8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Profitons du parc à Narrabeen et de sa plage

Dernière semaine en Australie

Vendredi soir - Coucher de soleil

Samedi, nous sommes allés faire un tour dans un parc juste à côté du centre commercial de Narrabeen Nord.

Etonnant, car il commence à moins de 50 m des magasins et on découvre une faune qu'on n'avait pas encore vu (oiseaux) ou qu'on retrouve (lézards, ou gecko, ou iguanes).

Le parc est parcouru par une allée aménagée et il semble que les Australiens, eux aussi, viennent pour voir les lézards ou les oiseaux.

Nous irons lire près de la mer, sous une pergola qui abrite une table.

Un barbecue sera certainement bientôt installé.

Publié à 02:22, le 16/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen

De la Visite !!

L'avez reconnu ?  Luc.. vous ouvre les portes de l'Australie et ses conseils pour utiliser un ordinateur sont précieux !!  RV sur son blog :myriametluc.uniterre.com/

Son alter Ego .. Myriam a de nombreuses ficelles à vous communiquer, surtout sur la photo et le scrapbooking ! Merci à tous les 2 pour vos conseils et votre gentillesse !

Nous recevons à domicile... Visite du propriétaire !!!

Après un café instantanné, nous partons pour la randonnée cotière vers Mona Vale Headland, Bungan Head.

Au passage, un coup d'oeil au lagon, à la sortie du camping...

La piscine à marée haute !! et rafales de vent

Le canal reliant la mer au lagon de Narrabeen

Une crique !

Nous avons dépassé la "rockpool" de Basin Bay, Mona Vale headlands, longé un bout de la plage de Bungan et sommes ressortis dans le monde civilisé à Hillcrest Avenue, où le L 90 circule !

Une fois encore, les  cartes gratuites fournies par les "Tourism Information" sont épatantes : Walking Coastal Sydney : Barrenjoey to Narrabeen Lakes

Agrandir le plan

La journéee est si mémorable que Chouchou va vous raconter sa journée !

Alors aujourd'hui nous avions RV avec nos amis Luc et Myriam. C'est drôle effectivement, habitant les uns près des autres de se retrouver au bout du monde.

Le temps était avec nous : AU BEAU ! Après avoir pris un café dans la « camp kitchen », nous sommes partis faire une promenade le long de la côte. Et alors là miracle !!! il y en avait 3 qui prenaient soit des photos, soit des vidéos !! Si la moyenne s'en est ressenti, mes nerfs n'ont pas été mis à trop grande épreuve pour autant. Malgré la longueur relative de la promenade, cela n'a pas été trop fatigant....

Et quelques arrêts offraient des points de vue saisissants sur le bleu pacifique !

Quand on a commencé à regarder l'heure, il était presque 5 h de l'après midi, aussi pour faire plus rapide, nous sommes rentrés au camping en car. Vive les transports en commun de Sydney !

Nos amis ayant 2 heures pour rentrer à leur domus, on voulait éviter de terminer la promenade à la frontale !

Pour se remettre de toutes ces émotions, nous sommes allés prendre un café et des chocolats en face de la mer, mais au soleil, car le vent était assez

rafraichissant....

Le café a été suivi par un « fish & chips » pour diner !! Il nous fallait quelque chose de plus roboratif ! Mais en arrivant à 18h 45, nous avons été surpris de voir qu'ils fermaient à 7 H 30.

Il faut dire qu'ici, nous sommes plus près de l'heure canadienne qu'espagnole ! Et puis cela arrangeait tout le monde.

Après cela, il était temps de nous quitter, chacun poursuivant son voyage... Les retrouvailles auront lieu en juin, si tout se passe bien.

Bref, une bonne journée sous le soleil et le vent.

Demain, la météo est bonne. Nous devrions buller sur la plage...(Je rassure ceux qui me connaissent bien : ce sera un peu de lecture et un peu de marche... ! Et plus si affinité !!) c'est à dire éventuellement une petite baignade...Mais...

Tchao à tous … A bientôt

Publié à 23:53, le 12/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéescamping

Journée en Or !

Soleil ce matin !!

tout le monde s'est retrouvé à la "Laundry" après le petit déjeuner et les séchoirs se sont remplis de linge propre... A 13h, le notre était sec !!!

Entre temps, nous étions partis à la piscine...

Un nouvel oiseau en y allant ! Pourrait bien être un bihoreau qq ch ! ce site va peut être bien m'aider !

www.baladeornithologique.com/php/frgalerie2-1.html

et

www.baladeornithologique.com/php/frgalerie2-2.html

www.oiseaux.net/oiseaux/australie.html

La plage sous le soleil

S'arrêter de nager pour regarder l'oiseau au bout de la piscine !

Est ce que vous imaginez une piscine avec des petits poissons dedans  ? ... Certains plutôt ordinaires, comme des sardines, mais d'autres au fond de l'eau m'ont fait  rêver !!! Environ 10 cm de long et des nageoires parallèles au fond de la piscine, environ 1 cm2, 1 de chaque côté du corps et bleues lavande avec des points blancs... Non, Luc, je n'avais rien fumé !!! et c'était bien à la piscine de rochers  de Narrabeen !!!

Et ça c'est bien au bout de la piscine !!

Et ça, ce sont des "chasseurs sous marin" qui partent en longeant la piscine, avant de plonger dans la mer... Vagues sur le bord !

Après avoir déjeuné, nous sommes partis découvrir un peu plus Manly et pas seulement le port !!

Il y a un Mac Do, d'où je vous ai envoyé un article, avant hier, et juste à côté, Aldi... Honnêtement, voilà un magasin qui va nous rendre service !!

Derrière la fontaine, vous pouvez voir un distributeur d'eau potable, où l'on peut remplir nos bouteilles d'eau.

Après un petit tour, sur le "Corso", l'Avenue, de Manly, sur la plage,

Il y a au moins 3 zones surveillées sur la plage et en plus de la surveillance sur la plage, il y a des bateaux à moteur qui "font des ronds dans l'eau" et quadrillent l'extérieur de la plage !

Nous sommes partis en Croisière.. sur le ferry jusqu'à "Circular quay" (Sydnay) et nous sommes revenus... 1 h 30 en tout..

Avez vous les gens sur le haut du pont ? Des sorties sont proposées, un peu comme une immense via Ferrata !!
Circular Quay et l'immeuble "toaster"
L'opéra sous toutes ses formes !!
Opéra

Régates dans la baie de Sydne

Régates au soleil couchant

Ensuite, bus pour rentrer au camping et barbecue !!!

Un grand nombre d'Australiens ont un bateau !!
Incroyable le nombre de caravanes pliantes que nous avons rencontrées..

le vent s'est relevé !!! Pourvu qu'il ne souffle pas trop !

Publié à 06:41, le 7/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiquebateauxtransportsPlagesoiseauxcamping

Camper ....2....

Camping  Big 4  Sydney Lakeside

Holiday Park

38 Lake Park road -

North Narrabeen

CAMPER EN AUSTRALIE – Suite !

Les arceaux qui cassent, donnent l'occasion de connaître nos voisins... Mais ce n'est pas très « confortable », c'est assez stressant  lorsqu'il y a de fréquentes averses !! Decathlon nous avait laissé entendre qu'ils nous envoyaient un jeu d'arceaux, mais à ce jour, nous n'avons rien reçu ! Heureusement, nous avons été dépannés et aidés par nos voisins Andrew et Laurel à Batemans Bay...

Si je vous parle de cela, c'est que l'orage tonne au dessus de Sydney et que nous espèrons rentrer bientôt...Sous la tente !! L'article sera en différé : L'orage empêche sans doute la connexion comme à Batemans Bay, il y a quelques jours.

Après avoir passé une nuit, à Wollongong, nous avons emprunté la « Great Pacific Drive » et vu quelques embouteillages dans Sydney...

Les Autorités Australiennes ont instituer des prix de parking dissuasifs !!!  40$ le parking par jour.

Pour aller du sud au nord..et inversement ! il n'y a qu'un moyen …  le « petit pont » de Manly... Ravissant !Mais étroit !!!

A notre arrivée, nous avons découvert le camping de Narrabeen, monté la tente, et nous nous sommes installés en 1 h... Avant la nuit... Mais nous sommes au pied d'un lampadaire et de 2 cabines téléphoniques !! Mais ce matin, nous avons découvert la plage, à moins de 150 m... Avec une piscine taillée dans le roc de toute beauté !

Cet après midi, nous avons fait les courses, il y a un centre commercial tout à côté du camping, et nous avons acheté une carte hebdomadaire pour les transports : Bus, métro (trains) et ferries !! pour 43 $..

Le coût d'une journée pour le même genre de ticket : 20 $

Pour la première fois, nous trouvons des activités dans le camping : Ce soir, il y avait « Cinéma sur la pelouse » : programmation, sur un écran de 3 m sur 3, du film d'animation « Madagascar ». Heureusement, c'était terminé lorsque l'orage a éclaté !

La cuisine du camping est « minuscule » et il y a peu de choses : L'eau bouillante au robinet, une bouilloire sur les feux à gaz (8), pas de four traditionnel, mais un micro onde, 2 hottes, une table pour 4 et une « serveuse » au milieu pour « cuisiner » en plus, du plan de travail le long du mur.

Par contre, il y a plusieurs barbecue dans des grands kiosques, dont un avec 6 tables et la télévision d'un mètre !

Les sanitaires (2 blocs) de 6 cabines de douches, et autant de WC... 1 code ou une carte « pass » à avoir pour rentrer !

Pour les lavabos, comme dans tous les autres campings où nous sommes allés (d'après mes souvenirs !) Lavabos en commun en face des toilettes.... Comme avant !!

Ce qui est un peu surprenant, c'est la musique, la radio fonctionne surtout la nuit et très fort !

Ce camping par contre, est clos, contrairement à Batemans Bay et il y a une porte pour l'accès à la plage ou pour les bus pour Manly... Là aussi, on utilise la carte « pass » pour rentrer.

La réception ferme officiellement à 19 h mais hier nous avons téléphoné car le trafic était tel que nous ne pensions pas arriver avant et ils ont été très aimables. Le manager et son adjoint habitent sur place et cela doit faire la différence.

Il y a une salle internet aménagée avec un canapé et 4 ordinateurs.. Surveillance vidéo d'une grande partie des installations du camping ! Cette salle nous verra souvent sans aucun doute !!!

Sur la plage, il y a des caméras pour montrer les vagues aux surfers.... Comme en France, nous avons les caméras dans les stations de ski.... http://www.swellnet.com.au/surfcams/narrabeen/

Publié à 05:45, le 6/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiquetransportsPlagescamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face