8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Parc National Lesueur

Il se trouve à 20 Km au nord de Jurien Bay et couvre  26,987 hectares et nous avons eu la chance de passer à la fin du printemps !

Parc National Lesueur - australie - diaporama flash

Il y a plusieurs sentiers de randonnées, pour accéder au Mont Lesueur, et aussi une boucle de 18 Km à faire en voiture !

Ce que nous avons fait ! Nous n'avons croisé qu'une seule voiture dans le parc en 3 h.

Hébergeur d'images

Pour y accéder, il  a une route de 22 km à partir de l'Indien Ocean Road.

Dans le parc, la route est goudronnée mais reste "aléatoire" car le sable et la terre peuvent dévaler la pente quand il y a de l'orage !

Lesueur National Park

Cockleshell Gully Rd, Jurien Bay WA 6516

Info en français ! ou en anglais !

/www.dec.wa.gov.au/component/option,com_hotproperty/task,view/id,62/Itemid,755/

Le soir, nous nous sommes arrêtés à Dongara - Port Denison

Le camping est juste au dessus de la mer et nous nous sommes dépêchés d'aller voir le coucher de soleil, une fois la tente installée !

Dommage de repartir le lendemain, c'est la plus jolie salle à manger que nous verrons de tout notre voyage !!

Lien intéressant pour les fleurs... + de 80 photos pour les "identifier" !

Et aussi

le site de Tourist information

Publié à 06:38, le 13/11/2012, dans AUSTRALIE, Cervantes
Mots clefs : parcs nationauxflorecamping

Cela fait 5 semaines que nous sommes partis !

Hébergeur d'images

Click here for

English text !

PERTH !

A notre arrivée, à Perth, je n'avais pas pensé imprimer le voucher pour récupérer la voiture. Il n'est arrivé dans ma boite email qu'après notre départ, car le montant final a été prélevé le 11 octobre :
(Finalement pas très pratique !).. Les 2 réservations précédentes, par l'intermédiaire d'Elocation, ayant abouties chez Hertz, nous nous présentons chez Hertz ! Peine perdue ! Ce n'est pas le cas !

Nous racontons 5 fois notre petite histoire, aux 5 sociétés à l'arrivée, sans succès ! Finalement, nous trouverons la société « Redpoint » et la voiture au « départ » !

Il y a encore 1 h 30 de décalage avec l'état d'où nous venons ! (en avance)...L'accès internet est gratuit et nous en profitons pour regarder nos boites email... Et comme la liaison est difficile nous insistons !
Nous arriverons au camping (Big 4) à 18h 40 et il fermait à 18h !!! Vous auriez dû voir notre tête !
En plus, contrairement à bien des campings il y a une barrière et beaucoup de monde. Les employés du café à côté, n'ont pas de moyen de prévenir les responsables, et nous conseillent d'utiliser le téléphone d'urgence... qui ne répond...déconnecté …. Heureusement, nous n'avons pas eu une crise cardiaque !

Assez dépités et fatigués, nous nous sommes installés dans la voiture pour dormir. Nous avons été rejoints sur le parking par un couple de jeunes italiens dans un van, qui ont eu le même problème !

Le lendemain, nous avons utilisé la bouilloire, pour une tasse de thé et nous sommes partis pour Cervantes..

CERVANTES - Nord de Perth

Un bateau de ce nom a coulé, à cet endroit, il y a un certain temps !! Du coup, tous les noms de la ville ont rapport avec l'Espagne.

Le camping est sur la plage, très agréable, une des plus jolies (pratiques) cuisines que nous ayons vu jusqu'à présent :
Une cuisinière, un four micro-onde, 2 éviers, 1 bouilloire, et 1toaster ! 2 tables pour 6 et 1 table supplémentaire et surtout, l'habitude de certains de laisser des aliments « take away » (à emporter) s'ils prennent l'avion en partant de ce camping !

Sur la route, nous nous sommes souvent arrêtés pour voir les fleurs !!

En arrivant, nous « badons » dans le « centre » et sur la plage.

Le lendemain, journée sympa : Nous visitons le parc nationaal des « Pinnacles » et nous prenons la carte d'entrée de 40 $ pour 4 semaines pour accéder à tous les parcs de la province !

Sinon pour ce parc,
et pour la journée,
c'était 11 $.

L'état français n'a pas encore pensé à nous faire payer les différents accès à nos sentiers de randonnées !

Ensuite, nous sommes allés voir des « Ancêtres » des micro-organismes datant de 3,4 millions d'années !! A voir, comme cela sur le bord du lac Thetis,

pas très impressionnant !!

Et surtout difficile d'imaginer que ces « truc » qui ressemblent à des rochers, vivent !! « Moi, je vous dit : Un jour, des savants d écouvriront que les arbres parlent aussi bien que les rochers ou les animaux ! Le seul problème, c'est qu'actuellement nous sommes comme à l'époque qui a précédé le microscope et la découverte des microbes, nous ne les entendons pas, nous ne percevons pas leurs messages ! »

Nous avons fini la journée par une balade de 2 heures sur la plage,

après avoir été boire un café et mangé un gateau dans un hôtel « backpackers » tenue par une Hollandaise et qui a de bons gateaux.

La saison du homard n'est pas commencée et nous n'irons pas voir ce qui se passe du côté de la jetée !

Publié à 15:25, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Cervantes
Mots clefs : parcs nationauxfauneflore

Informations Centers - La route en Australie

Préparer un voyage aussi long n'est pas évident...

J'ai emmené une carte routière achetée sur internet (Amazon, je crois) pour avoir une meileure idée de l'ensemble du pays.

Le premier Informations Center que l'on trouve... C'est à l'aéroport !!! Melbourne, Alices Springs, Perth... Il y a un grand choix de  catalogues qui vous donnent les hôtels, les campings, les "trucs" à voir en tout genre, les parcs nationaux...

Cela vous donne  déjà quelques revues que vous pouvez feuilleter en attendant de récupérer votre voiture !

En Australie Occidentale, les cartes sont plutôt de taille réduite et se trouvent dans les guides de camping  ou d' hébergements que j'avais pris..

Par contre, lorsque nous serons au sud de Sydney, à Kiama, nous aurons des cartes très intéressantes, quoi qu'un peu fragiles... mais gratuites ! "Cartoscope Touring maps"...

Quand vous arrivez dans une agglomération qui a un "Tourism Informations", arrêtez vous, même si vous avez de la doc sur le coin.. Ce sont des bénévoles, qui en génréral sont aimables et aiment leur région... Ils peuvent vous donner de bons tuyaux que vous ne trouverez pas dans les guides !

Quand vous arrivez dans votre hébergement, camping ou hotel, motel, auberge de jeunesse, regardez les papiers que l'on vous remet et LISEZ LES.... Souvent vous aurez des informations avec des plans pour rendre votre séjour plus agréable !

Sur le site on peut acheter des cartes ou sans doute, les télécharger en pdf. http://www.maps.com.au/

Exemple d'informations, dans un guide de campings

Exemples

Météo

Site pour préparer un voyage par la route Adelaide – Darwin et Adelaïde – Perth

Publié à 08:43, le 11/11/2012, dans 1. Carnet de route Australie, Cervantes
Mots clefs : cartes

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face