8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Reed Flute cave ... Grotte de la flute de roseau

Ce matin, il ne pleut pas !!! Nous mettons le cap sur la grotte mais nous sommes arrêtés juste à côté de l'hôtel par un marché et nous suivons les chalands... Bien surpris de voir 2 Occidentaux parmi eux.  Une vieille dame a une démonstration d'amitié étonnante !

Surprenant siège moto pour enfants ! Il est fixé à la moto !!

Du poisson au menu ?

Allons bon... Qu'est ce qui passionne ces enfants ?

Mais bien sûr, vous prendrez bien quelques cuisses de grenouilles pour déjeuner !

Nous découvrons du miel sauvage

Ici, ce sont des tonneaux de pousses de soja, de différentes "qualités" ou espèces !

Un bébé dans un porte bébé ! En général, ils sont dans le dos !

Ce marché a commencé à côté de l'hôtel, sur la contre allée, pour nous entrainer dans les petites rues, au bas des immeubles, et le long de la voie ferrée.

Une omelette pour déjeuner ? Les petits oeufs ? De cailles ?

Cela par contre nous ne savons pas encore ce que c'est !!

Par contre voilà à quoi pour le moment j'ai échappé en Chine, LE DENTISTE SUR LE MARCHE !!

En  attendant l'acheteur, on tricote ou on brode !!

Cette gentille dame voulait me mettre des ventouses... Ici, elles sont faites de morceaux de bambou !!!

Nous avions prévu autre chose pour la suite de la journée !!

Nous prenons le bus 10 et nous changeons à la gare pour le bus 3 ...Des "tas" de gens veulent nous emmener en moto, en minibus pour la grotte mais nous sommes intraitables !!! Nous irons en bus.

Sur une carte de l'hôtel figure l'arrêt d'autobus en chinois !! Dans le bus, il y a la ligne de bus en chinois et en anglais...ça aide !!

Au retour, nous découvronsq qu'il y a 2 noms différents sur les arrêts de bus de chaque côté de la rue.....!

La grotte Lu Di est sans doute le nom Chinois de la Grotte !

A l'hôtel, nous avions l'informaiton de descendre au 18 ème arrêt... Et quand nous avons voulons le faire, une "Vieille" Chinoise nous a retenus et nous a indiqué le bon arrêt ...

Nous avions entendu parlé de cette grotte... Elle est très contreversée à cause de ses éclairages !!! Là encore, nous sommes en Orient, où on croit aux Dragons et aux génies des Bois, des Eaux, des Pierres !! Alors pour aider à présenter les images nées de leur imagination, pourquoi pas des projecteurs de lumière ?

La grotte est longue de 240 mètres, elle a un passage en forme de fer à cheval, qui permet d’en faire le tour.

Elle est pleine de stalactites et stalacmites, de drapés et de "chou-fleurs" ...

C'est étonnant, c'est vrai mais nous avons trouvé que cela mettait en valeur, l'imagination chinoise !

Cette partie de la grotte s'appelle "Lever de rideaux"... Et le guide chinois du groupe nous précédent a chanté ... Nous  trouvons  que la photo avec les couleurs telles qu'elles sont dans la grotte, nous permet de le visualiser  tandis que l'autre ne rend pas grand chose !

Plus de 70 inscriptions à l’encre ont été relevées sur les parois de la grotte. Les plus anciennes datent du VIIIe siècle,  dynastie des Tang.

Depuis son ouverture au public en 1962, la grotte de la Flûte de roseau a été visitée par des millions de touristes.

Nous aimerions bien savoir les mesures en comparaison de la grotte des Surprises.

Les cormorans servent peut être à montrer la pêche aux cormorans comme dans la pub de HSBC, mais ici c'est surtout pour des photos semble-t-il !!

Les bateaux de bambou traversent un petit lac de rien du tout !!! Et les touristes peuvent dire qu'ils ont fait du bateau de bambou... On a vu aussi des gens "faire" du bateau de bambou comme nous avons fait du pédalo !!

Nous nous sommes retrouvés dans un petit pagodon, où une dizaine de musiciens répétaient !!

Publié à 01:42, le 15/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : bateauxtransportsgrottemarché

Lundi à Guilin .... Pluie !!!

Hébergeur d'images

Il y avait longtemps que nous n'avions pas vu autant d'eau !!! Pluie jusqu'à 16 H.....

Nous sommes partis par le bus

pour découvrir le centre.... et les 2 pagodes... Celle de la Lune (à gauche 35 m et 7 étages) et celle du Soleil (41 m et 9 étages), sur le lac des Pins (Shanhu)... L'une d'elle contient le seul ascenseur qu'il y ait dans une pagode et elles sont reliées par un souterrain sous le lac !!

Nous on s'est seulement baladé ! Entre les flaques !!

Guilin est connu pour sa rivière (Li) et ses massifs karstiques qui ressemblent à ceux de Tam Coc (ou baie d'Ha Long terrestre) !

Il a plu...

Hébergeur d'images

Mais il y a plusieurs nageurs dans la rivière ! Et des femmes sont en train de nettoyer les berges, tandis que les badauds entourent des pécheurs !

Un petit tour par le Sheraton, où nous récupérons une carte de la ville et nous nous retrouvons dans la rue piétonnière...

Un petit tour à la boutique pour acheter un "petit gateau" et nous rentrons par le bus 10 Direction la gare !! et le jardin botanique... C'est le terminus et notre hôtel !

Publié à 23:04, le 14/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : pagodestransportsrivièretemples

Dimanche à Guilin

Je n'envoie pas toujours une newsletter pour tous les articles écrits, pensez à aller jeter un coup d'oeil aux pages précédentes ou suivantes ! Merci et bonne journée à tous

La cour de l'hôtel après la pluie

Les alentours de l'hôtel tranchent avec le côté confortable et cosy de celui ci !!

il y avait marché ce matin et nous achetons des mangues et des bananes ! Délicieuses !

Nous partons au jardin botanique... à quelques minutes de l'hôtel

Dimanche... Les Chinois  sortent en famille

Qu'est ce qui intéresse ces enfants ?

Une drôle de petite grenouille ! 2 ou 3 cm dans la fontaine ! Il y a aussi quelques tétards !

Qu'est ce que regardent ces 2 adultes ?

Les poissons "rouges" atteignent 60 ou 70 cm, certains !!

Lui par contre cherchait à les attraper avec une petite épuisette !

Au retour, nous partons à la découverte du mall !

Comme dans tous les centres commerciaux, où il y a des livres, des enfants lisent par terre !

Par contre ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y a quelque chose  qui ressemble à un bac à sable, mais qui n'est pas du sable !

Un peu plus loin, il y a une piste pour s'entrainer à faire du roller ! On tourne comme à la patinoire ! Et les parents sont tout autour pour surveiller leur rejeton !

Et comme c'est l'année du Dragon, en voilà un !!! pour tous les petits Dragons

A l'hôtel, nous avons le wifi gratuit, par contre comme nous sommes en Chine, pas de connexions avec Facebook et plus étonnant, je n'ai pas accès non plus à http://www.zupimages.net/.... Donc, je ne peux pas utiliser les "gifs animés" pour illustrer la pluie par exemple !!

Publié à 22:54, le 13/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : Vie pratiquefauneparc

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face