8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

New Haven - Surat Bay - Les Catlins !! 2

Nous allons profiter du beau temps pour partir pour Caca Point  et Nugget Point...C'est à peu près à 1/2 h de New Haven..  Il y a un phare et un parc national où nous allons pouvoir voir des oiseaux, des phoques, des pingouins et peut être des lions de mer !!
Nous commençons par passer à Caca point et découvrons un tout petit village endormi en face de la mer... Complètement désert ! Il fait beau mais pas très chaud... Nous continuons notre chemin...

Un petit diaporama sur notre randonnée de la journée !

Nugget Point - - diaporama flash

Et le soir, nous sommes repassés pas Surat Bay, à côté de notre camping

Surat bay

Publié à 08:41, le 16/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, New Haven
Mots clefs : OiseauxFaunePlages

Shellharbour et Kiama

Mardi, nous sommes partis avec Jenny et Troy pour Shellharbour.

Sur la côte, nous suivons  le chemin fléché par des mosaïques

Nous nous sommes baladés le long de la plage, nous avons mangé un « fish and chips » … Nous préférons Kiama ! Ensuite, Troy et Jenny nous ont emmenés du côté de Wollongong : Lac Illawara et Port Kembla, où il y a tout un complexe d'aciérie. Il y a quelques années, la production de l''acier n'a pas été soutenu par le gouvernement... Du coup, Aujourd'hui, c'est la Chine qui leur fournit l'acier et ils exportent des bateaux de charbon qui croisent en face de Kiama !

Tour

Cette tour est désaffectée, au pied il y a un complexe scolaire et pour le moment, les autorités ne savent pas comment la déconstruire sans mettre l'école en danger ! et le reste du quartier...

En rentrant, nous sommes passés par Bombo Headlands .. Etonnant endroit avec des murs et des colomnes de basalte. Nous avons envie d'y retourner à pied..

Ibis
Mina
Myhna ou mainate
Pélican, bien sûr !

Pour revenir, nous pourrions en faire une partie en train !

Le train a été construit pour fournir du lait à Sydney dans les années 185O ! Il y a eu aussi l'exploitation du basalte pour les chemins de fer.

Je pense avoir perdu ma vareuse rouge et comme dirait ma grand mère cela me fait bien suer !

Publié à 05:19, le 13/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : OiseauxFaunePlages

Découverte de Perth

PERTH

Dans Swan River.. des méduses dans la baie de Perth

Quelques fleurs dans Perth

Voyez vous le perroquet de toutes les couleurs ? Ces fleurs attirent les oiseaux !

Par contre, je ne sais pas le nom de celui- ci !

Perth ... Centre ville

Des statues sont réparties pour matérialiser les différents aspects de la vie Australienne !

Nous avons laissé la voiture à l'aéroport hier et nous avons fait un tour dans Perth avant de rentrer par le métro....Michelle et Troy habitent à 40 km du centre, c'est toujours l'agglomération de Perth, et c'est  Warnbro !

Nous faisons du Coachsurfing dans une maison à 500m de la plage !!! Hier soir, j'ai cuisiné un ragout d'agneau pour nous 4.

Aujourd'hui, fut un jour "épouvantablement" calme !!! Comme à la maison, un jour, où on n'a rien envie de faire ! Température 37 ° !

Lessive, sieste, internet, cuisine (des lasagnes "vertes")  Ce soir, une jeune Hollandaise nous a rejoint et demain 2 Français nous rejoindrons !

CouchsurfingCouchsurfing

Nous irons faire un tour du côté de Freemantle !

Publié à 17:35, le 2/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : couchsurfingfloreOiseauxfaune

Kangourous, Emeus et Omnicolors !..A Port Fairy

Port Fairy : Nous nous arrêtons au Camping « Gumm Tree » 20 $ la nuit, sans l'électricité.

Il y a une cuisine avec des barbecues au gaz et je fais cuire du poulet et des tranches de lard !

La méthode australienne : Beaucoup d'huile sur la plaque de métal pour empécher les aliments (maïs, viandes, pommes de terre) de coller.... Pour le moment, nous reportons l'achat d'huile ( Je préfère que nous nen'ayons pas dans les sacs à dos quand nous prenons l'avion !) .. Je mets du sel comme pour les pierrades... Et ça a l'air de marcher !

Ici la cuisine n'est pas complètement fermée : Un seul mur sur une hauteur de 3 m, les autres parois s'arrêtent à 1, 30.  Nous sommes au milieu des eucalyptus et cela sent bon !

Il y a plein d'oiseaux : nous retrouvons les perroquets gris et rose. Merci Jac.... Je sais maintenant que j'ai fait fausse route !!! C'est vrai que cela ressemblait à mes perruches !!! mais en plus grand ! Celles que j'ai photographiées et que tu trouveras plus bas, étaient sur le bas côté de la route !!

Pendant que j'en suis aux remerciements, merci à Luc..; C'est vraiment très pratique de pouvoir alléger les photos avant de les charger ..;

Nous avons fini par trouver l'origine du raffut, à l'aube !!! Les pies font un bruit de klaxon ! Cette nuit, à partir de 3 h du matin !!

Ce petit oiseau m'a bien surprise ! Pourquoi saute-t-il sur le dos de la pie ? Est ce qu'elle a attaqué son nid ?

Cassican flûteur .. "la pie"

C'est un willy wagtail.. Autrement dit un Rhipidure hochequeue !

Ce petit oiseau est agressif et défend très bien son territoire.. Il va attaquer des oiseaux beaucoup plus gros que lui y compris, comme le martin pêcheur géant ou l'aigle d'Australie.

Lorsqu'il s'en prend à un adversaire, il évite de se mettre de face et attaque par l'arrière.

Il est largement connu dans le folklore autochtone, soit comme porteur de mauvaises nouvelles, soit comme voleur de secrets !

Hier soir après avoir monté la tente, nous sommes repartis à Tower Hill. Nous y étions passé en venant pour voir une exploitation de lavandes (plus de 100 espèces disait la pub !), mais c'était fermé !!

Par contre, le propriétaire du camping nous a indiqué où voir des emeus... Tower Hill fut le 1er parc régional en Australie. Et nous voilà repartis !

C'est étonnant de voir ces animaux qui se promènent tranquillement près de nous. Dans le parc, il y a des immenses mymosas, de plus d'une dizaine de m !
Bien, nous en a pris... Nous avons vu aussi des kangourous..Nos premiers kangourous !!...

Jac Est ce assez près ? ou faut il que je rampe pour les approcher encore ? Il y en a dans le camping où nous sommes !!

Nous partons maintenant faire une balade après avoir pris des renseignements pour notre vol de vendredi !

Nous partons nous promener sur l'île Griffiths, qui est une réserve où une colonie de puffins vient nicher..

Nous partons le long de la rivière Moyne.

Sortie scolaire

Le phare a été construit en 1859 en basalte et mesure 11 m.. L'ile abritait un camp de baleiniers.
Aigrette

Rivière Moyne

La pluie nous chasse de l'île et nous n'assisterons pas au retour des puffins adultes, vers les jeunes !!

Le soir, nous prenons l'apéritif avec Jean et son mari, enfin un apéritif dinatoire !

Intérieur caravaneCuisine de caravane

Leur caravane est vraiment différente de la nôtre.. On a presque l'impression d'être dans un mobil-home !

Publié à 07:11, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Port Fairy
Mots clefs : OiseauxGreat ocean roadfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face