8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Tairua..... A la recherche de Cathedral Cove

Nous nous sommes arrêtés à Whangamata...

J'avais lu que c'était joli et je pensais que nous y passerions la nuit.. Mais cela n'a pas convenu.. Et pourtant nous sommes tombés sur LE week end où avait lieu un rallye de vieilles voitures "Beach Hop". Cela a eu lieu dans plusieurs villes des Coromandel, Entre autre à Waihi !! et c'était la 12ème édition !!  Pour l'année prochaine 2013 http://www.beachhop.co.nz/

Fougères néo-zélandaises
Crosses de fougères
Les "arbres" fougères me fascinent toujours autant !
Route des Coromandels

La route n'est pas roulante.. Elle est tortueuse et collineuse. C'est toujours aussi surprenant d'avoir une route ressemblant à une route de montagne, juste à côté de la mer !

Lorsque nous arrivons à Tairua, en fin d'après midi, nous trouvons une chambre dans le camping pour un prix qui nous convient !! Moins de 6O $..  Le responsable du camping est sympa et nous sommes presque les seuls dans le camping !!

Comme nous sommes à la fin du voyage en Australasie...  des prix élevés, de la pluie (peut être), nous ne plantons pas la tente... Comme cela, les averses n'ont plus d'importance pour nous !

Chambre

La cuisine commune est à côté des sanitaires.. Ensuite, nous prenons nos repas dans notre chambre.. Il ne fait pas assez chaud pour manger dehors..

Camping et bibliothèque

Au bout du camping, derrière la caravane, la bibliothèque de la ville. Elle est fermée le week end et avec elle l'accès au wifi !!

Camping Tairua holiday park

Host: Brad Turner

Address: 4 Manaia Road Tairua 3508

Email: tairuaholidaypark@gmail.com
Phone: 64- 7- 8648071

Pas de café internet ouvert... FERME POUR LE WEEK END...
La bibliothèque est aussi fermée ... Nous nous connecterons devant la porte lundi avant de partir..Brad nous avait donné le code... Mais ce n'est pas très confortable...

Manaia from aboveLa route pour le Camping passe juste devant ce café !!

Cette étape va être particulière puisque demain matin, nous devons trier nos affaires. En effet, notre voyage en Australasie, s'achève, le camping aussi et nous allons laisser à nos amis de Raumati beach tout notre matériel...
Je voudrais faire aussi un dernier mobile que je laisserai à Emma, en même temps que le matériel..

le 23 mars ici correspond au milieu de l'automne et c'est difficile d'imaginer à quoi cette station balnéaire ressemble en plein été.. En ce moment, je trouve que l'eau est trop froide pour avoir envie de me baigner et le soleil juste assez chaud pour être en bermuda ! Mais il semble que ce soit une station courue !

Publié à 08:11, le 25/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Tairua
Mots clefs : camping

Activité Géothermale , Wai O Tapu .. Palette des Artistes

Depuis le temps que nous entendons parler des Maoris et de leurs traditions,

Nous partons au village thermal Whakarewarewa...

Cuisiner grâce à la vapeur souterraine ! Notre guide va ouvrir un four. Il y en a plusieurs dans le village.. Fours communautaires !

Déjà 6 récoltes cette année !

il y a un espace entre le sol et la terre sinon, les plantes brulent !

Tous les soirs à 17 , le village retrouve sa tranquilité et les villageois partagent les bains.

Le village et Les maisons sont batis sur le parc thermal.

Au fur et à mesure, le "feu souterrain" se rapproche des maisons....

et certains villageois ont eu la mésaventure d'avoir des fumerolles dans leur cuisine et devoir évacuer la maison.

Pour certaines maisons, il semble que ce sera prochainement !

Mais place au spectacle !!

Sympa, une initiation du public, pour danser et utiliser les "Poïs" ... Ce sont les boules blanches à sa taille !

Un peu de folklore ! et de chansons !!

Nous y passerons 6 h, très intéressantes ! Nous rentrons fourbus ! Et ne pensons même pas utiliser le spa ! La pluie est là de nouveau !

Nous décidons de repartir en direction de Wellington, la météo n'étant pas bonne !

Nous nous lèverons assez tôt pour démonter la tente, déjeuner et nous trouver à 9 h 45 devant l'entrée de Wai-O-Tapu pour voir l'éruption de lady Knox à 10h 15 ! Mais nous nous laisserons prendre au jeu et à la magie des dépôts de minéraux et des mouvements de la Terre... Nous en partirons après 15 h !!! Le conseil que nous a donné la famille de Tour du Mondiste, Claire, Eric et leurs enfants était bon !! Nous aussi, nous avons aimé Wai-O-Tapu.. Je n'ai pas réussi à me connecter sur leur blog, et je le regrette !

Wai-O-Tapu - diaporama pps

Nous reprenons la route de Ohakune, où nous nous arrêtons de nouveau

Ruapehu Cabins – Campervan Park et Tent sites

www.ruapehucabins.co.nz

Le Mont Ruapehu est encore enneigé et nous aurons un joli coucher de soleil !

Coucher de soleil  Mont Ruapehu

L'accueil est toujours aussi chaleureux !

Notre cabine est plus confortable que la première fois … Télévision, mais surtout, le frigidaire et un micro-onde, nous en profitons car il faisait bigrement frais hier soir et cette nuit ! Du bermuda, je suis repassée au pantalon et aux chaussettes ! Au menu d'hier soir, un gratin lyonnais, pommes de terre, oignons, fromage et pour moi carottes !! Tout cela avec le micro- onde !

Nous quittons Ohakune après avoir discuté avec Nick, il a repris l'activité alors que c'était en ruine, il y a 11 ans. Pour financer d'autres projets, il a « loti » une partie du terrain, mais les lots ont été prêts lorsque la conjoncture économique n'était plus aussi favorable.

Chouchou n'a pas envie de partir !!! Il fait soleil et ce serait bien agréable de profiter de la région !

Peut être verrons nous Nick et Catherine, un jour en France, en attendant nous prenons la route de Raumati Beach en passant par Wanganui et cette route nous plait beaucoup ! C'est la montagne ! Jusqu'à la mer !

Publié à 10:38, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : Activité Volcaniquecamping

Nouvelle tente et camping à Rotorua

Rotorua

Difficile de partir de Taupo !

Nous plantons la nouvelle tente, puisqu'on annonce un temps correct !

Nous la montons assez rapidement, mais certaines choses nous semblent "bizarres" : Un arceau reste à quelques cm du sol par ex..

Evaluation de la nouvelle tente

Facile à monter, une fois que l'on a compris comment s'installent les arceaux !

Intéressante en cas de pluie, puisque tout s'installe en même temps : On ne mouille pas la chambre ;

difficultés : Arriver à « caler » une bache plastique sous la forme hexagonale ; A caler des « protections » sous les « avancées » (en prévision pluie, dans l'herbe ou si installation dans la poussière)

Utilisation de nos sardines : on ne voit pas l'avantage de se servir des sardines fournies, sauf avoir beaucoup de difficultés pour les enlever !

Essai : Mettre mes 2 sacs et ma trousse de toilette (sac) : Tout ne tient pas vraiment ! (J'ai mal dormi !) Tout le matériel que nous avons stocké à Kiama ne serait pas rentré sous cette tente !

Humidité de la nuit : Terrible : Quand on ouvre de l'intérieur,  on prend toute l'eau dans la figure... Désagréable la nuit, lorsqu'il fait froid ! > Difficultés pour sortir de côté, pour éviter ce problème !

Une grande partie des parois de la chambre, est en moustiquaire. Pour Rotorua, cela ne convient pas : il faisait trop froid le premier jour ! Cela a été moins désagréable le 2ème jour ! (moins froid). Du fait de la moustiquaire, la lumière extérieure est plus visible : réverbère du camping ! et pour moi, c'est un point négatif !

• Intéressante par beau temps, en randonnée cyclo-touristique ! Ou avec tout le matos dans la voiture !

Intérêt : Temps très chaud, ouverture des 2 côtés, dans la journée, « sieste » possible ? A vérifier ! Elle aurait certainement été bien dans l'Ouest Australien... Chaleur + voiture !

La cuisine est assez sympa ! Mais je regrette le placard à cadenas de Taupo ! Cela facilite bien les choses !

Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas eu le temps de faire à Rotorua, où nous ne sommes restés que 2 nuits !!

• Voir le lac et la ville de Rotorua...
  • Le musée, le parc...
  • les 2 piscines du camping..

Le camping était très bruyant.... Personnes bruyantes, mais aussi circulation (camions)

Première nuit = Très mauvaise (réveillés en pleine nuit par un appel téléphonique de France et difficultés pour me rendormir !!)

Publié à 05:56, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : tentecamping

LA Station de ski de l'île du Nord

Reprenons le fil de notre voyage !!

Vendredi 24 Février 2012

Nous sommes donc arrivé après quelques émotions à Wellington par le ferry.

De là, nous avons trouvé notre chemin pour Raumati Beach, où habitent nos amis et ce furent les retrouvailles après 15 ans !!

Paula et Graham partaient pour des vacances bien méritées en Australie, le dimanche.

Emma leur fille ainée, restait avec les plus jeunes et Andrew, le fils ainé, vient la rejoindre plus tard.

Après quelques hésitations, nous avons repris la route le mardi... Il fallait quand même aller visiter le reste de l'île. Nous revenons dans 10 jours !! Et resterons au moins 10 jours avec nos amis !

Destination :

Taupo, en passant par Ohakune... et devinez !!

Hébergeur d'images

Il pleut et nous louons une cabine !

Ici le temps change aussi vite qu'en Bretagne, la mer n'est jamais loin.. C'est aussi ce qui rend dangereux les rapides changements de temps sur le volcan.. C'est un milieu montagnard au milieu d'une plaine... Aucune autre montagne pour contrer l'influence des vents, pour protéger les pentes du volcan et les pistes de ski qui peuvent être facilement verglacées ... L'Antarticque est proche !

En attendant, en ce moment, c'est la fin de l'été et à 18 h, les boutiques sont fermées et le  village nous fait penser à Gresse en fin de saison !

Hébergeur d'images  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images

C'est un village qui vit plutôt du ski, il y a 2 stations pas loin et la montagne qui sert de pistes de ski est invisible aujourd'hui !! ou se cache dans les nuages !!! C'est avant tout un volcan ! Et très spécial, puisque c'est un des rares volcans à posséder un lac dans son cratère et à être actif !

Le mont Ruapehu.

Il y a une autre cabine louée ce soir, et nous allons découvrir que  c'est une soirée française ! Eric, Claire et leurs 2 enfants font le tour du monde ! Nous leur donnons les info concernant les endroits où nous avons vu des animaux et ils nous parlent des activités intéressantes qu'ils ont fait à Taupo. Ils vont passer quelques semaines dans l'île du Sud.

J'ai profité du matériel de la cuisine pour faire une soupe de légumes !! Le temps n'est pas vraiment aux salades !

Le lendemain, direction, le village de Whakapapa. En effet, nous avons envie de faire la randonnée «  Tongariro Crossing » mais le temps ne s'y prête pas !

Hébergeur d'images

Pluie et peut être neige bientôt !

Hébergeur d'imagesHébergeur d'images

Cela ne dure pas et nous partons en milieu de journée.. Le viaduc Makatote est  80 m au dessus du fleuve. Il a été construit en 1908 et 2 seulement sont plus hauts.

Le village de Whakapapa héberge, un drôle d'hôtel, un centre DOC, avec une grande exposition sur l'acitivité sysmique et tout particulièrement les différentes éruptions du volcan à quelques km !, et une station de sport d'hiver !

En ce moment, il y a deux télé-sièges qui emmènent les randonneurs ou simplement, les personnes qui veulent prendre un café, à 2 200 m. Le premier part d'environ 1 600m.

En bas, il est rappelé partout que nous nous trouvons en « territoire alpin » et que le temps peut changer très rapidement (Toutes les 4 h). Ils proposent donc des vestes chaudes en bas, du télé-sièges, sur un portant.

Nous ne sommes pas montés car il était trop tard quand nous nous sommes présentés, il faut environ 2 h 30 pour monter ensuite, au sommet et voir le lac... Ce qui était mon projet !!! Mais le temps n'est décidément pas avec nous ! Des nuages allaient et venaient et couvraient le sommet.

Nous sommes donc allés faire une petite balade en bas et nous découvrons cette "drôle" de station, du bout du monde !

Ohakune et la station de ski de Whakapapa - diaporama flash

En redescendant, je me suis proposée pour faire une photo de 2 inconnus « sympa » qui sautaient en l'air devant un appareil et son retardateur !!!

Et, nous avons fait connaissance d'un couple super sympa, Maud et son compagnon, qui eux aussi faisaient le tour du monde ! Et qui partaient dans 3 jours pour les iles Cooks avant de partir 4 mois en Amérique du sud !

Nous attendons leurs bons plans et nous espèrons les revoir dans notre région à l'occasion de la saison de ski ou de randonnées !

La nuit a été ventée et pluvieuse et nous sommes partis après avoir discuté « ski »avec le propriétaire du « motel- camping ».

• Les pistes sont damées par des machines ; (Nous n'en n'avions pas vu hier ! et nous nous posions des questions)

• Certaines pistes ont des canons à neige (énormes) car elles sont très exposées au vent ; Comme ce volcan est situé au milieu d'une « plaine », il est très exposé et on skie souvent sur de la glace et quelques cm de neige « fraiche », ce qui en fait des pistes difficiles !

•  2 stations  sur le volcan et 6 000 skieurs tous les week ends pendant l'hiver, car ce sont les 2 seules stations de l'île du Nord.

• L'autre station plus rustique n'est équipée que d'un café et d'une cabane pour vendre les tickets : Pas d'hébergement sur place, car c'est un territoire maori.

• Il y a 5 glaciers, au dessus et quand la météo est clémente, notre hôte part avec ses crampons et son surf et rentre pour récupérer les enfants à l'école.... Ce qui nous a rajeuni !! Lorsque nous laissions les enfants à Gresse, pour le ski avec « Sou des Ecoles » et nous sur nos skis de fond !!

Cabin Ruapehu

Ruapehu Cabins – Campervan Park et Tent sites

www.ruapehucabins.co.nz

Hébergement : Cabine : 50 $

Un coin cuisine, où on peut prendre son petit dej (Toaster et bouilloire), 1 table et 2 chaises et 2 lits double superposés et 2 d'une personne, superposés.

Sanitaires : Douches (2) eau très chaude, mais «3 crochets très hauts et petit banc, dans 1 seule des douches ;

3 WC et 2 lavabos tout petits !! Pas pratiques pour se laver les dents !!

2 installations de sanitaires ;

1 cuisine commune "tristounette", (peut être parce que nous sommes "seuls" et qu'il pleut et frais !!) mais avec des casseroles et du matériel

Publié à 10:21, le 1/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Ohakune
Mots clefs : Vie pratiquesportsRandonnéesSkicamping

Decathlon et le Père Noël !!

décodécodécodéco

En Australie, j'ai évoqué nos problèmes d'arceaux cassés, avant Noël. Le premier a cassé à Kiama, un soir, où le vent soufflait fort et nous avions pensé que c'était la raison.

L'autre a cassé la 2ème fois, lorsque nous avons déplacé la tente, à Batesman Bay et nos voisins ont été adorables !!

A la suite de quoi, j'avais envoyé un email SOS au service après vente de Decathlon... Après avoir laissé une évaluation sur la tente par rapport aux 2 pays (Oman et Australie) et nos 2 mois d'utilisation.

J'avais déjà été surprise d'avoir une réponse, mais encore plus qu'ils me disent de leur donner une adresse pour l'envoi d'un jeu d'arceaux !

J'ai donc envoyé l'adresse du camping de Narrabeen, au nord de Sydney où nous pensions séjourner 2 semaines avant notre départ pour la Nouvelle Zélande.

A Narrabeen pas de paquet, et à l'occasion, je relance Décathlon ! Il semble que l'email avec l'adresse se soit perdu et il est convenu que le paquet arrivera à Christchurch à l'hôtel où nous séjournerons au début de notre séjour...

J'apprends aussi que nous recevons une nouvelle tente, pas commercialisée encore et pas des arceaux !

Christchurch, Le transporteur prend contact avec nous... Après quelques échanges d'emails et téléphoniques, nous découvrons qu'il est question de payer 400 $ pour dédouaner le paquet qui est à Auckland !

Heureusement, j'ai signalé dans le courrier au transporteur que cet envoi est totalement gratuit et il finira par arriver à l'hôtel quand nous serons du côté de Queenstown.

Nous repasserons donc par Christchurch, avant d'aller à Picton prendre le Ferry ! Notre périple dans l'ile du sud sera définitivement différent de celui que nous avions envisagé !

Nous découvrons donc à Christchurch, qu'il y a une tente de 2,7 kg mais aussi 2 jeux d'arceaux !

Le soir, à Kaikoura, nous sommes arrivés tard et nous avons essayé de monter la tente... Après quelques essais, nous avons laissé tomber !

Pourquoi ?

• D'après les schémas, il y a moins de place dans l'habitacle que dans la notre : Juste de quoi poser les matelas pneumatiques ;

• Nous avons du matériel à côté de nous, genre appareils photo et et matériel informatique, que je ne laisse pas dans l'avancée : Equivalent à mon sac à dos de 30 l ;

• Nous avons des vêtements, à côté de nous pour éviter d'aller le matin, les chercher dans la voiture ;

• Nous avons les cirés et imperméables, dans l'avancée, ainsi que la trousse de toilette, éventuellement, les 2 fauteuils ;

• En Australie, lorsque nous avons circulé sans voiture, mes vêtements étaient répartis, le long de la tente, à côté de mon matelas pneumatique, le sac à dos vide (50 l) était stocké sur le sac à roulette ainsi que le sac à dos (60 l) de Chouchou............ A cela, il fallait ajouter un sac pour le matériel de cuisine (Epicerie et matériel) !!! et nos chaussures ! Tout ce matériel ne tiendrait pas dans cette tente ! Elle pourrait convenir lorsque nous avons les vélos et Cariolette ! En laissant le matériel dans Cariolette !

• Pour le moment, le temps n'est pas assez clément pour ré-essayer ! Il pleut depuis hier !Nous essaierons dans le jardin de nos amis !!!

Merci, en tout cas au Service Après Vente Decathlon d'avoir joué le Père Noël, c'est super sympa ! déco

Nous avons profité d'une éclaircie pour la monter sommairement car il nous manque des info !!

et voilà nos premières constations

• J 'ai été bluffée par l'espace au bout de mes pieds, mon sac à roulettes tenait comme vous pouvez le voir et le sac à dos dans le auvent était plein !

• La hauteur de la tente  est confortable et cela semble donner un plus grand espace à « vivre ».

décodécodécodécodéco

Publié à 07:15, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : tentecamping

Il pleut !!

Picton !

Hébergeur d'images

Le 15 janvier 1770, le capitaine James Cook a ancré son bateau « Endeavour », dans une petite crique (Totaranui)...Aujourd'hui Queen Charlotte Sound.

Cook a passé 170 jours, à cet endroit entre, 1770 et 1777, plus de temps qu'ailleurs dans le monde, à part dans sa ville de Whitby en Angleterre !

La pluie n'a pour ainsi dire pas cesser depuis 14 h et nous avons pris une cabine (studio-cuisine) pour les 2 nuits qui nous restent avant de prendre le ferry.

Parklands Marina
Holiday Park,
10 Beach Road,
Waikawa,
Picton,

New Zealand

La météo n'est pas très bonne pour les 2 jours à venir … Pas de regret donc, d'avoir "zappé" la randonnée dans le parc d'Abel Tasman !!!

Hébergeur d'images

Peut êre pourrons nous aller nous balader demain entre les averses : En partant de Picton, il y a une balade de 3 – 4 h qui pourrait nous faire découvrir les Marlborough Sounds.

Nous espèrons juste que le temps s'améliorera pour que nous puissions profiter de la beauté de la traversée ! Un peu plus de 3 h et paraît il, de très beaux paysages !

23 Février 2012

Hébergeur d'images

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, il bruine !

J'ai du bricolage et de la couture à faire... Cela va peut être bien, être le programme de la journée !! J'ai récolté du bois flotté, des écorces, des graines, des coquillages et je veux faire un mobile pour mon amie Paula..

Mobile pour Paula !

Retrour sur l'Ile du Sud en images !! - diaporama flash

Publié à 07:05, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : Phoquesoiseauxfaunecamping

Chouchou a trouvé la maison des stroumpfs et moi des photos pour Jac !

Départ pour Glenorchy … Café pour Denis et Capuccino et 1 gateau partagé en 2 au café... Pas très beau temps !

On passe par Mac Do … 1 glace et 1 h 30 d'internet ..

On apprend :

1. Que la tente devrait nous être livrée ; (mais où ?)

2. Qu'elle a été livrée à l'hôtel qui nous la garde !! sans problème !

Nous la récupérerons, si tout va bien!  d'ici 10 jours et vous raconterons !!

On passe faire les courses au shopping center près de l'aéroport...

18 h 30.... On s'en va et on s'arrête à Kingston !

Camping super mignon... Dommage de partir mais le lendemain matin, il ne fait pas très beau (pluie) et nous prenons la route pour Te Anau !

Le 10 février 2012, nous partons faire une balade après avoir fait la lessive mais oui !!! intéressant !! C'est la moins chère de notre voyage : 2 $ !!! et le soleil et le vent pour la sécher !!

Nous partons sur le premier jour de randonnée de "Kepler track"... Environ 1000 m  de dénivelée ...

maison des Stroumpfs pour Chouchou

et une traversée de forêt pendant 3 h... Nous voyons des arbres, des arbres et encore des arbres... Superbes... Ensuite, nous avons vu le lac, environ 1/2 h, avant que tous les sommets ne disparaissent dans le brouillard !!! LOL !!

Par contre les oiseaux nous ont fait un cadeau !! En se laissant prendre en photo !!

Nous avons cru qu'il allait se poser sur notre épaule !

j'ai eu le temps de sortir l'appareil du sac à dos, de chercher à le prendre de divers endroits, avant qu'il ne s'envole !! au moins 5 mn à lui tourner autour !... Pigeon Néo Zélandais, Kereru

PS.  Le16 Mars 2014,

Nous faisons une randonnée en raquette à l'Alpe du Grand Serre, le circuit du Balcon de la Romanche  (4 h) France.

Nous avions imaginé en voyant la carte des itinéraires de raquettes que le circuit était beaucoup plus le long de la Romanche avec de nombreux points de vue sur les vallées  !! En fait, cela nous a fait penser à cette balade, en Nouvelle Zélande !!! Des arbres, des arbres !! Un oiseau... Peut être un lagopède ou un grand tétra (forme très ronde) s'est envolé à notre passe !! .... une très bonne journée !

Publié à 03:48, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : Vie pratiqueoiseauxfaunecamping

Ben Lomond - Randonnée

Mardi 7 février

Nous partons pour le sommet de Ben Lomond (1746 m). Il a plu hier soir et un peu dans la nuit.

La balade est donnée pour 6 à 8 h A.R.

Pour commencer, nous passons par le parc aux oiseaux (Kiwi et autres) et nous demandons le prix par curiosité : 35$

Nous passons à côté des aménagements pour le parcours en tyrolienne. La vitesse peut atteindre 50 km  /h pour un parcours et 70 pour l'autre !!!

et certains le font la tête en bas !! comme celui-ci !!

Il y a un "moniteur" avec 3 personnes. Le Moniteur donnait des renseignements concernant la forêt et l'invasion des pins étouffant la forêt originelle...

Ils n'ont peut être pas gérer leurs forêts comme les Français ont su le faire !

Inutile de vous dire que c'est beau !!

Le départ de la balade est juste à côté du départ des télésièges pour le mont Bob (790 m) qui surplombe Queenstown.

Lorsque nous débouchons en haut entre les VTTistes qui ont des pistes de descente, organisées sur ce versant et le parcours en tiroliennes...... le café-restaurant, les parapentes, le circuit de « luges » nous avons l'impression d'être dans un grand parc d'attractions ! Et en fait, c'est l'impression générale du Tourisme en Nouvelle Zélande... Et des activités de plein air.

Nous avons rencontré un certain nombre de gens qui montaient ou descendaient du mont Ben Lomond. Le soleil était de la partie et nous avons passé une bonne journée..

Végétation

1er essai avec retardateur !!

La balade a été longue (Queenstown est à 350 m) et nous sommes revenus à 19 H 40 pour une douche et préparer le diner !!! Merci les nouilles chinoises et les légumes dans le micro -onde, accompagnés de saucisses, de gingembre et d'ail... Nouvelle recette en cours !!

Mercredi 8 février

Voilà, il y a 4 mois que nous sommes partis et nous sommes juste à mi-parcours de notre voyage !!

Nous avons démonté la tente avec le beau temps et nous sommes partis pour Glenochy (220 h), 40mn de voiture et un superbe panorama.

Un café et un gateau dans un cadre sympa : Glenochy Cafe …

Nous reprenons la route et déposons ce message chez Mac Do avant d'aller faire les courses au shopping center près de l'aéroport et de prendre la route pour Te Anau.

PS TENTE : Le paquet est arrivé à l'hôtel.. Nous y passerons d'ici 10 jours !!! et vous raconterons avec une photo, j'espère à l'appui !!

Publié à 06:53, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown
Mots clefs : Vie pratiquesportsPlagesmusiquecamping

Balade... et lacs !!!

3 Février

1er lever de soleil ! Ici, c'est à 6 h et contairement à l'Australie, il ne fait pas jour avant que le soleil n'apparaisse !

Lever de soleil au pied du Mt CookLever de soleil sur la cuisine

A 8 h, Le temps est médiocre et le plafond bas, nous partons pour Wanaka. Plusieurs personnes nous ont conseillé une balade là bas. Il y a aussi un lac !

Nous nous sommes arrêtés à Twizel …. que nous avons trouvé sympa pour y passer quelques heures !

Sculpture de Kaki (Blackstilt)Centre  de Twizel

Après les constructions des barrages, les ouvriers et leurs familles de rester dans cette ville qu'ils avaient batie , au lieu de repartir et de la détruire !

Grèbe
Pisciculture

Nous sommes arrivés par Lyndis Pass qui nous a fait penser à la route entre le col Grimone et Chatillon en Diois !

Nous pensions trouver une ville du même genre que Mont Cook mais en plus grand !! Quelque chose comme  Chamonix et le monde montagnard …. Nous arrivons à Savines le Lac !! J'aime bien Savines mais nous sommes assez déconcertés !

Les employés du DOC n'ont pas été spécialement sympa ni spécialement compétents dans leurs conseils !!! Nous avions entendu parler de la piste «Glacier Rob Roy » et nous voulions savoir où cela se trouvait...

• A 50 km, dont 30 Km en piste.... Ces renseignements étaient corrects, mais les suivants beaucoup moins !!.....

• Ils nous déconseillent d'aller là bas par nos propres moyens si nous n'avons pas un 4 x 4

• A savoir, il y a des gués et il faut un 4 x 4 pour les franchir, sinon pour y aller il y a une navette qui coûte 70$ AR par pers !!

Hors, il y avait environ 15 cm dans le premier gué et tous les autres étaient à sec !!  Heureusement que l'on n'a pas pris la navette, nous aurions été verts !!! Mais comment les croirent ensuite ?!

Notre camping : Wanaka Top 10 Holiday Park donne sur le lac, mais on le voit à peine ! Par contre, nous serons sur la route pour notre balade !!!

Lorsque nous arrivons, à la réception, on nous prévient qu'il y aura un festival de musique les 2 jours suivants et que cela risque d'être bruyant ! Du coup, la gérante, nous place avec les campingvans pour que nous ayons moins de bruit.

La salle commune du haut comprend la cuisine, 2 ordinateurs (payants), la télévision.

Il y a au moins 4 éviers et 4 ou 5 cuisinières ou ensembles de plaques, 2 fours micro onde et pas mal de tables. Dehors 2 grosses tables.

Sanitaires : Douches chaudes : Enclenchez un bouton pour avoir 9 mn d'eau. (A Geraldine, nous avions trouvé 6 mn et au lac Tekapo, il fallait payer ).

Premier soir, assez déçus. Les montagnes autour nous font penser éventuellement au Devoluy, ou à la Drome provençal. Nous semblons bien loin du monde montagnard.

En fait,

Mont Cardrona 1934 m (Station ski l'hiver)

Mont Alpha 163O m (randonnée)

Pic Roy 1570m

Treble Cone 2058 m (Station ski l'hiver)

Pic Black 2289 m

Mont Alta 2339 m

Mont Aspiring 3 033m – Parc national

Il y a des voies d'escalade dans la baie Glendhu.

Profondeurs

du lac Wanaka 311 m

du lac Hawea 384 m

4 février,

oiseaux au Camping - Wanaka

Oiseaux au camping de Wanaka

Colins de Californie

Nous sommes réveillés par les oiseaux que nous avons aperçus hier et nous découvrons que la voiture est pleine de fiente et que cela empeste quand nous l'enlevons !! Sacrés Colins de Californie !

après un petit déj sympa... omelette champignons et saucisses, nous prenons le chemin du parc national du Mont Aspiring.

Le sommet du  Mont Aspiring est dans les nuages

Escalier début track

Une des particularités de la Nouvelle Zélande, ces escaliers pour accèder aux randonnées... Ici, comme en Australie,  il n'y a pas vraiment de chemin pour les piétons.

Il y a "quelques" chemins de randonnées mais on ne peut pas se promener dans la campagne, dans des "petits chemins" ! Sinon le long des routes, Les champs sont cloturés.

Nous avons cru que la route gravillonnée de 30 km n'aurait pas de fin !! Nous avons fini par arriver sur le parking ou il y avait pas mal de monde . Et des montagnes un peu plus hautes en vue !!

Wanaka - Rob Roy Track - diaporama pps

En Nouvelle Zélande, pour limiter la circulation et donc les randonnées, dans les parcs nationaux, il faut réserver souvent longtemps à l'avance pour randoner 3-4 jours. Par contre, si vous vous balader à la journée, il n'y a pas cette contrainte.

A Mont Cook, il était conseillé de prévenir le DOC si on pensait sortir d'une certaine zone (plus par sécurité).

Les Keas ! Ce sont les seuls perroquets alpins, ils peuvent vivre jusqu'aux abords des glaciers.

Ils on développé une intelligence telle qu'on la rencontre chez certains singes. Pour survivre, ils sont devenus des créatures sociales, curieuses et nomades, avec un but : La recherche alimentaire...

Et ils viennent visiter les refuges et les parkings... Leur bec a une force impressionante et ils s'en servent avec virtuosite pour déchirer les sacs à dos, ou dans les voitures..ouvertes, aux affaires laissées sans surveillance !

Nous en avions entendu parler, nous avions vu des panneaux et sur notre chemin, à 2 endroits, on demandait de ne pas les nourrir... Ce qui supposait qu'on pouvait en voir et pas seulement les entendre !

Leur cri ressemble à Kea justement et nous en avons vu... Ils nous ont survolés à plusieurs occasions et c'est seulement en visionnant les photos que j'ai vu ….!! Celles – ci !!!

Qu'en penses tu Jac ?

Au camping, il y a un spa et j'avais très envie d'y aller après la balade. Nous avons appris alors

• qu'il fallait s'inscrire ;

• qu'il n'était pas possible d'y aller tout de suite : 19 h 30 car l'eau était trop chaude 43°...

• Mais que nous pouvions venir à 21 h...

C'était encore « très » chaud... Mais entre le spa et la douche froide nous y avons passé ½ h avant de trouver une salle d'ordinateur et de télévision désertée... Pas celle de la cuisine occupée par un « fan » de foot ou de rugby !!! Et Chouchou a profité des canapés pendant que je tapais cet article !

La musique du festival n'est pas trop forte et le concert s'est terminé vers 1 h du matin.

Publié à 06:49, le 5/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wanaka
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéesmusiquefaunecamping

Chouchou revit ... A la montagne ! Enfin !!!

Mont Cook –

1er février 2012

Départ du lac Tekapo par un grand soleil, alors que la pluie était annoncée !

Nous faisons une étape avant de partir,

• à la superette, car nous ne savons pas ce que nous allons trouvé à Aoraki / Mont Cook ! Bien nous en a pris, car à part quelques produits de première nécessité, vendus par le camping ou un hôtel dans le village, il n'y a rien !

• Hier, nous avons pris un chocolat et la boutique a fermé très tôt... 18 h et la connexion Wifi avec !! Nous avons appris peu après par nos voisins néo-zélandais que 18 h était l'heure habituelle pour le diner... Normal donc que les établissements qui servent le « High Tea » ferment à cette heure là !

• Par contre, ce matin, nous sommes garés en face et nous pouvons capter le Wifi, il faut dire que les portes fenêtres sont grandes ouvertes. Il semble aussi qu'il y ait d'autres connexions puisque des Français que nous avons rencontrés sont à un autre café, connectés eux aussi !

Sur la route, nous serons à nouveau émerveillés par la couleur d'un lac !! Le lac Pukaki ! C'est un lac de barrage, plus profond que Tekapo.

Lac Pukaki

Nos voisins néo-zélandais nous ont conseillé de camper à 20 Km du village de Mt Cook (Glentanner Park Centre 17 $ /pers) www.glentanner.co.nz , car le camping du village (White Horse Hill camping 10 $ /pers ) est sommaire, il n'y a pas d'eau chaude, pas de douche, peu de commodités pour la cuisine et surtout, il y fait plus froid car c'est juste au bas de la montagne... (C'était un bon conseil comme nous le verrons lors de notre balade !)

Nous nous installons avec le soleil, il y a peu de monde, et nous filons à mont Cook pour le voir et le photographier !!! La météo est moyenne pour demain !!

Mont Cook - Alt 3 754 m

« Celui qui perce les nuages » C'est le sommet le plus haut de NZ. Il a été gravi pour la première fois, par des gens de la région pour Noël 1894, (c'est l'été ici).

En 1991, une avalanche monstre a fait perdre à son pic le plus haut 20 m ! On a estimé à 14 M de M3 les rochers et les débris, qui sont descendus, sur une distance de 7,3 km à une vitesse de 400 à 600 Km/h !

Mont Cook Village Le premier hôtel « The Hermitage » a été construit en 1884, ce qui a marqué le début de l'installation d'un village alpin.

Sir Edmund Hillary est venu souvent dans le village avant son aventure hymalayenne...Du coup, il y a un centre alpin qui lui ait dédié, dans l'hôtel « The Hermitage ».

Nous prenons une bière dans un cadre super sympa, on se croirait vraiment dans les Alpes !

4,5 $ pour une petite chope de 30cl... C'est marrant de retrouver ce cadre !

Par contre, contrairement à ce que LP annonce, il n'y a plus de « Happy Hours » depuis des années ! Sympa lorsqu'on sait  que ce guide « L'Essentiel » Nouvelle Zélande est paru juste avant notre départ, pour la première fois !!!

Avant de rentrer, nous allons aussi dans l'autre vallée, la vallée Tasman, voir le glacier Tasman que l'on aperçoit de loin.

J'ai vu des pub pour une découverte à bord de "jetboats" sur le lac du glacier ! Assez surprenant, il semble qu'en NZ, il y ait souvent ce genre de bateaux.

Le glacier fait 29 km de long et a 800 de hauteur.

C'est le plus long glacier de NZ et le lac  qui est profond  de 150 m, contient des icebergs, et va se jeter dans la rivière Tasman et dans le lac Pukaki...

A notre retour, nous sommes assez surpris... Car nous arrivons dans une communauté presque uniquement francophone !!

• Une famille, (parents et 2 enfants) a pris une année sabatique et va passer 9 mois en NZ à faire du Wwoofing. Ils ont été rejoints pour un mois par les grands parents et font du tourisme ! (voiture + cabine)

• Une famille française en Nouvelle Calédonie est venue passer une partie des vacances scolaires. La N.C est la seule à avoir les vacances scolaires de l'Océanie.

• Un jeune couple français fait le tour du monde ;

• Un jeune couple hollandais et leur fille de 2 ans parcourent la Nouvelle Zélande en vélo, et en bus, pendant 7 semaines !

La salle commune est super sympa et nous serons les derniers à rejoindre notre tente.

Salle commune Camping Glentanner
Salle commune camping Glentanner

2 février 2012

Temps gris... Le camping était bien calme et du coup, nous avons fait la grasse matinée !! Lever : 9 h 15 !

Petite lessive et malgré le ciel chargé et les nuages bas nous partons faire une balade qui nous a été conseillée, la vallée Hooker plutôt qu'une balade en altitude.

Nous passons à côté du camping, de Mount Cook,  et nous ne regrettons pas notre choix. Il est beaucoup plus rustique.

Ce qui nous frappe à la montée, c'est le silence... Pas d'insectes, genre sauterelles, ou criquets !! En fait, nous en entendrons en redescendant, lorsque le soleil sera sorti, vers 16 h... !!!

Cela devait être magnifique il y a quelques semaines, lorsque tous les pieds de ces fleurs blanches étaient écloses !!! Heureusement il y en a encore quelques unes !

Nous arrivons au pied du glacier Hooker, c'est le glacier au pied du Mont Cook.... Le lac ressemble à un lac de mercure (consistance) avec la couleur celadon !

On a rencontré le chapeau du lutin  !!!

Impressionnant !

Un lien pour la carte géographique de la randonnée

Retour vers 18 h au camping, où ce soir, il y a du monde... Un car et l'on parle anglais autour de nous ! Ce sont des étudiants et ils travailleront le soir dans la salle commune, ce qui me ramènera 15 ans en arrière, lorsque je préparais un brevet d'état !!! Eux il semblait que ce soit l'hydrologie !!

Nous allons manger des crêpes !!

Message posté de Twizel ... Un café, boulangerie nous offrant le wifi avec le café ! Nous sommes en route pour Wanaka et la montagne ... Encore et les lacs !!!

Amitiés à tous, merci pour vos messages et vos pensées affectueuses. Prenez soin de vous.

Nous allons bientôt entamer la 2ème partie de notre voyage et sommes assez excités de retrouver nos amis, en Nouvelle Zélande et au Vietnam mais surtout notre fils au Vietnam !!

Publié à 03:33, le 3/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Mont Cook
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéescamping

Lac Tekapo et Mont John

Camping Lac Tekapo : 2 cuisines mais très occupées, la plus petite n'a que 3 plaques qui fonctionnent et des tables au milieu de l'espace, 4 éviers, une bouilloire électrique qui ne fonctionne que lorsqu'on garde le doigt dessus … !!! 2 frigidaires, et 2 congélateurs.

La douche chaude est payante, mais on peut se doucher à l'eau froide. Les sanitaires sont unisexes, mais nous avons une superbe vue sur le lac !

Nos voisins aborent un drapeau sur leur tente http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Silver_fern_flag.svg/200px-Silver_fern_flag.svg.png

Nous allons découvrir qu'il s'agit du 2ème drapeau du pays, utilisé partout !!! A tel point qu'il nous faudra du temps pour mémoriser les différences entre les drapeaux australien et Néo-zélandais !

Hébergeur d'imagesAustralie

Hébergeur d'images Nouvelle Zélande

Demain, si tout va bien, nous irons nous balader

Lake Tekapo

A l'origine, c'était une halte entre le Mont Cook et Otago,  et c'est devenu une « ville » dans les années 1940 (Travaux d'eau, canaux, réservoirs de la rivière Waitaki).

La population permanente : 315 pers

Altitude du lac :710 m

Altitude de Mont John :1043 m

La profondeur maximum du lac : 120 m et sa température moyenne 8 à 10 ° ….Vous comprendrez que la natation n'était pas au programme et que des piscines chaudes, et des spas ont été construits juste à côté !! Une patinoire aussi !

La couleur turquoise provient des minéraux (rockfour) que l'eau a récupéré sur les flancs des glaciers. Ils sont contenus dans l'eau et avec la rélexion de l'eau et du soleil, on obtient ces couleurs impressionnantes !!

L'eau s'écoule vers l'Océan Pacifique et plusieurs stations électriques produisent du courant, distribué dans le pays.

Une statue dédiée à un chien de berger collie se trouve près de l'église et sur la rive près du village. Elle rappelle que sans les chiens, l'élevage dans ce pays de montagnes serait impossible (Makenzie Country).

Il y a un observatoire sur le Mt John, tenu par l'université de Canterbury.

Parmi les services proposés, il y a

une station à essence,

une superette,

des boutiques de souvenirs,

des restaurants, mais aussi

une agence immobilière,

un garage,

un architecte,

une entreprise de terrassement

un officiant pour les mariages,

un pressing ou laverie,

une coiffeuse-esthéticienne ;

Voilà donc planté le décor !!! Mais en arrivant, on ne se rend pas compte qu'il y a autant de magasins.... Là aussi, cela fait un peu désert...

Il y a aussi l'observatoire sur le Mont John.. Quand nous avons vu que le prix était d'une cinquantaine de dollars, pour une visite d'une trentaine de minutes, nous avons pensé que l'accès au ciel de l'hémisphère sud était bien cher !!!  Quand au prix pour les prestations pendant la  nuit, il faut compter plus de 100 $ pour 2 h !

En ce qui nous concerne, il faisait un temps gris à notre réveil, et nous avons bien cru qu'il allait pleuvoir, en rentrant des courses !!

Balade ou pas balade...! Nous sommes quand même partis pour le sommet du mont John et nous avons passé une bonne journée !

Ce n'est pas des bancs pour frères ennemies mais un escalier pour passer par dessus les clotures !

Il y a encore quelques lupins sur les bords du lac, mais on voit que la principale floraison a eu lieu ! Ce devait être une merveille mais c'est encore splendide.

La végétation nous étonne par son caractère européen, Il y avait plein de graminées dans les teintes rousses et jaunes, c'était très beau par rapport au turquoise du lac !

Ce qui nous frappe aussi c'est le silence ! Après les oiseaux très bruyants d'Australie, les petits oiseaux néo-zélandais pépient tranquillement !

Publié à 21:02, le 2/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Lake Tekapo
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéestentefaunecampingLac

Un voilier, des dauphins

SAMEDI 28.01.12

Notre voyage s'organise ! Et maintenant les "GRANDES DECISIONS" !

1. J'ai finalement racheté un objectif !!! Impossible d'envisager visiter la Nouvelle Zélande, le Vietnam et la Chine sans mon appareil Nikon 3OOO. Je n'ai pas "pu" me décider à acheter un compact !

Nous avons trouvé un photographe dans ce qui semble être le nouveau coeur commercial de Christchurch,

Photo & video international, 189 Papanui road, Merivale Mall - Christchurch bien sûr !

2. Nous garderons cette voiture, pendant les 2 mois... jusqu'à Auckland !

Le pot pour le thé (Couvercle rose) que nous avons acheté en Australie, a bien voyagé ! Le sac à roulettes va bien et finalement, il y a encore de la place derrière ! On pourrai presque prendre un auto-stoppeur !!!! Peut être pour pas longtemps... Si nous faisons d'autres achats !

Le ferry est pris en charge par le loueur, pour la voiture, et le prix de la location de la voiture nous convient. Nous ne savons pas si nous retrouverions le même genre dans l'île du nord et cela nous évite de perdre du temps à chercher.

En regardant les prix des cars, nous avons estimé qu'à 2, cela n'était pas intéressant ! Mieux vaut garder la voiture !

La conduite des Neo Zélandais a l'air plus agressive que celle des Australiens. Nous sommes partis hier pour Akaroa. (1 h ½ de Christchurch)

Fini les grandes lignes droites, nous revoilà comme à la maison, dans des routes de montagnes ! Nous retrouvons aussi les motards.

La meilleure comparaison que nous avons, c'est une route dans la région des Lacs, dans le nord de l'Angleterre.

En 1996, Nous nous étions « fourvoyés » sur une route entre Millon et Hardknott pass qui passe par le col le plus haut d'Angleterre ! En quelques km, vous passez de la mer à la montagne !!!  La descente était à 25 %....

Même en vivant dans les Alpes, nous n'avions pas vu quelque chose de semblable...Maintenant à la réflexion, cela pourrait être aussi certaines routes d'Oman...

Nous  faisons un tour à pied dans le village, le long de la baie et quelque chose nous étonne !!!

Mise à disposition de jouets sur la plage

Sur la plage, à la disposition des enfants et des plus grands !!! Il y a un panier de jouets !!! Cela semble assez inimaginable ...

Arrivée à Akaroa - diaporama flash

Hébergeur d'images

Akaroa a toute une histoire française, des émigrants français sont arrivés,  après 7 mois de traversée, pour découvrir que le drapeau anglais flottait depuis quelques semaines dans la baie ! Il y a eu longtemps  des chasseurs de baleines dans le village.

Il y a des balades à faire dans le village, mais aussi sur les « collines » autour,

Happy Hollow 1 – 1 ½

Round the Mountain 4 – 7 h

Woodills track N – 2 h (boucle)

Woodills track S – idem

Dans le parc national

Pigeon Bay – 4 à 5 h (boucle)

Quelques maisons historiques avec un musée, dans la plus vieille maison du Canterbury (1840), meublée comme elle l'était, par un Français habitant aux Colonies.

Le 1er cimetière consacré au Canterbury.

Une maison des douanes de 1850

Un phare de 1870, qui a été déplacé en 1980... L 'état voulait le démolir, mais des particuliers l'ont racheté et cela sert de « clubhouse » pour un club de voile. Il peut fonctionner.

The Gaiety, bâti en 1879, a servi de salle de réunion « communale ».

Et 4 églises entre 1963 et 1878.

Hier soir nous avons trouvé qu'il faisait vraiment  frisquet  !! La nuit, j'ai fermé mon duvet pour la 1ère fois, en sarcophage !! Avec manches longues, au T shirt, et un collant !!! J'ai envisagé le bandana !

La cuisine du camping Top Ten est une pièce bien fermée !! Le  climat le nécessite sans doute  ! Avec 4 éviers, au moins 5 ensembles de plaques électriques et des tables à l'intérieur et 3 à l'extérieur. 2 Barbecues payants à l'extérieur.

La buanderie contient 3 machines à laver, et la « machine » ne coute que 2 $.

Ce matin, le soleil étant, au RV, le linge a séché sur le fil et nous nous sommes partis dans la baie pour chercher les dauphins et les phoques !!!

Nous sommes partis                  avec le plus vieux Ketch néo-zélandais (gaff-rigged),

2 mats, dont un mat de misaine et des voiles rouges ! Fox II,

à la recherche, des dauphins Hector, des phoques à fourrure néo-zélandais (fur seals), des pingouins aux yeux bleus et jaunes, aux albatros et autres oiseaux maritimes.

Tout cela dans une baie formée, il y a des millions d'années par un volcan .

Départ de la jetée Daly.

FOX II Sailing Adventures

1. email : info@akaroafoxsail.co.nz

2. www.akaroafoxsail.co.nz

Nous avions acheté les tickets au « Visitor Center » un peu avant.

Super balade : 3h 30 en mer

Le capitaine raconte l'histoire de la baie depuis sa formation géologique, parle d'un massacre qui a eu lieu, en l'appuyant d'un chant Hakka, et appellera les dauphins avec différentes musiques !!

Il en a repéré certaines que les dauphins

aiment particulièrement !

Le dauphin Hector, est différent de ceux que nous avons vu à Exmouth, ne serait ce que par sa couleur ! C'était un bonheur de les voir jouer dans les vagues soulevées par l'étrave du voilier, sous voiles à ce moment là !! Nous avons rencontré une femelle et son petit de 3 semaines, ce qui était bon signe étant donné le nombre de dauphins qui finissent dans les filets des pêcheurs.

Il y a un phoque sur le rocher à gauche !! Je ne l'ai vu que lorsque j'ai regardé les photos le soir !! Nous en avons vu un autre aussi !

Colonie d'oiseaux

Au retour, une bière devant la mer, avant de remonter au camping, sur le flanc de la colline et de préparer le diner.

Croisière Ketch NZ Fox II - diaporama flash

Chouchou ne pourra jamais plus dire qu'il n'aime pas l'agneau... Car il a aimé l'Australien et maintenant le néo-zélandais !!!

Dimanche

Dans ce camping, contrairement à celui de Narrabeen, mais comme un grand nombre en Australie où nous sommes allés, les voyageurs qui repartent laissent leurs provisions à la disposition de ceux qui continuent le voyage... Petit marché ce matin, 2 avocats, un poivron et des pates... Nous penserons à l'Italienne « Londonnienne » qui nous les a laissés, ce soir !!

Le plafond est très bas à notre réveil.. Nous reprenons la voiture et finalement, nous allons partir pour le lac Tekapo !!

Nous vous expliquerons dans un article prochain, pourquoi toutes ces tergiversations depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande !

Il y a un  Post Scriptum à cet article !!! Le 7 Février 2014 !!!

1° objectif Tamron acheté en France aux Etablissement Saugeot et que je n'ai pas voulu réexpédier de Nouvelle Zélande, pour être réparé ( il était encore sous garantie en janvier 2012), Il  a fini par être pris en compte par la société Nikken qui répare les objectifs Tamron, grâce à l'intervention de son directeur.

2° Ojectif Tamron acheté à Christchurch.... a été lui aussi réparé dans les mêmes locaux, une première fois avant notre départ en Asie en Septembre 2013 et à notre retour en Janvier 2014.

Gracieusement

MERCI  donc, au directeur commercial de la société NIKKEN....

Publié à 10:32, le 29/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Akaroa
Mots clefs : Appareil photoVie pratiquebateauxtransportsRandonnéesfaunecamping

Sans eux..... !!!

Le voyage en Australie, aurait été bien différent sans eux !

• Jean et son mari à Port Fairy, (Australiens) ;
  • Le propriétaire du camping à Port Fairy (australien)
  • Camille et Charly,  Alice Springs > Ayers Rocks (Belge - Français)
  • Pierre et ses copains, Kings Canyon >  Ayers rocks, (Français)
  • Cécile et sa famille, à Coral Bay, (Français)
  • Michelle et Troy, à Warnbro (Australiens)... Merci encore pour "Red Dog", nous pensons à vous à chaque fois que ce film est évoqué et nous savons de quoi il parle !
  • Anouchka, à Warnbro (Hollandaise) ;
  • Jenny, Troy, et leurs enfants à Kiama ; (Australiens) ;
  • Sue à Kiama (Newcastle) Australienne (Traveler !) ;
  • Andrew et Laurelle, à Batemans Bay, (Australiens)
  • Diane, à Batemans Bay (Ecossaise) ;
  • Rhea, à Batemans Bay (Ecossaise, vivant en Australie) ;
  • Tom et Gwen, à Batemans Bay (Australiens) ;
  • Sean, un jeune surfeur, rencontré à Kiama ;
  • Judith et Andrew, Wollongong, (Australiens) ;
  • Karl et Claudia, Narrabeen (Allemands)

MERCI à vous  tous, grâce à vous, notre voyage a été magnifique, enrichissant  ! nous avons envie de revenir !

Avant de partir, nous pensions que le camping était un bon moyen de rencontres et nous pensons que nous avons réussi notre pari !

Publié à 08:04, le 23/01/2013, dans AUSTRALIE,
Mots clefs : Rencontrescamping

Préparer 4 semaines dans l'ïle du Sud

Eté : Décembre - Février

Météo www.metservice.com/national/index

- Pour l'état des routes en altitude ou sur des routes particulières

www.metservice.com/national/warnings/road-snowfall-warnings

Campings

www.nzcamping.com/

www.camping.org.nz/

Publié à 05:50, le 23/01/2013, dans 2. Carnet de route N.Z, Christchurch
Mots clefs : Vie pratiquecamping

De la Visite !!

L'avez reconnu ?  Luc.. vous ouvre les portes de l'Australie et ses conseils pour utiliser un ordinateur sont précieux !!  RV sur son blog :myriametluc.uniterre.com/

Son alter Ego .. Myriam a de nombreuses ficelles à vous communiquer, surtout sur la photo et le scrapbooking ! Merci à tous les 2 pour vos conseils et votre gentillesse !

Nous recevons à domicile... Visite du propriétaire !!!

Après un café instantanné, nous partons pour la randonnée cotière vers Mona Vale Headland, Bungan Head.

Au passage, un coup d'oeil au lagon, à la sortie du camping...

La piscine à marée haute !! et rafales de vent

Le canal reliant la mer au lagon de Narrabeen

Une crique !

Nous avons dépassé la "rockpool" de Basin Bay, Mona Vale headlands, longé un bout de la plage de Bungan et sommes ressortis dans le monde civilisé à Hillcrest Avenue, où le L 90 circule !

Une fois encore, les  cartes gratuites fournies par les "Tourism Information" sont épatantes : Walking Coastal Sydney : Barrenjoey to Narrabeen Lakes

Agrandir le plan

La journéee est si mémorable que Chouchou va vous raconter sa journée !

Alors aujourd'hui nous avions RV avec nos amis Luc et Myriam. C'est drôle effectivement, habitant les uns près des autres de se retrouver au bout du monde.

Le temps était avec nous : AU BEAU ! Après avoir pris un café dans la « camp kitchen », nous sommes partis faire une promenade le long de la côte. Et alors là miracle !!! il y en avait 3 qui prenaient soit des photos, soit des vidéos !! Si la moyenne s'en est ressenti, mes nerfs n'ont pas été mis à trop grande épreuve pour autant. Malgré la longueur relative de la promenade, cela n'a pas été trop fatigant....

Et quelques arrêts offraient des points de vue saisissants sur le bleu pacifique !

Quand on a commencé à regarder l'heure, il était presque 5 h de l'après midi, aussi pour faire plus rapide, nous sommes rentrés au camping en car. Vive les transports en commun de Sydney !

Nos amis ayant 2 heures pour rentrer à leur domus, on voulait éviter de terminer la promenade à la frontale !

Pour se remettre de toutes ces émotions, nous sommes allés prendre un café et des chocolats en face de la mer, mais au soleil, car le vent était assez

rafraichissant....

Le café a été suivi par un « fish & chips » pour diner !! Il nous fallait quelque chose de plus roboratif ! Mais en arrivant à 18h 45, nous avons été surpris de voir qu'ils fermaient à 7 H 30.

Il faut dire qu'ici, nous sommes plus près de l'heure canadienne qu'espagnole ! Et puis cela arrangeait tout le monde.

Après cela, il était temps de nous quitter, chacun poursuivant son voyage... Les retrouvailles auront lieu en juin, si tout se passe bien.

Bref, une bonne journée sous le soleil et le vent.

Demain, la météo est bonne. Nous devrions buller sur la plage...(Je rassure ceux qui me connaissent bien : ce sera un peu de lecture et un peu de marche... ! Et plus si affinité !!) c'est à dire éventuellement une petite baignade...Mais...

Tchao à tous … A bientôt

Publié à 23:53, le 12/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiqueRandonnéescamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face