8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

1er mai 2012 à Hanoi .... A la maison dans 44 jours !!

Journée calme ... Comme à la maison... Nous voulions faire la grasse matinée !! Les voisins en ont décidé autrement !!! Ils ont utilisé la perceuse, une disqueuse dès 7 heures !!

La journée est très chaude, nous partons en fin d'après midi, en moto, pour faire du pédalo sur le lac de l'Ouest ! Il est immense ! 500 hectares... Tout en faisant partie du Fleuve Rouge.

Il y a un sentier de 17 km qui en fait le tour et qui mène à des villages intéressants :

• Nghi Tam, le village de fleurs,
  • Tay Ho, le jardin de pêches de Nhat Tan
  • et le temple de Tay Ho construit en l'honneur de la princesse Lieu.

De belles demeures ont été rénovées depuis que nous sommes passées, il y a 3 ans.

j'aime bien la forme de leurs pédalos ! Nous sommes un peu désolés, lorsque nous nous apercevons que nous ne pouvons monter qu'à 2 dans chaque pédalo !

Le pédalo de Chouchou a  un petit problème de gouvernail... Loulou arrive pour le dépannage !

Aura t-on du soleil demain ou le cygne l'aura avalé ?

Demain, nous partons pour la région de Yen Bay. C'est une région que nous n'avions pas pu visiter lors de notre premier séjour et qui est dans notre mythologie familiale...

Nous partons pour 4 jours, avec Jean Pierre et l'agence "Vietnam Discovery".

Publié à 05:59, le 1/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : LacBateaux

Lac Tekapo et Mont John

Camping Lac Tekapo : 2 cuisines mais très occupées, la plus petite n'a que 3 plaques qui fonctionnent et des tables au milieu de l'espace, 4 éviers, une bouilloire électrique qui ne fonctionne que lorsqu'on garde le doigt dessus … !!! 2 frigidaires, et 2 congélateurs.

La douche chaude est payante, mais on peut se doucher à l'eau froide. Les sanitaires sont unisexes, mais nous avons une superbe vue sur le lac !

Nos voisins aborent un drapeau sur leur tente http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Silver_fern_flag.svg/200px-Silver_fern_flag.svg.png

Nous allons découvrir qu'il s'agit du 2ème drapeau du pays, utilisé partout !!! A tel point qu'il nous faudra du temps pour mémoriser les différences entre les drapeaux australien et Néo-zélandais !

Hébergeur d'imagesAustralie

Hébergeur d'images Nouvelle Zélande

Demain, si tout va bien, nous irons nous balader

Lake Tekapo

A l'origine, c'était une halte entre le Mont Cook et Otago,  et c'est devenu une « ville » dans les années 1940 (Travaux d'eau, canaux, réservoirs de la rivière Waitaki).

La population permanente : 315 pers

Altitude du lac :710 m

Altitude de Mont John :1043 m

La profondeur maximum du lac : 120 m et sa température moyenne 8 à 10 ° ….Vous comprendrez que la natation n'était pas au programme et que des piscines chaudes, et des spas ont été construits juste à côté !! Une patinoire aussi !

La couleur turquoise provient des minéraux (rockfour) que l'eau a récupéré sur les flancs des glaciers. Ils sont contenus dans l'eau et avec la rélexion de l'eau et du soleil, on obtient ces couleurs impressionnantes !!

L'eau s'écoule vers l'Océan Pacifique et plusieurs stations électriques produisent du courant, distribué dans le pays.

Une statue dédiée à un chien de berger collie se trouve près de l'église et sur la rive près du village. Elle rappelle que sans les chiens, l'élevage dans ce pays de montagnes serait impossible (Makenzie Country).

Il y a un observatoire sur le Mt John, tenu par l'université de Canterbury.

Parmi les services proposés, il y a

une station à essence,

une superette,

des boutiques de souvenirs,

des restaurants, mais aussi

une agence immobilière,

un garage,

un architecte,

une entreprise de terrassement

un officiant pour les mariages,

un pressing ou laverie,

une coiffeuse-esthéticienne ;

Voilà donc planté le décor !!! Mais en arrivant, on ne se rend pas compte qu'il y a autant de magasins.... Là aussi, cela fait un peu désert...

Il y a aussi l'observatoire sur le Mont John.. Quand nous avons vu que le prix était d'une cinquantaine de dollars, pour une visite d'une trentaine de minutes, nous avons pensé que l'accès au ciel de l'hémisphère sud était bien cher !!!  Quand au prix pour les prestations pendant la  nuit, il faut compter plus de 100 $ pour 2 h !

En ce qui nous concerne, il faisait un temps gris à notre réveil, et nous avons bien cru qu'il allait pleuvoir, en rentrant des courses !!

Balade ou pas balade...! Nous sommes quand même partis pour le sommet du mont John et nous avons passé une bonne journée !

Ce n'est pas des bancs pour frères ennemies mais un escalier pour passer par dessus les clotures !

Il y a encore quelques lupins sur les bords du lac, mais on voit que la principale floraison a eu lieu ! Ce devait être une merveille mais c'est encore splendide.

La végétation nous étonne par son caractère européen, Il y avait plein de graminées dans les teintes rousses et jaunes, c'était très beau par rapport au turquoise du lac !

Ce qui nous frappe aussi c'est le silence ! Après les oiseaux très bruyants d'Australie, les petits oiseaux néo-zélandais pépient tranquillement !

Publié à 21:02, le 2/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Lake Tekapo
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéestentefaunecampingLac

Lac Rose !!!

Mardi 15 Novembre 2011

Un seul  camping à Northampton, juste à côté des commerces, sur la route principale... (Relativement calme, entre les passages des "Road trucks" !)

L'origine de cette ville ? Les  mines de plomb et de cuivre, qui ont été exploitées à partir de 1884.

C'est une des premieres villes fondées en Australie.

Un coup d'oeil ici et vous découvrirez les quelques boutiques de la ville !

www.northampton.com.au/index.php

Northampton

L'ancien couvent

Nous quittons le camping de Northampton, et nous passons faire quelques courses à IGA,(Chaine de supermarchés)

Nous ne savons pas quel genre de boutiques nous trouverons à Kalbarry et à quels prix !

En fait, nous nous apercevrons que les prix sont sensiblement les mêmes sur toute la côte occidentale

Le propriétaire du camping nous a parlé d'un lac "rose" ...Alors, nous partons à sa recherche et nous prendrons le chemin des écoliers pour aller à Kalbarri !

Son nom réel, Hutt Lagoon, mais en raison de sa couleur rose, provenant naturellement  de beta-carotne, provenant d'algues, il est rose... Couleur accentuée par les dépôts minéraux blancs sur ses berges...

Assez impressionant !! Surtout quand on compare à la couleur de la mer en arrivant à Kalbarri !

Et comme je ne peux emmener de coquillages en Nouvelle Zélande, je les photographie ! Sur la plage, on retrouve des pigments rouges emportés par le vent depuis les rivages du lac rose ou amenés par la rivière !

Publié à 11:13, le 15/11/2012, dans AUSTRALIE, Northampton
Mots clefs : PlagestentecampingLac

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face