8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Fin de l'année à Kiama

Nous voilà de retour à Kiama.... Changement de camping, nous sommes plus proches du centre ville...

L'emplacement est moins sympa...  Une grille nous sépare d'un parking... Par contre, nous sommes à 50 m de la plage, la salle à manger est complètement fermée et il peut donc pleuvoir et faire froid !!! Nous serons à l'abri !

Comme vous le voyez , nous sommes passés à la poissonnerie... Pour fêter la fin de l'année !

Les maisons sont encore décorées pour Noël et les fêtes !
Quelques emplacements, et quelques installations de campeurs Australiens
1er Janvier 2012, sur la plage ... Les Australiens fêtent la Nouvelle Année, en faisant une Party sur la plage...
La poste de Kiama
Nous avions écouté les Carols dans ce parc, aujourd'hui, nous y fêtons la Nouvelle Année..
Les Galahs font la fête dans l'arbre en fleurs.
L'eau est un peu fraiche, mais il y a pas mal de monde dans l'eau...
Le camping est juste sur cette plage.... à droite...
Lever de soleil sur la plage !
Colombine longup
Et les oiseaux dans les arbres....

Publié à 07:49, le 31/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama

Est ce bientôt Noël ?

Avant notre départ de Kiama, nous avons passé un certain temps sur les plages !!!!

Il est difficile d'imaginer que Noël est dans quelques jours avec ce genre d'images !!!

Détails de la photo !

Quelques vagues supplémentaires !

Depuis les années 1850, on vient voir le "Blowhole" à Kiama...

On ne les a pas trouvés à Kalbarri mais on les a trouvés à Kiama !!

Et Chouchou a même payé de sa personne ..

Dés qu'un bateau rentre au port, les pélicans rapliquent !!! Ils espèrent que ce sont des pêcheurs qui "auront pitié" d'eux et partageront !!!

Ici, les poissons n'ont pas été nettoyés en mer, comme nous l'avons vu précédemment mais au port, et les pélicans et les mouettes ont été à la  fête.. Et moi aussi !!

Blue bottle jellyfishes ! Elles se laissent dériver sur des km et ont une vessie natatoire hors de l'eau ! http://http://www.australianfauna.com/bluebottlejellyfish.php

Noël , les Australiens y mettent du leur pour nous le rappeler !

Carols de Noel dans le parc Kiama

Le nez

Les cornes du renne

Le Père Noël porterait un noeud papillon cette année !

Mobilhome décoré dans le camping de Batemans Bay !

Départ de Kiama pour Batemans Bay

Nous avions entendu parler de mauvais temps pour notre départ et cela nous faisait souci !! La veille, nous avons su que la météo serait clémente avec nous !!

Lever à 6h 30, le taxi était là, à 9h 05 avec 10 mn d'avance.. Direction la gare pour aller à Bromdary.. La dernière station de la ligne, ensuite le car !!!

Le trajet de ce car, est un peu bizarre, à cette heure là, (ligne Sydney Melbourne – Cars Premier). Le car ne passe pas par la gare, c'est une navette qui vient pour emmener les passagers au centre ville à Nowra !! 5 km plus loin... Comme nous n'étions pas sûrs d'avoir compris, et que le chef de gare pensait que cela serait plus sympa d'être en centre ville.... Nous avons pris un taxi... Mais la gare routière n'était pas plus animée que la gare ferroviaire !

Le profil de la région est très collineux. Il me fait penser au Jura ou aux Vosges, à côté des falaises de Douvres !

Arrivés à Batemans Bay, nous avons pris un taxi pour le camping, où nous passerons 11 nuits. C'est superbe, nous sommes à quelques mètres de la plage. Ici, la mer est calme, car nous sommes dans une grande baie, « protégée » par des iles.

Publié à 18:34, le 18/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Plagesnoël

Journée de pêche

C'est parti pour une matinée de pêche, dans le port de Kiama

A nous les petits poissons !
Chapeau de paille  et appats
Once upon the time... J'ai pêché et  je mettais un asticot à l'hameçon... Ici, c'est différent m'explique Troy..On prend un poisson que l'on coupe en morceaux et on met à chaque fois, de la chair et un peu de peau pour que le soleil fasse des reflets et donne l'illusion d'un poisson...
Maman pêche !
Papa ..A l'aide, J'ai attrapé  un Poisson !
Papa ! J'ai attrapé un poisson !! qu'est ce que je fais !!
Et voilà Papa (Troy) s'occupe de tout !
Après le passage d'une raie Manta

Maintenant il n'y a plus que des "petits" poissons, mais nous venons de voir passer

une merveille ! Une raie manta !

Chouchou  pêche
Vous ne rêvé pas !! Chouchou pêche !

L'envol
Mes Chouchous !!
J'arrive !

A la fin de la partie de pêche, on distribue le morceau de poisson qui reste aux gourmands !

A table !!

Allez soit sympa...Donne moi un petit quelque chose !!
C'est pas encore prêt ?
Duo étonnant !!Allez soit sympa !!! Partage !
Attention, j'arrive !
Et moi et moi !!! J'aaaaaaaaaaarive !!

Nous déjeunons sur le port au Fish & Chips !

Jolie journée.......

PS....Ce que je n'imaginais pas ce jour là, c'est que nous allions nous retrouver en mars 2015, chez eux à Warrnambool pour un séjour Australien mémorable ! En effet, nous sommes repartis en Asie  et Austalie, 3 mois et nous avons rendu visite à plein de copains.. Un voyage d'enfer !

Publié à 01:33, le 18/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : sportsenfants

Balade sur les falaises et Carols

Mercredi

Nous avons eu un temps breton ! Soleil avant le lever... Petits nuages pour le petit déj et la lessive !! Et gros nuages vers midi, au début de la balade le long des falaises !

Nous partons à l'opposée de Kiama (prononcez Kiyama) vers Kiama Heights. Un groupe de « Grey Nomads » nous a dit que les panoramas étaient beaux et que l'on pouvait marcher quelques kms ! Le mouvement des vagues nous fascine !

Le genre de spectacle auquel nous avons assisté cet après midi sur les plages ! ensoleillées, alors que j'ai vu qu'une tempête arrivait sur l'Europe !

Ici, c'est une étape " plages" et balades sur les falaises ! Tout simplement splendide...Des vagues incroyables, des courants impressionnants !

Kiama - Les falaises - diaporama pps

Un site donnant des informations sur les falaises et de l'aménagement des chemins de randonnées sur les falaises.

Retour vers 17 H... Après avoir pris le « thé » (et des toasts au thon et des petits gateaux) temps calme (photos pour moi, lecture pour Chouchou) ...Grand soleil.

A côté de notre tente, il y a une nouvelle tente et peut être bien 2 cyclistes !! A suivre !

Normalement, nous allons avec Jenny, Troy et les enfants assister à des « Carols » de Noël dans le parc de Kiama. Cela devrait être super, le temps est maintenant magnifique !

Les Carols sont présentés dans le parc de Kiama et nous allons participer à un morceau de vie typiquement australienne !

Mise en place pour les Carols

Pour nous, il y a 2 spectacle : les Carols, mais  surtout des tas de « parties » familiales !Les familles se sont donnés RV dans le parc, pour les Carols pour faire un pique nique et se retrouver entre amis, en famille etc !!!

En place pour les Carols !
Installation de la Petite famille pour les Carols
Glacières pours la Party !

Normalement,, on ne peut pas boire d'alcool sur la voie publique et la police était présente mais n'a pas inspecté les cabas ou les glacières !

Bière et Carols
Le chapiteau et le choeur

Du coup, c'est bruyant et on n' entend pas toujours les Carols. Pour nous  aider à suivre, il y a un écran avec une partie des paroles !

Notre famille d'accueil !
Des sourires !

Nous avons passé un excellent moment et nous avons été très gâtés : Troy a ravitaillé toute « l' équipe » en pizza, Fish & Chips, chocolat et bonbons (comme des nounours !)

Publié à 23:44, le 17/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Plagesmusique

Shellharbour et Kiama

Mardi, nous sommes partis avec Jenny et Troy pour Shellharbour.

Sur la côte, nous suivons  le chemin fléché par des mosaïques

Nous nous sommes baladés le long de la plage, nous avons mangé un « fish and chips » … Nous préférons Kiama ! Ensuite, Troy et Jenny nous ont emmenés du côté de Wollongong : Lac Illawara et Port Kembla, où il y a tout un complexe d'aciérie. Il y a quelques années, la production de l''acier n'a pas été soutenu par le gouvernement... Du coup, Aujourd'hui, c'est la Chine qui leur fournit l'acier et ils exportent des bateaux de charbon qui croisent en face de Kiama !

Tour

Cette tour est désaffectée, au pied il y a un complexe scolaire et pour le moment, les autorités ne savent pas comment la déconstruire sans mettre l'école en danger ! et le reste du quartier...

En rentrant, nous sommes passés par Bombo Headlands .. Etonnant endroit avec des murs et des colomnes de basalte. Nous avons envie d'y retourner à pied..

Ibis
Mina
Myhna ou mainate
Pélican, bien sûr !

Pour revenir, nous pourrions en faire une partie en train !

Le train a été construit pour fournir du lait à Sydney dans les années 185O ! Il y a eu aussi l'exploitation du basalte pour les chemins de fer.

Je pense avoir perdu ma vareuse rouge et comme dirait ma grand mère cela me fait bien suer !

Publié à 05:19, le 13/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : OiseauxFaunePlages

Camper ... Difficultés !!

Il a beaucoup plu cette nuit et un arceau s'est cassé ! Nous avons une petite partie dans notre matériel qui permet ce genre de problème ! Par contre la toile a été déchirée a 2 endroits...

Réparations avec du scotch universel... Nous verrons le temps que cela dure et surtout si notre tente reste imperméable...

Publié à 01:59, le 12/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : Camping

KIAMA - Exposition de voitures

Dimanche,

il y avait une exposition de voitures de toutes sortes dont vous parlera beaucoup mieux Chouchou, au bord de l'océan, sur les pelouses près du port .. Dans un super cadre ! Nous y avons passé pour ainsi dire la journée !

Pour venir à pied du camping en longeant le rivage, nous en avons pour 1h 10.. En faisant au plus court .. moitié par la ville, moitié par le rivage... autour de 45 mn... Alors... Je m'affine !! et c'est bon pour mon moral !!

Blowhole
Près du camping, un petit "blowhole"
Surf et vagues
Boardsurf
Petite séance de bodyboard
Bodysurf et vagues

Phare et côte de Kiama

Hébergeur d'images

15 H..... Averses !!

Ce soir, je fais le diner pour 7  .... Hier Troy et Jenny nous ont invités ... Ce soir, c'est nous !

Publié à 07:21, le 11/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : SportsPlages

Bonjour Kiama !

Pourquoi Kiama ?

J'avais le guide des campings « Big 4 ». et cette destination répondait à 3 critères :

• 1 camping,
  • 1 station de "métro" à proximité,
  • L«Essentiel Australie » donnait des renseignements positifs sur cette destination.

Oui mais voilà à 18 h...

Hébergeur d'imagesAvec la pluie qui n'a pour ainsi dire pas cesser, trouver le camping et monter la tente... Cela ne nous dit franchement rien !!

Après renseignements pris, auprès du chef de « gare », il n'y a plus d'hôtel « Backpackers » mais un motel, un peu plus bas !!!

Dernières lueurs sur Kiama

Le lendemain matin, le soleil est de retour !!

De la fenêtre... la mer
Petit déjeuner sur la terrasse

Petit déjeuner sur la terrasse

Nous passerons la nuit dans une très jolie chambre, en face de la mer... Avec un balcon où nous prendrons le petit déjeuner... Comme en Australie, il faut laisser les chambres à 10 h, nous n'aurons pas vraiment le temps de tester la piscine... Ni le barbecue !!! Il y a aussi une machine à laver et un sèche linge mis gracieusement à la disposition des clients ! Le prix : 100 $ la chambre, avec les 2 petits déjeuners !

Nous prenons le taxi pour rejoindre notre camping ! En fait, nous découvrirons qu'il y en a 2 autres plus près de la ville ! Il fait beau, le camping donne sur une jolie baie ! Tout semble facile ! La cuisine commune est agréable et très bien équipée !

Cuisine

Et nous rencontrons Troy, Jenny et leurs 3 enfants. Ils sont de  Warrnambool …. du côté de la « Great Ocean road ». Ils ont pas mal voyagé en Europe et en Asie. Troy est chef cuisinier et a travaillé en Angleterre. Du coup, ils venaient passer quelques jours en France, pendant leurs congés.

Superbe rencontre

Comme ils ont une voiture familiale, avec 7 places, très vite, ils nous proposent de nous emmener découvrir la région avec eux. Nous allons cuisiner à tour de rôle et partager nos diners !

Ils nous conseillent de réserver très vite, nos prochaines destinations car, à partir du 20 décembre et jusqu'au début janvier, cela ressemble à la France, un pont de 15 aout, où il est très difficile de trouver un hébergement !!

Effectivement, nous n'irons pas plus au sud que Batemans Bay, car nous n'avons pas trouvé d'emplacement disponible en « Big 4 »..

.Nous aurions pu aller au « Visitor Information » pour essayer les autres campings dans 2 destinations qui nous intéressaient mais nous avons trouvé cela compliqué ! Kiama, nous plait, nous y reviendrons au lieu d'aller dans le sud !

Nous repartirons découvrir Sydney et les régions au nord, au début janvier, camping réservé pendant 15 jours à Narrabeen.

www.greyhound.com.au/Help/types-of-passes/maps/map-australia.aspx

www.countrylink.info/__data/assets/pdf_file/0019/2692/CountryLink_network.pdf

Publié à 08:16, le 8/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : HébergementVie PratiqueCouchsurfingCamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face