8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Kangourous, Emeus et Omnicolors !..A Port Fairy

Port Fairy : Nous nous arrêtons au Camping « Gumm Tree » 20 $ la nuit, sans l'électricité.

Il y a une cuisine avec des barbecues au gaz et je fais cuire du poulet et des tranches de lard !

La méthode australienne : Beaucoup d'huile sur la plaque de métal pour empécher les aliments (maïs, viandes, pommes de terre) de coller.... Pour le moment, nous reportons l'achat d'huile ( Je préfère que nous nen'ayons pas dans les sacs à dos quand nous prenons l'avion !) .. Je mets du sel comme pour les pierrades... Et ça a l'air de marcher !

Ici la cuisine n'est pas complètement fermée : Un seul mur sur une hauteur de 3 m, les autres parois s'arrêtent à 1, 30.  Nous sommes au milieu des eucalyptus et cela sent bon !

Il y a plein d'oiseaux : nous retrouvons les perroquets gris et rose. Merci Jac.... Je sais maintenant que j'ai fait fausse route !!! C'est vrai que cela ressemblait à mes perruches !!! mais en plus grand ! Celles que j'ai photographiées et que tu trouveras plus bas, étaient sur le bas côté de la route !!

Pendant que j'en suis aux remerciements, merci à Luc..; C'est vraiment très pratique de pouvoir alléger les photos avant de les charger ..;

Nous avons fini par trouver l'origine du raffut, à l'aube !!! Les pies font un bruit de klaxon ! Cette nuit, à partir de 3 h du matin !!

Ce petit oiseau m'a bien surprise ! Pourquoi saute-t-il sur le dos de la pie ? Est ce qu'elle a attaqué son nid ?

Cassican flûteur .. "la pie"

C'est un willy wagtail.. Autrement dit un Rhipidure hochequeue !

Ce petit oiseau est agressif et défend très bien son territoire.. Il va attaquer des oiseaux beaucoup plus gros que lui y compris, comme le martin pêcheur géant ou l'aigle d'Australie.

Lorsqu'il s'en prend à un adversaire, il évite de se mettre de face et attaque par l'arrière.

Il est largement connu dans le folklore autochtone, soit comme porteur de mauvaises nouvelles, soit comme voleur de secrets !

Hier soir après avoir monté la tente, nous sommes repartis à Tower Hill. Nous y étions passé en venant pour voir une exploitation de lavandes (plus de 100 espèces disait la pub !), mais c'était fermé !!

Par contre, le propriétaire du camping nous a indiqué où voir des emeus... Tower Hill fut le 1er parc régional en Australie. Et nous voilà repartis !

C'est étonnant de voir ces animaux qui se promènent tranquillement près de nous. Dans le parc, il y a des immenses mymosas, de plus d'une dizaine de m !
Bien, nous en a pris... Nous avons vu aussi des kangourous..Nos premiers kangourous !!...

Jac Est ce assez près ? ou faut il que je rampe pour les approcher encore ? Il y en a dans le camping où nous sommes !!

Nous partons maintenant faire une balade après avoir pris des renseignements pour notre vol de vendredi !

Nous partons nous promener sur l'île Griffiths, qui est une réserve où une colonie de puffins vient nicher..

Nous partons le long de la rivière Moyne.

Sortie scolaire

Le phare a été construit en 1859 en basalte et mesure 11 m.. L'ile abritait un camp de baleiniers.
Aigrette

Rivière Moyne

La pluie nous chasse de l'île et nous n'assisterons pas au retour des puffins adultes, vers les jeunes !!

Le soir, nous prenons l'apéritif avec Jean et son mari, enfin un apéritif dinatoire !

Intérieur caravaneCuisine de caravane

Leur caravane est vraiment différente de la nôtre.. On a presque l'impression d'être dans un mobil-home !

Publié à 07:11, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Port Fairy
Mots clefs : OiseauxGreat ocean roadfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face