8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Promenade sur terre et sur mer !!

Après avoir rendu la "cabin", à 10 h... Horaire habituel en Nouvelle Zélande, nous sommes partis nous promener du coté du parc Victoria...

Le port et les ferries entre Picton et Wellington... Queen Charlotte Sound
Le centre de Picton
Port de plaisance
En route pour le parc Victoria... Il fait soleil !...
Vue sur le  Queen Charlotte Sound

après quelques émotions, nous sommes sur le ferry !!

Queen Charlotte Sound

Des visiteurs

Dauphins dans Queen Charlotte sound

Les cadeaux de cette ile du Sud, les animaux que nous avons pu voir d'aussi près et aussi souvent.

Publié à 09:16, le 24/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : dauphins

Decathlon et le Père Noël !!

décodécodécodéco

En Australie, j'ai évoqué nos problèmes d'arceaux cassés, avant Noël. Le premier a cassé à Kiama, un soir, où le vent soufflait fort et nous avions pensé que c'était la raison.

L'autre a cassé la 2ème fois, lorsque nous avons déplacé la tente, à Batesman Bay et nos voisins ont été adorables !!

A la suite de quoi, j'avais envoyé un email SOS au service après vente de Decathlon... Après avoir laissé une évaluation sur la tente par rapport aux 2 pays (Oman et Australie) et nos 2 mois d'utilisation.

J'avais déjà été surprise d'avoir une réponse, mais encore plus qu'ils me disent de leur donner une adresse pour l'envoi d'un jeu d'arceaux !

J'ai donc envoyé l'adresse du camping de Narrabeen, au nord de Sydney où nous pensions séjourner 2 semaines avant notre départ pour la Nouvelle Zélande.

A Narrabeen pas de paquet, et à l'occasion, je relance Décathlon ! Il semble que l'email avec l'adresse se soit perdu et il est convenu que le paquet arrivera à Christchurch à l'hôtel où nous séjournerons au début de notre séjour...

J'apprends aussi que nous recevons une nouvelle tente, pas commercialisée encore et pas des arceaux !

Christchurch, Le transporteur prend contact avec nous... Après quelques échanges d'emails et téléphoniques, nous découvrons qu'il est question de payer 400 $ pour dédouaner le paquet qui est à Auckland !

Heureusement, j'ai signalé dans le courrier au transporteur que cet envoi est totalement gratuit et il finira par arriver à l'hôtel quand nous serons du côté de Queenstown.

Nous repasserons donc par Christchurch, avant d'aller à Picton prendre le Ferry ! Notre périple dans l'ile du sud sera définitivement différent de celui que nous avions envisagé !

Nous découvrons donc à Christchurch, qu'il y a une tente de 2,7 kg mais aussi 2 jeux d'arceaux !

Le soir, à Kaikoura, nous sommes arrivés tard et nous avons essayé de monter la tente... Après quelques essais, nous avons laissé tomber !

Pourquoi ?

• D'après les schémas, il y a moins de place dans l'habitacle que dans la notre : Juste de quoi poser les matelas pneumatiques ;

• Nous avons du matériel à côté de nous, genre appareils photo et et matériel informatique, que je ne laisse pas dans l'avancée : Equivalent à mon sac à dos de 30 l ;

• Nous avons des vêtements, à côté de nous pour éviter d'aller le matin, les chercher dans la voiture ;

• Nous avons les cirés et imperméables, dans l'avancée, ainsi que la trousse de toilette, éventuellement, les 2 fauteuils ;

• En Australie, lorsque nous avons circulé sans voiture, mes vêtements étaient répartis, le long de la tente, à côté de mon matelas pneumatique, le sac à dos vide (50 l) était stocké sur le sac à roulette ainsi que le sac à dos (60 l) de Chouchou............ A cela, il fallait ajouter un sac pour le matériel de cuisine (Epicerie et matériel) !!! et nos chaussures ! Tout ce matériel ne tiendrait pas dans cette tente ! Elle pourrait convenir lorsque nous avons les vélos et Cariolette ! En laissant le matériel dans Cariolette !

• Pour le moment, le temps n'est pas assez clément pour ré-essayer ! Il pleut depuis hier !Nous essaierons dans le jardin de nos amis !!!

Merci, en tout cas au Service Après Vente Decathlon d'avoir joué le Père Noël, c'est super sympa ! déco

Nous avons profité d'une éclaircie pour la monter sommairement car il nous manque des info !!

et voilà nos premières constations

• J 'ai été bluffée par l'espace au bout de mes pieds, mon sac à roulettes tenait comme vous pouvez le voir et le sac à dos dans le auvent était plein !

• La hauteur de la tente  est confortable et cela semble donner un plus grand espace à « vivre ».

décodécodécodécodéco

Publié à 07:15, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : tentecamping

Il pleut !!

Picton !

Hébergeur d'images

Le 15 janvier 1770, le capitaine James Cook a ancré son bateau « Endeavour », dans une petite crique (Totaranui)...Aujourd'hui Queen Charlotte Sound.

Cook a passé 170 jours, à cet endroit entre, 1770 et 1777, plus de temps qu'ailleurs dans le monde, à part dans sa ville de Whitby en Angleterre !

La pluie n'a pour ainsi dire pas cesser depuis 14 h et nous avons pris une cabine (studio-cuisine) pour les 2 nuits qui nous restent avant de prendre le ferry.

Parklands Marina
Holiday Park,
10 Beach Road,
Waikawa,
Picton,

New Zealand

La météo n'est pas très bonne pour les 2 jours à venir … Pas de regret donc, d'avoir "zappé" la randonnée dans le parc d'Abel Tasman !!!

Hébergeur d'images

Peut êre pourrons nous aller nous balader demain entre les averses : En partant de Picton, il y a une balade de 3 – 4 h qui pourrait nous faire découvrir les Marlborough Sounds.

Nous espèrons juste que le temps s'améliorera pour que nous puissions profiter de la beauté de la traversée ! Un peu plus de 3 h et paraît il, de très beaux paysages !

23 Février 2012

Hébergeur d'images

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, il bruine !

J'ai du bricolage et de la couture à faire... Cela va peut être bien, être le programme de la journée !! J'ai récolté du bois flotté, des écorces, des graines, des coquillages et je veux faire un mobile pour mon amie Paula..

Mobile pour Paula !

Retrour sur l'Ile du Sud en images !! - diaporama flash

Publié à 07:05, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : Phoquesoiseauxfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face