8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Dernières nouvelles des tribulations de 2 campeurs en Australasie !!

Histoire de tentes !!!

Hébergeur d'images

Nous sommes  partis, de France avec une tente Decathlon Ultralight, que nous avions utilisé quelques jours à Oman et que nous avions appréciée.

• Le tapis de sol est pour ainsi dire inexistant pour plus de légéreté. Aussi, nous avions pris deux baches en plastique que  les peintres utilisent pour protéger les sols ou les meubles, une pour l'Australie, l'autre pour la Nouvelle Zélande

Ces pays sont très protecteurs vis à vis de leurs patrimoines naturels:

Pour ne pas infecter la terre et apporter de nouveaux germes, les contrôles sont rigoureux aux aéroports ! Scanner avant de sortir de la zone de quarantaine et chiens renifleurs). Nous avions secoué la partie intérieure avant de la replier, comme il restait quelques grains de terre et de brindilles, la préposée a tout emmené pour les jeter.

• Nous avons décidé de voyager sans voiture, pour une partie de notre périple australien et nous n'avions pas réalisé à quel point, la voiture, nous servait d'unité de stockage. Nous avons trouvé d'autres solutions !

Nous étions donc tout à fait contents des résultats, en fonction du :

- Poids (vols internationaux et intérieurs jusqu'à Christchurch)

- Encombrement , dans les bagages ;

Par rapport

- au volume habitable,

- à l'imperméabilité de la tente,

A Kiama, nous avons eu beaucoup de vent, et de pluie...

Hébergeur d'images

Nous ne nous sommes aperçus que le lendemain qu'un arceau avait cassé. Nous avions entendu du bruit, mais nous n'avions pas trouvé la cause !

Il faisait nuit noire et la tente tenait debout !

Le lendemain, c'est l'ouverture « anormale » de la porte qui m'a alertée.

Un morceau de tube est vendu en plus. Par contre, rien n'est prévu pour la déchirure de la toile et nous ne l'avions pas anticipée. Avec les scotchs qu'on vend maintenant pour tout réparer ... Cela fut fait !

Lorsqu'un 2ème arceau s'est cassé, cela nous a vraiment stressé et  cela nous a destabilisé. Heureusement, nous avons pu compter sur la solidarité des campeurs, nos voisins.

Nous avons donc, maintenant, un arceau en fibre de verre devant, sur le "auvent" et les arceaux en croix au dessus de notre tente sont en aluminium. Nous avons gardé les morceaux restants en aluminium  et nous avons aussi quelques morceaux supplémentaire en fibre de verre !!! Et du scotch, pour réparer la toile.... et les sacs à dos qui "vieillissent" aussi !

Avant Noël, j'avais écrit au service après Vente de Décathlon, pour leur faire part de l'utilisation de la tente, des points positifs, des points négatifs, de suggestions.

Et surtout savoir, s'ils ne pouvaient pas mettre dans une enveloppe 3 morceaux d'arceau pour réparer le 2ème cassé !! En effet, à ce moment là, le régisseur du camping avait essayé de nous dépanner avec un morceau de tuyau pour la douche mais cela n'a pas fonctionné très longtemps.

Le colis devait arriver à Sydney...Comme je n'ai rien reçu, j'ai renvoyé un email... Ils n'avaient pas reçu mon email avec l'adresse à Narrabeen... L'envoi est prévu pour Christchurch.

La surprise c'est qu'un envoi a bien été fait à notre nom et envoyé à Christchurch... Mais pour une tente toute neuve !!

C'était comme le père Noël et vous comprenez maintenant pourquoi, nous restions à christchurch plus longtemps ! Pour attendre notre paquet !!! Cela m'a bien fait rêver !!

Mais voilà que vendredi nous apprenons que le colis est bloqué à la douane à Auckland et que nous aurons 400 $ de frais de douane à payer !!!

Après différents coups de téléphone et fax avec la société de transports TNT, en Nouvelle Zélande, nous serons informés par email, des prochains déroulements des opérations... Mais j'ai bien peu d'espoir de récupérer notre colis et de savoir un jour ce qu'il contenait...

Publié à 18:55, le 1/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Geraldine
Mots clefs : Vie PratiqueCamping

Etape GERALDINE

Dimanche matin, le plafond était bien bas et il a même pleuvoté pendant qu'on repliait. Nous quittons Akaroa...

Nous repassons par Christchurch.... Mais c'est dimanche, nous nous arrêtons pour quelques courses avant de poursuivre vers le lac Tekapo... Chouchou a décidé de prendre cette direction.

Nous partons pour Milford sounds et oublions la boucle au nord de Christchurch

Nous irons lorsque nous rejoindrons le ferry ou  éventuellement nous irons juste au  Parc Abel Tasman !

La route traverse pas mal de vergers.. Nous découvrirons que c'est une des spécialités de Géraldine !

Ce soir étape à Geraldine :

En 1840,  Les premiers Européens sont venus s'installer dans le coin.

Depuis les artistes établis dans la ville contribuent à la notoriété de la ville.. Pour nous ce soir, c'est un peu désert : Les vacances sont finies :  L'école reprend demain !

Centre de Geraldine !

Camping est  sympa, complètement déserté !Camping désert !

Cuisine fermée sympa, grande table au milieu, 4 cuisinères ou ensembles de plaques, 3 ou 4 éviers. Par contre, que 5 douches et WC.

Caravane pliante (toile)
Caravane pliante en toile
pas mal la cuisine !
Confort

Home, Sweet home

Lundi

Départ Geraldine

Nous nous retrouvons dans la forêt de Peel et plus haut, en voulant trouver des gorges !!

Nous sommes passés près de l'Homestead du Mont Peel ( The Mount Peel Homestead), fondé en 1956.

2 universitaires d'Oxford ont décidé d'être éleveurs de bétails dans cette vallée. Alors que nombreux étaient ceux qui les mettaient en garde, à cause des inondations des 3 rivières Rangitata, Orari et Asburton.

Leurs noms : J.B Arundel et C. Tripp. La 1ère maison a été construite en 19 jours en cabbage trees. La maison actuelle en 1865.

Actuellement, ils élèvent des boeufs et des dains pour la viande

J.B Acland aimait les arbres. Il a planté quelques « fir cones » et demandait à ses invités de lanter 1 arbre. Le jardin contient aujourd'hui quelquees uns des plus vieux arbres exotiques du Canterburry sud. Le domaine compte 8 300 Ha.

Un rhododendron avait un tronc de 30 cm et une hauteur de 5 m et il était taillé.

L'église a été endommagé par un tremblement de terre du 10 septembre 2010.

Tremblements de terre

Homestead du Mont Peel
La demeure

Nous pique niquerons (Coal Hill) avant de redescendre dans la vallée et de prendre le chemin du lac Tekapo.

Nous passons par Burke Pass : Plein de lupins à 709 m d'altitude ;

Nous y arrivons vers 17 h...

1 seul camping en face du lac !!

Pour 2 nuits : 50 $ peut être un prix, car Denis a demandé s'il n'y avait pas de prix pour les seniors ou ceux qui avaient des voitures de location.. Situations déjà vécues en Australie !

Publié à 06:19, le 1/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Geraldine
Mots clefs : Camping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face