Port Campbell à Port Fairy

Nous savourons notre temps  !!

Port Campbell  - Bourgade  avec une plage où il est toujours possible de se baigner !!! Par contre, ce soir, il ne fait vraiment pas assez chaud  pour cela !!!

Nous avons découvert qu'ici Chariotte a plein de petites soeurs !!! Récentes !!

A une époque, cette forme a existée en France aussi !! Nous allons en croiser beaucoup !!! Cette caravane est pour 2 et on peut mettre un auvent !  Par contre, elle pèse 1 500 Kg alors que Chariotte n'en fait que 500 !

Mais pour le moment, nous sommes campeurs sous tente !

Et voilà les infrastructure du camping.... Port Campbell Holiday Park..  On profite du wifi !!! 32 € la nuit

Grâce à de jeunes Allemandes, nous avons découvert la "Ginger Beer", nous en reprendrons.

Hallowen en Vacances !

Nous avons repris la « Great Ocean road »

Direction Bay of Islands et Port Fairy.

L'Arch et London Bridge, au menu, aujourd'hui.....

En route, nous nous sommes arrêtés chez « Coles »  (chaine de Supermarchés) pour faire les courses et savourer un excellent café

Et vous savez le café pour Chouchou... Ce n'est pas de l'eau chaude !!

Nous nous sommes arrêtés, à Warrnanbool, où  nous avons aperçu l'attraction locale "Le flagstaff Hill Maritime Village"... C'est la reconstitutioon d'un village colonial. Il y a aussi un son et lumière, avec pour sujet le naufrage du Loch Ard.... Nous avons vu l'endroit où cela s'est passé cet après midi..

Les dernières entrées sont à 16 H, car le village ferme à 17 H .. Et bien sûr, nous sommes arrivés alors que c'était bientôt fermé !!

Le ticket pour la journée est de 16$ (Si vous prenez le spectacle, vous avez une réduction de 30 %)

Le spectacle dure 70 mn et coute 26 $... Il  a lieu après le coucher du soleil.

Il y a un trail "Le Mahogany" qui pourrait nous emmener à Port Fairy... Notre prochaine étape !

Publié à 04:25, le 2/11/2012, dans AUSTRALIE, Port Campbell
Mots clefs : Great Ocean Roadcamping

12 Apôtres ... De Cap Otway à Port Campbell

CAP  OTWAY - PORT CAMPBELL

Dimanche 2 novembre 2011

Nous avons pris la route « Great Ocean Road » vers midi .. Koalas obligent !!!

Quelques koalas supplémentaires avant de partir !!

Nous sommes contents de démonter la tente (mouillée) sans une averse !

Le temps est très frais et il y a beaucoup de vent. Mais nous n'avons pas eu froid et je ne regrette pas d'avoir pris des polaires, des chaussettes (plus que prévues)... Hier nous avons été mouillés comme des barbets, en rentrant du phare.

La route et les paysages sont vraiment formidables. Il y a beaucoup de monde (nous sommes dimanche), mais cela pourrait être pire s'il faisait vraiment beau !

Comme nous avons pris notre temps pour nous arrêter à tous les points de vue … Nous ne sommes qu'à Port Campbell ce soir !

12 apotres !

C'est assez étonnant, pour placer les tentes ou les auvents, il y a des espèces de filets verts qui les protègent de la terre !! C'est super ! Surtout après le sol d'hier qui était très sablonneux !

Nous avons utilisé le barbecue ce soir, avec des conseils attentifs d'une Australienne et des jeunes allemandes nous ont donné un peu de liquide pour la vaisselle et une « ginger bier »... Super comme arrêt !

Salle à manger extérieure et barbecues

Cuisine commune

La télévision étant branché, j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait un problème avec Quantas !

Tous les avions sont cloués au sol..; Et nos vols pour Alice Springs et Ayers Rock – Perth ! Sont avec Quantas !! Autrement dit nous avons un PROBLEME !!!

Messages laissés

18:37, 30/10/2011 .. Publié par Une personne anonyme .. Modifier .. Supprimer

Quelle chance vous avez !!!

Ce que j'adorais par dessus tout, c'était le champ des oiseaux le matin, une sorte de roucoulement mélodieux... ahhhh l'Australie ;-).

Moi, je voulais voir des Koalas en liberté mais je n'en ai vu qu'un seul... dans un zoo ;-( . En plus, vous découvrez The Great Ocean Road que je voulais parcourir... Ouin Ouin Ouin ... que je suis malheureux.

Mais attendez une minute, ne serais je pas le premier à être allé en Australie ... oups... pardon ;-)

J'espère que vous vous en mettez plein les mirettes et que l'on aura l'occasion de faire une séance photo ... dans ... un an ;-)

Bisous

Les Omnicolores

19:00, 30/10/2011 .. Publié par jac le tapisseur, pas l'autre .. Modifier .. Supprimer

tous les Koalas sont enregistrés pour les montrer à Manon et Raphaëlle. Le perroquet que tu as pris est en ralité une 'grande Perruche' Omnicolore rouge; j'en ai élevé une dizaine pendant 5 ou 6 ans qui venaient d'Australie évidemment. Si tu en retrouve d'autres en liberté merci de me les prendre en photo en gros plan.
Bon courage et il fera beau demain.
J'ai fini la tapisserie il me reste la peinture.