8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Parc Nationaux - Cap Range ... et Ningaloo !!! Peaugres Géant !!

Bonjour à vous

Pour notre amateur d'oiseaux ! avec nos bisous !

Un petit message pour vous dire que tout va bien que le voyage se poursuit ! Nous repartons vers Perth demain et nous irons quelques jours au sud de Perth, avant de nous envoler le 6 decembre pour Sydney. Nous irons visiter le sud plutôt moins touristique avant de revenir sur Sydney début janvier.

Hier nous avons vu plein de kangourous et wallabis dans l'après midi et nous avons été comblés ! Nous nous sommes arrêtés sur un parking pour aller découvrir une plage ...

Et il y avait non seulement, des emplacements de camping rudimentaire, mais surtout des kangourous peu farouches !! Nous n'avions pas vu de "joey" avant ! (Le petit kangourou)

les tortues vertes, ou tortues franches - Chelonia mydas

Le soir nous sommes allés les  voir pondre et nous avons eu la chance d'être à côté d'une grosse d'environ 1,20 !!

Très intéressant !! Aujourd'hui, nous en avons vu plein dans la mer (nous sur la plage) certaines copulaient, certaines attendaient la nuit et la marée haute pour venir pondre !

Comme vous le voyez le cadre de nos journées.... n'est pas trop mal !! Bon pour Chouchou, des fois il fait un peu chaud ! mais il y a du vent et des installations (grandes voiles) qui protègent du soleil !

Cet après midi !

La visibilité de l'eau (sable, à cause du vent) n'était pas fameuse ! A un moment, je me suis mise à l'eau car j'en voyais une à quelques mètres de moi (5m)... Mais dans  l'eau en snorkeling : RIEN !!! Déception !!!

Mais un peu plus tard... Vous n'aurez pas de photo, je me suis trouvée nez à nez avec une tortue de plus d'un mètre et j'ai pu la voir assez longtemps !!! cela m'a bien semblé au moins 5 mn !! à côté, au dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle remonte et que je relève la tête.."moi aussi" ..Nous n'étions  qu'à 2 m l'une de l'autre, du coup elle a replongé illico et quand elle a replongé, je ne l'ai pas retrouvée !!! Génial !! Quel cadeau !

Ceci dit, j'ai essayé de faire des photos sous marine avec la caméra, mais je n'ai pas l'impression que cela ait donné grand chose !

Publié à 04:34, le 26/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : tortuessnorkellingfaune

Exmouth - Kangourous, plages et randonnée au coucher du soleil à Yardie Creek

Coquillages et alguesCoquillagesOursins et algues

Comme je ne peux pas emmener de coquillages en Nouvelle Zélande, je prends des photos !!

Yardie Creek

La route goudronnée qui va de Exmouth dans le parc national Cape Range se termine à Creek Yardie. Au delà c'est un terrain militaire.

Les siècles d'érosion ont créé une gorge multicolore, qui abrite des  wallabies de rocher aux pieds noirs... C'est la seule gorge de la région où il y a toujours de l'eau... Elle provient de l'océan... Du coup, elle abrite un éco-système intéressant de mangrove qui abritent un grand nombre d'oiseaux.

Il y a une randonnée sur la falaise nord. Le DEC propose aussi une "croisière" d'une heure. Les horaires dépendent de la marée.

Nous choisissons d'y aller en fin d'après midi pour voir le coucher de soleil : J'ai lu quelque part que c'est intéressant...

Avant nous allons découvrir plusieurs plages !

Plage aux kangourous

Plage Pilgramunna

Joey et maman kangourou !

Coucou Joey ! Bienvenue !

Ce que nous n'avons pas prévu c'est de rencontrer autant de kangourous, sur un parking !!!  C'est un petit camping sommaire du parc... Les kangourous veulent  se mettre à l'ombre des auvents des campings cars !! C'est un formidable cadeau !

Yardie Creek Canyon
Yardie Creek
Là aussi, nous avons rencontré des kangourous !

Ce sont vraiment des paysages fabuleux et cette randonnée est un petit régal ! Nous repartons lorsque le soleil se couche... Nous avons rendez vous avec les tortues !!! Du moins, nous l'espèrons !

Coucher de soleil sur  Cape Range

Rentrer à 30 à l'heure pendant 75 km, c'est vraiment long !!! En effet, après le coucher de soleil ... Pas le droit d'avoir d'accident... En fait, c'est inscrit dans le contrat de location .... Pas le droit de conduire, pour éviter de percuter un animal.

Carte du parc

Kiosque informations tortues
Cycle de la tortue : Ponte
Cycle de la tortue

Jurabi Turtle Centre : C'est un centre d'informations sur les tortues très intéressant, il y a un ranger qui vous explique le processus de la ponte et le comportement à avoir pour ne pas leur nuire !

Tortue - Ponte

Publié à 22:17, le 25/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneParcs NationauxCampingRandonnées

Randonnée à Mandu Mandu Creek

Le point de départ de cette randonnée est presque au bout du parc de Cape Range. C'est un peu long !

Kangourou sur le bord de la route
Première rencontre...
Fuite du kangourou
Qui s'enfuit rapidement
Emeu
Emeu sur le bord de  la route aussi !

Parc National Cape Range

La longueur de la randonnée est de 3 km tantôt dans la gorge tantôt sur la falaise.. C'est très beau, désert,  assez impressionant. On a l'impression d'être à des lieux de tout.  Jadis, les Aborigènes venaient chercher de l'ocre dans ces lieux.

Kangourou dans la gorge
Liane
Gorge en fleurs

Hébergeur d'images

On a rencontré tout au plus 4 personnes ! pendant notre balade !!!

Fleurs et gorge Mandu Mandu

Jesus ?!

La Mer vue de Mandu Mandu

En rentrant, nous visitons quelques plages !

Mouette à  la plage Jurabi

Turquoise Bay

Turquoise Bay... Attention courant dangereux, suivre les indications pour faire du snorkeling !

Pas vraiment la foule sur ces plages, même si ce jour là, nous avons rencontré un groupe d'une dizaine de personnes...

Par contre, celui là, voulait nous tenir compagnie

Jesus

Au retour, nous nous arrêtons par la plage de Jurabi et le centre de préservation des tortues.

En ce moment, c'est la période de reproduction

Empreintes de tortues

Des tortues sont passées hier, ont creusé et ont pondu avant de repartir à la mer... Demain, nous espèrons en voir pondre.

Coucher de soleilPlage au coucher du soleilCoucher de soleilCoucher de soleil sur le parc de Cape Range

Nous admirons le coucher de soleil  et rentrons tout doucement...

En effet, il vaut mieux ne pas avoir de collision avec un kangourou  ou tout autre animal... Le contrat de location de la voiture nous interdit de circuler après le coucher de soleil pour éviter ce genre d' accident.

Carte du parc Carte du parc national Cape Range - Exmouth

Publié à 06:13, le 24/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneParcs NationauxPlagesRandonnées

Arrivée à Exmouth

Exmouth ...Une petite ville de 2 424 Habitants sur 6 502,80 km²... Pas vraiment l'impression de foule !

Ses atttraits

2 parcs nationaux : Cape Range sur terre, le récif Ningaloo parc !

Pour camper, vous pouvez le faire dans le parc national dans des campings rudimentaires... Sinon, vous campez à Exmouth ...

L'entrée du parc est à 1/2 h de voiture !!! Ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment faire des balades à pied, ni en vélo à partir du camping !

Nous partirons donc demain en voiture pour découvrir les 50km de plages qui jouxtent des canyons et des falaises de calcaire.  Les kangourous, les emeus, dans le parc et dans l'eau les tortues peuplent les lieux.

Quelques visiteurs à plumes cette fois ci !!!

Emeus au camping

Cuisine au camping

La cuisine pour les campeurs

Terrasse du Novotel

Nénupphars bleus, Terrasse du Novotel
Un pichet de bière dans des verres gelés !
Terrasse du Novotel

Nous avons passé une partie de l'après midi à la terrasse du Novotel et nous reviendrons pour utiliser le Wifi.

Avant de finir à la plage !!  Nous aimons ces boules de végétaux qui roulent au gré des vagues, apportés par le vent.

Publié à 01:18, le 24/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneCamping

L OUEST AUSTRALIEN ET INTERNET

Internet dans l'Ouest Australien, il n'y en a pas toujours BEAUCOUP et c'est plutot  lent et payant... Assez chez... Du genre 4€ le quart d'heure.....

Nous avons vu des dauphins a  Monkey Mia,  des tortues a Coral Bay et nous sommes dans le parc Ningaloo a Exmouth. Nous redescendons dans  4 ou 5 jours vers Perth et nous nous arreterons au Mac Do pour donner + d info  (Connexion internet gratuite, nous ne sommes même pas obligés de consommer mais nous prenons souvent un sunday !)

Nous reprenons l avion  pour Sydney le 6 decembre 2011.

bises a tous avant que cela coupe

PS Carte des Mac Do en Australie

Publié à 01:06, le 24/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : Vie pratique

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face