8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Déjà le retour !

Avant de partir de Pulau Perhenthian :

Nous avons vu ceux là de notre balcon !! Le bruit qu'ils faisaient en sautant sur le toit de la buanderie nous a bien intrigué jusqu'à ce que nous découvrions ces gourmands qui raffolent des mangues mures et oranges !!  youtu.be/YDTd8BJGK_Q

et nous avons eu  ce spectacle aussi !!

Ciel en feu sans aucun artifice photographique !

Mais ce soir ..... nous sommes un peu mélancoliques, et heureux aussi de retrouver les notres !!

Demain, C'est fini !!!

On rentre   Hébergeur d'images pour Hébergeur d'images

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, et ceux qui ont laissé des messages ;

Merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin, tout au long de ces 8 mois et qui nous ont quelquefois redonné courage, ou aidés !

Merci au Père Noël Decathlon, nous camperons cet été en pensant à notre voyage au bout du monde !

Nous rentrons plus riches, plus forts mentalement et très fiers d'avoir réussi cette aventure.

Chouchou est prêt à repartir pour un voyage de 3 -  4 mois....C'est vous dire !!! (Loulou est à Hanoi.....!!! L'amérique du sud va nous attendre encore un peu !!! Nous aurons plus de temps pour apprendre l'espagnol !!)

Mais en attendant, nous allons retrouver nos amis à Londres avant d'atterrir à Lyon mardi prochain !

Nous vous embrassons

Cath et Chouchou

Publié à 08:09, le 7/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Croisière pour Redang.. Snorkelling ou tourisme ?

Ayumi pensait que c'était une journée organisée  pour faire du snorkelling (randonnée avec masque, palmes et tuba) !! En fait c'était moitié du tourisme moité du snorkelling ( 2 h en tout dans la journée !)

Hébergeur d'images

Les sorties sont organisées par les  tours operators  ou les propriétaires des bateaux, et vendues par les différents hôtels ou resorts.

La mer est haute et toutes les jetées sont recouvertes d'une vingtaine de cm d'eau. Dans notre bateau, il y a déjà un couple de Malais, habitant Penang avec leurs 2 enfants adolescents et nous prenons tont un groupe de Malais avec des tout-petits... Pour eux, c'est plutôt une sortie en bateau, qu'une sortie de snorkelling.

Il y a presque 1 heure pour aller jusqu'à Redang où nous nous arrêtons pour faire un peu de tourisme ! Visiter le resort... Puisque sur Redang, il n'y a plus que des resorts !

On nous propose du snorkelling sur la plage en face du resort !!! Ce qui nous fait un peu bizarre !! En plus, on a l'impression que des égouts  arrivent sur la plage et dans l'eau ... Nous nous attendions à plonger plus loin de la côte !

Nous sommes arrivés en même temps que le bateau-poubelle !

Les ordures sont acheminées tous les matins vers la terre... et nous aimerions bien savoir quel traitement elles reçoivent !

Pas mal de coraux verts et jaunes pendant ce séjour

Hébergeur d'images

Il n'y a pas "grand chose" de plus que sur la plage en face d'Abdul Café, à côté de "New Cocohut Chalets" !

Les gens ont marché sur les coraux qui gisent au fond de l'eau !

Hébergeur d'images

On nous a parlé de bébés requins... Nous avons effectivement vu des poissons qui pourraient en être de moins de 50 cm de long.

Par contre, ce que nous avons vu à cet endroit, ce sont de très jolies méduses entre 5 et 20 cm de diamètre d'un très joli bleu !!! Par contre,  je n'ai pas réussi à les prendre en photo !! Et nous avons décidé de rentrer avant d'être piqués !

Hébergeur d'images

après déjeuner, nous ferons une autre halte de snorkelling avant de se retrouver dans un autre resort pour manger un magnum !!!

Nous sommes revenus aux Perhentians pour visiter une cascade miraculeuse !!! fraiche .... La température était celle  d'une eau de torrent... en comparaison avec la température de la mer !! C'était gelé !!

Et pour finir, nous nous sommes arrrêtés à "Shark point" avant de revenir à "New Cocohut Chalets" !!

L'orage qui menaçait, a éclaté ... Nous avons vu 2 ou 3 requins d'un mètre et nous sommes remontés dans le bateau... Dernier arrêt en face de chez nous... Pour voir les tortues... qui n'étaient pas au RV !!!

Hébergeur d'images

Journée inattendue et  agréable... Avec de tels paysages !!! On serait "mauvais coucheurs" de dire le contraire !!

On a fini en prenant notre bière sur le balcon en face de la mer !!! Il faudra que je vous mette cette photo !

Demain, nous retournons vers la civilisation !! Le bateau à 8 h, le car à 9 h pour passer 2 nuits à l'hôtel 5 elements à Kuala Lumpur !!! La boucle est presque bouclée et nous nous demandons comment nous allons occuper  nos journées à partir du 16 !

La connexion est trop lente pour vous mettre 2 mn de vidéo avec les singes qui vont dans le manguier ! Ce sera pour demain, j'espère ou à notre retour !

PS. La caméra que j'ai, ne me permet pas de faire de bonnes photos sous marines, mais je les mets cependant, pour le souvenir !!

Publié à 09:05, le 5/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : bateauxsnorkellingPlages

Singes

Je les avais vu de loin... Je cherchais à les photographier depuis notre arrivée ! Je les avais entendu sauter sur le toit de la buanderie.... Mais les employés m'aiguillaient dans une mauvaise direction !! En fait l'endroit où on peut le mieux les observer... C'est de leurs bungalows !!!

Les singes sont très intéressés par le grand manguier ; C'est pour cela qu'ils ont plein de jaune sur la gueule !!  et les petits arbustes : ils mangent les feuilles

Bon c'est pas tout ça, on a bien mangé, on a bien joué et maintenant c'est l'heure d'aller dans le nid dormir ! En anglais, nous nous appelons Dusky leaf monkeys... En Français, c'est beaucoup moins poétique !!! Nous sommes des Semnopithèque obscurs  (Trachypithecus obscurus).

Nous faisons partie de la famille des cercopithécidés, une famille de primates à queue non préhensile de l'Ancien Monde !!

Nous vivons aux Iles Perhentian, au Langkawii (Malaisie) mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande.

Publié à 09:55, le 4/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

Snorkelling à Pulau Perhentian

Jeudi

Le ciel est presque dégagé !! petit passage chez les poissons avant le petit déjeuner !

A propos de poissons :

J'ai l'impression de voir plus d'espèces que l'année dernière. D'un autre côté, comme j'en ai repéré certaines, cela m'est peut être plus facile de voir les autres ?!

Un grand regret : Pas de photos !

Devant les bungalows de Cocohut, les coraux sont en grande partie détruits. Il faut dire qu'il n'y a qu'une quarantaine de cm, lorsque la mer est basse. Les Asiatiques marchent dessus ou les touchent.

Hier, j'ai nagé en face du Tuna Bay Resort : Je l'ai signalé l'année dernière, sur le blog, des chevalets ont été installés pour privilégier de nouvelles formations de coraux. Et certains ont vraiment pris de l'ampleur.

Les gros coraux en forme de lobe cérébraux (parfois plus d '1 m de diamètre) m'ont souvent intriguée. Hier, j'ai découvert autre chose : J'observais les « anémones de mer » pour trouver des poissons clown, je venais d'observer qu'il y avait une espèce différente de celle que le dessin animé a popularisé quand j'ai cru en avoir trouvé une petite (environ 6 cm)... En provoquant un courant d'eau, je l'ai vu se refermer …. Et il n'y avait plus qu'un espèce de « tuyau » de « ou 4 cm de haut et d'1,5 de large sur le corail !!!

La veille j'avais vu sur un autre corail, du même genre, une multitude de « fleurs de cactus », orange, rose et violette, de la grosseur d'une capsule de bouteille à peu près.

C'était superbe, mais c'est difficile de ne pas partager avec vous !

En ce qui concerne les poissons, j'en ai vu de toutes les couleurs,

Hébergeur d'images

des petits bleus phophorescents, des jaunes citron, plus ou moins gros, des blancs d'une trentaine de cm avec des « voiles »,

Hébergeur d'images

un poisson Napoléon dans les couleurs orangées, un grand d'une soixantaine de cm qui était digne d'un peintre pointilliste blanc, bleu et violet...

J'avais l'impression d'être escortée par 2 rouges d'environ 25 cm... Il y avait ces 2 ou 3 poissons qui ressemblaient à des grondins et qui relevaient leur épine caudale... Et bien sûr toujours les « petits » (10 à 30 cm) noirs qui lorsqu'ils me voient arriver me font face et font des mouvements de nageoire pour m' effrayer ! Dignes d'un dessin animé !

J'ai aperçu plusieurs poissons coffre plus ou moins gros !

Hier 2 « gros » poissons bleu et rayures oranges ! Aussi larges (30 cm) que longs (40cm).

J'allais sortir de l'eau lorsqu'un Asiatique y rentrait... et me disait que les poissons l'attendait. Il avait un sac plastique plein de riz.. C'est sûr que les poissons l'ont suivi : Et je me suis demandais si l'année dernière déjà ,il n'avait pas été là, et que je me sois retrouvée à mon insue, au milieu du « repas » des poissons !! J'avais été cernée par un « troupeau de poissons » !!

Plein de crabes sur les rochers lors de nos balades sur la plage.

14 H, cet après midi : Snorkelling organisé : Nous partons en bateau pour les différents endroits connus ! 40 RM par personne, organisé par « Cocohut »

Nous avons eu la pluie entre temps mais la chance était avec nous !! Quand nous sommes partis pour le snorkelling, le soleil était revenu ! Nous avons eu un « gros bateau » pour 5 : Le couple américain vivant en Thailande et nous !

J'ai décidé de persévérer et d'essayer de prendre des photos avec la caméra, sans voir ce que je prenais !! C'est très frustrant ! Je me suis précipitée à notre retour sur l'epc pour voir ce que cela donnait !!! Merci PICASA !

Le jardin des coraux, La plage des requins et en revenant, vers Cocohut Chalet.. Nous arrêtons car le capitaine a vu des tortues dans le coin ce matin !

C'est pourquoi les bateaux s'arrêtaient au même endroit l'année dernière ! J'aurais découvert au moins cela en revenant 1 an après !

Ce n'était pas pour des raies mais pour des tortues

Hébergeur d'images

! Nous sommes allée à une plage inaccessible par la côte où les tortues viennent aussi se nourrir et au retour, nous nous sommes à nouveau arrêter pour voir les tortues !!!

Bilan : 2 tortues, la première c'était super chouette, j'ai nagé au dessus... La 2ème, j'ai cherché à la photographier et cela n'a pas marché : J'étais trop « loin » ! Mais SUPER SOUVENIR !

Bonne journée .. après plus de 2 h 30 dans l'eau à nager après les poissons, nous sommes fourbus !!

Vous avez quelques photos !!! Elles sont toutes prises au petit bonheur la chance !!!

Pulau Perhentian

Ce que nous avons aimé :

• Retrouver un endroit connu et que nous trouvons beau !

• Trouver et « faire » le « jungle trek » ;

• Qu'il fasse plus frais ;

• Voir des tortues nager ;

• Avoir un chalet neuf plus grand pour le même prix ;

• Avoir un placard neuf et pas de « mauvaise » odeur à l'intérieur !

• La salle de bain neuve avec un nouveau chauffe eau electrique qui a été réparé car nous n'avions pas d'eau chaude au début ! (Changement de fusible ?)

• Avoir un super temps pour la dernière journée ;

Ce que nous n'avons pas aimé :

• L'eau de mer trop chaude du premier jour (mer) ;

• Les piqures des minuscules méduses !

• Les piqures de moustiques quand je vais « interneter » !

• Les minuscules fourmis qui ont envahi les petits gateaux lorsqu'on les a laissés sur le lit !

Pour retrouver des photos de poissons

En face de notre hôtel, snorkelling ... http://www.youtube.com/watch?v=SUwsLctYR9M

Publié à 06:09, le 20/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : servicesbateauxsnorkellingPlages

Jungle Trek .... Enfin trouvé !!

Mercredi

Ciel gris au réveil ! Hébergeur d'imagesPluie un peu plus tard ! La température est plus basse !!! Je mets ma chemise à manches longues !!

Après le petit déj et un peu de lecture, nous retrouvons un couple américain et leur fils..

Comme la pluie a le bon goût de s'arrêter, nous partons faire le « tour » de l'île par le « jungle trek » ! Lorsque nous y avons jeter un coup d'oeil avant hier, j'ai trouvé que cela pouvait être glissant et j'emmène un baton ! Et j'ai bien fait !

Nous partons de Cocohut Chalet vers Abdul Chalet, nous empruntons les nouveaux escaliers et la jolie promenade au dessus des rochers sur la mer.

Nous arrivons au « camping » !! Il est mieux installé que l'année dernière, mais je n'aurais jamais le courage d'y camper ! La plage est très jolie et Chouchou y a passé l'après midi, dans un hamac, l'année dernière.

Le"jungle  trek » part perpendiculairement à la côte, près du « puit ». Nous n'étions pas allés par là l'année dernière. Finalement les papiers laissés par terre... servent à quelque chose !!

Nous nous retrouvons vraiment dans la jungle, l'humidité, la chaleur sont différentes ! Nous marchons entre les racines des arbres...

Difficile d'imaginer que certains concurrents aient pu courrir ! Marcher vite oui, mais courir !! Il faut faire quelquefois de grandes  enjambées et les dénivelés entre les marches quelquefois importants ! Bref, je suis contente d'avoir mon baton !

Nous arrivons sur la plage... On drague .

.Le Centre « Ever fresh » semble être en reconstruction.

Il y a quelques personnes devant le Flora Bay Resort. Mieux vaut aimer le calme.... C'est très tranquille à part le bruit de la drague !  Nous nous baignons ... L'eau du coup, est trouble.

Nous retrouvons le « Jungle Trek » dans « Samudera Chalet !

Plus de papiers, plus de rubalise sur les arbres, mais une employée nous l'a indiqué.

Ce chemin est bien plus facile. Ils ont installés un cable à travers l'île et nous suivons son parcours, du coup, le chemin est sablonneux, à part quelques exceptions.

Nous arrivons au niveau de Perhentian Island Resort. Nos compagnons essaient de savoir s'ils peuvent avoir une chambre à un bon prix mais il semble qu'il n'y a pas de prix préférentiel à quelques jours de la fermeture, c'est entre 310 et 750 RM (Divisez par 4, vous aurez une idée du prix, en euros, par nuit).

Moi, c'est celui ci que je préfère pour l'extérieur, je ne sais pas l'intérieur !

Nous rentrons à Coco hut par le bord de mer... Elle est haute et je relève mon sac à dos pour qu'il reste sec...Je suis contente de mes chaussures Decathlon !  J'avais mis mes chaussures pour marcher dans l'eau dans le sac !! Elles seront coupées par les coraux, mais pas mes pieds !

Après une tasse de café,  quelques biscuits, une petite siesteHébergeur d'images ..; je repartirai faire une heure de

Hébergeur d'images

je vous parlerais des coraux, des poissons et des nageurs dans un autre article. Ce soir, J'en ai assez des moustiques !!

j'espère que les amateurs de photos seront contents ! et je les remercie de m'en parler ! Les photos de cette page sont faites avec la caméra et nous n'avons pas revu les singes à mon grand désarroi !

Publié à 05:24, le 19/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : PlagesRandonnées

Rumikub, lecture et snorkelling dans une ile paradisiaque

Mardi

7 h 30

Le tonnerre gronde et il va pleuvoir des cordes ! Ce sont certainement les prémices de la mousson... Plus tôt que l'année dernière !

Du coup, il y a peu de clients et il fait moins chaud !!!

Comme hier, sitôt levée, je suis allée piquer une tête dans la mer ! Plus fraiche qu'avant hier … mais pas vraiment besoin de réfléchir pour se mettre à l'eau !

Par contre, la petite caméra dans la poche plastique, cela ne va pas très bien et c'est un euphémisme ! Quelle que soit la position, le ciel se reflète sur l'écran...! Je vais prendre quelque photos ou vidéos au hasard !

Hébergeur d'imagesIl a plu une bonne partie de la journée ! Nous avons fini par nous décider à aller jusqu'au bout de la plage où Chouchou avait passé la journée dans un hamac .... et nous avons trouvé la distance ridiculeusement courte !

Nous devions être bigrement fatigués, l'année dernière,  mais aujourd'hui, la température est vraiment agréable  ! On peut marcher à la même vitesse qu'à la maison !

Nous avons repéré le «  jungle trek » que nous n'avions pas trouvé l'année dernière ! Grâce à la course qui a eu lieu le WE dernier.. Ils ont semé des papiers et des indications sur les arbres !!

On partira avec les ponchos et les livres si besoin, on trouvera un abri pour attendre la fin de la pluie !

Hébergeur d'images

Certains ont demandé plus de photos !

Nuages à l'horizon !!! Pluie dans quelques minutes !!

Hébergeur d'images

Un peu de snorkelling au retour !!!

Publié à 05:48, le 18/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plages

De Cameron Highlands aux iles idylliques !!!

Dimanche 16 Octobre 2011

Cameron Highlands

Ce que nous avons aimé :

• La fraicheur ;

• Découvrir facilement la ferme des papillons, la plantation « Boh », le centres « des Roses » grâce au Tour Opérator ;

• La marche dans la jungle ...Difficile mais fantastique !

• La gentillesse du personnel de la G.H

Ce que nous n'avons pas aimé

• La pluie diluvienne,

Hébergeur d'imagesavant la fin du trekking et la conduite incivile de certains conducteurs !

• L'horaire « tardif » (7 H 45) du petit déjeuner de la GH.. Pour un départ à 8h, ce n'est pas le plus pratique !

Départ Tanah Rata 8 h 15

Minibus : Nous sommes 3.

le soir de notre arrivée, à l'office de tourisme, les informations, pour les bus pour Kota Besut, étaient variées ! ! Plus la saison... Plus de bus.. On nous conseillait d'allez voir un centre de renseignements après « Brinsham Restoran » On ne l'a pas trouvé ce soir là !

En fait, c'était juste à côté du restaurant où nous avons toujours mangé (Kurma )!

A la G H, et chez Kangholidays, même proposition : Minibus 8h dimanche pour 130 RM ± 32 € / pers.

C'est plus cher que nous pensions mais le bateau AR est prévu ! Et puis c'est plus cool.. On est pris à la GH, le matin et normalement mis dans le bateau à Kuala Besut ! (Il y a 432 km.)

Pas besoin de la clim en partant ! Il fait frais !! Nous prenons la route de Gua Musang.

La région abrite le potager et le verger de la Malaisie.

La température permet à des fruits non tropicaux de pousser. Par contre, pour les abriter du soleil et des pluies violentes, tout pousse sous des arches hautes de plusieurs mètres et dont les toits et parfois les parois sont en plastique.

Lorsque les toits devienent trop verts, ils sont nettoyés, sans doute pour maintenir une lumière correcte, pour la croissance des plantes. On peut considérer que cela dénature le cadre, mais c'est surtout « l'industrie » de la région au même titre que le tourisme.

La production alimente tous les supermarchés de Malaisie ! Ici les tomates, les fleurs (tournesols, chrysanthèmes), les choux, les navets poussent....Sans compter les fraises : Grande spécialité locale !

La terre est rouge parfois jaune... Couleurs que nous avons rencontrées hier !

Ce qui me surprend, c'est la propreté des bas côtés : Pas de plastique, pas de papier ! L'aspect de la végétation : coupé au coupe fil !

Autre particularité : Le panneau de circulation : « Mosquée »

10 H : arrêt à Gua Musang... ½ H Nous prenons du poulet et du riz.

Ici, cela ressemble à une vallée et nous avons traversé des plantations d'hévéa.

Ici aussi comme au Qatar, on pratique le futsal, nous avons vu des panneaux, indiquant les salles. Il faut dire que c'est plus facile de pratiquer dans une salle climatisée que dans la chaleur humide qui règne !

A 50 km de Kota Bharu, on s'arrête pour manger un fruit coupé en morceaux.. Est ce une pomme-poire ? C'est servi dans un petit plastique (comme au Cambodge) et un mélange de sel et de sucre est versé sur le dessus ! Curieux.. On aime.

Le nom : « Jus Jambu » en malais ! De la goyave !

J'en saurai plus lorsque nous retrouverons Kemi dans quelques jours !

Mosquée sur la route !

Une particularité : Une mosquée sur l'aire de parking sur la route !

Nous arrivons sur la jetée vers 13 h 30.

Hébergeur d'imagesLe bateau nous attendait..

Nous débarquons chez « Cocohut chalet » Il y a des chambres libres ! On nous reconnaît ! Nous sommes heureux !

Des travaux ont été faits : Toute la rangée de bungalow où nous étions a été reconstruite, avec des bungalows plus grands ( 2 lits doubles) et mitoyens. Sur le côté, les bâtiments sont terminés aussi : Des bungalows mitoyens !

Mauvaise surprise lorsque je nage juste devant l'hôtel : L'eau est très chaude et contient les affreuses méduses grosses comme des capsules de bouteilles, si j'en crois les multiples piqures !!! Je sors très dépitée !!

Nous allons faire un tour jusqu'au Resort « Perhentian Islands » et nous rencontrons des singes dans le sous bois, juste à côté des escaliers que nous empruntons !

Je voulais me baigner et voir le « jardin de corail » en face du resort !! L'eau est plus fraiche et pas de trace de piqures !

Ce soir, diner sur la terrasse au dessus de la mer, barbecue au menu !!

Lundi :

Une autre particularité de l'insularité de l'endroit !

Une "énorme" cuve est amenée pour une construction, trainée par un petit bateau "rapide".

2 hommes la feront flotter jusqu'à l'emplacement de la construction...

Avant que 4 ne la fassent rouler jusqu'à l'emplacement en haut de la plage !

Journée « bulle » Hébergeur d'images

Natation pour moi avant le pet dej

Lecture

Rebaignade et j'essaie la caméra !!! Pour le moment pas un franc succès : La lumière se reflète sur l'écran et je ne vois pas ce que je photographie ou filme !!!

Vers 15 h : Orage !

Hébergeur d'images  C'est peut être bien l'avant garde de la mousson !

Je mets de l'ordre dans les photos et le carnet de bord et Chouchou s'endort sur son livre !

Nous irons ce soir, surfer sur internet pour vous envoyer ce texte.. J'espère qu'entre temps j'aurai photographié les singes : Je n'avais pas ma caméra, ni mon appareil photo hier !

Publié à 05:47, le 17/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : cultureshebergementservicestransports

Sepak Takraw - Jeu de "volley" Asiatique

Entrainement de Sepak Takraw sous les palmiers

La saison va se terminer et les employés ont du temps libre... Du coup, nous les voyons souvent jouer à ce "jeu" qui m'intrigue !!

Au retour, je vais découvrir que je n'ai pas de photo convenable, lorsqu'ils jouent en équipe... Mais juste celle là où 2 d'entre eux s''entrainent !

Ce sport est en train d'arriver en Europe et c'est très spectaculaire

Je ne découvrirai son nom, son ampleur en Asie et en tant que sport national qu'à notre retour en septembre 2012, alors que cela m'avait déjà intriguée lors de notre premier séjour en 2010 !!!

Une compétition internationale !!! Match pour la médaille d'or aux Jeux Asiatiques entre la Malaisie et la Thailande  !

Si c'est juste un loisir, on l'appelle Takraw et en Europe c'est du "kick Volley ball". En effet, on utilise beaucoup les pieds pour renvoyer la balle au dessus du filet, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin d'environ 15 cm de diamètre. Le terrain est de 13,40 m sur 6,10 m, séparé en deux camps par un filet disposé à 1,55 m de hauteur.

Il y a 3 joueurs par équipe, pour les matchs "officiels" mais en loisir, ils étaient plus nombreux de chaque côté. On peut faire jusqu'à 3 passes avant d'envoyer la balle de l'autre côté.

Publié à 09:55, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Sepak Takrawsports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face