8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Notre visite à Hoi An

Nous arrivons dans la gare routière qui est en dehors de la ville...

N'ayant pas réservés d'hôtel, nous nous retrouvons en face des chauffeurs de taxis, sans aucune idée de l'éloignement de la ville.

2 jeunes Françaises sont dans le même cas, mais elles ont réservé un hôtel qui semble bien et nous décidons d'y aller. Nous découvrirons qu'il y a une "annexe" hors du centre mais relié par une navette gratuite. C'est ce que nous choisirons d'autant plus qu'il y a une piscine !!!

Thanh Van 2 Hotel

- 467 Hai Ba Trung St

Hoi An Town

Tel 84.510.391.69.16

www.thanhvanhotel.com

Hôtel
Hôtel - Hoi An
Terrasse à Hoi An

La vieille ville de Hoi An est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il y a quelques années, j'avais vu un documentaire sur cette ville qui m'avait donné envie d'y aller.

Hoi An était un grand port international (16  et 17ème siècles) et le commerce avec la Chine était vraiment important et a laissé des marques dans la ville.

Je trouve que ce n'est pas toujours évident de faire la différence entre les Maisons Communales et les Halls d'Assemblées !
Rue
En route pour le centre de la Vieille Ville... Il y a aussi les boutiques de vêtements, des couturiers partout...
Palanche

Salle d'assemblée Phuoc Kien

Pont Japonais
Détails Pont Japonais Hoi An
Détails Pont Japonais Hoi An

Le Pont Japonais est  couvert (Chua Cau). Il a été construit au 17ème siècle par la communauté japonaise..

Ces Japonais sont retournés au Japon à la suite d'un édit du Shogun Tokugawa !! Il a été rénové en 1986.

Pont des Japonais Aquarelle Hoi An

Aquarelle faite un peu  plus tard !

Nous visitons donc la ville tout l'après midi,  après avoir acheté un pantalon transformable (15 €) !

Barque sur la rivière d'Hoi An
Barque sur la rivière

Nous avons acheté le Pass pour visiter la vieille ville : On peut visiter au choix, 5 des 18 différents batiments touristiques. On peut utiliser ce pass sur "24 h", c'est à dire que nous pourrions visiter demain matin encore la ville... Mais nous serons dans le bus, pour Hué !

Grand Marché à Hoi An

Après avoir déambulé dans le marché, nous avons suivi les quais.

La libraire de la librairie française de Saigon m'avait vivemement conseillé d'aller diner au Café des Amis !

Le restaurateur Monsieur Kim a travaillé comme cuisinier à la télévision en France,  C'était aussi un athlète de haut niveau qui a participé à des J.O.

Toujours sur les conseils que nous avons reçu, nous commandons la sélection du chef !!!

Lorsque nous avons vu arriver les premiers plats... Nous avons pensé que c'était le repas !!! En fait c'était les hors d'oeuvre !

Copieux et délicieux !

Le truc en plus, surprenant , c'est son amour pour Brassens qu'il a  rencontré... Donc, nous entendons uniquement  les chansons de Brassens, dans toutes les langues !!! et tous les interprètes possibles ! En tchèques, en marocain ....

Lampions dans la nuit
Dragon de lampions
Lampions au restaurant !

Il y a  des spectacles à 21 et 22 h et des présentations de jeux populaires à 19h...

Hébergeur d'imagesMais après avoir pris une bière sur le bord de la rivière et un excellent diner au Café des Amis, nous allons rentrer et je profiterai de la piscine illuminée !!! avant qu'elle ne ferme !

Et nous nous lèverons un peu tôt pour prendre le bus  pour Hué !

Conclusion : Je pense qu'il est dommage de passer aussi peu de temps dans cette ville et q'une 2ème nuit au moins permettrait de  mieux en profiter...Nnous n'avons même pas vu la plage !!! Ce sera pour la prochaine fois.

HOI AN

Ce que nous avons aimé : La tranquillité de la vieille Ville, Centre pietonnier ;

La piscine de l'hôtel ;

Ce que nous n'avons pas aimé : La Brièveté de notre séjour ;

L'arrivée excentrée du bus ;

Pagode Phat HacStatue de Thuon Phang

Publié à 23:29, le 10/04/2013, dans VIETNAM, Hôi An
Mots clefs : AquarelleTemplesRestaurantPontMonuments

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face