8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Mauvais temps sur l Ouest .... bad weather conditions

Hébergeur d'images

Nous avons decolle avec 3 heures de retard... Il y avait de l orage au dessus de Perth et beaucoup d eclairs au dessus de l aeroport !

A notre arrivee, le temps de recuperer les bagages et de les transformer en sac a dos pret a etre porter ..Nous n avons pas trop le gout de prendre le train pour Sydney central puis le train vers les Blue Mountains ou sont nos hotes... pour arriver a minuit heure locale et qu ils viennent nous chercher... !

Les Australiens sont plutot du genre a se lever a 5 h du matin... Nous allons rester a l aeroport et nous irons demain matin tot..

J'ai récupéré le Wifi ! MAIS !!!!

En fait l'aéroport  domestique ferme entre 23 h et 4 h du matin !!!

Hébergeur d'images

Alors, nous avons fait comme Loulou à Adelaide ! Nous les avons passées sur un banc à l'extérieur ! A "l'abri puisqu'il y avait une margelle !!!  Mais il ne pleuvait pas !

ll y avait quelques travaux de voirie... Ce qui nous a donné l'occasion de discuter avec les ouviers... Qui étaient allés en France à Paris... Combien d'ouvriers de la signalisation, croyez vous qu'il y a en France, qui sont allés en Australie ?

A 4 h, nous avons ré-intégré l'aéroport, et comme notre hôte était plus disponible cet apres midi, nous avons dormi jusqu'à 11 h avant de prendre un "petit déjeuner" et de prendre la direction de la gare centrale de Sydney - 15 mn par le train avant de prendre la ligne de Richmond (Vers Blue Mountains), la station Mulgrave...

Mais ceci est une autre histoire !!! A bientôt !

glitter graphics

Publié à 05:40, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionstrainstransports

Départ de Perth pour l'Est Australien !

Nous avons quitté Michèle et Ron, pour de nouvelles  aventures

A l'aéroport de Perth : Orages, en conséquence,  retard de 3 h !

Pour nous aider à croire que c'est bientôt Noël, il y a  des décorations !!! C'est l'Avent !

Du coup, à  Sydney,  il nous semblait difficile d'arriver à minuit chez notre « Couchsurfer » qui devait venir nous chercher à la gare... En effet, il est loin du centre de Sydney... Par conséquent, nous  décidons de dormir à l'aéroport... Ce qui n'est pas la meilleure idée, car l'aéroport domestique ferme la nuit (sécurité) de 23 h à 4 h ! Ce qui nous faudra quelques souvenirs supplémentaires et peu de sommeil !!

Publié à 01:52, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionstransportsbagagescouchsurfing

Dernier jour sur la côte Ouest !

Après avoir envoyé quelques requêtes sur le site de Couchsurfing pour avoir un gite demain soir, à Sydney, nous sommes partis passer la journée à Perth ! J'ai envie d'aller chez le coiffeur !

Il y a une chorale et nous restons un moment à l'écouter.. Malheureusement, nous ne serons plus là pour leur concert.

Ce que nous avons aimé à PERTH ...

• Nos hôtes Michele et Ron, Couchservers
  • Le centre ville et la proximité de l'eau !
  • Le prix modéré des transports en commun :  9, 30 $ un billet pour la journée transport illimités pour 5 zones (50 km) et le dimanche ce prix là pour un ticket "family" même si vous n'avez pas d'enfants !!!

Publié à 07:37, le 5/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth

Carte synthèse d'un mois sur la côte occidentale australienne !

Pour vous aider à mieux visualiser notre voyage, sur la côte Ouest.

Afficher 1 mois en Australie Occidentale sur une carte plus grande

Publié à 03:27, le 4/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : cartesSynthèse

Perth et ce qui nous a surpris dans la vie australienne

La chienne de nos hôtes "Lucky dog" a droit a un bain tous les 15 jours, mais ce n'est pas au toilettage, ce n'est pas dans la baignoire de la maison, ni sous le tuyau d'arrosage !

C'est un monsieur, qui passe dans sa camionette aménagée et qui sort le matériel pour s'occuper de "Lucky Dog" ! Le coût pour la maitresse : 22 $. Il a 2 seaux d'eau dans le bas du bac qui circule. L'eau est vidée après chaque chien.

Hier petit déjeuner Barbecue sur "la  plage"

PS...  2015 - ...Nous avons beaucoup apprécié nos Hôtes Michele et Ron.. Et nous aurons le plaisir de les retrouver en France, à la maison, en 2013 et 2015...

Retrouvez les au cours de leurs 2 ans d'aventures en moto, en Asie, Europe et Magreb ! Blog

Et la plage me direz vous !

L'eau était trop frisquette pour un bain, et trop agitée pour espérer voir les dauphins

Alors désespérés nous sommes partis visiter Freemantle !

Le marché .. où nous nous sommes baladés comme plein de chalands !! C'était assez touristique ! Mais il y avait quelques boutiques intéressantes pour déjeuner sur le pouce ou pour acheter des légumes ! Et des artistes de rue !

Bientôt Noël... Même si nous avons de la peine à l'imaginer... C'est un peu comme si nous étions en dehors du temps ! Nous savons la date, mais cela ne correspond en rien à nos "standards"... Alors, nous nous laissons porter ! ....Par le voyage !

C'est jour de compétition et sélection pour les JO !

Et Parade dans les rues !

Affiche des Régates dans la baie

Publié à 23:10, le 3/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : spectaclesbateauxPlagesartisanatcouchsurfing

Découverte de Perth

PERTH

Dans Swan River.. des méduses dans la baie de Perth

Quelques fleurs dans Perth

Voyez vous le perroquet de toutes les couleurs ? Ces fleurs attirent les oiseaux !

Par contre, je ne sais pas le nom de celui- ci !

Perth ... Centre ville

Des statues sont réparties pour matérialiser les différents aspects de la vie Australienne !

Nous avons laissé la voiture à l'aéroport hier et nous avons fait un tour dans Perth avant de rentrer par le métro....Michelle et Troy habitent à 40 km du centre, c'est toujours l'agglomération de Perth, et c'est  Warnbro !

Nous faisons du Coachsurfing dans une maison à 500m de la plage !!! Hier soir, j'ai cuisiné un ragout d'agneau pour nous 4.

Aujourd'hui, fut un jour "épouvantablement" calme !!! Comme à la maison, un jour, où on n'a rien envie de faire ! Température 37 ° !

Lessive, sieste, internet, cuisine (des lasagnes "vertes")  Ce soir, une jeune Hollandaise nous a rejoint et demain 2 Français nous rejoindrons !

CouchsurfingCouchsurfing

Nous irons faire un tour du côté de Freemantle !

Publié à 17:35, le 2/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : couchsurfingfloreOiseauxfaune

Couchsurfing Again !!!

Nous sommes de retour à Perth,  à l' aéroport où nous venons de rendre la voiture  :    4 600 km en 3 semaines .

Nous désertons   les campings jusqu'au  6 decembre pour le Couchsurfing  . .. La maison de Michelle et Ron se trouve à 500 m de la mer au sud de Freemantle.. Nous serons 7 couchsurfers dimanche !

Nous  allons de ce pas visiter Perth et j' espère utiliser le wifi ce soir de la maison.

Amitiés à tous

C'est bientôt Noël !!

Publié à 14:17, le 2/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : couchsurfing

Bienvenue à Perth !!!

Jeudi,

Nous quittons Ayers Rock et l'Australie Centrale pour l'Australie de l'Ouest.

Aucun fruit ou légume ne peut être amené d'un autre état.
Des campeurs partent en voiture pour Darwin et nous leur laissons quelques gousses d'ail, du chou et des oeufs.

Nous avons bien aimé l'esprit qui règnait dans la cuisine du camping, il y avait beaucoup d'échanges sur ce que nous avions vu.
(Par contre, elle n'était pas pratique : Un seul point d'eau !)

Le vol a été agrémenté d'un arrêt imprévu à Kalgoorlie Boulder... Une petite mémé était dans un état si pitoyable qu'elle a eu besoin d'être transportée à l'hôpital avant l'arrivée à Perth !
Du coup, nous avons vu le puit de la plus grande mine d'or d'Australie ! 3,8 km de long, 2 km de large et 400 m de profondeur,  L'Australie est le 2ème producteur mondiale
Dans les mines de Kalgoorlie on trouve aussi du nickel en grande quantité et nous avons découvert le pouvoir énorme des mines en Australie et l'évolution qu'elles ont amenée depuis les années 70.

Nous avons eu du mal à récupérer la voiture

Hébergeur d'images

et comme nous avons passé du temps sur internet "gratuit" à l'aéroport, lorsque nous sommes arrivés au camping : 18 H 40 ...

C'était FERME !

Nous avons dormi dans la voiture : Bienvenue en Australie Occidentale !

Publié à 02:39, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : TransportsCamping

Omnicolors = Ghalas !!

Comme reveil a  5 h du matin et meme 4 c est sympa ...

Elles font les folles c est le printemps !!!

le centre rouge c etait tres bien

nous sommes a perth a l aeroport et apres qq probl nous avons une voiture !

nous nous connectons bientot et vous donnerons plus de details et de photos ... meme 1 avec tous nos sacs a dos tout a l heure dans l  aeroport assz interessante

merci a ceux qui laissent un commentaire on a l impression de ne pas etre completement oublie  !!

bises a tous et portez vous bien

Publié à 01:25, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionsoiseaux

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face