8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Cape Otway et Koalas

TORQUAY -  CAP OTWAY

Nous nous arrêtons souvent. Chaque sortie de parking, il est rappelé qu'en Australie, on roule à gauche !

Nous avons beaucoup pensé à notre famille nantaise : Ici aussi, il fait beau plusieurs fois par jour ! Du coup nous sortons  la polaire, Poncho, pantalon, chaussures fermées et chaussettes.... ou remettons T shirt, bermuda et sandales !!

Heureusement, nous avons monté la tente avant l'averse et démontée sous un rayon de soleil à Torkay.

Cacatoès à huppe jaune

Nous sommes donc sur la "Great Ocean road" et nous découvrons la particularité de sa construction.

Cette route longe la côte entre Torquay et Warrnambool et mesure 243 km.

Elle a été construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la 1ère guerre mondiale, 3000 soldats et marins.

330 000Australiens se sont engagés et ont combattu en Europe, en Turquie et au Moyen Orient.  60 000 ont été tués et 160 000 ont été blessés.

Réintégrer ces anciens soldats dans la vie civile était très important pour l'Etat du Victoria.

Dans le Victoria, on leur a proposé un projet pour se retrouver en groupe, entre jeunes adultes de 20 ans, au grand air.

Sur cette route, il y a plusieurs monuments pour commémorer la construction de cette route.

L'arche commémore la construction de la route et symbolise le courage des soldats qui ont perdu la vie pendant la guerre.

Aujourd'hui   sur la route LORNE

Ce qui attire tout d'abord notre attention sur la plage, c'est une vieille caravane des années 1950 et 3 charmantes dames ! Il y a une exposition dans les parcs de la ville et elles nous donnent l'adresse d'une galerie dans les hauteurs où  elles nous recommandent de prendre un café...

Le café était délicieux et nous avons passé un excellent moment.

Cascade d'Erskine

Nous partons découvrir cette cascade dans le haut de Lorne

La cascade est de 30 m et  donne dans une superbe gorge pleine de fougères australiennes

Fougères

Fougères australiennes, au dessus de la rivière Erskine

Galah

Apollo bay : nous arrivons 5 mn avant la fermeture (17 h) dans le centre d'information !

Ils téléphonent au Camping « Bimbi Park - Camping under Koala» pour savoir s'il y a de la place... C 'est à côté du cap Otway et nous sommes susceptibles de voir des koalas .....

Pennant

Crimson Rosella

Est ce que les perroquets sont intéressés par la graisse contenue dans la boite de conserve ?

Ce que j'ai pris pour des perroquets sont des perruches de Pennant

La perruche de Pennant habite et recherche les forêts côtières et montagneuses du sud-est de l’Australie.

En montagne, elle peut vivre jusqu’à 2000 mètres d'’altitude et s’'adapter à un environnement enneigé.

Sur le littoral, les habitations toujours plus nombreuses contribuent à la destruction de son milieu naturel, mais elle semble s'accommoder des jardins et des parcs des banlieues. On en voit un exemple ici !!

Les jeunes sont plutôt de couleur verte !

La perruche de Pennant décortique les graines à une vitesse impressionnante. Pour cela, elle saisit la graine avec sa patte, la plaque contre sa mandibule supérieure à l’'aide de sa langue et enlève la coquille avec sa mandibule inférieure.

Les graines sont ensuite avalées toutes entières.

La perruche de Pennant peut causer des dégâts sur les cultures de fruits auxquelles elle n’hésite pas à s'’attaquer

J'avais entendu parler de ce camping en France et j'avais très envie de voir de mes propres yeux ces koalas !!

CAMPING

• Prix 30 $

• La douche 3- 4mn = 1 $

• Le barbecue électrique = 1 $

• Pas d'eau potable : La faire bouillir avant de la consommer ;

• Possibilité de balades équestres ;

Sur la route SURPRISE,   Il y a des perroquets dans les arbres !!

Et il y en a aussi lorsque nous arrivons au camping.

Et mes premiers koalas, je les entendrais d'abord !

Cela fait un bruit épouvantable !!

Imaginez quelque chose qui ressembe à un chat en colère, un cochon, un vieillard cacochyme !!

En plus, Ils sont particulièrement bruyants la nuit !!! J'ai cru que l'un d'entre eux était juste au dessus  de la tente cette nuit !

Le matin, il y en avait 4 dans les arbres, dont 2 femelles avec leurs petits ! Ils ont l'air vraiment mignons... Jusqu'à ce que nous voyons leurs griffes et l'odeur de leurs laissés !!

Nous sommes partis nous balader, vers le phare le plus ancien d'Australie.  Très jolie balade dans le bush sur les falaises.

Elément historique, 2ème guerre mondiale : Ici, les Allemands sont venus mettre des mines avant l'entrée en guerre de l'Australie  et un navire américain a été coulé avant Pearl Harbour !

Intéressante façon d'apprendre l'histoire

En ce qui concerne, le phare, il y a plusieurs bâtiments autour... L'accès est de 17$ par pers.

Autre point moyennement sympa,  un touriste l'a écrit sur le livre d'or …. « ce n'est pas très sympa de mettre les toilettes, à l'intérieur du périmètre payant, et d'avoir à payer 17 $ pour accéder aux dits toilettes ! »

Nous nous aurions juste aimé prendre un café mais !!! Point de café.. Malgré la pancarte à l'extérieur !

Nous avons vu une aire de camping du parc à 200m du parking : Sympa, rudimentaire,  avec des toilettes « grises », et une salle fermée pour les repas

. Par contre, au retour c'est le déluge !

Hébergeur d'images

Et nous serons heureux de retrouver le confort de la salle collective du « Bimbi Camping ».. Quoique nous aurions bien apprécié un  bon feu dans le poele !!

Publié à 17:07, le 31/10/2012, dans AUSTRALIE, Cape Otway
Mots clefs : KoalasGreat ocean roadoiseauxfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face