8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Le Centre Rouge

KINGS CANYON - AYERS ROCK

Nous partons pour Ayers Rock où nous serons vers 17 h...Camping très différent !

Nous sommes à Ayers Rock RESORT !!!

Cet espace regroupe toutes les possibilités d'hébergement, de l'emplacement sans électricité au 4 étoiles ! Il y a aussi  le supermarché, la banque, la poste !

En fait, cela fait beaucoup penser à un "resort" des pays moyens orientaux !

C'est agréable de retrouver de l'herbe et des jolis décors !
J'aime bien la cuisine et ici, nous avons barbecue, frigidaires, 2 plaques électriques, micro onde... Des lapins sur les pelouses, des omnicolores dans les arbres et quelques pies, et un « lézard » a son trou !

Au programme pour tout le monde,

Lever et coucher de soleil sur Uluru ou les « Olgas »ou Kata Tjuta ...
Balade autour des 2 sus dits « rochers » !!

Nous nous levons vers 4 h et partons à 5 !!
Lorsque nous sommes arrivés, on pouvait grimper au sommet, la barrière a été refermée 1 heure après le lever du soleil ( 7 h) et n'est pas ouverte lorsque la température est au dessus de 38 °!

Hébergeur d'images

Pour des principes philosophiques, j'ai préféré m'abstenir de monter ! Pour mémoire, les Arborigènes demandent que les Touristes ne le fassent pas.
Nous marchons AUTOUR du "rocher".... Balade de 14 km, à la base d'Uluru...

Carte Uluru

D'abord une partie  très intéressante, ensuite, on longe la route, les photos sont interdites, Les arborigènes demandent le respect du site.  C'est un peu long !
Nous sommes rentrés à 11 h et il faisait déjà très chaud au bout du chemin !!!

Il y a un centre culturel très intéressant, où on retrouve certaines informations données le long du périple. Pas toujours évident d'être très réceptif après les 14 Km. Mais pas toujours évident de revenir !

La forme du serpent est présente dans l'aménagement et elle ressemble un peu, au centre que nous avons vu dans les Grampians !
Les jours de pluies, j'essaierai de mettre les légendes et les informations que nous avons glanées !

Le lendemain, Balade dans la « chaine des Kata Tjuta » et là, c'était magnifique ! Beaucoup plus beau !

Hébergeur d'images

Nous avons rencontré plein de gens du même avis !

Nous avons donc aimé tout particulièrement Kings Canyon et les Monts Olga ( Les Kata Tjuta )« La vallée du Vent » et la "gorge Walpa"

Mercredi
Nous nous sommes "plantés" d'endroit pour assister au lever du soleil...

D'un autre côté, cet endroit tout à fait désert hier soir, était « noir » de monde ce matin !... Plus d'une dizaine de bus !! sans parler des voitures !!

Ce que je veux dire, c'est que cet emplacement ne se trouve pas sur le chemin des Kata Tjuta (Les Monts Olga et nous en sommes même assez loin !!)  (Voir la carte du site http://www.ayersrockresort.com.au/images/pdfs/UKP_NP_2012_visitor-guide.pdf)

Du coup, nous commençons  la balade à 8 h..  C'est à dire très tard !!!

Hébergeur d'images

Nous n'avons pas profité de l'ombre de la  gorge.  Nous avons essayé de faire le tour à l'envers, pensant récupérer l'ombre à la fin de la balade (lorsqu'il ferait le plus chaud) !

Mais cela n'a pas été le cas !!! 7, 6 km mais il a fait chaud..

A 11 h il faisait 34 °. Nous avons appris qu'à Alice, aujourd'hui le thermomètre était monté à 40 .. avant midi ! On nous avait parlé d'orages possibles

…. Il y a quelques nuages, très jolis pour les photos et avoir un peu d'ombre mais pour le moment, nous ne pensons pas voir les cascades ruisseler sur le mont Uluru !

Par contre, je pense que nous avons de la chance, il a plu, il n'y a pas très longtemps et c'est assez vert, je dirai même très vert et c'est fleuri !!! C'est le printemps ! Nous avons vu des tétards, ce matin dans une mare ! Et les oiseaux s'en donnent à coeur joie !

Carte du Centre Rouge distribué par Northern Territory regional Tourism Associations
Carte Centre Rouge

Publié à 06:56, le 10/11/2012, dans AUSTRALIE, Ayers Rock
Mots clefs : Centre rougeVie pratiqueparcs nationauxflorefaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face