Alice Springs

Vendredi 4 novembre 2011

Nous voilà arrivés dans cette fameuse ville....

Certains se souviendront peut être que mon intérêt pour l'Australie datait de mon adolescence... J'avais lu un livre "Le Testament" de Nevil Shute... Une partie se passe en Malaisie, une autre en Australie, où on fait toujours référence à Alice Springs.. Ici il est très connu sous le nom de "A town called Alice"

Je l'avais relu avant de partir en Malaisie en 2011.. Ayant l'impression de faire la première partie du voyage et me voilà à Alice...

En sortant du supermarché, je me demande si je ne vais pas rencontrer des petits enfants de Jean.... Et puis, la réalité revient au galop... ! Et  je me rappelle que Jean n'est qu'un personnage de roman... Et  finalement, je décide que   tous les Australiens qui m'entourent sont ses petits enfants !

Pour ceux qui lisent l'anglais, plus d'info

Après être passé au Tourism information, nous allons planter notre tente....

Camping Stuart - Caravan & Cabin Park - Larapinta Drive - Alice Springs

Internet et Wifi accessible moyennant finances, du genre 12 € par heure.

Ce sera un de nos sujets d'étonnement pendant le voyage : Le gigantisme des caravanes ou des tentes sur roues ou non !!

Sur les murs des sanitaires du camping, des dessins aborigènes

Vendredi 5 Novembre 2010

Nous partons à 8 H 15, avec Charly et Camille pour Glen Helen, dans Range Mac Donnell... Nous ferons 300 Km dans la journée AR !

Charly et Camille avaient acheté un van et comptaient parcourir l'Australie après avoir travaillé comme cueilleurs de fruits, de tomates ... Seulement le van a rendu l'âme à quelques centaines de km d'Alice.. Un garagiste est venu les dépanner et ils ont découvert que s'ils faisaient venir la pièce à changer, elle leur coûterait les yeux de la tête... Alors, au lieu d'être confortablement installés dans leur nid douillet mobile, ils se sont retrouvés embarrassés par des possessions  dont ils n'ont plus besoin (3 poêles, des casseroles et des plats, table  et fauteuils etc) et par contre, ils ont dû passer chez "Markt" pour acheter du matériel de camping (ex sacs à dos) et se retrouver piétons !

Simpson Gap

Une famille de Wallabis de montagne

Nous ferons des petits bouts de promenade, mais pas de véritable rando....  et nous ne prendrons pas celui de nous baigner !!

Nous n'irons pas jusqu'au bout de " Standley Chasm", l'accès est payant : 10 $ (Nous ne comptons pas pique niquer et passer l'après midi comme de nombreux Australiens) Pour nous, il y a encore plein de choses à faire sur la route.

A midi : 28°

A 16 H : 32°

Nous atteignons Glen Helen à 17 H, c'est un des rares points d'eau qui subsistent en été.

Tylers Pass est encore à 55 km et la route n'est plus goudronnée... Nous rentrons !

Nous sommes très étonnés par l'isolation que créée  une plante , genre Flax, sur un kiosque lors d'une courte "balade", la différence de température en dessous est impressionnante !