8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Halls Gap et les Grampians

Mercredi 2 novembre 2011

Nous avons appris que la Melbourne Cup a été gagné par un Français, Christophe Lemaine sur le cheval Dunedin !!! (Ville que nous visiterons en NZ en janvier prochain).

Il ne fait vraiment pas très chaud !! 13°.... ET

Hébergeur d'imagesNous partons pour Les Grampians.

Dunkeld est surplomgé par les Mont Abrupt 827 m et le Mont Sturgeon. Ces noms ont été donné par le Major Mitchell, qui a été le 1er Européen dans la région.

Toujours est il qu'aujourd'hui ces monts sont plongés dans les nuages... Et la bruine.... Il ne fait plus que 12°.

Nous voyons des tondeurs de moutons à l'oeuvre.

Du coup, comme il pleut, sur Dunkeld, nous ne partons pas faire la petite randonnée que nous avions prévue.

Nous découvrons que suivant les communautés d'origine, les villes actuelles ont des idendités différentes.

Port Fairy est irlandaise ;

Dunkeld est écossaise.

Nous partons  sur la highway pour Ballarat ... En fait cela ressemble plutôt à une route nationale, ou peut être même à une départementale!!! Nous nous arrêtons pour prendre de l'essence et la pompiste revient après coup, nous rendre 10 $ qui manquaient !!!

Mimosas

Nous passons à travers une forêt de mimosas d'une dizaine de m de hauteur. Nous en avions déjà vu à Port Fairy et cela nous avait bigrement étonnés mais moins que les kangourous et les emeus !!

Vigogne

Vigogne

Eucalyptus sur le chemin

Nous arrivons à Halls Gap  en passant par la vallée Victoria, mais il y a toujours du brouillard !!! Sur le bas côté, j'aperçois un wallabi mais une voiture passe et je n'ai pas le temps de le photographier.

On passe par un camping du parc national : Borough huts campground, le permis de camping est délivré à Halls  Gap ou par téléphone, il est possible de débiter la carte de crédit.

Il n'y a pas de douche, pas d'eau potable, mais un point d'eau à traiter pour la boire.

Il n'y a pas d'abri s'il pleut et pas de matériel pour cuisiner.

Nous nous arrêtons à Silverband Falls,  La cascade est à 3 km de la route.

L

Les photos ne sont pas autorisés au delà de cette limite et vous ne verrez  ni les ateliers des techniques artisanales indigènes, ni le théatre des Rêves (Gariwerd Dreaming Theatre) et  l'Emeu Géant ou l'Aigle Géant.

En savoir un peu plus sur le centre et la région !

Nous nous sommes donc arrêté  au centre aborigène, « Brambuk living Cultural Centre » à Budja Budja, un peu avant Halls Gap : très intéressant :

il y a un premier montage par rapport aux aborigènes et les saisons, ils en avaient 6.

Derrière, dans les arbres, après avoir rencontré un kangourou et des perroquets, il y a le centre des « Koori ». Au Garywerd Dreaming Theatre, on découvre les éléments importants pour eux (végétaux et animaux) :

• Cherry Ballart

• Emu eggs

• Kangaroo /Wallaby

• Yabbies

• blue tongue lizzard

Le centre propose des cours de peinture, façon aborigène et des balades.

Le café ferme à 17 h. Il y a aussi, un hôtel « backpackers ».

Dans la région (Billawin), on peut aller voir des sites de peintures Aborigènes sur des parois rocheuses. Dans l'un des sites, on peut voir des formes blanches, organisées en rangées. Il y a aussi des emeux, des kangourous et des traces d'emeux. Dans l'autre, il y a les plus beaux exemplaires de mains du Victoria. 90 on été répertoriés. Il y a aussi des traces d'animaux et des silhouettes humaines.

L'abri de Billimina a été découvert en 1976. Les archéologues ont pu déduire que les aborigènes venaient de la fin de l'hiver au début de l'été. Ils attrapaient des kangourous et des petits mamifères, comme les « bandicoots », les opossums et les « bettongs. Ils chassaient les oeufs d'emeux (mais ils n'en prenaient que quelques uns pour que les emeux restent) et les moules d'eau douce.

Les peintures utilisées, sont des ocres riches en fer , avec des teintes rouges ou du koalin pour le blanc. Ils sont appliqués avec une brosse ou l'extrémité d'un baton « effrangé »(frayed end of a stick) ou au doigt.

Ces campements aborigènes datent de 22 000 ans au moins. Les Aborigènes ont vécu au Victoria, il y a au moins 40 000 ans.

Pour le printemps, des visites sont organisés dans « Les Jardins de Victoria » et il y en a plusieurs à Halls Gaps : 7 et quelques uns dans les environs proches ! (25 km)

Camping

Acacia Caravan Park - 24 $

6 Acacia Av. ARARAT - Tel (03) 53 52 29 94

Camping

Le terrain sur lequel nous nous sommes installés, est juste à côté de la voiture !

Cuisine salle de séjour Camping

Nous préférons ce genre de camping que celui du parc national... Surtout avec le genre de météo que nous avons !!!

Dans la cuisine, assiettes, couverts, une casserole et des poeles et un gros barbecue ! et surtout la pièce est complètment fermée, ce qui ne sera pas toujours le cas..

Publié à 07:12, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Halls Gap
Mots clefs : FauneCamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face