8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Canton, nous revoilà !!

Nous sommes bien arrivés !!! www.vhotel.com

Hotel : Guangdong Victory  Hotel dans l'île Shamian...

Après  quelques "aventures" !!! Décidément nous n'arriverons jamais comme "prévu" à Guangzhou !!!

Le bus nous a pris à Sanjiang comme prévu... L'heure d'arrivée donnée par Michael, le propriétaire de l'hôtel : 4 h 30 ce matin...

A 1 h 40, on entend crier quelque chose .. Presque tout le monde descend et nous restons 6 personnes dans le car ! La clim est coupée et le chauffeur se couche ! Nous pensons qu'il prend un petit repos et que nous repartirons ....

A 5 h 30, nous n'avons pas bougé et Chouchou va aux renseignements ..... et  apprend que nous sommes à Guangzhou .... Un taxi se propose de nous emmener à l'hôtel... Cette fois ci, nous avons l'adresse et le nom écrit en gros en chinois !!

Quelques personnes repartent dans le car... Nous nous demandons vers quelle destination !

Nous obtiendrons une chambre dès notre arrivée !!

Nous allons prendre notre petit déjeuner !

Et profiter du jardinet avec un excellent café

Avant d'aller chez le coiffeur !

Ce fauteuil de coiffeur a l'air tout à fait normal ... Mais il est magique ...

La coiffeuse appuie et il monte pour que votre tête soit à la  hauteur du robinet d'eau et surtout.. Le dossier bascule pour que vous soyez allongé !!

Ensuite pour vous couper les cheveux, elle remet le fauteuil comme sur la photo !

A 14 H, nous pensions sortir et aller découvrir les délices de la vie piétonne et commerçante !!! Et devinez quoi ?!!!!!

Hébergeur d'images

Il pleut à verse... On se croirait à 17 h, en automne !!!

Publié à 20:49, le 27/05/2013, dans CHINE, Guangzhou
Mots clefs : coiffeurHotel

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Chercheurs d'or malgré nous ?

Waihi et la mine Martha

La carte de la fin de notre voyage

24 Mars 2012

Après avoir visité le bord du lac de Rotorua, sous le soleil... Quelques heures de répit, avant de nouvelles averses...

Nous avons mis le cap sur Les Coromandels...

18 H Waihi

L'hôtel des Backpackers est fermé...Chouchou se gare sur le mauvais côté de la route et la police est là !!!

Finalement le policier est sympa et nous n'aurons pas d'amende et Chouchou fatigué ou (et) stressé se livre à un ballet de conduite à droite devant les yeux effarés de nos 2 policiers ! Je promets qu'on s'arrête dans l'hôtel le plus proche pour se reposer et ils ne verbaliseront pas ! J'aurais aimé pouvoir filmer l'incident de l'intérieur de la voiture avec les yeux des policiers et de l'extérieur, pour voir le ballet !!

Il y a un hôtel classé...Odeur d'humidité !!

Nous irons à l'hôtel du Commerce, qui est attenant au pub !! En fait, c'est  un seul établissement !

L'inconvénient : Nous ne pouvons pas cuisiner et j'ai acheté un joli morceau d'agneau !!! Qu'à cela ne tienne...

Nous voilà partis, à la recherche d'un espace pour cuisiner en plein air sur notre réchaud !!! et pique niquer !! Nous nous retrouvons sur un parking désert..

Que cette photo, et cette situation, ne vous inquiètent pas !!! Nous avions tout à fait les moyens d'aller manger dans un des restaurants de la ville... Mais ça, c'était plus marrant et nous donnera quelques souvenirs inoubliables !!

Ensuite, nous irons faire un tour au pub et le patron viendra nous tenir compagnie et nous parler de la mine d'or ! Je croyais la mine Martha fermée...Donc quand il m'a  montré les Philipins à côté de nous, qui y travaillaient... J'ai cru qu'ils cherchaient de nouveaux filons !!! un peu à la sauvette !!!

Quelle erreur !! je vous raconte !!!

1878, On trouve des traces d'or dans le quartz à Pukewa, un point de passage Maori et un cimetière bientôt connus sous le nom de la mine « Martha ».

En 1908, c' était la ville qui grandissait le plus vite dans la province d'Auckland, 3 fois plus vite qu'Hamilton.

Les mineurs emmenaient leur famille à Hamilton pour échapper à l'activité de Waihi ! (Il y avait un petit train, avec des wagonnets sortant de la mine, qui serpentaient les rues de la ville.)

En 1905 la compagnie « Waihi Gold Mining » prête au gouvernement néo-zélandais 75 OOO livres pour finir la vie ferrée jusqu'à Waihi, car le projet est arrêté faute d'argent.

La ligne ouvrira en 1906 et sera vital. On peut encore admirer cette partie entre Waihi et Waikino avec les ponts originaux.

Il y a encore quelques bâtiments publics intéressants, des hôtels historiques, la bibliothèque et le tribunal.

Waikino

En 1896, Waikino's Victoria Battery commence à concasser 800 tonnes d' »ores » ( mélange quartz et or-argent) par jour, pour les rendre aussi fines que du sable. (200 » stamps » des grosses boules de pierre). C'était la plus grande installation en Australasie. Le bruit s'entendait de Waihi.

La mine a une histoire de 3 siècles. Lorsque John McCombie et Robert Lee ont découvert de l'or à Pukewa en 1878, la mine Martha est très vite devenue une des plus importantes mines d'or. En 1952 elle ferme, elle n'est plus rentable :174 160 Kg d'or et 1 193 180 kg d'argent ont été extraits.

Le puit le plus profond atteignait 600 m. Il y avait 175 km de tunnel qui s'ouvraient sur 15 niveaux. 600 hommes y travaillaient, alors qu'en 1909, au maximum de la production, il y en avait 1500 entre la mine et la « stamper battery » (Concassage » à Waikino.

A la fin des années 70, on s'intéresse à nouveau à l'or et à son extraction, en Nouvelle Zélande et le nouveau projet « Martha » est lancé...C'est le premier.

L'ouverture de la mine à ciel ouvert a lieu en 1987 et est agrandi en 1997. Le travail souterrain de la mine Favona commençe en 2006 .

Le lendemain, nous profitons d'un jour sans pluie, pour partir à la découverte de la mine et de la ville !!

Le chemin de « ronde » de la « mine Martha » est accessible en différents endroits de la ville : Entre autre du Visitor Centre, dans la rue Seddon...

Hier soir, c'est là que nous avons pique niqué et nous avions pris une des ces infra-structures pour un vestige d'église illuminée...!!!

En fait, ce batiment a été déplacé de plusieurs dizaines de mètres lorsque la mine a été creusée à ciel ouvert ! Tout est expliqué dans l'exposition, avec un film ... Proprement incroyable ! Les batiments étaient classés "Patrimoine national".. Donc quand la société a voulu exploité à nouveau, la mine, elle devait garder le monument en bon état !!! et elle l'a déplacé, car il était en plein dans ce qui n'est plus maintenant, qu'un grand trou !!

L'exposition du "Visitor Centre" est très bien faite et très intéressante.

Dans toute la ville, il y a des grandes photos, avec des explications, qui rappellent ce que fut la vie de la ville au moment de la mine Martha ! Nous y avons passé des heures, finalement dans cette ville.

Il y avait un rallye automobile ce week end là, dans la région !

Nous n'aurons pas le temps d'aller à Karangahke, pour explorer la gorge et les vieux tunnels – Il y a 5 h de randonnée, à faire, à travers un autre siècle !

Il paraît qu'il y a plusieurs endroits où on peut nager dans les rivières Ohinemuri et Waitawheta... Nous sommes toujours étonnés par les Kiwis qui ne sont vraiment pas frileux... Pieds nus sur le sol froid, dans l'eau à 15 ou 18 °....

Waihi c'est aussi 9 km de plage, pour nager, surfer ou faire du kayak

Finalement, nous partirons en début d'après midi pour l'étape suivante ... Le nord de la péninsule des Coromandels

Publié à 08:49, le 24/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Waihi
Mots clefs : voituresHotelmines

Rotorua..... Le retour !!!

Nous n avons pas trouve de cabines a moins de 150 $ dans le camping ou nous avions passe quelques jours lors de notre precedent sejour !

Nous avons trouve un hotel tout neuf "backpackers".... Ou nous etions tous seuls.... Avec la preposee coreenne !

Chambre double toute propre et plus grande que la cabine (60$) d hier a Napier  a 50 $ avec toutes les facilites pour cuisiner et pas la pluie sur la tete pour aller aux toilettes au milieu de la pluie !

Petite histoire drole : Je voulais connaitre les arguties de la cuisson du riz dans un cuiseur automatique ! Apparamment cela ne se fait pas avec du riz complet !

Du coup, elle m a pris le riz pour le faire tremper pendant la nuit, elle l a fait cuire dans une cocotte minute et elle a ajoute des haricots rouges.... Je voulais faire un genre de riz au lait !!!!

Imaginez notre tete !! Nous mangerons du riz ce soir avec des legumes en pensant a elle !!

Nous vous recommandons l etablisssement

Internet gratuit 10 mn (mais pas pour nous !)... Cela a été beaucoup plus, puisque nous étions seuls !! Traitement de faveur !

Tennis et Sauna

OASIS BACKPACKERS - HOSTEL

33 A Tarewa Rd

ROTORUA

www.oasishostel.co.nz

• Des Vouchers ont disponibles pour payer moins cher les differentes attractions de la region ;
  • Des rabais sont faits pour les sejours "longs" !

PS En chemin nous avons vu des cascades

Nous sommes repassés au Pui-O-Tapu pour voir la "piscine de boue" ! Nous sommes arrivés juste avant une averse et un arc en ciel

Double Arc en ciel

Quel cadeau !

Mare bouillonante

Mare bouillonante de Wai-O-Tapu

Mare bouillonante - Wai-O-TApu
ça bouillone dur !
Bouillonement
Mare bouillonante de Wai-O-Tapu

J' ai égare mon lecteur de cartes...  et le lecteur de carte de l'epc ne fonctionne plus  !!! Nous allons arranger cela  ! Bonne journée à tous

Publié à 09:44, le 23/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : Hotel

Bus Rotel

Hébergeur d'images

Lorsque nous sommes arrivés à Narrabeen, nous avons vu un drôle de car, stationné dans la rue, près du centre commercial qui m'a intrigué !!

Quelques jours plus tard, nous l'avons retrouvé dans notre camping

Le jour,  les passagers sont dans la partie avant; Ils partent faire du tourisme toute la journée...

La nuit la partie arrière, où sont installés les couchettes..

Tour Operator Allemand Si vous désirez  aller dans des coins reculés, sans dormir sous la tente, vous pouvez envisager ce système ... Un hôtel roulant... Destination L'Amérique du sud, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Europe... Ce tour Opertor existe depuis  50 ans.
Fenêtres des couchettes

Une partie du parc "automobile" ressemble à ce car... Un car O4O4 Mercedes modifié, pour 24 fauteils et 26 couchettes... Les 24 voyageurs, plus le conducteur et le guide.

Les autres sont constitués uniquement de couchettes.

De ce côté, c'est la cuisine intégrée.

Et voilà, nous avons retrouvé ce car, à Taupo... Entre temps, j'avais jeté un coup d'oeil sur internet.

Rotel

Les cars peuvent héberger de 20 à 40 personnes.

Il y aurait autour de 3 400 touristes utilisant ce système par an.

Dans le cas de celui-ci, il y a plutôt 40 voyageurs qui occupent les couchettes la nuit. Pendant la journée, un autre car prend le relais..

Hôtel sur roues

Du fait qu'il n'y ait pas de douches, on ne peut pas parler d'un hôtel roulant 3 étoiles, malgré la cuisine incorporée et un WC.

Du coup, le car s'arrête dans des campings pour que ses hôtes ne ressemblent pas trop à des vagabonds !! C'est ainsi que nous les rencontrons !

A table Repas à l'extérieur et il ne faisait pas particulièrement chaud ! Nous avions apprécié de manger dans la cuisine fermée du camping.
A table La cuisine est masquée par le rideau

La clientèle est germanophile et plutôt d'un age moyen.. En ce qui nous concerne, c'est vrai que le côté organisé peut être sympa, certains jours.... mais la cohabitation pendant ... des jours et des jours... Non merci

Je suis allée voir cependant  leur programme 2013

30 jours - 4 090 € en Australie complété par

7 jours en Nouvelle Zélande -  2 190 €

Australie  (Le Victoria) - Tasmanie

Seulement 22 jours - 3 540 €

Bon, vous trouvere d'autres voyages, en Australie et en Nouvelle Zélande ...

Publié à 07:59, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : TransportHebergementservicesHotel

La vie de chateau !!

Nous voilà arrivés à Christchurch !

Hôtel Quality Inn Towers on the Park
Deans Avenue,
8011 Christchurch - Canterbury

Et nous apprécions les petits plaisirs simples de notre vie de "chateau" après  3 mois de  camping !

- Laisser une brosse à dent électrique connectée, avoir un frigidaire individuel... Avoir une connexion internet qui fonctionne !!

Et je ne vous parle pas des 100 m qui nous séparaient des toilettes...(Gare aux  raccourcis entre les tentes, lorsque tout le camping était occupé !! Il y avait des cordes et des piquets partout !)

J'ai ri ce matin, en me réveillant dans un lit queen size, en pensant que toute la surface de la tente devait être plus petite que le lit où je me trouvais !!

Voilà des informations bien matérielles me direz vous !!! Mais je vous fait part de nos petits bonheurs dans une "chambre" de 45 m2 !! Où nous pouvons prendre le petit déjeuner ou pique-niquer... Assiettes et couverts pour 3 !

J'avais trouvé cette proposition de "package" Vol + nuit d'hôtel et je n'avais réservé qu'une nuit , en juillet !  Difficile alors d'imaginer notre état d'esprit en arrivant ! Rester à Christchurch plusieurs jours, partir tout de suite pour Milford Sound ?

Nous avons donc opté pour 3 nuits, au même prix , c'est à dire sans doute à moitié prix !!!  Pas mal non !!!!

Déballage en arrivant !

Les femmes de chambre seraient bien passées !

mais nous ne leur avons pas laissé la place...

Elles s'occuperont demain du studio ! oups la chambre !

maps.google.com/maps/place

et nous allons nous occuper de la voiture !

Je n'avais pas chargé le guide LP en Pdf : Je comptais donc sur les "Informations Centers" !! Bonne pioche ! A l'aéroport, il y a un "immense" espace, rempli de rayonnages avec

• des guides gratuits 2012, pour les hébergements ( Automobile club)
  • des cartes routières, détaillées,
  • des informations pour les locations de voiture,

Pour les 2 iles !!

Et j'ai donc passé une grande partie de la soirée d'hier à me familiariser avec la géographie de la Nouvelle Zélande et voir quel circuit nous pourrions faire en 4 semaines dans l'ile du sud !!

Notre premier aperçu hier, en allant faire les courses !!

Stigmates des tremblements de terre... Les propriétaires des maisons attendent le passage des experts des assurances.

Une compagnie d'assurances a été renflouée par l'état car la faillite la guettait. Il y a eu 2 ans en Septembre dernier  que le premier a eu lieu !

Jardin à Christchurch

Nous retrouvons la végétation européenne, mélangée à la végétation australienne !!

C'est l'époque des roses et des grandes marguerites (comme celles que j'ai dans le jardin, est ce mi-juillet ou début aout ?) et nous retrouvons des grandes fleurs bleues ou  blanches que j'ai beaucoup admirées en Australie : Agapanthes !

Agapanthes

La température a "chuté"... Et nous avons sorti les polaires !! Bien étonnés de voir hier, une Néo- Zélandaise en débardeur et short !!! Brrrrr !

www.metservice.com/towns-cities/christchurch

Plus de perroquets dans les arbres, ni de magpie !!! En fait, les oiseaux sont beaucoup moins bruyants !! et nous sommes étonnés par le calme environnant !

Le soleil se couche ici à 21 h 15, alors qu'à Sydney, il était 19 h 15 et qu'à 20 h 30, il faisait tout noir !

Par contre, il se levait presque à la même heure : 6 h à Sydney, 6h 15 ici. Je suis curieuse de voir la clarté éventuelle avant !

Nous vous laissons pour aller découvrir ce nouveau monde !

A bientôt et prenez soin de vous

Publié à 10:10, le 24/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : Vie pratiquefloreHotel

Bonjour l'Australie

Début de l'épopée Australienne !!

Hébergeur d'images

L'avion est  presque plein. Il y a de nombreux enfants, plutôt des passagers asiatiques.

Tout d'abord un questionnaire  stressant ... L'inventaire de nos sacs à dos... Ce qui est potentiellement dangereux pour l'Australie

• Est ce que nous avons des médiments, des corticoïdes, des drogues ou autre ? (Oui, j'ai des médicaments pour notre usage personnel)

• Amenez vous de la terre « d'Ailleurs »..? Avez vous des chaussures de marche sales?  Etes vous allé dans les eaux stagnantes avec ces chaussures ? (Oui, si l'on considère nos balades dans la jungle... Mais je les ai nettoyées. Est ce suffisant ? Et puis, il y a tout le matériel de camping !! Nettoyé aussi ...Mais ????

Finalement, nous mettons « OUI » et nous nous demandons si à plus de minuit et demi (heure de Melbourne) nous allons sortir toutes nos affaires et devoir les ranger ensuite !!! OUI !

Ils ont été « sympa ». Après avoir récupéré nos sacs dans les derniers, fait la queue assez longtemps et pour cause, nous n'étions pas les seuls ! Les douaniers nous ont fait dérouler la tente, ils ont regardé les sardines qui étaient étincelantes !!! et nous ont fait tout remballer. Pas un regard pour les batons de marche (que j'avais aussi nettoyés).

Le distributeur de monnaie ne fonctionnait pas avant la récupération des bagages, mais il y en a un autre, à la sortie.

Pour accéder, au centre ville, il y a les Skybuses, à droite en sortant du Terminal, Prix AR 26$AUS

Durée 20mn. A 2 h du matin, il y en a toutes les ½ h, sinon toutes les 20 mn. Arrivée, à la gare « Southern Cross ». Dans la journée, il y a des navettes qui desservent les différents hôtels mais plus à 2 H20 !! Nous partons à pied, il fait doux ..21 ° Nous a dit le capitaine, dans l'avion ! Il nous faut ½ h pour arriver au « Space hotel » Son enseigne rouge se voit de loin... C'est sympa !

L'hôtel « budget » chambre avec 2 lits superposés et salle de bain partagée pour 7 h puisqu'il est 3 h du matin et que nous devons la rendre à 10 h ou payer 20 $ sup pour partir à midi. C'est très propre.

L'accès à l'ascenseur se fait grâce à la carte de la chambre. En haut, il y a un espace pour faire des boissons chaudes, grâce à un robinet d'eau bouillante. Dans la chambre, il y a 2 sachets de thé, un de nescafé, du lait en poudre et du sucre.

Un règlement assez draconien à signer contre le bruit et la casse... Je me revoyais en 1967, en Allemagne dans les auberges de jeunesse !! Par contre, c'est intéressant à savoir, puisque souvent en Australie, les gens se plaignent des fêtes et par conséquent, du bruit et des « va et vient » dans les hôtels « Backpackers » !

Nous avons bien dormi, la douche était tiède à 9h 45 !!! L'accueil sympa pour le « check out »

Hébergeur d'images

pluie fine à la porte !!! ... Nous avons pensé à notre famille bretonne !!

Hébergeur d'images

Hôtel « formule 1 » à Melbourne en plein centre : L'accueil se fait 24 h /24, à la réception.

Il y a une buanderie avec plusieurs machines et sèche linge :

• 2 S la poudre pour la lessive

• 4 $ la lessive

• 3$ pour le séchage

Pendant qu'on y ait

Internet : Ici et à la maison du tourisme en face de la cathédrale : 1$ pour 10 mn et 2 $ pour 20 mn !

Wifi à l'hôtel : 5 $ pour ½ h et 10 $ pour 1 h...

Il y a un Mac Do entre l'hôtel et la cathédrale ou la rivière (à moins de 10mn à pied)... Il vaut mieux consulter ses comptes à l'hôtel et envoyer les articles du blog du Mac Do... Je pense ! (Connexion "publique" chez Mac Do)

Nous avons récupéré la chambre à 11 h 1O... Nous avons attendu dans les fauteuils de la réception ! Sinon, nous aurions pu laisser nos bagages à la consigne pour 5 $ pour 24 h !! Mais comme nous n'étions pas très vigoureux et qu'il n'y avait que 2 heures …

Nous sommes au dernier étage (7 ème) très jolie vue sur les rues avoisinantes.

Nous partons trouvé où nous pouvons prendre « une sorte de brunch » à quelques minutes : « Bread Top » Une chaine asiatique qui fait de très bons pains et gateaux... Cela nous rappelle la boulangerie patisserie où nous prenions du pain, pour nos amies à Phnom Penh !

Ensuite nous montons dans le bus gratuit pour les touristes à Melbourne. Cela va nous donner une vue d'ensemble de la ville et puis la pluie ne s'arrête pas vraiment !!!

Lorsqu'on nous propose un premier arrêt de 10mn, nous ne sortons pas du bus !!

Hébergeur d'images

Pas contre, au 2ème, il y a un arbre tellement joli que je cède au démon tentateur !!

Nous allons ensuite à l'office de tourisme et à la cathédrale St Paul.

Demain soir, il y a un choeur masculin à 17 h ! Nous reviendrons !

Cette cathédrale me plait.

Nous nous arrêtons dans un « 7/7 » et nous achetons de quoi pique-niquer ce soir et prendre notre petit déj demain. La salle est accessible en dehors des heures de petits déj, Nous pouvons y pique niquer, il y a des bouilloires et un micro onde.

Quelques parties de rumikub, cet article...

Petit tableau des "fuseaux horaires" !

MELBOURNE : 21 H 43

3 heures  avec la Malaisie - 12 H 43 en France
 9 heures  avec la France   - 18 H 43 en Malaisie

Publié à 02:37, le 24/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : transportsDouanesHotel

Kuala Lumpur Pratique ( Malaisie)

Nom Adresse Prix Info
Hébergements Hôtel* - The 5 Elements Lot 243 Jalan Sultan - Deluxe Queen - KL 43.07€

Petit-déjeuner: Included

Juin 2012 Car

De Gare de Putra

à Kuala Besut

5 compagnies de bus

1 journée ou 1 nuit de voyage !

Octobre 2011 car Perdana

Kuala Besut

à Kuala Lumpur

42 RM

Départ 20h 34

Arrivée – 5 h du matin

Loisirs
 batik     41 RM Activité+matériel (coton)
La tour     40 RM
bus « Hop On & Hop Off       Toutes les 1/2 h

*l'hôtel "The Five Elements", à côté de Petaling Road, à côté de Puduraya Station donc pas de problème pour partir à Cameron Highlands, la prochaine étape !

Publié à 07:33, le 23/10/2012, dans 3. Carnet de route Asie, Kuala Lumpur
Mots clefs : TransportHebergementHotel

Dernier stop à Kuala Lumpur avant l'Australasie !

Notre retour en car s' est bien passé :

• car Perdana  Kuala Besut : 42 RM – Départ 8h 34 Arrivée – 5 h du matin

• Taxi Gare routière KL – Hôtel « The 5 Elements » : 20 RM

Arrivée une fois encore tôt à l'hôtel, nous avons pu nous reposer ou dormir sur le canapé du lounge avant qu'on nous donne une chambre à 9 h.. SUPER !

Accueil très gentil !

Petit déjeuner en bas à côté.

Par contre, le wifi ne fonctionne pas et je dois leur envoyer le voucher de la chambre que je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer !!!

Nous partons au coin de la rue (vers Pasar Seni) Internet 24 h : 2 RM par tranche de 20 mn... Et là, non seulement, je me trouve en face du clavier anglais mais surtout.... J'ai un grand vide dans ma tête et aucun souvenir de mon mot de passe !!! L'horreur !

Je cherche à me connecter sur Yahoo pour « J'ai oublié mon mot de passe » mais il y a un problème !... Je n'accède pas au code à intégrer dans ma demande et donc, ma demande est refusée !! Nous rentrons à l'hôtel... Je prends l'epc sous le bras et nous partons au Mac Do en face d'Encasa et à 5 mn...

Ouf la connection se fait, je peux mettre un nouveau code et récupérer l'email du voucher !! Que j'envoie à l'hôtel... Qui a des problèmes avec tout son système informatique puisque 2 fois, ce n'est pas délivré !! Lorsque nous rentrons, ils nous disent que tout est OK et que l'on passe une bonne journée !

Nous décidons de partir dans le bus « Hop On & Hop Off » qui passe devant notre porte. Ils desservent une grande partie des monuments et curiosités à visiter dans la ville, et passent toutes les ½ heures. Cela nous permettra de voir les parties de KL que nous n'avons pas encore vu et de revoir les autres.

Et nous nous apercevons que nous connaissons une bonne partie de la ville.

Nous descendons à la mosqué royale pour la visiter... Mais ce n'est pas l'heure ! Il faut revenir tout à l'heure, entre 15 h et 16 h ou entre 17 h 3O et 18h 3O...

Après avoir fait le tour à l'extérieur, nous repartons dans le bus.

Nous nous arrêtons à la Tour KL lorsque je vois qu'il y a toujours des affiches pour « Les Jeux d'Autrefois » et des « Instruments de musique »..

Nous découvrons qu'il n'y a pas grand chose, mais nous connaissons maintenant le nom du jeu « Volant Chinois » Ayam quelque chose... Poulet qq ch..

Le nom "Gasing" est le jeu des toupies qui m'avait beaucoup intéressé à Bali ! http://cath2.uniterre.com/170424/Quelques+jours+%C3%A0++Atres+Villa.html

Chouchou retrouve le varan !

Un concert de gamelang malais était annoncé mais il y a un orchestre de 5 musiciens avec un accordéon, 2 tambours différents, une guitare et la musique était plutôt musette !!

Nous reprenons le bus... Devant le « Palais Royal » on nous annonce un arrêt de 10 mn... Mais il part avant et nous restons à attendre 1h....Il semble que le bus qui aurait dû passer, ait eu un problème technique !!! Adieu visite de la  Mosquée ! Vraiment pas de chance avec cette mosquée... c'est la 2ème fois !!

La foule du côté du "Pavillion"

De retour, nous dinons avec un « Steamboat », là où nous avions mangé un barbecue...Et nous rentrons pour faire nos sacs.

Un employé nous explique que course de moto demain oblige... Il vaut mieux prendre un taxi pour aller à l'aéroport car les amateurs de moto vont employer les bus de l'aéroport pour se rendre sur le circuit et qu'en plus, il risque d'y avoir des bouchons !!

Le départ pour l'Australie, Compagnie Air Asia

Qu'à cela ne tienne, nous partons, le lendemain, à 8h pour l'enregistrement à 11 h 30... Pas de bouchon, une circulation fluide !! Cela permet de consulter les messages à l'aéroport grâce au Wifi.

Et maintenant la mauvaise surprise du jour : Nous n'avons rien acheté en Malaisie, pas ramené de coquillages (en Australie, cela risque de poser un problème) et on nous annonce un poids incompréhensible, en hausse de 3 kg par rapport à Orly !!!

Nous n'avons pas la présence d'esprit de sortir la tente d'un sac et de le mettre dans le sacs cabine de Chouchou ! Coût : 120 RM

KUALA LUMPUR

Ce que nous avons aimé

• L'animation du quartier chinois,

• Revoir Bukit Bintang,

• Les malls,

• La jungle au milieu de la ville,

• L'accueil de l'hôtel « The 5 Elements »,

• Les rencontres grâce à nos amis,

• Les transports en commun (métro)

Ce qu'on n'a pas aimé

• Avoir un excédent de bagages incompréhensible !

• Les petits déjeuners froids de l'hôtel... Tellement dommage !

glitter graphics

Publié à 01:28, le 23/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Hello KUALA LUMPUR !

Click here for

English text !

Après un vol sans problème mais sans sommeil, nous sommes bien arrivés et nous avons retrouvé nos marques !

Nous sommes , à l'hôtel "Five Elements", à côté de Petaling Road, à côté de Puduraya Station donc pas de problème pour partir à Cameron Highlands, la prochaine étape !

Nous avons remanié le portage de nos affaires de camping et nous allons voir si nous pouvons les laisser à l'hôtel pendant notre "tour " en Malaisie !

Nous avons eu la chance d'avoir tout de suite notre chambre.

Petit tour dans le quartier et premier musée sur la place Merdeka : Le musée des textiles ... Fatigués nous prenons notre premier repas dans un restaurant où nous avons souvent diné, l'année dernière !

Après petite siesteHébergeur d'images nous nous installons....

C'est parti mon kiki !

bonne journée à tous

Office de tourisme et présentation de spectacles, certains soirs à 5 RM (1,2€)

www.matic.gov.my/

Publié à 07:53, le 9/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsmuséesHotel

1er arrêt : ORLY !

Le voyage commencera à Orly !

Nous allons passer la nuit à l'hôtel Kyriad - ORLY AEROPORT - Athis Mons. Nous avons profité d'une promotion.

Le prix est le même que  celui  du Formule 1 + le prix de la navette pour 2 .......     Ici la navette est gratuite......

Le charme de la chambre est bien plus grand !!  smiley. Il y a de quoi faire du thé et du café et nous pouvons pique niquer ce soir !! On joue à la dinette !

Kyriad Hôtel Orly Aéroport - Athis Mons

kyriad.orly@aliceadsl.fr

Détails de la réservation 1 nuitée, 1 chambre, 2 persons
Arrivée samedi 8 octobre 2011 après 12:00
Départ dimanche 9 octobre 2011 avant 12:00

Tarif total de la chambre:

52,00

Petit-déjeuner : Nous avons apporté de quoi petit déjeuner, sinon c'est un petit déjeuner buffet à 9 € par pers et par nuit

EXcellent début de voyage ! Après la terrible angoisse juste avant le départ de la maison, cette atmosphère ZEN m'a fait beaucoup de bien

Publié à 07:54, le 8/10/2012, dans Carnet pratique, Orly
Mots clefs : TransportHebergementHotel

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face