8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Au revoir Hanoi ! Le Vietnam c'est fini pour cette année !

Nous avons déjeuné avec Loulou et c'est un peu difficile de partir ...

18 H 30 ....Nous prenons le

Hébergeur d'images

Pour partir à Guilin !!! en Chine... Visa en poche ! Il semble que ce soit une denrée très rare à Hanoi, pour les voyageurs français ! Merci encore à Ninh et Vietland Discovery

Nous espérons que nous serons accueillis à la gare, par un membre de l'hôtel Wada, car s'il semble très bien, il semble aussi assez difficile à trouver !!

Publié à 17:13, le 11/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicestrainstransportsvisas

Avez vous déjà eu besoin d'aller chez le dentiste... Au bout du monde ?

Depuis que nous avions pris les bus de nuit, je me demandais si j'avais des névralgies faciales ou un problème dentaire !!

Bien entendu, avant notre départ, en octobre, j'étais passée chez la dentiste !

Hébergeur d'images

Pendant la semaine dans la baie d'Ha Long et Nghia Lo, j'avais pris des anti-inflammatoires.

Loulou m'avait convaincu d'aller voir la dentiste qu'il connaissait à Hanoï, disant avec raison, qu'en Chine cela pouvait être plus compliqué..... si j'avais une rage de dents !!

On devrait toujours écouter ses enfants !!

RV lundi 7 mai à 9 h.... J'en suis sortie à 11h et quelques

Hébergeur d'images plus tard !!

En effet, j'avais une carrie en dessous d'un plombage, décelée seulement grâce à une radiao. Elle avait pour ainsi dire atteint le nerf !

La dentiste, super sympa a excercé à Toulouse, avant de venir à Hanoi, où son mari a été muté, il y a quelques années.

L'adresse pour les malheureux qui auraient besoin d'une super dentiste parlant français à Hanoi !

Mme Charbit

Nha Khoa Mozart Tang 4, Toa Nha TiD Centre, So 4 Lieu Giai, Ba Dinh, Ha Noi

Autrement dit La Tour TID, au 4ème étage, au 4 lLieu Giai, Quartier Ba Dinh, Hanoi

Tel (+ 84) 0437719381

Il a fallu dévitaliser la dent et mettre un amalgame en attendant notre retour en France.

En sortant du centre Mozart, je n'avais qu'une envie ....Imiter Titi et aller au fond de mon lit !!!

Hébergeur d'images

Hébergeur d'imagesCes quelques fleurs en remerciements  à Mme Charbit et à mon fils !

Publié à 05:31, le 9/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : dentiste

Le train ou l'avion pour rentrer de Londres !!!??

Nous voulions prendre des tickets de train à St Pancras (Londres) pour Paris et ensuite Paris Grenoble..Mais voilà...

Je n'ai pas réussi à trouver la  formule e-billet pour le billet !!! il n'y a pas non plus d'agence SNCF à St Pancras (Londres) Eurostar ! pour retirer le billet !

J'ai donc envoyé un email, aux services de la SNCF ! :

OBJET:ebillet

Civilité:Madame
Prénom:CAT
Commentaires:Bonjour Nous sommes actuellement en Asie.

Nous rentrons par avion à Londres et voulons prendre le train entre Londres et Grenoble.

Je n''ai pas trouvé la mention du billet imprimable sur le billet Londres Paris, 10 h 24 a St Pancras.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour trouver un billet londres grenoble et pouvoir l''imprimer d''Asie avant notre retour

Type de demande:E-Billet / Billet Imprimé

Voilà la réponse !!

Objet : imprimez vos billets à domicile avec le service e-billet

Bonjour Madame,
Le service e-billet vous offre plusieurs avantages :
- plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
- Accédez librement au train sans composter : présentez votre carte Grand Voyageur (carte compatible*) ou votre confirmation e-billet
- Echangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu'au départ du train si votre tarif le permet.

Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :
- en France pour tous les tarifs sauf les forfaits bambin avec TGV, Téoz et Lunéa ;
 - en Europe pour les tarifs Prem's sur les TGV Paris-Luxembourg, TGV Bruxelles-Province et TGV Genève-Méditerranée, sur les tarifs Piccolissimo et Piccolo avec TGV Lyria et sur les tarifs Mini pour les relations DB/SNCF en coopération.

Retrouvez la liste des destinations e-billet ici.

Pour bénéficier du service e-billet, sélectionnez l'option «service e-billet» sur la page « Coordonnées » et laissez vous guider.

Pour imprimer vos billets, le logiciel Acrobat doit être installé sur votre ordinateur. Téléchargez-le gratuitement en cliquant
ici.

Lors du contrôle dans le train, il vous suffit de la présenter au Chef de bord, accompagnée d'une pièce d'identité et des éventuels justificatifs de réduction.

Le e-billet est non cessible et nominatif.

Vous êtes porteurs d'une carte de fidélité Grand Voyageur ou Grand Voyageur le Club (carte émise depuis août 2009 uniquement)? Vous n'avez rien à imprimer ! Votre carte de fidélité fait office de titre de transport. Pour bénéficier de ce service, indiquez le numéro de carte Grand Voyageur lors de votre réservation.

Sincères salutations,

Naima MOUISI
Relation Clients Voyages-sncf.com
www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

Eh bien finalement nous allons prendre l'avion Easy jet pour moitié prix !!!

Hébergeur d'images

ET on nous parlera des problèmes de fréquentations des lignes ferroviaires !!

J'ajoute cet email reçu à ma demande d'informations complémentaires, demandant si ma question avait été réelle ment lue ou si ce n'était pas qu'un copié-collé !

Objet : réservation de votre voyage en train depuis l'étranger

Bonjour Madame Humbert,

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer une réservation sur notre site voyages-sncf.com.

Pour toute information sur votre voyage, rendez vous sur le site :

Si vous souhaitez effectuer une réservation, nos conseillers sont disponibles
au 0033 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur),
tous les jours de 7h à 22h.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sincères salutations,

J'étais allée sur ce site auparavant et je n'avais pas trouvé non plus que ce soit très explicite !

Téléphoner... Ils sont sympa....Tout le monde n'a pas skype !! Et surtout, ce n'est pas toujours évident d'appeler, par rapport au décalage horaire !!!

Quand en 3 clics on peut réserver un

Publié à 06:12, le 7/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : avionstransportstrains

Connaissez vous Bac Ninh ?

Dimanche 6 mai 2912

Bac Ninh est la plus petite province du Vietnam, en superficie et en population. Cette ville est la capitale provinciale et elle   n'est qu' à 30 km au nord de Ha Noi, elle abrite la majeure partie de l'ancienne culture du Vietnam.

Il y a de nombreux artisanats  comme  la sculpture sur bois,  la gravure sur bois, des meubles de style ancien,  la fabrication de papier,  la fabrication d'alcool.

A Bac Ninh, on trouve les plus anciennes pagodes et l'architecture vietnamienne la plus traditionnelle, dont une  pagode  qui remonte au 2ème siècle après J.-C.

Voilà en quelques lignes, ce qui nous a fait nous diriger de ce côté là.... En plus, le gros projet de Loulou est de ce côté là..

Par contre, nous avons vu tout autre chose.. Nous avons passé une excellente journée !

On part sous la protection des génies tutélaires du jardin où habite Loulou ! Quand on circule à moto, à Hanoi... on a besoin de toutes les protections... Chinoises ou Occidentales !

Est ce que je vous ai déjà parlé du mur de porcelaine  qui est du côté du pont Long Bien ?

En fait, il fait partie d'une digue... Pour le millénaire en 2O1O, une journaliste  vietnamienne - Nguyen Thu Thuy;

a été l'instigatrice de cette mosaique la plus longue du monde, pour le  moment !! Elle aimait  Gaudi et s'en est inspirée. La réalisation des tesselles de céramique viennent du village de Bat Trang, célèbre pour sa porcelaine.

3 ans pour la construction... Il fait plus de 2 m en hauteur et 4 km de longueur

Il raconte l'histoire et le patrimoine du Vietnam

Quelques photos prises à moto !

Il y a un décrochement à environ 1 m 45, où il y a des plantes et la partie supérieure se trouve donc, en retrait par rapport à la base

30 km plus tard, nous sommes dans les rizières et sans doute aux environs de Ninh Dinh.... Nous verrons '4  fois le panneau Ninh Dinh Center.... Mais nous nous sommes retrouvés dans des hameaux !! Je vous emmène !

Sur la route, quelques vendeurs de cerf-volants !

L'utilisation des parapluies sur le vélo !!! Moi, j'en suis incapable !!

Transport de charbon ou de liquides dans ces bidons

1ère pagode

Je trouve la position de ce dragon originale

Tesselles de porcelaine bleue

Rénovation ou construction, le potager est au milieu de la pagode !

Exemple de potager sur le bas côté de la route !

Nous découvrons une fabrique de batonnets d'encens sur le bord de la route !

Est ce que l'orage éclatera au dessus de nos têtes ?

2ème pagode

Décoration en 3 D étonnante !

Voulez vous un peu de canne à sucre? ET combien je vous en mets ?

Nous sommes attirés par des claquements répétés et cadencés et allons mettre le nez ... Dans une "entreprise textile" !

Fabrication d'un genre de gaze

Le bruit est assourdissant et nous allons repérer les différents ateliers au bruit évidemment !

Mais aussi grâce à celà !

Ce "bouquet" de couleur au pied du mur a attiré mon attention

Lorsque je mets le nez à l'intérieur de l'atelier, ces ouvrières me convient à entrer et à prendre des photos !

C'est un atelier de tissage de sets de table. Un peu la même technique que les nattes que nous avions vu fabriquer avec les "Jardins du Mekong" à Taskor, au Cambodge.

Le bruit est assourdissant et la lumière rare !

Les bords ont été égalisés

Les finitions avant découpage

Nous continuons notre chemin...

Le toit nous a attiré et il est fort possible que ce soit plutôt un dinh qu'une pagode.. Il y avait une réunion dans le plus petit des pavillons

et je me suis retrouvée à jouer à cache cache avec cette petite fille !

Ensuite, j'ai acheté des légumes à la petite grand'mère du coin et nous sommes devenus l'attraction du quartier !

Florilège !

Chouchou lui a envoyé des baisers !! qu'elle nous a renvoyés! Un vrai clown !

Encore quelques km et il faudra penser rentrer ! L'orage est passé ailleurs ! Magnifique journée

Nous nous arrêtons prês d'une pagode !! où nous trouvons enfin une bière !!!

Et revoilà cet étonnante position de dragon ! Est ce propre à la région ? Il va falloir que je regarde cela de plus près !

Magnifique journée

Publié à 05:04, le 7/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : pagodesrizieresartisanatenfants

1er mai 2012 à Hanoi .... A la maison dans 44 jours !!

Journée calme ... Comme à la maison... Nous voulions faire la grasse matinée !! Les voisins en ont décidé autrement !!! Ils ont utilisé la perceuse, une disqueuse dès 7 heures !!

La journée est très chaude, nous partons en fin d'après midi, en moto, pour faire du pédalo sur le lac de l'Ouest ! Il est immense ! 500 hectares... Tout en faisant partie du Fleuve Rouge.

Il y a un sentier de 17 km qui en fait le tour et qui mène à des villages intéressants :

• Nghi Tam, le village de fleurs,
  • Tay Ho, le jardin de pêches de Nhat Tan
  • et le temple de Tay Ho construit en l'honneur de la princesse Lieu.

De belles demeures ont été rénovées depuis que nous sommes passées, il y a 3 ans.

j'aime bien la forme de leurs pédalos ! Nous sommes un peu désolés, lorsque nous nous apercevons que nous ne pouvons monter qu'à 2 dans chaque pédalo !

Le pédalo de Chouchou a  un petit problème de gouvernail... Loulou arrive pour le dépannage !

Aura t-on du soleil demain ou le cygne l'aura avalé ?

Demain, nous partons pour la région de Yen Bay. C'est une région que nous n'avions pas pu visiter lors de notre premier séjour et qui est dans notre mythologie familiale...

Nous partons pour 4 jours, avec Jean Pierre et l'agence "Vietnam Discovery".

Publié à 05:59, le 1/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : LacBateaux

Retour à Hanoi et préparation du voyage en Chine

Vendredi matin Rendez vous avec Monsieur Ninh, à l'agence Vietland Discovery. C'est dans un vieux quartier à côté du Fleuve Rouge. Nous partons en taxi, avec le dossier des visas chinois sous le bras !!

En effet, nous allons parler

• de la croisière dans la baie d'Ha Long ce week end, (demain)
  • d'un périple en montagne avec Jean Pierre et Ien, mercredi prochain du côté de Yen Bai,
  • des visas pour la Chine, le 11 mai,
  • des billets de train entre Hanoi et Guilin ;

Nous pensons trouver facilement un taxi en bas de l'hôtel Koni, en face du parc Lénine !

Lorsque vous n'êtes pas sportifs, vous devez payer 4 000 dongs pour rentrer.... mais avec la chaleur c'est beaucoup plus agréagle de le traverser que de longer le boulevard Dien !

A la veille du grand week end, il semble que les lycéens aient eu une rencontre sportive ou une compétition de bamington ! Nous les retrouverons en fin d'après midi !

Petite partie de cartes avant déjeuner dans le quartier de Vietland Discovery

Nous partons à la découverte du vieux quartier

Une rue étroite !!

Et nous voilà le long du Fleuve Rouge

Nous sommes restés presque 2 heures à l'agence.

Ils ont réservé les tickets de train qu'ils pourront annuler s'ils n'obtiennent pas les visas pour la Chine, mais ils semblent très optimistes.

Bien sûr, cela nous coutera plus cher qu'en nous présentant nous même au consulat chinois, mais l'obtention semblait tellement controversée que cela me soulage vraiment de passer par eux.. De même pour les tickets de train !

nous avons choisi le train, pour découvrir les trains chinois mais aussi parce qu' il y a une ligne directe entre Hanoi et Beijing (Pekin) qui passe par Guilin.

Par contre, c'est plus long qu'en avion !!! En avion, on passe par Guangzhou (Canton), je n'ai pas trouvé de vol direct !

Déjeuner délicieux .... Nous avons été tentés en sentant l'odeur de viande grillée !! Morceaux de porc et boulettes de porc dans un "pho" plein d'herbes !

Nous rentrons en marchant chez Loulou,

Lac de l'Epée Restituée

Plus au sud, le marché....

Je cherchais une serviette de toilette !! et des draps !

Au marché, il y a toujours le cours de gym sur le toit, mais nous n'avions pas vu la petite pagode !

A côté, il y a des marchands de tissus et des couturiers

Une halte pour prendre un café et une glace... Parfums : "Jeune riz" et noix de coco !

Le café de Chouchou était servi dans une soucoupe d'eau chaude ! Nous n'avions pas encore vu cela !

Voilà nos collégiens dans le parc Lénine

On tourne un film dans l'île

Beaucoup de Vietnamiens partent pour ces quelques jours de congé :

lundi c'est pour le jour de la Victoire* et mardi pour le 1er mai.

*30 avril : Jour de la Victoire (Ngày giải phóng, ngay Viêt Nam thong nhat) : commémoration de la réunification de 1975

A  côté du lac,  ventes d'oiseaux et de poissons

C'est aussi par là que j'avais acheté les lys !

Demain,

Hébergeur d'images

nous partons pour la baie d'Ha Long et la météo est bonne !

Carte  Nord du Vietnam

Publié à 17:15, le 28/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicesbateauxparc

Arrivée à Hanoi... et le repos !!! Avec Loulou !!

Samedi 14 avril 2012

Nous sommes arrivés sans encombres jusqu'à Hanoi... Cela veut dire qu'après une nuit dans le car, nous sommes arrivés quelque part dans Hanoi.. devant le correspondant de Hanh Cafe... De là, nous avons pris un taxi pour la maison de Loulou.

TAXI : Pour la première fois, nous avons eu à faire à 2 chauffeurs de taxi  "Mailing" qui ne voulaient pas mettre leur compteur en route et avec qui, il a fallu marchander le trajet !

Arrivés devant un lac, il nous a fait comprendre qu'il ne pouvait pas aller plus loin... et que nous étions arrivés... Mais nous n'étions pas convaincu du tout !!!

Alors, il a pris Chouchou et l'a emmené pour lui montrer la maison ! Loulou ne répondait pas aux appels téléphoniques ... Et pour cause... Il s'était couché très tôt le matin !!!

Heureusement, une de ses colocataires, nous a entendu et nous a ouvert la porte !

Le reste de la journée a été plutôt cool !

Dimanche 15 avril 2012

Nous sommes partis à Son Tay et à Mong Phu, en moto !!!

Sur la route, les tombes dans les rizières et les chargements

Marrant de retourner là bas avec Loulou, 3 ans après.

Après la route, un arrêt bière sur le trottoir et Loulou pratique le vietnamien avec les vendeuses !

Pour le coup, nous avons badé à Son Tay... Dernière adresse de sa grand mère, au Vietnam, il y a 76 ans !!!

Promenade dans le parc de la Citadelle ! Il y fait frais et c'est bien agréable !

Nouveau Dinh en construction

Nous avons ensuite pris la direction de Mong Phu !! Le village a changé de physionomie en 3 ans et tout en gardant son aspect de village de plusieurs siècles, les maisons sont plus modernes et plus jolies ! La pagode a été retapée ! Et tout a l'air plus pimpant. Le tourisme semble avoir profité au village.

Pour rappel, notre premier voyage cat.uniterre.com/entry_tags.php

Et pour finir, nous mangeons pas très loin du lac de l'Ouest, un genre de pierrade bien grasse !!

Lundi 16 avril

On a RV avec Loulou à son bureau,  EAST... Pas très loin du marché Ngo Si Lien... Pour en savoir un peu plus sur son travail www.asso-east-vietnam.org/ On est loin des projets de Doha et de Bahrain !!

Seulement, nous partons par l'ouest de la ligne de chemin de fer  ... et nous nous égarons dans les petites ruelles !! Il faut dire que toutes les rues ne sont pas marquées sur mon plan... Il s'en faut !!

Nous mettrons plus d'une heure pour rejoindre le bureau...

Après déjeuner, nous irons tous les 3 chez  le coiffeur, au pied du bureau et là c'est plutôt rigolo.. nous, les 2 interprètes de Loulou, la coiffeuse, les 2 apprentis et la cliente !!

Nous avons eu droit, à un super massage du cuir chevelu, du visage avec les points d'acupunture, les épaules et le cou !!! allongées bien sûr !!! Les messieurs en ont eu pour 50 000 D (moins de 2 €) et moi pour la coupe et la  couleur 350 000 !!! Un vrai bonheur, cette après midi !!

Mardi 17 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! le soir on va voir Loulou grimper dans une salle d'escalade qui s'est ouverte l'année dernière.

Mercredi 18 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! On dine à      côté de chez Loulou, en face du lac... On a failli manger du chien !!

Jeudi 19 avril

Cela se corse... On retrouve Loulou pour déjeuner et nous y allons en moto... Après avoir repéré lundi à pied le trajet et mardi en moto (chemin pour aller à l'escalade), c'est plus simple !

Après déjeuner, nous nous attaquons aux formulaires pour les visas chinois... On nous demande quand nous sommes allés précédemment en Chine et les pays visités au cours des 12  derniers mois !! Zut !! Je n'ai que la copie des passeports et bien sûr pas ces info !! On repart à la maison !! On finira bien par avoir tout le dossier imprimé ! avec l'avis d'impots 2011, l'assurance Inter Mutuelle Assistance, les chambres d'hôtel réservés, le billet d'avion.....!!!

Ensuite nous partons avec les 2 interprêtes de l'association, pour le marché à côté ...

Nous partons ensuite direction la maison de Loulou pour une soirée conviviale... Préparation de nems par les Vietnamienes et canard au vinaigre pour nous !!

Publié à 05:46, le 18/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : sportsMonumentsTransports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face