8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Ben Lomond - Randonnée

Mardi 7 février

Nous partons pour le sommet de Ben Lomond (1746 m). Il a plu hier soir et un peu dans la nuit.

La balade est donnée pour 6 à 8 h A.R.

Pour commencer, nous passons par le parc aux oiseaux (Kiwi et autres) et nous demandons le prix par curiosité : 35$

Nous passons à côté des aménagements pour le parcours en tyrolienne. La vitesse peut atteindre 50 km  /h pour un parcours et 70 pour l'autre !!!

et certains le font la tête en bas !! comme celui-ci !!

Il y a un "moniteur" avec 3 personnes. Le Moniteur donnait des renseignements concernant la forêt et l'invasion des pins étouffant la forêt originelle...

Ils n'ont peut être pas gérer leurs forêts comme les Français ont su le faire !

Inutile de vous dire que c'est beau !!

Le départ de la balade est juste à côté du départ des télésièges pour le mont Bob (790 m) qui surplombe Queenstown.

Lorsque nous débouchons en haut entre les VTTistes qui ont des pistes de descente, organisées sur ce versant et le parcours en tiroliennes...... le café-restaurant, les parapentes, le circuit de « luges » nous avons l'impression d'être dans un grand parc d'attractions ! Et en fait, c'est l'impression générale du Tourisme en Nouvelle Zélande... Et des activités de plein air.

Nous avons rencontré un certain nombre de gens qui montaient ou descendaient du mont Ben Lomond. Le soleil était de la partie et nous avons passé une bonne journée..

Végétation

1er essai avec retardateur !!

La balade a été longue (Queenstown est à 350 m) et nous sommes revenus à 19 H 40 pour une douche et préparer le diner !!! Merci les nouilles chinoises et les légumes dans le micro -onde, accompagnés de saucisses, de gingembre et d'ail... Nouvelle recette en cours !!

Mercredi 8 février

Voilà, il y a 4 mois que nous sommes partis et nous sommes juste à mi-parcours de notre voyage !!

Nous avons démonté la tente avec le beau temps et nous sommes partis pour Glenochy (220 h), 40mn de voiture et un superbe panorama.

Un café et un gateau dans un cadre sympa : Glenochy Cafe …

Nous reprenons la route et déposons ce message chez Mac Do avant d'aller faire les courses au shopping center près de l'aéroport et de prendre la route pour Te Anau.

PS TENTE : Le paquet est arrivé à l'hôtel.. Nous y passerons d'ici 10 jours !!! et vous raconterons avec une photo, j'espère à l'appui !!

Publié à 06:53, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Vie pratiquesportsPlagesmusiquecamping

Queenstown .... Granc parc d'attractions !!

Queenstown (11 000 h)

Nous avons été séduits par cette ville !! Cela nous fait penser à Megève ou Val d'Isère, au bord d'un lac !! (Constructions bois et schistes)

Autre chose surprenante , c'est la quantité de magasins de sports « outdoor » et des propositions qu'on avait même pas imaginer !!

• Descendre le canyon d'une rivière, avec un bateau super rapide (Shotover Jet) ;

• Du rafting, sur des rivières cotées entre 2 et 5 ; (Shotover et kawarau)

• Visiter les glaciers en avion, ou en hélicoptère,

• Descendre des rivières avec des bateaux rapides (jetboat) vet des kayacks dans la même journée ;

• Faire des « ronds » dans l'eau du lac avec un bateau rapide ou un bateau à aubes !

• Faire un saut libre ;

• Faire un saut à l'élastique ! Il semble que Queenstown soit le lieu où cela a été créé !

• Faire du parapente ;

• Une ½ journée ou une journée entière de randonnée équestre ;

• Aller dans les lieux du tournage des films « Lord of the Rings »

• Descente en VTT, en luge de 300 m ;

Quelques prix

Rafting : 195 $ la ½ journée

Randonnée equestre : 120 $ les 2 et ½ ;

Lord of the Ring : 135 $ la ½ journée ;

Balade sur le lac (rond dans l'eau), 2 h : 25 $

Tyrolienne 3 h :179 $, Autre solution à 129 $ site Ziptrek

C'est une vraie journée d'été aujourd'hui !

En ce qui concerne la végétation, les lupins poussent au bord des routes mais ils sont presque finis.

Nous avons vu que les pivoines ont dû fleurir il y a peu dans les jardins de Queenstown et il y avait des grandes marguerites... Qu'en pensent mes amis jardiniers ? Dans mon jardin de montagne, cela ne pousse pas vraiment en même temps ! Ah oui, ils gardent les vipérines sur les bas côtés et il y en a plein !! Finalement c'est magnifique … Hormis le fait que cela pique, je crois que je vais les laisser pousser dans le jardin la prochaine fois !!

Après avoir pris le petit dej, près de la tente, sur nos chaises !!! nous ne nous sommes pas vraiment bousculés !! Nous sommes descendus en ville pour savoir, le prix de la location d'un vélo (pas mal de pistes cyclabes)... Pour découvrir que Glenorchy, où je pensais aller pour voir le coucher du solelil !!! Est déjà à 40 mn en voiture, et pas vraiment plat comme profil !! Nous n'avions pas prévu de faire une telle distance !! 46 km aller !!

La location à la journée d'un simple vélo est de 70 $ tandis qu'un vélo de descente avec tout l'attirail de protection est de 110 $.

Par contre, il y a plein de randonnées pédestres qui partent de Queenstown... Donc pour nous...Ce sera tout bon demain !! Ben Lomond Track...

Cela fait quand même pas mal de coïncidences !!! Pendant les vacances où nous avions rencontré Graham et Paula que nous allons retrouver d'ici quelques semaines,

• nous campions,

• Il y avait un concert d'Oasis ,

• Dans la ville où nous étions... Loch Lomond !!!

Sur le chemin, nous passons devant un « Pub » qui retransmet la finale du « Super Bowl » et qui propose la "pint" de bière à la pression pour 5 $ et des hot dogs gratuits !!! Que pensez vous qu'a fait Chouchou ?... Nous avons passé un agréable moment, dehors au soleil.. Nous avons retrouvé une charmante jeune femme que nous avions rencontrée hier à Arrowtown... Elle est avec son conjoint en « working holidays » ainsi que plusieurs Américains...

Eux aussi, en « Working Holidays »... Ce que je n'avais pas imaginé, pensant que les jeunes Européens partaient surtout pour apprendre l'anglais.. En fait, ces 2 Américains viennent ici chercher une expérience dans des domaines où la Nouvelle Zélande est « maître », par exemple, gérer ou encadrer du rafting... Les rivières étant toutes entre les niveaux 3 et 5, en général, en retournant aux Etats Unis, il pourra monter sa propre entreprise !

Nous sommes allés ensuite visiter la ville, sa jetée et son parc !

L'eau est incroyablement claire et transparente !! Par contre, pas très chaude, 18 ° peut être, et il n'y a pas grand monde dans l'eau... La plage est de petits cailloux ronds !

• Etonnement : Il y avait de la musique partout et plutôt « jazz »... En fait, c'était un jour fériée pour une fête Maori !!

Dans le parc, il y avait un « orchestre » et nous avons compris d'où venait la musique cette nut.

Ce parc est aussi particulier : Il est équipé pour le « Frisbee-golf »... C'est à dire que comme au golf, vous faites

• un parcours,

• en comptant les jets,

• En ayant des «  cibles » diverses (au lieu des trous)

Camionnette qui vend des expressos !!!

Comme vous le voyez nous n'étions pas tout seuls dans le parc !!

Le parc vu du haut ( balade demain !)

Nous y avons fait une petite sieste avant de passer faire 2- 3 courses et de rentrer diner.

Ce soir, le camping était assez vide et nous avons pensé que si nous l'avions trouvé presque plein hier, c'était parce que c'était dimanche.

Une autre chose m'avait étonnée : Le nombre de sociétés qui proposaient les croisières pour Milford Sound... Car ce n'est pas vraiment près (4 h de route Aller) et Te Anau est une « ville » plus proche... (Seulement 2 h)

Seulement voilà, il y a un aéroport à Queenstown, et les gens viennent en avion à Queenstown et ne vont pas à Te Anau... Pour comparer, c'est un peu comme si vous vouliez faire du canyioning à Gresse en Vercors et que vous réserviez votre sortie depuis Lyon, et non pas de Grenoble.. (Je ne considère pas l'importance numérique des villes, mais plus leur place géographique !)

Publié à 02:23, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Campingsportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face