8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Retour sur quelques semaines en NZ

22 Février 2012

Ce qui nous fascine le plus en Nouvelle Zélande : Cotoyer les animaux sur les plages...

Aussi depuis le 13 février, nous suivons les conseils des voyageurs que nous rencontrons pour aller au devant des pingouins, lions des mers et phoques...

Du coup, notre voyage est très différent du  circuit initialement prévu  !!

Nous ne verrons pas la côte nord ouest, du côté des glaciers Fox et Franz Josef.

Pour le parc Abel Tasman au nord, la pluie ne nous a pas donné envie d'y aller !! Randonner sous la pluie, rentrer avec des vêtements trempés ... NON !!...

Par contre, nous aurons vu les Catlins et la péninsule Otago, plus longtemps que prévu... Mais qu'est ce que c'est beau !

En partant de Curio Bay, on nous avait dit

• qu'il y avait quelque part une « piscine » pour les otaries, dans la forêt,
  • que la route partait à 15 km, d'une ville sans doute Waikouaiti ou Oamaru

et nous n'avons rien vu !! Nous étions bien déçus !

Nous n'aurons pas fait de circuit en VTT, mais depuis que nous avons fait du vélo en Australie, ma tendinite au coude est revenue !! Et le temps n'était pas folichon non plus, le profil en montées et descentes sur des km !

En ce qui concerne les randonnées, nous avons eu la confirmation  de longs parcours dans la forêt, sans vue sur les lacs ou les sommets. Ce qui peut rendre la rando monotone, comme sur « Kepler track », où Chouchou n'a pas été charmé du tout par le périple !

A cela, il faut ajouter le temps ! (la météo).. Il y a quelques jours, le matin, il ne faisait que 14 ° et nous avons souvent des averses. Pour les Néo-Zélandais, c'est un été « pourri » !

A Kaikoura, nous nous sommes demandé si nous restions une nuit de plus, ou si nous partions pour Picton ! La météo n'est bonne nulle part !

Hébergeur d'images

Nous sommes donc partis, pensant que Picton serait plus intéressant. Peut être pourrions nous aller marcher en 2 averses dans le parc national de Queen Charlotte Sounds ?

Sur la route, Au nord, de Kaikoura, nous avons aperçu la « roulotte » de Ninh Binh, célèbre semble-t-il pour ses langoustes mais surtout « Ohau Point » et sa colonie de phoques !

Ce n'est pas un nain de jardin, c'est bien une "mouette" NZ !

Encore un oiseau, mais lequel ?

Par contre ce matin, j'ai bien vu le panneau « Attention Phoques sur 5 km » !!!

Je n'ai pas demandé à Chouchou de s'arrêter pour prendre la photo du panneau, par contre, heureusement que je lui ai demandé de s'arrêter au « look out «  !!!

Une vraie merveille : Les phoques en contrebas n'étaient qu'à quelques mètres de nous et assez nombreux !... Et il ne pleuvait pas encore !! Quel bonheur !

Après avoir fait le fou dans la piscine, il tète !

Publié à 08:55, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : FaunePhoques

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face