8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Un aperçu sur le début de notre séjour en Australie

Kuala lumpur

Hébergeur d'imagesMelbourne - 3 jours de tourisme.

Retrouver des copains

La Great Ocean Road

Cette route côtière, longue d'un peu moins de 250km, se trouve sur la côte sud-est australienne, dans l'Etat de Victoria.

La côte sud offre de belles plages et des falaises spectaculaires sculptées par le vent et l'océan.

L'une des routes les plus célèbres du pays, la Great Ocean Road, longe l'océan antarctique, de Torquay vers Adélaide.

Hébergeur d'images

Comparable à la Big Sur, entre San Francisco et Los Angeles, elle traverse de magnifiques forêts, des stations balnéaires chic et leurs plages pour surfeurs (Lorne, Apollo Bay) et borde d'impressionnantes formations rocheuses comme les « douze apôtres » (Port Campbell National Park).

ADELAIDE

Côte Est

A faire en route :

les Pinnacles,

Parc National Kalbarri ,

Exmouth (snorkling gratuit car depuis la plage et bien mieux que sur la grande barriere de corail),

Parc National  Karijini (Tour en 4x4)

Pour les sites les plus importants.

Perth

Le musée de Western Australia est très interessant (et gratuit)

les vins et le surf à Margaret River (au sud)

Hébergeur d'images

Quand la flèche se transforme en main, cliquez pour voir les détails du voyage !

Météo

En décembre-janvier-février-mars

Privilégier les régions du sud de l'Australie où l'été austral sera très agréable pour profiter du bord de mer : Mettez Sydney, Melbourne, Adelaide, la Tasmanie ou Perth à votre programme.

En revanche ce sera la saison des pluies sur les Kimberley (dès novembre), Darwin (dès décembre), Cairns et Brisbane (à partir de janvier). Pensez mousson : grosses chaleurs et pluies torrentielles. On peut cependant aller à Cairns, Brisbane ou dans les Whitsundays à Noel, il fait généralement chaud et beau, le plus gros de la saison des pluies n'y arrive qu'en janvier.

Sur le centre rouge "Uluru", ce sera la période des très grosses chaleurs, jusqu'à 35-40°, parfois orageux. Si vous y allez, prévoyez de faire les marches très tot le matin et en toute fin de journée. A midi on reste à l'ombre pour faire la sieste ou on roule en voiture climatisée d'un site à l'autre (les distances sont grandes).

Attention aux problèmes de disponibilité en décembre-janvier. Ce sont les grandes vacances scolaires estivales en Australie, l'équivalent du mois d'août en France.

Réservez plusieurs mois à l'avance votre camping-car ou vos hotels.

Gros problèmes de disponibilité d'hotels autour du 1er janvier à Sydney (feu d'artifice du Nouvel An) et fin janvier à Melbourne (Open de Tennis).

Les demi-saisons (printemps ou automne) sont idéales pour visiter le Centre Rouge (Ayers Rock), particulièrement en camping, car les nuits ne seront pas trop froides et les journées pas trop chaudes.

En septembre-octobre-novembre
C'est le printemps dans le sud. Une bonne saison pour visiter Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth, le centre rouge, naviguer dans les iles Whitsundays, plonger sur la Grande barrière de corail, assister à l'explosion printanière des fleurs sauvages en Western Australia (Perth).

Publié à 06:50, le 31/03/2012, dans Presentation du voyage,
Mots clefs : -

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face