8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Balade dans Melbourne

Jeudi

Dernier jour à Melbourne, Sympa dans le parc botanique et les docks mais nous avons été ennuyés par les problèmes de location de voitures !!

J'avais posé des questions 2 semaines avant de partir, par email mais je n'avais pas eu de réponse et je ne leur avais pas téléphoné ... Nous devons être fatigués car aujourd'hui, cela nous semble  difficile et fatigant de trouver certaines choses de la vie quotidienne comme les cabines téléphoniques par exemple !!!

Mais oublions cela pour aller nous promener dans le parc botanique et finir la journée du côté des docks

Parc autour de Royal Exibition Building Nous prenons le chemin du parc autour de "Royal Exhibition Building"  ppour pique niquer.
Royal exhibition building La Reine d'Angleterre était en visite ici et nous n'avons pas pu voir si habituellement, on pouvait le visiter !!

Au musée de Melbourne, il y avait une présentation par les pompiers de leur camion et de leur matériel...

Qui n'a pas rêvé d'être pompier ?

Sortie scolaire au musée... Uniformes et chapeaux
Nous reprenons le bus pour les docks et profitons du soleil. Dans un centre d'informations, nous sommes heureusement surpris : On nous propose gracieusement du café ! Nous en profitons pour nous assoir avant de reprendre le bus suivant.
Divers célébrités ont leur statues
Le soleil change la physionomie de la ville !
Un oiseau que nous aurons l'occasion de retrouver à de multiples occasions ! Mais il m'amuse à sécher ses ailes ainsi... Comme s'il prenait la pose !
Nous retrouvons la "balade des sculptures", dans les docks, nouveau quartier de Melbourne
Nous voilà plus au sud de la ville, au parc botanique, très vaste et très riche.
Takahe ? Poule Sultane ?
Les premiers Occidentaux étaient très étonnés de découvrir des cygnes noirs !
Au loin, la ville

La piste de course "Le Tarn" sur laquelle vous pouvez rencontrer les plus grands athlètes à l'entrainement.

Nous nous contenterons de marcher.... de profiter de la pelouse pour lire et faire du taichi avant de rentrer !

Demain, nous quittons le cocon de la ville et partons en voiture, sur la Great Ocean Road et nous camperons demain soir ! Pourvu que le temps reste beau !

Publié à 05:32, le 28/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : parcRandonnées

Visite du Marché et des docks

MARDI 24 OCTOBRE 2011

Nous partons au marché de la Reine Victoria...

Son histoire www.qvm.com.au/qvm/market_history.aspx

Il est immense.. Ouvert en 1878.. Il y a eu un cimetière, une foire aux bestiaux et un marché de fruits et légumes
je n'imaginais pas que l'Australie avait d'immenses vergers de mangues.
Nous découvrirons le gout délicieux (de chataigne) et la texture ferme de ces courges.
 Quelques courges supplémentaires

Poussettes peu encombrantes (bien pratique) pour les enfants "rapprochés"

L'Australie... L'autre pays du VIN !
Ce sont les premiers kangourous que nous rencontrons !!!
Tiens un émule de Crocodile Dundee !!
Une fois le marché terminé, tous les produits sont mis dans des caissons et le marché redevient...
Un parking... !!
Les étals sont nettoyés à grande eau mais aussi à la lessive

Nous ferons un tour chez Mac Do ***

Avant d'aller écouter les choeurs à la cathédrale (anglicane) St Paul

et nous finirons par une balade sur les docks en suivant le "chemin" des sculptures.. l'office de tourisme propose plusieurs promenades à thèmes dans Melbourne.

On ne pensait pas que cette "secte" existait toujours..
Sculpture mobile... Tout bouge
Aires de jeux pour les enfants
Barbecues, souvent gratuits... Pour éviter les dégradadtions !!

Il fait tellement "mauvais" que nous n'allons pas voir la plage et le quartier de St Kilda !

*** Pourquoi allons nous chez Mac Do ?  Dans les Mac Do, sans obligation de consommer, vous bénéficiez de connexion WIFI  gratuite.. Personnellement, nous avons souvent pris 1 sundae... Quelquefois pour 2... !!

Publié à 04:58, le 24/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : marchéRandonnées

Bonjour l'Australie

Début de l'épopée Australienne !!

Hébergeur d'images

L'avion est  presque plein. Il y a de nombreux enfants, plutôt des passagers asiatiques.

Tout d'abord un questionnaire  stressant ... L'inventaire de nos sacs à dos... Ce qui est potentiellement dangereux pour l'Australie

• Est ce que nous avons des médiments, des corticoïdes, des drogues ou autre ? (Oui, j'ai des médicaments pour notre usage personnel)

• Amenez vous de la terre « d'Ailleurs »..? Avez vous des chaussures de marche sales?  Etes vous allé dans les eaux stagnantes avec ces chaussures ? (Oui, si l'on considère nos balades dans la jungle... Mais je les ai nettoyées. Est ce suffisant ? Et puis, il y a tout le matériel de camping !! Nettoyé aussi ...Mais ????

Finalement, nous mettons « OUI » et nous nous demandons si à plus de minuit et demi (heure de Melbourne) nous allons sortir toutes nos affaires et devoir les ranger ensuite !!! OUI !

Ils ont été « sympa ». Après avoir récupéré nos sacs dans les derniers, fait la queue assez longtemps et pour cause, nous n'étions pas les seuls ! Les douaniers nous ont fait dérouler la tente, ils ont regardé les sardines qui étaient étincelantes !!! et nous ont fait tout remballer. Pas un regard pour les batons de marche (que j'avais aussi nettoyés).

Le distributeur de monnaie ne fonctionnait pas avant la récupération des bagages, mais il y en a un autre, à la sortie.

Pour accéder, au centre ville, il y a les Skybuses, à droite en sortant du Terminal, Prix AR 26$AUS

Durée 20mn. A 2 h du matin, il y en a toutes les ½ h, sinon toutes les 20 mn. Arrivée, à la gare « Southern Cross ». Dans la journée, il y a des navettes qui desservent les différents hôtels mais plus à 2 H20 !! Nous partons à pied, il fait doux ..21 ° Nous a dit le capitaine, dans l'avion ! Il nous faut ½ h pour arriver au « Space hotel » Son enseigne rouge se voit de loin... C'est sympa !

L'hôtel « budget » chambre avec 2 lits superposés et salle de bain partagée pour 7 h puisqu'il est 3 h du matin et que nous devons la rendre à 10 h ou payer 20 $ sup pour partir à midi. C'est très propre.

L'accès à l'ascenseur se fait grâce à la carte de la chambre. En haut, il y a un espace pour faire des boissons chaudes, grâce à un robinet d'eau bouillante. Dans la chambre, il y a 2 sachets de thé, un de nescafé, du lait en poudre et du sucre.

Un règlement assez draconien à signer contre le bruit et la casse... Je me revoyais en 1967, en Allemagne dans les auberges de jeunesse !! Par contre, c'est intéressant à savoir, puisque souvent en Australie, les gens se plaignent des fêtes et par conséquent, du bruit et des « va et vient » dans les hôtels « Backpackers » !

Nous avons bien dormi, la douche était tiède à 9h 45 !!! L'accueil sympa pour le « check out »

Hébergeur d'images

pluie fine à la porte !!! ... Nous avons pensé à notre famille bretonne !!

Hébergeur d'images

Hôtel « formule 1 » à Melbourne en plein centre : L'accueil se fait 24 h /24, à la réception.

Il y a une buanderie avec plusieurs machines et sèche linge :

• 2 S la poudre pour la lessive

• 4 $ la lessive

• 3$ pour le séchage

Pendant qu'on y ait

Internet : Ici et à la maison du tourisme en face de la cathédrale : 1$ pour 10 mn et 2 $ pour 20 mn !

Wifi à l'hôtel : 5 $ pour ½ h et 10 $ pour 1 h...

Il y a un Mac Do entre l'hôtel et la cathédrale ou la rivière (à moins de 10mn à pied)... Il vaut mieux consulter ses comptes à l'hôtel et envoyer les articles du blog du Mac Do... Je pense ! (Connexion "publique" chez Mac Do)

Nous avons récupéré la chambre à 11 h 1O... Nous avons attendu dans les fauteuils de la réception ! Sinon, nous aurions pu laisser nos bagages à la consigne pour 5 $ pour 24 h !! Mais comme nous n'étions pas très vigoureux et qu'il n'y avait que 2 heures …

Nous sommes au dernier étage (7 ème) très jolie vue sur les rues avoisinantes.

Nous partons trouvé où nous pouvons prendre « une sorte de brunch » à quelques minutes : « Bread Top » Une chaine asiatique qui fait de très bons pains et gateaux... Cela nous rappelle la boulangerie patisserie où nous prenions du pain, pour nos amies à Phnom Penh !

Ensuite nous montons dans le bus gratuit pour les touristes à Melbourne. Cela va nous donner une vue d'ensemble de la ville et puis la pluie ne s'arrête pas vraiment !!!

Lorsqu'on nous propose un premier arrêt de 10mn, nous ne sortons pas du bus !!

Hébergeur d'images

Pas contre, au 2ème, il y a un arbre tellement joli que je cède au démon tentateur !!

Nous allons ensuite à l'office de tourisme et à la cathédrale St Paul.

Demain soir, il y a un choeur masculin à 17 h ! Nous reviendrons !

Cette cathédrale me plait.

Nous nous arrêtons dans un « 7/7 » et nous achetons de quoi pique-niquer ce soir et prendre notre petit déj demain. La salle est accessible en dehors des heures de petits déj, Nous pouvons y pique niquer, il y a des bouilloires et un micro onde.

Quelques parties de rumikub, cet article...

Petit tableau des "fuseaux horaires" !

MELBOURNE : 21 H 43

3 heures  avec la Malaisie - 12 H 43 en France
 9 heures  avec la France   - 18 H 43 en Malaisie

Publié à 02:37, le 24/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : transportsDouanesHotel

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face