8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

En route ! On the road again !

Nous partons de Raumati Beach pour Napier et Coromandel.

Nos articles seront sans doute plus rares et nous vous retrouverons au Vietnam (8 jours !) A bientôt

We're leaving Raumati Beach to Napier and Coromandel. Our messages'll be spare then and we might get in touch only when we are in Vietnam ! Have a nice time till then

Publié à 07:08, le 21/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach

Déception !

Nous devions aller visiter l'île de Kapiti, partir toute la journée.... Mais le temps en a décidé autrement !

Nous avions d'abord pris un "droit d'entrée" auprès de L'I -tourism de Paraparaumati, ensuite, il faut téléphoner le jour de la sortie au capitaine, à 7 h 15, pour savoir si la traversée a lieu en fonction de la météo et de l'état de la mer !

Qu'est ce que cette ile a de spécial me demanderez vous !!!

Elle est devenue une réserve en 1897. En 1907, il était recommandé de se débarasser des chèvres, des montons, des chats  et même des cailles de Californie et les oppossums.

Ces animaux ont été éliminés en 1930... Et la réserve pouvait vraiment être mise en place ! les hommes pouvaient aider la nature à restaurer le bush. L'ile allait devenir un musée des plantes.

Des plantes survivantes, de toute la Nouvelle Zélande ont été replantées : 9 582 ont été replantées en une année, dans les années 1930.

La conséquence : L'ile allait devenir non seulement un "refuge" pour les plantes, mais un sanctuaire pour les oiseaux !

Certains arbres comme les Kohekohe sont particulièremnet importants car leurs fleurs (sur le tronc) sont particulièrement abondantes quand il n'y  a pas beaucoup d'autres nourritures pour les oiseaux. (Floraison en hiver)

Après 3 jours de beau temps, c'est la tempête !! On nous a conseillé de ne pas aller au Cap Palliser, en raison de la force du vent !

Donc, nous avons pris la voiture pour une petite découverte !! Hemi Matanga Range ;

• Raumati - route 1
  • Waikanae
  • En utilisant, Elisabeth road, puis Reikorangi Road pour Upper Hutt,  Route 2, ensuite, 58
  • Porirua et retour par route 1 à Raumati Beach

Ce qui nous a étonnés sur cette route de montagne, très étroite, où il est difficile de se croiser, c'est que

• Les Néo-Zélandais conduisent vite et ne ralentissent pas pour se croiser, alors qu'il y a à peine la place ;
  • Les pentes sont extrèmement raides et il n'y a aucun chemin partant de la route pour aller se promener à pied.
  • Les arbres et arbustes sont très proches les uns des autres, et la végétation très dense !
  • que cette route était réputée dangereuse par mauvais temps !!!

Hier

Ce soir,

Nous espèrons que la maison ne va pas s'envoler !!!

Demain, c'est l'automne et nous n'avons pas vraiment vu l'été en Océanie !!!

Publié à 09:55, le 19/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : parcfauneflore

Journée comme à la maison !!

Vous venez promener le chien avec nous, pour assister au coucher du soleil ? 19 H30 !!

Pour mettre un peu d'or dans nos vies !

Publié à 06:17, le 16/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : Plages

Sports anglo-saxons ! et nous !!

Vivre dans une famille de jeunes sportifs nous donne l'occasion de découvrir des sports que nous n'avons pas l'habitude de voir ou de pratiquer !! Cela nous permet de comprendre aussi ce que nous avons vu quelquefois sur les pelouses ou dans les parcs !

Tout d'abord, celui qui m'avait intrigué !! en Australie, à Ballarat

BOULINGRIN -

C'est la traduction du Bowling Green que nous avons rencontré plus tôt dans notre voyage.

C'est un jeu pratiqué dans l'ensemble du Commonwealth, particulièrement en Grande Bretagne, Australie et Nouvelle Zélande... Pratiquement inconnu ailleurs !

Les boules ne sont pas sphériques, mais légèrement écrasées aux deux pôles. Mais encore leur forme est asymétrique : un des pôles est plus écrasé que l’autre ! Pour atteindre la cible, le joueur doit donc doser sa force et sa ligne de tir. Chaque boule pèse environ 1,5 kg.

Terrain à Raumati Beach

Cela se joue sur des terrains de gazon (naturel ou synthétique). Chaque équipe a un couloir de 37 m sur 6. Le joueur lance la boule en se tenant sur un petit tapis de 35 sur 60.

Le boulingrin peut se jouer en simples ou par équipes de deux, trois ou quatre joueurs (mixtes ou non). La partie est divisée en mènes (ends en anglais) : une mène s’achève lorsque tous les joueurs ont lancé (à tour de rôle) toutes leurs boules.

Pour moi tireur à l'arc, une autre particularité des joueurs !!! C'est qu'ils sont tous habillés en blanc, Ce qui m'avait intrigué lors de notre première rencontre !

Histoire

La forte popularité du boulingrin en Angleterre pendant le Moyen Âge a fait craindre aux autorités qu’elle entraîne l’abandon de la pratique du tir à l’arc et que, par conséquent, l’habileté des archers du royaume s’en trouve réduite. Cette crainte mena à l’adoption de plusieurs lois successives limitant ou interdisant la pratique du boulingrin à partir du XIVe siècle

NETBALL

Le netball est un sport co féminin, fondé en 1885 , par une pionnière du sport féminin !

La fille de nos amis est au milieu !

2 équipes de 7 joueuses.

Les règles s'apparentent à celles du basketball.

Pratiqué surtout en NZ et en Australie, il est pratiqué dans 70 pays et figure aux Jeux du Commonwealth.

Le but du jeu est de lancer un ballon dans l'anneau des adversaires. L'anneau est situé au-dessus d'un poteau de 3,05 m de hauteur.

Seules certaines joueuses peuvent marquer des buts, quand elles sont dans le cercle de but.

Ce sport est sans contact, et la "défenseuse" doit être au moins à 90 cm de son adversaire.

Il est interdit de marcher avec le ballon ou de se lancer le ballon.

Une joueuse avec la balle ne peut pas faire plus d'un pas avant de la passer, et ne doit pas garder la balle plus de trois secondes.

À la différence du basketball, le dribble est interdit, donc il faut lancer le ballon à une joueuse de son équipe pour faire circuler le ballon.

SOFTBALL

Le Softball est né en 1887, comme une version du baseball en salle ! Il a été aux J.O pour les femmes jusqu'en 2008.

Sport co de 2 équipes de 9 à 12 joueurs

Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour de quatre bases (appelées buts au Canada) jusqu'au marbre et de marquer le plus de points possible.

cinq différence principales par rapport au baseball :

• La balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c'est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu'au baseball la balle doit être lancée par dessus l'épaule.

• La balle est plus grande (12" à 10" de circonférence contre 9" pour la balle de baseball) et peut être dure ou molle.

• La batte est d'un diamètre inférieur à celui d'une batte de baseball (5,7 cm maximum contre 7cm pour la batte de baseball).

• Le terrain est plus petit.

• Il n'y a pas d'avance (Lead)

Quand à nous, nous avons pratiqué notre sport de voyage ...

La marche pour une promenade sur la plage !! Après quelques gouttes, le temps s'est même éclairci !!! Nous avions emmené le chien de la maison ! 3 h 1/2  de marche et de photo !!

Publié à 05:19, le 12/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : sportsPlages

Dimanche calme

Nous profitons de nos amis 2 jours avant qu'ils ne partent en vacances en Australie..

Nous découvrons la plage à côté de Raumati Beach et les environs..

C'est la fin de l'été, mais il ne fait pas chaud... L'eau est plutôt froide aussi et je n'ai aucune envie de me baigner !!

Par contre, c'est sympa de se promener sur la plage avec les enfants et le chien !! Il y a plein d'oiseaux. L'ile Kapiti est juste en face..

Publié à 09:46, le 26/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : Plagesfaune

Connexions internet Mac do !!

Hébergeur d'images           =  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images

mcdonalds.co.nz/find-us/restaurant

Publié à 09:26, le 26/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach

Ah .... Les Voyages !!!

Hébergeur d'images

Avant hier, Nous avons d'abord  eu un message pour nous informer que le voyage entre Auckland et Ho Chi Minh City, au Vietnam était modifié...Mais finalement smileypas de problème outre mesure ! Juste le rappel que le poids des bagages est de 20 kg avec Air Malysia ! Il faudra faire le tri quand nous rendrons la voiture !

2° Hier, nous nous présentons à Picton à 13 H pour prendre le ferry pour Wellington... Le passage avait été retenu par l'agence de location de la voiture, à qui nous avions payé nos passages... Pour apprendre que nous n'étions pas inscrits sur ce ferry, mais le 27 mars !!

Date à laquelle nous rendons la voiture à Auckland !!!

Et qu'il n'y avait qu'un passage le soir à 19 H... Pas de place avant... Mais nous, nous voulions voir le plus possible  nos amis , avant leur départ dimanche pour l'Australie !!!

Alors, nous sommes restés près du guichet  ... Des fois que quelqu'un n'arrive pas et que nous puissions prendre la place !!!! Et cela a marché !!

Après la pluie de ces derniers jours, nous avons eu la chance de faire le voyage avec le beau temps !!! Beaucoup de vent et des gros nuages par moments, mais pas de pluie !!

Un cadeau...

Quelques dauphins de passage !

Et le clin d'oeil du capitaine... 2 grosses peluches dans la cabine de pilotage qui agitent leurs bras grâce à un fil de nylon... Super sympa

Et voilà même une vidéo, prise avec beaucoup de vent mais qui vous donnera un petit aperçu de notre environnement !

Raumati Beach .... et des retrouvailles après 15 ans !!

Hébergeur d'images     Hébergeur d'images

Petite balade sur la plage

maison sur la plage

Hébergeur d'images

Et au retour barbecue sur la terrasse !!!  COOOL !

Publié à 01:51, le 25/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : avionsbateauxPlages

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face