Kalbarri - encore une randonnée !! Et toujours la mer !!!

Nous avons découvert que nous étions à côté d'un lampadaire .... Côté sécurité... C'est sympa... Mais pour dormir, c'est pas top ... !! Ici aussi mon masque est utile et pas seulement dans les cars ou les avions !!! je l'aurai jamais imaginé... J'en apprends des choses pendant ce voyage !!! cheeky

Bon cela ne nous empêche pas d'aller bien et de repartir en balade !!

Direction la mer et les falaises

Kalbarri - Randonnée "Mushroom Rock" - diaporama flash

Lorsqu'on est entre 2 falaises, plus le bruit de la mer et la chaleur est bien présente... On peut s'imaginer à des milliers de km dans le bush ! C'est magique !

De juillet à novembre, ici c'est le "printemps" et plus de 800 espèces de fleurs fleurissent ! Au centre d'informations de Kalbarri, une carte du parc est disponible, avec les photos de 21 fleurs...

et il est rappelé qu'il est interdit de les cueillir ... L'une d'entre elles, la "laine d'agneau" est référencée comme poussant à l'aéroport de Kalbarri ! ainsi que quelques autres ...

je n'ai pas pensé à demander si on pouvait y aller ... ! Dommage ! ou Tant pis ... Nous en verrons ailleurs !

Nous rentrons par une piste cylclabe, le long de la route, bien peu fréquentée !!

Côté matériel, la cuisine du camping est assez sympa..

Publié à 06:16, le 18/11/2012, dans AUSTRALIE, Kalbarri
Mots clefs : parcs nationauxflore

Loop - Z -Bend ... Parc National Kalbarri

16 et 17 octobre 2011

Kalbarri = 2 000 habitants

C'est la porte du parc national Kalbarri !!! Surprenant non ? 1 000 km2 de bush !

La rivière Murchisson a creusé son lit dans des grès rouges (de Tumglagooda) et formé des gorges et des falaises impressionnantes.

Nous sommes contents d'avoir acheté le "pass" pour les différents parcs de l'Australie Occidentale, puisque l'entrée est de 11 $ pour la voiture, si vous ne l'avez pas.

Bush Parc Kalbarri

Pour aller faire notre journée de randonnée, nous prenons d'abord la route (20 km) ensuite c'est une piste... Une passagère finira par nous crier d'aller plus vite, pour que ce soit plus facile.... Euréka !!

Mais il y a tous les arrêts photo... C'est tellement beau... C'est le printemps et les fleurs sont si différentes ! Quelles merveilles !

Notre but plusieurs balades et points de vue près des parkings... Le Loop et le Z- Bend..

A l'origine, nous avions pensé faire le Loop (8 km) mais nous avons découvert que le nombre de km n'avait rien à voir avec ce que nous connaissions ! Il faudrait peut être parler de dénivelé, mais surtout de température..

Loop et rivière MurchissonMurchisson rivière et le LoopMurchisson rivière et le loop

En bas des falaises, près de la rivière, la température est encore plus chaude que sur le plateau et les mises en garde sont nombreuses... Ici, la chaleur a tué !

Panneau de mise en garde !

Rivière Murchisson

Finalement, nous rebrousserons chemin, nous ne savons pas combien de temps il faudrait  marcher dans le sable, en plein soleil. (je regrette de ne pas avoir emporté un thermomètre !)

The Loop !The Loop

Nous rencontrons 2 Françaises et bavardons à l'ombre des rochers avant de reprendre notre chemin pour Z- Bend !

Un des sujets de conversation, car l'une d'entre elles habite à Perth, c'est la compagnie de voiture "No Birds".. réputée la moins chère pour les Australiens ! Le seul inconvénient,   seulement Sydney et Perth sur notre chemin !

Plan The Loop et la fenêtre de la Nature

Quelques fleurs et quelques km plus loin, Z Bend

En raison de la dureté de la roche, à cet endroit la rivière change complètement d'orientation !

Carte donnée par les

Photo d'une carte donnée gratuitement par les "Tourist Informations", tout au long de notre périple et qui nous ont bien aidées !

demain, nous partons faire la randonnée sur les falaises, près de la mer, en partant du camping !