris le riz pour le faire tremper pendant la nuit, elle l a fait cuire dans une cocotte minute et elle a ajoute des haricots rouges.... Je voulais faire un genre de riz au lait !!!!

Imaginez notre tete !! Nous mangerons du riz ce soir avec des legumes en pensant a elle !!

Nous vous recommandons l etablisssement

Internet gratuit 10 mn (mais pas pour nous !)... Cela a été beaucoup plus, puisque nous étions seuls !! Traitement de faveur !

Tennis et Sauna

OASIS BACKPACKERS - HOSTEL

33 A Tarewa Rd

ROTORUA

www.oasishostel.co.nz

• Des Vouchers ont disponibles pour payer moins cher les differentes attractions de la region ;
  • Des rabais sont faits pour les sejours "longs" !

PS En chemin nous avons vu des cascades

Nous sommes repassés au Pui-O-Tapu pour voir la "piscine de boue" ! Nous sommes arrivés juste avant une averse et un arc en ciel

Double Arc en ciel

Quel cadeau !

Mare bouillonante

Mare bouillonante de Wai-O-Tapu

Mare bouillonante - Wai-O-TApu
ça bouillone dur !
Bouillonement
Mare bouillonante de Wai-O-Tapu

J' ai égare mon lecteur de cartes...  et le lecteur de carte de l'epc ne fonctionne plus  !!! Nous allons arranger cela  ! Bonne journée à tous

Publié à 09:44, le 23/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : Hotel

Activité Géothermale , Wai O Tapu .. Palette des Artistes

Depuis le temps que nous entendons parler des Maoris et de leurs traditions,

Nous partons au village thermal Whakarewarewa...

Cuisiner grâce à la vapeur souterraine ! Notre guide va ouvrir un four. Il y en a plusieurs dans le village.. Fours communautaires !

Déjà 6 récoltes cette année !

il y a un espace entre le sol et la terre sinon, les plantes brulent !

Tous les soirs à 17 , le village retrouve sa tranquilité et les villageois partagent les bains.

Le village et Les maisons sont batis sur le parc thermal.

Au fur et à mesure, le "feu souterrain" se rapproche des maisons....

et certains villageois ont eu la mésaventure d'avoir des fumerolles dans leur cuisine et devoir évacuer la maison.

Pour certaines maisons, il semble que ce sera prochainement !

Mais place au spectacle !!

Sympa, une initiation du public, pour danser et utiliser les "Poïs" ... Ce sont les boules blanches à sa taille !

Un peu de folklore ! et de chansons !!

Nous y passerons 6 h, très intéressantes ! Nous rentrons fourbus ! Et ne pensons même pas utiliser le spa ! La pluie est là de nouveau !

Nous décidons de repartir en direction de Wellington, la météo n'étant pas bonne !

Nous nous lèverons assez tôt pour démonter la tente, déjeuner et nous trouver à 9 h 45 devant l'entrée de Wai-O-Tapu pour voir l'éruption de lady Knox à 10h 15 ! Mais nous nous laisserons prendre au jeu et à la magie des dépôts de minéraux et des mouvements de la Terre... Nous en partirons après 15 h !!! Le conseil que nous a donné la famille de Tour du Mondiste, Claire, Eric et leurs enfants était bon !! Nous aussi, nous avons aimé Wai-O-Tapu.. Je n'ai pas réussi à me connecter sur leur blog, et je le regrette !

Wai-O-Tapu - diaporama pps

Nous reprenons la route de Ohakune, où nous nous arrêtons de nouveau

Ruapehu Cabins – Campervan Park et Tent sites

www.ruapehucabins.co.nz

Le Mont Ruapehu est encore enneigé et nous aurons un joli coucher de soleil !

Coucher de soleil  Mont Ruapehu

L'accueil est toujours aussi chaleureux !

Notre cabine est plus confortable que la première fois … Télévision, mais surtout, le frigidaire et un micro-onde, nous en profitons car il faisait bigrement frais hier soir et cette nuit ! Du bermuda, je suis repassée au pantalon et aux chaussettes ! Au menu d'hier soir, un gratin lyonnais, pommes de terre, oignons, fromage et pour moi carottes !! Tout cela avec le micro- onde !

Nous quittons Ohakune après avoir discuté avec Nick, il a repris l'activité alors que c'était en ruine, il y a 11 ans. Pour financer d'autres projets, il a « loti » une partie du terrain, mais les lots ont été prêts lorsque la conjoncture économique n'était plus aussi favorable.

Chouchou n'a pas envie de partir !!! Il fait soleil et ce serait bien agréable de profiter de la région !

Peut être verrons nous Nick et Catherine, un jour en France, en attendant nous prenons la route de Raumati Beach en passant par Wanganui et cette route nous plait beaucoup ! C'est la montagne ! Jusqu'à la mer !

Publié à 10:38, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : Activité Volcaniquecamping

Nouvelle tente et camping à Rotorua

Rotorua

Difficile de partir de Taupo !

Nous plantons la nouvelle tente, puisqu'on annonce un temps correct !

Nous la montons assez rapidement, mais certaines choses nous semblent "bizarres" : Un arceau reste à quelques cm du sol par ex..

Evaluation de la nouvelle tente

Facile à monter, une fois que l'on a compris comment s'installent les arceaux !

Intéressante en cas de pluie, puisque tout s'installe en même temps : On ne mouille pas la chambre ;

difficultés : Arriver à « caler » une bache plastique sous la forme hexagonale ; A caler des « protections » sous les « avancées » (en prévision pluie, dans l'herbe ou si installation dans la poussière)

Utilisation de nos sardines : on ne voit pas l'avantage de se servir des sardines fournies, sauf avoir beaucoup de difficultés pour les enlever !

Essai : Mettre mes 2 sacs et ma trousse de toilette (sac) : Tout ne tient pas vraiment ! (J'ai mal dormi !) Tout le matériel que nous avons stocké à Kiama ne serait pas rentré sous cette tente !

Humidité de la nuit : Terrible : Quand on ouvre de l'intérieur,  on prend toute l'eau dans la figure... Désagréable la nuit, lorsqu'il fait froid ! > Difficultés pour sortir de côté, pour éviter ce problème !

Une grande partie des parois de la chambre, est en moustiquaire. Pour Rotorua, cela ne convient pas : il faisait trop froid le premier jour ! Cela a été moins désagréable le 2ème jour ! (moins froid). Du fait de la moustiquaire, la lumière extérieure est plus visible : réverbère du camping ! et pour moi, c'est un point négatif !

• Intéressante par beau temps, en randonnée cyclo-touristique ! Ou avec tout le matos dans la voiture !

Intérêt : Temps très chaud, ouverture des 2 côtés, dans la journée, « sieste » possible ? A vérifier ! Elle aurait certainement été bien dans l'Ouest Australien... Chaleur + voiture !

La cuisine est assez sympa ! Mais je regrette le placard à cadenas de Taupo ! Cela facilite bien les choses !

Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas eu le temps de faire à Rotorua, où nous ne sommes restés que 2 nuits !!

• Voir le lac et la ville de Rotorua...
  • Le musée, le parc...
  • les 2 piscines du camping..

Le camping était très bruyant.... Personnes bruyantes, mais aussi circulation (camions)

Première nuit = Très mauvaise (réveillés en pleine nuit par un appel téléphonique de France et difficultés pour me rendormir !!)

Publié à 05:56, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : tentecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face