8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Kuala Lumpur Pratique ( Malaisie)

Nom Adresse Prix Info
Hébergements Hôtel* - The 5 Elements Lot 243 Jalan Sultan - Deluxe Queen - KL 43.07€

Petit-déjeuner: Included

Juin 2012 Car

De Gare de Putra

à Kuala Besut

5 compagnies de bus

1 journée ou 1 nuit de voyage !

Octobre 2011 car Perdana

Kuala Besut

à Kuala Lumpur

42 RM

Départ 20h 34

Arrivée – 5 h du matin

Loisirs
 batik     41 RM Activité+matériel (coton)
La tour     40 RM
bus « Hop On & Hop Off       Toutes les 1/2 h

*l'hôtel "The Five Elements", à côté de Petaling Road, à côté de Puduraya Station donc pas de problème pour partir à Cameron Highlands, la prochaine étape !

Publié à 07:33, le 23/10/2012, dans 3. Carnet de route Asie, Kuala Lumpur
Mots clefs : TransportHebergementHotel

Dernier stop à Kuala Lumpur avant l'Australasie !

Notre retour en car s' est bien passé :

• car Perdana  Kuala Besut : 42 RM – Départ 8h 34 Arrivée – 5 h du matin

• Taxi Gare routière KL – Hôtel « The 5 Elements » : 20 RM

Arrivée une fois encore tôt à l'hôtel, nous avons pu nous reposer ou dormir sur le canapé du lounge avant qu'on nous donne une chambre à 9 h.. SUPER !

Accueil très gentil !

Petit déjeuner en bas à côté.

Par contre, le wifi ne fonctionne pas et je dois leur envoyer le voucher de la chambre que je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer !!!

Nous partons au coin de la rue (vers Pasar Seni) Internet 24 h : 2 RM par tranche de 20 mn... Et là, non seulement, je me trouve en face du clavier anglais mais surtout.... J'ai un grand vide dans ma tête et aucun souvenir de mon mot de passe !!! L'horreur !

Je cherche à me connecter sur Yahoo pour « J'ai oublié mon mot de passe » mais il y a un problème !... Je n'accède pas au code à intégrer dans ma demande et donc, ma demande est refusée !! Nous rentrons à l'hôtel... Je prends l'epc sous le bras et nous partons au Mac Do en face d'Encasa et à 5 mn...

Ouf la connection se fait, je peux mettre un nouveau code et récupérer l'email du voucher !! Que j'envoie à l'hôtel... Qui a des problèmes avec tout son système informatique puisque 2 fois, ce n'est pas délivré !! Lorsque nous rentrons, ils nous disent que tout est OK et que l'on passe une bonne journée !

Nous décidons de partir dans le bus « Hop On & Hop Off » qui passe devant notre porte. Ils desservent une grande partie des monuments et curiosités à visiter dans la ville, et passent toutes les ½ heures. Cela nous permettra de voir les parties de KL que nous n'avons pas encore vu et de revoir les autres.

Et nous nous apercevons que nous connaissons une bonne partie de la ville.

Nous descendons à la mosqué royale pour la visiter... Mais ce n'est pas l'heure ! Il faut revenir tout à l'heure, entre 15 h et 16 h ou entre 17 h 3O et 18h 3O...

Après avoir fait le tour à l'extérieur, nous repartons dans le bus.

Nous nous arrêtons à la Tour KL lorsque je vois qu'il y a toujours des affiches pour « Les Jeux d'Autrefois » et des « Instruments de musique »..

Nous découvrons qu'il n'y a pas grand chose, mais nous connaissons maintenant le nom du jeu « Volant Chinois » Ayam quelque chose... Poulet qq ch..

Le nom "Gasing" est le jeu des toupies qui m'avait beaucoup intéressé à Bali ! http://cath2.uniterre.com/170424/Quelques+jours+%C3%A0++Atres+Villa.html

Chouchou retrouve le varan !

Un concert de gamelang malais était annoncé mais il y a un orchestre de 5 musiciens avec un accordéon, 2 tambours différents, une guitare et la musique était plutôt musette !!

Nous reprenons le bus... Devant le « Palais Royal » on nous annonce un arrêt de 10 mn... Mais il part avant et nous restons à attendre 1h....Il semble que le bus qui aurait dû passer, ait eu un problème technique !!! Adieu visite de la  Mosquée ! Vraiment pas de chance avec cette mosquée... c'est la 2ème fois !!

La foule du côté du "Pavillion"

De retour, nous dinons avec un « Steamboat », là où nous avions mangé un barbecue...Et nous rentrons pour faire nos sacs.

Un employé nous explique que course de moto demain oblige... Il vaut mieux prendre un taxi pour aller à l'aéroport car les amateurs de moto vont employer les bus de l'aéroport pour se rendre sur le circuit et qu'en plus, il risque d'y avoir des bouchons !!

Le départ pour l'Australie, Compagnie Air Asia

Qu'à cela ne tienne, nous partons, le lendemain, à 8h pour l'enregistrement à 11 h 30... Pas de bouchon, une circulation fluide !! Cela permet de consulter les messages à l'aéroport grâce au Wifi.

Et maintenant la mauvaise surprise du jour : Nous n'avons rien acheté en Malaisie, pas ramené de coquillages (en Australie, cela risque de poser un problème) et on nous annonce un poids incompréhensible, en hausse de 3 kg par rapport à Orly !!!

Nous n'avons pas la présence d'esprit de sortir la tente d'un sac et de le mettre dans le sacs cabine de Chouchou ! Coût : 120 RM

KUALA LUMPUR

Ce que nous avons aimé

• L'animation du quartier chinois,

• Revoir Bukit Bintang,

• Les malls,

• La jungle au milieu de la ville,

• L'accueil de l'hôtel « The 5 Elements »,

• Les rencontres grâce à nos amis,

• Les transports en commun (métro)

Ce qu'on n'a pas aimé

• Avoir un excédent de bagages incompréhensible !

• Les petits déjeuners froids de l'hôtel... Tellement dommage !

glitter graphics

Publié à 01:28, le 23/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

2 jours à Kuala Lumpur avec Kemi, Esther et Sarah

Mardi

Nous avons eu la chance de retrouver notre amie Kemi et ses 2 filles, Esther et Sarah.

C'est une merveilleuse façon de découvrir K.L.

Hier, nous avons ainsi eu l'occasion de découvrir le centre d'artisanat de Malaisie où nous avons passé l'après midi à faire du batik... Nous aurions pu emmener nos créations, mais elles n'auraient pas été lavables. Il y a un traitement spécial qui demande 2 jours. Kemi reviendra chercher les siens et les nôtres...

Soit, nous nous revoyons à notre retour à KL ou si elle s'absente, elle les déposera à notre hôtel...

En effet, nous reviendrons « aux 5 Elements » avant de partir à Melbourne.

Le matériel de camping reste là...Quelques kg en moins, et surtout inapproppriés en Malaisie, où nous ne camperons pas !

Le centre d'artisanat de Kl se trouve dans Jalan Conlay, à côté du "triangle doré" (Bukit Bintang)  où se trouve un grand nombre de malls

www.malaysiavacationguide.com/malaysiacraft.html

Une après midi très divertissante, dans un « bungalow » aéré au milieu des fleurs.

Vous pouvez pratiquer certaines activités traditionnelles telles que le batik, la poterie, le travail du bois, la vannerie.. Nous avons acheté quelques marque-pages (somme très modique 1 RM chacun). La pratique du batik et le matériel (coton) = 41 RM

La même esquisse

peinte par un adulte japonais

par une enfant de 5 ans

Après les malls commerciaux au Moyen Orient, nous expérimentons ceux d'Asie ! Direction Berjaya Times Square pour un diner thailandais...

Mercredi

Ce matin est très différent.

Kémi a une activité pastorale pour une église américaine et vient chaque semaine dans un centre, juste à côté de notre hôtel. Ce centre aident des femmes à sortir de la prostitution, en leur donnant une formation dans la confection de bijoux ou de quilting (couvertures, dessous de verre). Elles sont rétribuées par la vente des produits et encourager à se réinsérer dans une vie sociale normale et à fonder leur propre « mini-entreprise ».

Je suis donc accueillie pendant l'atelier, et la lecture commentée de la Bible...Ce sera le « Bon Berger ».. Nous sommes « entre filles » Esther et Sarah lisent... Il y a une bibliothèque enfantine.

Denis nous rejoindra pour partager le déjeuner.

Nous partons ensuite ... pour la jungle ... En effet, il y a un espace de jungle préservée en plein K.L : Bukit Nanas, au pied de la tour de KL... Située sur une colline et différente des Petronas.

Nous arrivons en métro à Bukit Nanas. Nous trouvons un chemin (« trail ») bien indiqué pour le sommet...En route, j'aperçois un panneau concernant des informations sur les arbres et nous quittons les escaliers pour un chemin... Nous sommes assaillis par les moustiques... Mais la montée est assez rapide et il fait « assez » frais sous les arbres immenses.

En haut, nous sommes accueillis par quelques singes gris..

Par contre, nous ne monterons pas à la tour (40 RM par pers).

Il y a tout un village de maisons reconstituées provenant de diverses provinces de Malaisie...

Un drôle « d'iguane » ou de varan ? près d'une fontaine... L'Une des filles met la main dessus... La surprise !!!.

Nous assisterons à quelques danses malaises ensuite le chorégraphe nous montrera de plus près les 2 "bestioles.... de très près,  puisque les filles finiront par les avoir dans les bras !

Et comme tous les enfants du monde sont semblables, il y a eu des  batailles d'eau !

Nous partagerons une glace dans un nouveau mall « The Pavillion »... Une marque de glace américaine réputée... Le mercredi, si vous portez du rose, vous avez droit à une promotion : 2 boules de glace pour 7, 5 RM...Denis a préféré un expresso : Le serveur a dû lire le mode d'emploi de la machine pour lui faire ....Mais quand il l'a bu... C'était tout simplement TOP !

Nous sommes rentrés à pied de Hang Thua, où nous nous sommes séparés.

Nous avons diné en bas de notre hôtel, avec quelques brochettes au barbecue et un bol de riz au « Fat One Steamboat »... On peut aussi y manger une « bataille autour du feu ».

Nous avons fini la journée en allant chercher nos billets de car pour Cameron Highlands.. a priori 4 h de car... Départ demain à 13 h RV à Puduraya à 12 H30...

En route pour les champs de théiers et de fraises... Et la jungle !! La pluie peut être et quelques degrés en moins !

Publié à 08:32, le 11/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : associationsartisanat

Hello KUALA LUMPUR !

Click here for

English text !

Après un vol sans problème mais sans sommeil, nous sommes bien arrivés et nous avons retrouvé nos marques !

Nous sommes , à l'hôtel "Five Elements", à côté de Petaling Road, à côté de Puduraya Station donc pas de problème pour partir à Cameron Highlands, la prochaine étape !

Nous avons remanié le portage de nos affaires de camping et nous allons voir si nous pouvons les laisser à l'hôtel pendant notre "tour " en Malaisie !

Nous avons eu la chance d'avoir tout de suite notre chambre.

Petit tour dans le quartier et premier musée sur la place Merdeka : Le musée des textiles ... Fatigués nous prenons notre premier repas dans un restaurant où nous avons souvent diné, l'année dernière !

Après petite siesteHébergeur d'images nous nous installons....

C'est parti mon kiki !

bonne journée à tous

Office de tourisme et présentation de spectacles, certains soirs à 5 RM (1,2€)

www.matic.gov.my/

Publié à 07:53, le 9/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsmuséesHotel

Quelques mots en malais

Langues

La langue nationale de la Malaisie est le bahasa melayu ou bahasa malaysia, idiome qui se rapproche du bahasa indonesia.

Depuis 1972, l'Indonésie et la Malaisie ont adopté un système orthographique commun. La langue nationale s'écrit en caractères latins. L'anglais est très utilisé tout comme le français dans les anciennes colonies françaises d'Afrique, c'est la langue qui fédère toutes les communautés.

Néanmoins, les panneaux indicateurs ne sont pas en anglais mais en bahasa malaysia.

• Selamat datang = Bienvenue
  • Selamat pagi = Bonjour (jusqu'à 12h)
  • Selamat malam = Bonjour (jusqu'à 18h)
  • Selamat tinggal = au revoir!
  • Selamat jalan = Bon voyage!
  • Tolong ou sila = S'il vous plaît
  • Terima Kasih = Merci beaucoup (trimakachi)
  • De rien = Sama sama
  • Excusez-moi, pardon = ma'af
  • Comment allez-vous ? = Apa Kabar
  • ça va bien = Kabar baïk

• Comment vous appelez-vous ? = Apa nama awak ?
  • Je m'appelle Michel = cantik Michel
  • Je voudrais une autre bière : Satu saya maou lagueu Bier Biezar

• Je ne comprends pas = saya tidak mengerti
  • Oui = ya
  • Non = Tidak ou Ta
  • Combien ça coûte ? = berapa (prononcez brapa)
  • Doucement = Pelan

Les mots que vous allez rencontrer :

• Route = jalan
  • Bateau = kapal
  • Taxi = teksi
  • Aéroport = lapangan terbang

Publié à 01:17, le 9/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face